28 avr. 2026, 14:39
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Image Image Image
Tour 5

Je préfère largement ce genre de temps. J'ai encore des séquelles du dernier match, notamment une peau sèche que je peine à revitaliser depuis, et un nez qui coule périodiquement, chose que je n'apprécie pas. Aujourd'hui ça va, il tient le coup. C'est difficile de rester dans la chorée, ancrée dans les pas, quand mon regard vagabonde autant sur les tribunes que sur les visages. J'en reconnais certains, d'autres non. C'est pile le moment pour me rendre compte de la grandeur de l'école, et de la diversité d'élèves qui y vivent jour et nuit. Je me demande si Lance est là, quelque part, ou s'il n'est pas venu.

Je m'en fiche. Enfin, je me dis que je m'en fiche quand je prends position entre Neytiri et Riley. Qu'est-ce que je suis heureuse quand la chorégraphie me demande de reculer de quelques pas et de sortir légèrement de vue pendant quelques instants. J'aime bien danser mais devant tant de personnes, c'est toujours un peu horrible, j'ai l'impression que mes os vont fondre et que je vais devenir une flaque au sol. Mais je ne peux pas abandonner, j'ai envoyé une lettre à maman et à papa, et ils sont fiers de moi, donc je suis obligée de continuer à être cheer jusqu'à la fin de mes jours, c'est tout à fait normal. Je respire un bon coup et je jette un regard en arrière vers Stella. Elle me rassure.
@Stella Ruewen, @Neytiri Winslow, @Neyrs Wynnford

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

28 avr. 2026, 14:43

tour 5

Une fois l'euphorie du but premier retombée et la célébration achevée, la quatrième année s'autorisa à détendre légèrement ses muscles. Elle se sentait déjà sacrément fourbue, ce qui n'était pas vraiment une bonne nouvelle pour la suite du match. Restait à espérer qu'il ne s'éterniserait pas, sans quoi elle allait déguster.

Les jambes encore tremblantes de la souplesse qu'elle avait malgré tout réussie avec brio, Stella se mis en place les dents serrées, priant pour ne pas sentir ses forces décliner. Misère mais pourquoi se sentait-elle si faible ? Certes elle dormait moins bien à l'approche de la fin d'année, avec les examens et tout ce que ces derniers impliquaient, n'empêche qu'elle était rôdée au manque de sommeil depuis un bail. *Qu'importe* songea-t-elle, se déplaçant à sa place pour compléquer le quinconce fait par l'équipe. Ses coéquipiers non plus n'allaient pas s'autoriser à flancher, et en tant qu'aînée elle se devait de montrer l'exemple. Entourée de Freya et Neytiri, l'Etoile capta le petit regard de son amie, qu'elle rassura d'un sourire. Il fallait encore tenir un peu, à commencer pour cette petite choré assez simple et agréable à exécuter. Pompons en main, très concentrée, l'Aiglonne s'arrêta de penser pour danser.
@Freya Moors, @Neyrs Wynnford, @Neytiri Winslow

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."

29 avr. 2026, 10:20

Non, non, non ! Ça peut pas se passer comme ça !

Par Merlin, mais c'est pas poss... Sacrebeleu, les micros sont toujours allumés.

Je disais donc qu'à nouveau, les Ailes d'Airain s'approchent des anneaux avec le Souafle entre les mains de CLARKE, qui se concentre....

Allez Khaleen, protège nous tes jolis anneaux ! CLARKE s'élance, et je crois bien que... oui, c'est encore un BUT pour l'équipe de Serdaigle !

Même si je supporte les Crochets d'Argents, je suis bien obligée d'avouer qu'ils envoient les oiseaux aujourd'hui !

Mais... je crois bien qu'un viffet vient de faire son apparition ! Peut être que la Capitaine des Crochets va réitérer son exploit et l'attraper ? En tout cas, je l'espère, parce que la situation ne s'est pas vraiment améliorée...
@Narcisse Brando

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

29 avr. 2026, 17:32
La sixième année se contente de faire un mouvement de tête entendu alors que son ainé la remercie. Elle ne voit pas en quoi c'est si sympa, c'est normal, mais elle préfère ne pas commenter.

Noémie applaudit avec une fierté quelque peu dissimulée alors que son équipe marque le premier but. L'enthousiasme de Nolan est presque contagieuse, et arrache un sourire à l'aiglonne. Elle lâche un grognement de frustration quand l'instant d'après Lina attrape un des viffets. Au moins, ils sont encore en avance.

-"Elle n'est pas mauvaise la petite capitaine des verts non plus," grommele-t-elle. L'honnêteté intellectuelle lui demandait d'au moins l'admettre à voix haute. Dans la même seconde, Erza se prends un cognard, ce qui fait grimace Noémie. Quel sport barbare quand même ...

Alors que la capitaine de Quidditch de sa maison se rapproche des anneaux, Noémie se tend en avant, à l'affut, une série de "Allez, allez, allez" se déroulant dans son esprit. Qu'ils dominent les buts, et laisse les petits viffets au verts. C'est une autre stratégie qui peut fonctionner en début de match.

@Nolan Dewey Désolé de ce petit temps d'attente !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

29 avr. 2026, 19:11
C'était trop bien, Alyssa n'avait pas raté le coup d'envoi ! Toute à sa joie, elle passa son regard sur la Poufsouffle dorénavant à sa gauche, sans comprendre l'origine de la coulure d'encre sur le parchemin tenu par sa cadette. Sans doute elle l'aurait compris si elle ne s'était pas mise à crier au même moment des encouragements à destination d'Astrid.

Top de choses à voir entre l'inconnue, le début du match opposant Serdaigle à Serpentard, et... Une serpentard qu'Alyssa ne tarda cette fois pas à reconnaître. Elle fronça les sourcils, ne se rappelant guère ce qu'il s'était passé à l'exception qu'elle n'avait à l'époque pas apprécié cette fille. Prenant au pied de la lettre ses paroles, Alyssa se reconcentra sur le match avant de crier encore plus fort que tout à l'heure :

- WOUHOU TROP FORTE ASTRID !! En même temps, il y avait de quoi hurler : Serdaigle venait de faire un gros saut vers les anneaux verts et Astrid avait ouvert le baptême des cognards, en s'attaquant à la gardienne de Serpentard.

Elle entendit alors son prénom prononcé par sa cadette de Poufsouffle et la curiosité dans son regard ne tarda pas à être remplacée par un mélange de fierté et de bonheur pur.

- Tu m'connais !, fit Alyssa, un immense sourire barrant désormais son visage. Elle tardait toujours à se rappeler qu'en tant que préfète et joueuse de Quidditch depuis maintenant un bon bout de temps, les élèves des autres années connaissaient généralement son nom et même son prénom. Ses joues se colorèrent de rouge aux compliments avant que son regard ne s'illumine davantage. Hé, merci beaucoup ! T'inquiète, c'pas grave ! (l'attention volatile d'Alyssa n'avait même pas remarqué ledit énervement) Moi aussi j'te connais en fait, tu as attrapé le vif d'or la dernière fois c'est ça ?! C'était cool ! Alyssa se souvenait maintenant de la capture éclair de la Poufsouffle, alors qu'elle aurait juré que Lina le capturerait. Cela n'en restait pas moins qu'un super coup.

Pendant ce temps, la bataille sur le terrain faisait toujours rage et, incluant ses deux voisines, plongée dans le match, Alyssa s'exclama :

- Vous avez vu les filles ?! Y'a déjà un viffet qui est sorti, et même déjà un but, c'est gé-ni-al !

@Elena McFly & @Daphnée Kokelicos je me suis arrêtée à la réso du tour 3 :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

29 avr. 2026, 21:01
Thomas Oisín Alaric Thomas Oisín Thomas Alaric Oisín

Le garçon applaudit fort lorsqu'il vit le viffet être attrapé par les couleurs de sa maison. Plus que vingt points d'écart, le match était loin d'être fini !

Le souaffle était libre et tout allait se jouer maintenant.

Thomas était d'ailleurs d'accord avec le Poufsouffle. L'équipe qui allait récupérer le souaffle aurait un avantage certain pour le prochain but.

Mais malheureusement pour les Serpentard, les bleus et argents récupérèrent le souaffle. Et en plus, de ça notre gardienne se retrouve cogné par la batteuse adverse...

- C'est pas possible...

Il lui semblait que leur attrapeuse avait tout de même repérer le viffet. Il se dit donc qu'il y avait encore moyen de marquer des points même si le souaffle allait sûrement traverser un des anneaux.

Et cela ne manqua pas... Un nouveau but fur accordé au Serdaigle mais le souaffle revenait dans leur main.

- Sérieusement, on va pas encore perdre, si ?

Il interrogea les deux garçons à ses côtés mais en même temps personne, il laissait ses pensées s'exprimer. Il incluait tout de même le plus âgé dans le 'on' même si il n'était pas un Serpentard sans s'en rendre compte.

- Il faut l'attraper ce prochain viffet... On peut pas continuer à laisser l'écart se creuser...

Il se fit tout de même la réflexion qu'un but ou deux serait le bienvenu à ce niveau du match...
Thomas râle et exprime ses pensées à voix haute interrogeant @Oisín Maguire et @Alaric Blackwood !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

29 avr. 2026, 22:57

Tour 6

Les Ailes d'Airain avaient marqué deux buts. Ça recommençait. Le même refrain. L'équipe adverse qui gagne des petits points avant les Crochets. Ces derniers avaient quand même réussi à attraper un viffet et avaient engrangé dix points. Pas besoin de plus pour que Cheryl n'hurle de toutes ses forces en secouant ses pompons pour exprimer sa joie.

La capitaine jeta un rapide coup d'oeil auprès de ses coéquipiers pour vérifier que tout se passait bien. Rosalind se débrouillait bien. De toute manière, la cinquième année avait déjà remarqué que la nouvelle recrue se donnait corps et âme lors des entrainements. Les quatre saisirent leur baguette et lancèrent un Lumos avant de lentement former un S. Heureusement que le ciel nuageux permettait aux petites lumières de se démarquer encore plus que si le soleil montrait le bout de son nez.
@Rosalind Whitmore, @Carlyn Cooper, @Matthew Warren

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

30 avr. 2026, 12:37

Tour 6

Emily aimait beaucoup l'air qui avait été choisi par les Argentum Serpens pour ce match. C'était épique... elle avait l'impression en jouant qu'elle entrait dans un autre monde, fait de paysages grandioses et abruptes. Dans sa tête, Emily se trouvait loin de Poudlard. Son imagination avait transformé le terrain de Quidditch en champs de bataille où s'affrontaient deux armées aux puissantes épées. Évidemment, l'enjeu était bien plus important que de gagner des points en frappant dans un souaffle. Il s'agissait de ravir le cœur d'une princesse... l'amour était la seule chose qui valait la peine qu'on se batte. La musique commençait de manière rude mais ensuite elle s'adoucissait, preuve que les amoureux étaient réunis. Puis la musique repartait de plus belle, à un rythme plus rapide, plus enjoué. La bataille avait été remportée. L'amour gagnait.
Emily regarda ses partenaires : Alice, Rebekah et Summer. Elle se demandait à quoi elles pensaient lorsqu'elles jouaient.
C'était une question qui avait traversé son esprit de manière fugace car elle devait rester concentré sur son propre jeu.
Alors Emily reporta son regard sur son instrument et laissa de nouveau libre court à son imagination. L'archet glissait sur les corde tandis qu'elle se sentait transporter au milieu de plaines chatoyantes, de montagnes aux sommets perdus dans les nuages, d'océans sans autres limites que l'horizon.
@Rebekah Norfolk, @Alice Grant, @Summer Jenkins

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

30 avr. 2026, 16:52

Tour 6

Et 30 points de plus pour les Serdaigles. Malgré l’apparence calme qu’elle affichait, Rebekah fulminait. Certes, l’équipe avait enfin marqué pour la première fois de la saison, mais accuser déjà un retard de cinquante points si tôt dans le jeu relevait presque du crime. Ses doigts se crispèrent légèrement sur sa flûte, manquant de lui arracher une fausse note.

Pour chasser ces pensées, elle reporta son attention sur les autres filles de la fanfare, s’attardant en particulier sur Emily afin de voir comment elle s’en sortait pour son premier match. La rousse fut satisfaite de constater que cette dernière semblait prendre ses marques et, surtout, qu’elle ne gâchait pas leur mélodie. Son regard glissa ensuite vers les cheerleaders, qui enchaînaient leurs figures avec une précision presque irréprochable. Peut-être que, dans une autre vie, elle aurait été l’une d’entre elles.
@Emily Smile, @Alice Grant, @Summer Jenkins

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

30 avr. 2026, 19:18
J'étais enthousiaste et arrivais bien à suivre le match. Pour l'instant, Serdaigle menait. Surtout grâce au but qui venait d'être marqué. Je jetai un coup d’œil aux cheers bleus. Elles effectuaient une chorégraphie. Je n'osais pas vraiment crier dans le stade cependant, j'étais à fond derrière eux. Même si j'aimais beaucoup aussi les serpentards. J'avais beaucoup d'amis là-bas mais les liens du sang étaient précieux. Bon ok, en réalité, je n'avais pas d'équipe préférée, j'aimais beaucoup les deux. En même temps, chaque maison était différente. Dans l'une, il y avait ma cousine et dans l'autre, j'avais beaucoup d'amis comme Abi. Il y avait également William. Non, c'était définitivement trop dur à choisir. Enfin bref, je me concentrai à nouveau sur le match et la chorégraphie des cheers.
127 mots
@Neytiri Winslow, @William Nelson et @Abi Skea pour les mentions
Ambre regarde le match et la chorégraphie des cheers.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8