Flood Whisky Pur Flood

C'est pas un peu malpoli? Aucune offense pensée mais.. Je sais pas, est ce qu'on interrompt le cours comme ça? :worried: Enfin si c'est pour faire rire, je suppose qu'on s'en cogne du cours.
Question bête mais tu lèves la main avant?

C'est une motivation scolaire comme une autre Artemis :lol: ne pas remarquer ton absence est rude par contre jpp.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Non je lève pas la main, mais pour le coup, j'avais pas fini ce que je disais, je t'ai juste pris la partie qui était pour faire rire :rofl:

En fait, mon prof de français, ça lui pose pas de soucis qu'on intervienne ainsi parce que ça rend le cours vivant. Si on le fait de façon intempestive sans but, oui, on se fait gronder. Mais moi, j'attends qu'il ait fini de parler et je lui coupe pas la parole et ensuite, j'enchaîne avec de vrais arguments. Pour le contexte, le but de la séance était de débattre.

Mais par exemple, mon professeur de physique-chimie ne supporte pas ça. Bon, outre le fait que c'est dur de faire de l'humour en sciences, il aime que tout soit carré. Donc lui je respecte et je ne fais pas ça.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Ok dans ce cas là pourquoi pas. J'ai adoré les profs, notamment de français en 1ère, qui ont organisés des débats. J'ai même un excellent souvenir du débat autour d'Olympe de Gouges :yes:

J'ai surtout un traumatisme d'une élève qui intervenait tout le temps, donc j'ai pris peur mais y'a un contexte ça va mdr

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Même les professeurs de Poudlard sont mêmes mieux que certain de mes professeurs mêmes si Meringue n'a pas beaucoup d'affinité avec certain

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

Flood Whisky Pur Flood
Oui les professeurs sur pfr sont cool .

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
Je dirai même qu’ils sont plus cool que ceux hRP ! :lol:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Flood Whisky Pur Flood
Parler sans lever la main en cours, c'est vraiment dépendant du prof et de la classe. :thinking:

Disons en secondaire 5 (ma dernière année au secondaire donc, on avait 16-17 ans), j'avais une prof de mathématiques super jeune (27 ans si je me souviens bien, donc pas mal jeune pour une prof) qui nous traitait comme des amis (et réciproquement); on l'appelait par son prénom et on la tutoyait (parce que c'est ce qu'elle voulait) et on a eu des cours où on s'est fait des potlucks au lieu de voir de la matière, on s'asseyait où on voulait (il y avait un plan de classe, juste on s'en foutait) et globalement on s'entendait super bien avec la prof.
Faut dire, on était 15 dans la classe (et parfois 8-10, dans la saison des microbes) et on se connaissait tous parce qu'on était presque tous dans l'ensemble musical de l'école, ça change pas mal la dynamique aussi.

Eh bien il va sans dire qu'on ne levait pas la main pour faire des commentaires (pertinents ou non, parfois c'était juste pour se faire rigoler), on faisait juste les dire. :lol:
Au final, ce cours-là c'était plutôt un grand regroupement entre amis où on faisait semblant de s'intéresser aux systèmes de vote qu'un cours sérieux. :rofl:

À l'inverse, avec M. Prof d'Histoire qui avait la soixantaine et qui transpirait le respect (il suffisait qu'il tapote légèrement sa télécommande pour qu'une bande d'adolescents se taisent, c'est pour dire l'aura que ce prof avait), il aurait été impensable de ne serait-ce que dire un mot sans lever la main.
Limite éternuer en plein cours aurait été une catastrophe. :wise:

Suffit de savoir quand il est approprié de parler spontanément et quand il s'agirait d'un manque de respect. ^^

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
En fait, comme vous l’avez tous si bien dit :wise: ça dépend vraiment du professeur ! Et oui, il faut toujours savoir poser ses limites :disguise:

D’ailleurs… c’est à partir de quelle heure qu’arrivent les vampires du Chaudron ?

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Flood Whisky Pur Flood
Généralement pas avant vingt-trois heures trente/minuit !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
C'est quoi les vampires la je crois que je me suis perdu ?

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR