Flood Whisky Pur Flood

La deuxième personne, pour l'avoir fait un temps (pas avec Paige), je trouve ça beau mais aussi très cadrant.
Ça me donne tout de suite cette impression de maitrise extérieur du personnage, d'une autre entité finalement. Bien sûr, c'est peut être une impression personnelle, mais je trouve que ça rajoute quelque chose à la simple narration.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Rahh ouais Rosie, je comprends :sulk:

Merci pour les noms, Sum et Aly, 8) je vais aller voir ça !

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 9 mai 2026, 11:48 Non ça va normalement. Ce qui m’énerve par contre c’est ceux qui s’appliquent pas, mettent rien pour signaler si c'est du dialogue ou pas et tu dois te débrouiller pour savoir ce qui est dit :skeptical:
Voilà, tape du poing sur la table Rosie :rofl:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Oh c'est drôlement intéressant par ici !

Personnellement je ne vois pas tant le "tu" comme le fait de parler à son partenaire de RP, mais bien comme la "petite voix" du personnage. Celle qui est toujours là dans sa tête et qui sait tout de lui, plus encore que lui-même. Je trouve le "tu" particulièrement intéressant pour ça d'ailleurs, notamment lorsqu'il s'agit de monologues internes et d'émotions fortes.

De mon côté j'admets que je préfère le "il" pour Elijah et non le "je" parce qu'il est globalement toujours dans l'action, bien plus que dans l'introspection. Et puis, j'aime beaucoup me placer d'un point de vue omniscient et me moquer un peu de lui en soulignant des choses que lui-même ne soulignerait pas :ninja:

Edit : je suis privé de poster je crois :rofl:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Eliott Faulkner a écrit : 9 mai 2026, 11:49
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 9 mai 2026, 11:48 J'avais tenté un RP à la seconde personne, et je n'avais pas été fan. Après ça m'a inspiré un autre RP que j'aime beaucoup, où j'envoie des lettres à mon personnage en tant que plume. Donc vraiment hésitez pas à tester, car quand bien même il y a un risque que ça ne vous plaise pas, ça peut inspirer d'autres trucs.
Mais tu l'a fait du coup ? Si oui, c'est où ? Ça a l'air trop cool ! ^^
Oui ! Ici, maintenant j'y poste à chaque pfr-Anniversaire. Une sorte de traditions entre la plume et le personnage ahah (même si je pense que si elle les recevait vraiment elle les cramerait en se disant que c'est une blague de mauvais gout).

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 9 mai 2026, 11:50Et puis, j'aime beaucoup me placer d'un point de vue omniscient et me moquer un peu de lui en soulignant des choses que lui-même ne soulignerait pas :ninja:
Oh mais oui c'est exactement ça ! la 3e personne est très pratique pour cette raison, on a plus de libertés j'ai l'impression

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Se moquer un peu de son perso c'est si amusant, j'avoue :grin:

Wow trop fort d'avoir été à l'heure à toutes ses dates d'anniversaire Noémie :woot:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Du coup ça me donne plein d'idées, faudra que j'essaye la deuxième personne et pourquoi pas faire comme Noémie, j'aime trop le concept ! ^^

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 9 mai 2026, 11:50 Oh c'est drôlement intéressant par ici !

Personnellement je ne vois pas tant le "tu" comme le fait de parler à son partenaire de RP, mais bien comme la "petite voix" du personnage. Celle qui est toujours là dans sa tête et qui sait tout de lui, plus encore que lui-même. Je trouve le "tu" particulièrement intéressant pour ça d'ailleurs, notamment lorsqu'il s'agit de monologues internes et d'émotions fortes.

De mon côté j'admets que je préfère le "il" pour Elijah et non le "je" parce qu'il est globalement toujours dans l'action, bien plus que dans l'introspection. Et puis, j'aime beaucoup me placer d'un point de vue omniscient et me moquer un peu de lui en soulignant des choses que lui-même ne soulignerait pas :ninja:

Edit : je suis privé de poster je crois :rofl:
Pareil, Will ne réfléchit pas assez pour mettre je, sinon on serait à 10 mots par RP et encore... Que du dialogue ! :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
J'avoue que cette année Alyssa j'ai bien failli oublier, mais au final c'était en voyant les notifications (vu que j'avais quand même gardé l'habitude de regarde une fois par jour où tout les deux jours par) que je m'en suis rappelé. Et au final mon retour sur pfr :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051