3 mai 2026, 10:10
À quand les bonnes résolutions !
Summer savait que la pièce n'allait pas tarder à se terminer, et elle savait exactement ce qu'on attendait d'elle : il fallait qu'elle laisse une happy end à cette famille. Lou lui avait apporté l'élément dont elle avait besoin, alors elle savait déjà comment faire. C'était son tour de jouer, à présent. D'attirer les regards sur elle et d'offrir une conclusion digne de ce nom à la pièce.
Personne ne lui avait répondu, elle allait donc devoir se débrouiller seule. Elle déplia le morceau de papier, faisant mine d'y lire le papier. D'une voix interrogative, elle lut les parties les plus importantes pour que le public suive avec elle et comprenne :
-Moi, Ministre de la Magie... Vous accorde le droit... d'adopter Elena... Sans plus rencontrer d'obstacles... Avec les dossiers administratifs... en titre de récompense et de remerciement... Pour vos nobles actes.
Elle s'était permise de rajouter cette dernière partie pour plusieurs raisons : premièrement pour donner une raison au fait que leur cas ne soit pas comme les autres. Deuxièmement pour potentiellement permettre aux parents de renchérir là dessus, et troisièmement pour "ridiculiser" Elan, qui ne le savait pas. Il était le méchant de la pièce, elle ne doutait pas que ça ferait plaisir au public.
Après sa prétendue lecture, elle releva la tête vers la famille, l'air mal à l'aise. Elle attendait de voir si quelqu'un allait reprendre la parole, sinon elle conclurait seule.
Personne ne lui avait répondu, elle allait donc devoir se débrouiller seule. Elle déplia le morceau de papier, faisant mine d'y lire le papier. D'une voix interrogative, elle lut les parties les plus importantes pour que le public suive avec elle et comprenne :
-Moi, Ministre de la Magie... Vous accorde le droit... d'adopter Elena... Sans plus rencontrer d'obstacles... Avec les dossiers administratifs... en titre de récompense et de remerciement... Pour vos nobles actes.
Elle s'était permise de rajouter cette dernière partie pour plusieurs raisons : premièrement pour donner une raison au fait que leur cas ne soit pas comme les autres. Deuxièmement pour potentiellement permettre aux parents de renchérir là dessus, et troisièmement pour "ridiculiser" Elan, qui ne le savait pas. Il était le méchant de la pièce, elle ne doutait pas que ça ferait plaisir au public.
Après sa prétendue lecture, elle releva la tête vers la famille, l'air mal à l'aise. Elle attendait de voir si quelqu'un allait reprendre la parole, sinon elle conclurait seule.
@Nina De Almeida
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
3 mai 2026, 22:55
J’écoutais Summer jouer son rôle à la perfection, puis, lorsqu’elle commença à lire le document, un sourire apparut sur mes lèvres. En effet, il fallait montrer la victoire des parents, et en particulier de mon rôle, qui s’était battu durant toute la pièce afin de garder mon “enfant”.
Orphéa : Ahh… enfin, que justice soit rendue. Vous voyez, c’est le Ministre de la Magie qui nous a accordé le droit d’adopter Elena. Reconnaissez que vous aviez tort ! Pff… que d’épuisement, et dire que tout cela m’a gâché ma soirée. Je vous l’avais pourtant dit, mais vous ne m’écoutiez pas.
Je soufflai légèrement, tout en me tournant et en passant un bras protecteur près de Lou, puis je me tournai vers Nelson en attendant sa réaction.
___
126 mots
@Tyler Laughlin
Orphéa : Ahh… enfin, que justice soit rendue. Vous voyez, c’est le Ministre de la Magie qui nous a accordé le droit d’adopter Elena. Reconnaissez que vous aviez tort ! Pff… que d’épuisement, et dire que tout cela m’a gâché ma soirée. Je vous l’avais pourtant dit, mais vous ne m’écoutiez pas.
Je soufflai légèrement, tout en me tournant et en passant un bras protecteur près de Lou, puis je me tournai vers Nelson en attendant sa réaction.
___
126 mots
@Tyler Laughlin
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
4 mai 2026, 16:02
![]() |
![]() |
![]() |
Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IX - Tour X - Tour XI
Grâce à ses excellentes capacités d'observation et son sens du timing, Elena sauva la situation. En effet, le policier ne pouvait plus contester la tutelle de ses parents. Il ne laissait planer aucun doute dans la maison des Woods. L'indignation était palpable, toute cette énergie déployée pour en arriver là.
Une soirée qui ne fut pas entièrement gâchée, car la jeune fille en connaissait un peu plus sur ses origines. Son père se tenait là, silencieux, proche de l'entrée de la cuisine. Il avait sûrement de la peine à se contenir, le policier s'était mis entre lui et sa machine à raclette, c'était impardonnable !
À la lecture de la lettre, Orphéa ne cacha pas son soulagement. Sa fille avait hérité de ses dons d'investigation, et son sens de l'observation avait fait le reste. Au-devant de la scène, le public hua le personnage représentant le Conseil des Sorciers. Des brimades en réaction au commentaire de la mère. Mais quelque part à l'arrière de la salle, l'un des techniciens braqua le projecteur sur Summer. C'était le signal, elle allait pouvoir tirer sa révérence dans ce dernier acte.
Une soirée qui ne fut pas entièrement gâchée, car la jeune fille en connaissait un peu plus sur ses origines. Son père se tenait là, silencieux, proche de l'entrée de la cuisine. Il avait sûrement de la peine à se contenir, le policier s'était mis entre lui et sa machine à raclette, c'était impardonnable !
À la lecture de la lettre, Orphéa ne cacha pas son soulagement. Sa fille avait hérité de ses dons d'investigation, et son sens de l'observation avait fait le reste. Au-devant de la scène, le public hua le personnage représentant le Conseil des Sorciers. Des brimades en réaction au commentaire de la mère. Mais quelque part à l'arrière de la salle, l'un des techniciens braqua le projecteur sur Summer. C'était le signal, elle allait pouvoir tirer sa révérence dans ce dernier acte.
Ordre de passage
- Après une résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Elan Sparks - le policier (@Summer Jenkins)
- Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida)
- Elena Woods - la fille (@Lou Chaise)
- Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin)
Contraintes
- Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures.
- Si la contrainte donnée est liée à la malle, il faut obligatoirement que le joueur mentionne dans son texte que son PJ se dirige vers la malle et prend l'objet en question. Pareil, il devra mentionner dans son prochain texte (si la contrainte est levée) que son PJ retourne à la malle pour poser l'objet (sauf si l'objet est une potion).
- Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin) utilisation d'une boîte à mesure.
Rappel : il s'agit d'un objet de la malle, tu dois mettre en scène ton personnage allant vers la malle sans-fond, prenant l'objet et l'utilisant.
____________ LA MALLE SANS-FOND ____________
amusez-vous !
amusez-vous !
Rappel : quelques points
Reducio
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Lou a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
5 mai 2026, 21:26
Summer, toujours dans la peau d’Elan, crispa les mâchoires. Elle s’efforçait de rester dans le personnage même si la pièce allait se terminer, et si c’était sa dernière intervention.
Elle tenta de se représenter ce que pourrait ressentir Elan, dans une telle situation. Sans doute un peu comme elle ? De la culpabilité, un peu d'humiliation, aussi ?
Elle recula d’un pas.
-Oui, je... je vois ça. Désolé de vous avoir dérangé pour cela. Je vous laisse.
Elle fit un autre pas, se rapprochant des coulisses, prête à sortir.
-Je préviendrais le département qui s’en occupe que cette affaire n’est pas un problème. Encore désolé pour le dérangement. Bonne soirée.
Elle porta la main à sa casquette, et l’abaissa un peu sur sa tête en signe de salut, puis se retira complètement dans les coulisses. La pièce était terminée pour elle.
Elle tenta de se représenter ce que pourrait ressentir Elan, dans une telle situation. Sans doute un peu comme elle ? De la culpabilité, un peu d'humiliation, aussi ?
Elle recula d’un pas.
-Oui, je... je vois ça. Désolé de vous avoir dérangé pour cela. Je vous laisse.
Elle fit un autre pas, se rapprochant des coulisses, prête à sortir.
-Je préviendrais le département qui s’en occupe que cette affaire n’est pas un problème. Encore désolé pour le dérangement. Bonne soirée.
Elle porta la main à sa casquette, et l’abaissa un peu sur sa tête en signe de salut, puis se retira complètement dans les coulisses. La pièce était terminée pour elle.
@Nina De Almeida
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
9 mai 2026, 12:16
La pièce se terminait enfin. Ce n'est pas que prendre le rôle d'une mère ne me convenait pas, mais bon... j'étais encore une élève, et faire l'émotive ainsi que crier sur un policier, on allait me prendre pour une folle.
Une fois que Summer eut fini de me parler et qu'elle se fut excusée, je pris un ton sérieux une dernière fois.
Orphéa : Oui, j'espère bien, vous nous avez fait perdre du temps. Je ne souhaite pas aller plus loin, merci de quitter mon domicile et j'espère ne plus vous y voir ici. Passez une bonne soirée.
Puis, une fois qu'elle eut franchi la porte et quitté la scène, je me tournai vers ma "famille" et dis d'un ton jovial :
Orphéa : Bon alors, ce repas ! On en était où ? Venez, on va manger !
Une fin de pièce pour moi ! Merci beaucoup
@Lou Chaise
Une fois que Summer eut fini de me parler et qu'elle se fut excusée, je pris un ton sérieux une dernière fois.
Orphéa : Oui, j'espère bien, vous nous avez fait perdre du temps. Je ne souhaite pas aller plus loin, merci de quitter mon domicile et j'espère ne plus vous y voir ici. Passez une bonne soirée.
Puis, une fois qu'elle eut franchi la porte et quitté la scène, je me tournai vers ma "famille" et dis d'un ton jovial :
Orphéa : Bon alors, ce repas ! On en était où ? Venez, on va manger !
Une fin de pièce pour moi ! Merci beaucoup
@Lou Chaise
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
9 mai 2026, 21:00
Apres les paroles de Summer, la fin de la pièce arrive particulièrement vite. Les spectateurs apprennent que le ministre de la magie lui-même a accepté l’adoption d’Elena. Les spectateurs apprennent aussi que le policier s’en voie désolé pour ce dérangement et la mère de cette famille soulagé accepte les excuses et l’invite gentiment (ou plutôt comme une mère en colère) à dégager.
De mon coté, je reprends une place centrale sur scène lors que Summer quitte le plateau.
Elena : D’accord maman. Je vais brancher l’appareil à raclette !
Je m’approche de l’appareil et commence à parler avec Tyler sans pour autant faire sortir le moindre son. Et sur cette action, j’imagine le rideau se fermer et le public applaudir.
De mon coté, je reprends une place centrale sur scène lors que Summer quitte le plateau.
Elena : D’accord maman. Je vais brancher l’appareil à raclette !
Je m’approche de l’appareil et commence à parler avec Tyler sans pour autant faire sortir le moindre son. Et sur cette action, j’imagine le rideau se fermer et le public applaudir.
de même, merci à tous pour cette pièce !
@Tyler Laughlin
@Tyler Laughlin
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
15 mai 2026, 18:09
![]() |
![]() |
![]() |
Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IX - Tour X - Tour XI
Tout est bien qui finit bien. Le rideau se lève. L'atmosphère du début de la scène revient presque instantanément, laissant place à une famille aimante, baignée dans la joie de vivre.
─────────୨୧─────────
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour votre participation lors de cette improvisation ! Nous espérons qu'elle vous a plu ! Nous vous invitons à nous écrire pour faire un petit retour, aussi bien d'un point de vue de l'improvisation en elle-même (pas assez de personnage, pas assez de précisions sur l'espace...) ou sur la qualité des résolutions (format, petit jeu avec les personnages de Méline et Willow...). Si vous avez des idées pour améliorer certaines choses, n'hésitez surtout pas ! A présent, place aux récompenses
(elles vous seront envoyées sous peu).
─────────୨୧─────────
première place |
Summer Jenkins et Lou Chaise - 5 |
deuxième place |
Nina De Almeida - 4 |
troisième place |
Tyler Laughlin - 3 |
quatrième place |
Prénom Nom - 2 |
cinquième place |
Prénom Nom - 2 |
Et c'est une très belle égalité entre Summer et Lou ! Félicitations les filles. Nina et Tyler n'ont pas démérité
Sous les reducio, vous pourrez retrouver le formulaire remplis pour chacun par rapport à votre prestation. Merci encore de pour votre confiance lors de cette improvisation et nous espérons vite vous revoir !
(et pardon pour l'attente des résultats
)
─────────୨୧─────────
Summer
Reducio
- Présence sur le plateau : active (2) - neutre (1) - passive (0)
> 2 points - Portée de la voix de votre personnage : claire et forte (2) - neutre et normale (1) - imprécise et peu audible (-1)
> 2 points - Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop (-1) - juste ce qu'il faut (2) - hésitations et tremblement (1)
> 2 points - Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! (2) - la situation n'a pas bougé d'un pouce (0)
> 2 points - Respect des partenaires et de leurs propositions : oui (2) - non (0)
> 2 points - Respect du thème et du genre : oui (2) - non (0)
> 2 points - Utilisation d'un objet de la malle sans fond (hors contrainte) : oui (2) - non (0)
> 0 point - Avoir accompli une mission : avec succès (2) - échec (0)
> 0 point - Avoir reçu plus d'un rappel par hiboux : oui (0) - non (2)
> 0 point - Avoir reçu une contrainte : oui (0) - non (2)
> 2 points
Total : 14 points
Nina
Reducio
> 1 point - Portée de la voix de votre personnage : claire et forte (2) - neutre et normale (1) - imprécise et peu audible (-1)
> 2 points - Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop (-1) - juste ce qu'il faut (2) - hésitations et tremblement (1)
> 1 point - Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! (2) - la situation n'a pas bougé d'un pouce (0)
> 2 points - Respect des partenaires et de leurs propositions : oui (2) - non (0)
> 2 points - Utilisation d'un objet de la malle sans fond (hors contrainte) : oui (2) - non (0)
> 2 points
Total : 12 points
Lou
Reducio
> 1 point - Portée de la voix de votre personnage : claire et forte (2) - neutre et normale (1) - imprécise et peu audible (-1)
> 1 point - Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! (2) - la situation n'a pas bougé d'un pouce (0)
> 2 points - Avoir reçu plus d'un rappel par hiboux : oui (0) - non (2)
> 2 points
Total : 14 points
Tyler
Reducio
@Summer Jenkins @Nina De Almeida @Lou Chaise @Tyler Laughlin
> 0 point - Respect des partenaires et de leurs propositions : oui (2) - non (0)
> 0 point - Respect du thème et du genre : oui (2) - non (0)
> 0 point
Total : 6 points
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |