RP Cours 3A Chaudron toujours pimpant

Le processus se déroulait sans encombres jusqu'ici. Lance n'était pas peu fier. Il y avait un côté satisfaisant et méditatif à nettoyer ses affaires. Il anticipait le plaisir d'avoir un chaudron comme neuf. Si bien que son attention se déporta sur autre chose, divaguant de l'exercice du jour vers...

BONK !! :'(

"Non !" S'étrangla l'élève en observant avec effroi son chaudron rebondir sur le sol. Les joues du garçon s'empourprèrent tandis que son matériel retentissait à chaque heurt contre la pierre.
Honteux, il ne put que courir après son chaudron pour le ramasser en évitant soigneusement de croiser les regards de ses camarade et celui de sa professeure.

Lance inspecta les dégats en passant sa main sur la surface encore à moitié blanchie par la préparation. "Il est cabossé."Gémit-il.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

M. X. - S. R. - M. X. - S. R. - M. X. - S. R. - M. X. - S. R. - M. X. - S. R. - M. X. - L. B. - S. R.

Le chaudron commençait à blanchir, c'était bon signe ! Fière d'elle, le regarda du coin de l'œil tout en écoutant la suite des consignes. Attendre un bon quart d'heure... En attendant, elle pouvait se préparer pour la suite. Après avoir complété ses notes et nettoyer sa paillasse, elle s'empara d'un chiffon bien propre et attendit le top.

Mouvements circulaires, Sonia ! s'ordonna-t-elle.

Chiffon en main, elle le posa sur son chaudron et le frotta en faisant de larges mouvements circulaires. Elle frottait avec attention, tenant bien à ce que son chaudron brille de mille feux, tant il était propre. Pour les endroits un peu plus crasseux, elle diminua le diamètre de ses cercles, de sorte à être plus efficace.

BONK !

L'anglaise sursauta et dans la précipitation fit tomber son chiffon sur sa robe. Elle se tourna en direction du bruit. Son préfet avait fait tomber son chaudron. Ne voulant pas croiser son regard et ne pas plus l'embarrasser, elle récupéra son chiffon et termina sa tâche rapidement.
Sonia réalise la suite de l'exercice. Elle est très appliquée et réussit sans trop de soucis. Lorsque Lance fait tomber son chaudron, elle sursaute, mais ne cherche pas à l'embarrasser, alors elle reprend sa tâche.
169 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Terminé ! Mon chaudron est totalement recouvert de la mixture, plus qu'à la laisser sécher comme indiqué par Miss Xarinez. Plutôt facile comme cours... Obéissante, je lance un récurvite presque parfait pour nettoyer ma paillasse, puis complète mes notes avec les nouvelles consignes écrites sur le tableau.

Les quinze minutes écoulées, je saisis mon éponge et me met à frotter délicatement et circulairement mon chaudron. Est-ce qu'il va briller à la fin ? Ca m'étonnerait, mais bon... je peux toujours rêver. En attendant, il glisse légèrement sous mes doigts gantés et, soucieuse de ne pas le laisser tomber, je raffermis ma poigne quelques secondes avant que la professeure ne nous mette en garde.

BONK !!

Un bruit de métal rebondissant contre le sol retentit soudainement à travers la salle, brisant le silence qui s'était installé. Surprise, je perds un instant le contrôle de mes gestes
tandis qu'une voix familière laisse échapper un Non ! étranglé. Arrêtant mon travail, je tourne la tête vers la source de cette distraction : Lance -car c'est bien lui-, a laissé échappé son chaudron, et à en croire son gémissement, ce dernier est endommagé...

*Outch, pas cool* songé-je avant de reprendre ma tâche, puis de rincer mon chaudron à l'eau tiède pour le débarrasser de son nettoyant et de l'essuyer avec un des chiffons mis à disposition.
Mavies continue à exécuter les consignes sans problème, ne faisant qu'une petite erreur lorsqu'elle est distraite par la chute du chaudron de Lance.
220 mots mots sans le bruit de la chute du chaudron de Lance

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Miss Xarinez semblait très contente des élèves et Mia en était fière. Elle avait constaté que ses efforts en potions l'année précédente avaient payés et elle ne regrettait plus du tout d'avoir gardé la matière en option malgré avoir un peu hésité en septembre.

Comme il fallait attendre un quart d'heure, la Serdaigle en profita pour faire du rangement sur sa table comme demandé par la professeure puis nota les dernières instructions sur son parchemin.

Finalement quand le temps fut écoulé, elle attrapa l'éponge et commença à faire des mouvements circulaires sur le chaudron. Elle était si concentrée qu'elle s'était totalement isolée du reste de la classe et sursauta d'un coup lorsque le chaudron de Lance rebondit sur le sol dans un grand fracas. Zut dans sa surprise l'éponge avait glissé d'un coup ! Espérant que ce ne soit pas trop grave, Mia termina ce qu'elle avait commencé avant de rincer son chaudron puis de l'essuyer avec son chiffon. Lance s'en sortait beaucoup moins bien qu'elle, son chaudron semblait cabossé, vraiment pas de chance c'était la toute fin de l'exercice, pensa-t-elle.
Mia termine l'exercice plutôt correctement malgré une petite erreur faite lorsqu'elle sursaute à cause du bruit du chaudron de Lance.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

Les élèves appliquaient, pour la plupart, une large partie des conseils donnés. Mais pas tous puisque le bruit caractéristique d'un chaudron chutant sur les pavés de la salle de potions se fit rapidement entendre.

Réprimant à grand peine une grimace fort peu élégante et pédagogique, Magdaléna s'approcha rapidement de l'origine du bruit et tendit la main vers le Gryffondor afin de récupérer le chaudron pour l'inspecter:

"Effectivement!", constata-t-elle à la suite de sa plainte. "Je regarderais ça de plus près un peu plus tard, Monsieur Blacksword @Lance Blacksword, mais vous allez probablement être privé de votre chaudron pendant quelques semaines, le temps des réparations. En attendant, terminez son nettoyage: vous le déposerez sur le bureau en partant.

L'enseignante se tourna ensuite vers le reste de ses élèves qui continuaient à polir leurs chaudrons respectifs. Ils ne s'étaient pas, trop, laissés distraire et elle leur adressa un signe de tête d'approbation @Sonia Ross @Mavies Clawthorne @Mia Spencer :
"Bien! Je vois que vous arrivez au bout de l'exercice! Vous vous en êtes globalement bien sorti! Bien-sûr, il y a encore quelques points à peaufiner, mais c'est très encourageant!", annonça-t-elle avec un sourire satisfait. Puis, le cours touchant à sa fin:"Il est temps pour vous de ranger et de nettoyer votre paillasse! Merci à toutes et à tous pour votre attention! Je vous souhaite un excellent week-end! Et n'oubliez pas: un bon chaudron est avant tout un chaudron bien entretenu!

Ce post marque la fin du cours RP.
Le sujet sera verrouillé d'ici quelques jours: vous pouvez donc poster un dernier message si vous le souhaitez, mais il n'aura pas d'autres résolutions de ma part.
Un grand merci à vous pour vos participations et toutes mes excuses pour les différentes péripéties.

Sonia remporte 4 PR
Mia et Lance remportent 3 PR
Mavies remporte 2 PR
Ils seront ajoutés bientôt à vos fiches respectives. Les actions et la participation ont été prises en compte :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Dans le silence qui s'est réinstallé, j'entends Miss Xarinez constater les dégâts sur le chaudron de Lance. Apparemment, le pauvre ne va pas pouvoir l'utiliser pendant un certain temps... C'est vraiment pas de chance !

La professeure se rapproche ensuite de Mia et moi et manifeste sa satisfaction pour notre travail d'un signe de tête, ce qui m'emplit de fierté. Tout sourire, je l'écoute complimenter l'ensemble de la classe et me tourne vers mon amie pour lui partager de manière non verbale mon sentiment de contentement. On a été au top ! Je fourre ensuite mes affaires dans mon sac, et les dernières consignes qui nous sont données : ranger et nettoyer notre paillasse. Ca ne me prend qu'une minute, après laquelle je me lève en même temps que Mia pour reposer mon chaudron tout propre sur l'une des tables du fond de la salle.

- Bon week-end Miss ! m'exclamé-je en sortant, avant de m'adresser à mes deux meilleures amies : Vous voulez faire un truc en particulier avant l'repas ?

C'est qu'il nous reste une demi-heure d'attente...

Mavies est satisfaite de son travail et le fait savoir à Mia de manière non verbale. Elle exécute les dernières consignes puis repose son chaudron à l'endroit prévu, sort de la salle après avoir souhaité un bon week-end à la professeure, et pose une question à ses amies @Mia Spencer et @Léana Green ;)
178 mots
Merci pour cette péripétie !

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Finalement, Miss Xarinez les félicita pour leur travail, ils ne s'en était pas trop mal sorti. Sauf peut-être Lance qui allait avoir du mal à se servir de son chaudron dans les prochaines semaines...
Mia était assez contente d'elle, elle saurait comment bien nettoyer son chaudron à l'avenir, et de manière efficace. La jeune Serdaigle suivit ensuite les dernières consignes de sa professeure de potions, elle rangea le matériel qu'elle avait sorti et nettoya sa table pour enlever les derniers résidus de potions qui auraient pu avoir sauté. Une fois que celle-ci fut toute propre, la troisième année finit de ranger ses affaires dans son sac et suivit Mavies qui allait déposer son chaudron, faisant de même.
- Au revoir ! lança-t-elle à Miss Xarinez en sortant.

Puis, se tournant vers son amie pour répondre à sa question :
- On pourrait peut-être aller faire un petit tour à la bibliothèque, je voulais vérifier une info dans un livre avant le cours d'astronomie.

Effectivement, malgré le fait que le cours de potions se soit terminé à 19h (ou presque), la jeune fille n'avait pas finit sa journée et devait enchaîner avec le cours d'astronomie de 21h à 23h. Mia adorait cette matière mais au vu de sa place dans son emploi du temps, la motivation lui faisait quelques fois défaut...
Mia range ses affaires puis sort de la classe en proposant à ses amies d'aller à la bibliothèque.
________
220 mots
Merci pour ce RP
@Mavies Clawthorne

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans