7 mai 2026, 21:53
REEL
@Oisín Maguire, @Lukas Sharp, @Elisabeth Swanmere, @Olivia Garedig, @Lance Blcksword et @Rosalia Devere vous voilà face à une salle de classe à remettre en ordre. Parmi les tâches à effectuer, ranger les coussins dans la grande boîte rapportée par Maxine mais aussi remettre la salle dans sa disposition habituelle. Et pour rendre le tout un peu plus joyeux votre professeur allume un gramophone magique: "Je ne sais pas vous mais je trouve que le rangement c'est toujours plus sympa comme ça." Leur dit-elle en réglant le volume pour que la mélodie entraînante leur permettre de s'entendre les uns les autres. Le but n'était pas de devenir sourdes et sourds mais bien d'égayer un peu cette fin d'après-midi.
Vous avez 48h à compter de ce message pour poster votre participation à ce service!
@Alyssa Wright, @Kate Hunter, @Elena McFly, il semblerait que mon dé n'ait pas été de votre côté!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
8 mai 2026, 08:15
REEL
Ranger ? Évidemment que je peux faire ! Après avoir passé un oral, ça doit pas être bien compliqué de fourrer quelques coussins dans une boîte et remettre la salle comme elle était avant. Bon, après, j’avoue que je dois observer un peu les idées des autres pour m’assurer de pas faire n’importe quoi, mais je suis sûr que ce truc allait là… Ou alors, c’était là ? J’ai l’impression d’avoir fait trois tours sur moi-même depuis que je réfléchis à l’emplacement initial. C’est un peu comme si je dansais sur sa musique finalement.
Bon et puis on va pas y rester cent ans dans cette salle, utiliser la magie serait sympa aussi ! Et puisque j’ai un petit sort que j’affectionne particulièrement depuis que je l’ai appris, autant tenter.
— Accio chaise du fond !
Bon et puis on va pas y rester cent ans dans cette salle, utiliser la magie serait sympa aussi ! Et puisque j’ai un petit sort que j’affectionne particulièrement depuis que je l’ai appris, autant tenter.
— Accio chaise du fond !
Fiche PR - 4e année RP
8 mai 2026, 08:40
REEL
Lorsque l’enseignante avait demandé un coup de main pour remettre sa salle en place à la fin des POP, Oisín s’était proposé, pas forcément pour bien se faire voire mais parce qu’il était de toute façon déjà là, et pas à quelques minutes près. Aussi, cette tâche lui rappelle un peu quand il fallait ranger le matériel en fin de séance à l’école du cirque pour enfants. Pousser des tables ne doit pas être si différent des matelas de gym. Si ce n’est qu’il faut faire gaffe aux chaises volantes de Lukas… quoique si son camarade s’y prend correctement ça peut libérer le passage pour faire glisser les meubles plus facilement. Y’aurait pas des marques au sol pour vérifier où les tables étaient censées être ? Il se souvient au moins qu’elles sont groupées et rarement isolées. Mieux vaut agir que réfléchir mille ans à si elles auraient un sens ou comment les joindre, elles ne se déplaceront pas toutes seules. L’adolescent s’affaire donc à bouger le mobilier, entraîné par le rythme de la musique dont il entonne parfois des bouts de mélodie quand elle a l’air de se répéter.
8 mai 2026, 15:04
REEL
Une fois le dernier élève de la journée passé, il est temps de remettre la salle en ordre pour le premier cours du lendemain. Ça me semble normal en tout cas d'aider à ce rangement et il me paraît clair qu'avant de remettre tables et chaises à leur place habituelle, il faut d'abord faire place nette.
Bouteilles, cruches et verres doivent en premier débarrasser le plancher si on ne veut pas de casse. Je commence donc par faire le tour des petites tables pour récupérer toute cette vaisselle et la mettre à l'abri. Heureusement, entraînée par le rythme de la musique, je procède assez vite pour dégager des espaces pour l'atterrissage des chaises que je déjà vois traverser la classe.
— J'ai débarrassé les petites tables, vous pouvez les ranger dans un coin avant de ramener les grandes ?
Je récupère ensuite les coussins pour les ranger dans la caisse tout en baissant la tête et en surveillant le balai aérien. Se prendre un cognard dans le stade, OK, mais pas une chaise en classe. Je laisse le déplacement des grandes tables aux plus grands qui ont les muscles ou les sortilèges pour le faire et m'occupe plutôt de regrouper les chaises par quatre ou six là où se trouvent habituellement nos îlots.
Bouteilles, cruches et verres doivent en premier débarrasser le plancher si on ne veut pas de casse. Je commence donc par faire le tour des petites tables pour récupérer toute cette vaisselle et la mettre à l'abri. Heureusement, entraînée par le rythme de la musique, je procède assez vite pour dégager des espaces pour l'atterrissage des chaises que je déjà vois traverser la classe.
— J'ai débarrassé les petites tables, vous pouvez les ranger dans un coin avant de ramener les grandes ?
Je récupère ensuite les coussins pour les ranger dans la caisse tout en baissant la tête et en surveillant le balai aérien. Se prendre un cognard dans le stade, OK, mais pas une chaise en classe. Je laisse le déplacement des grandes tables aux plus grands qui ont les muscles ou les sortilèges pour le faire et m'occupe plutôt de regrouper les chaises par quatre ou six là où se trouvent habituellement nos îlots.
8 mai 2026, 17:06
REEL
Une fois les présentation terminée, je reste un peu pour aider à ranger et remettre la salle en ordre. Mrs Tremblay a fait l'effort de tout modifier pour qu'on soit le plus confortable possible, c'est la moindre des choses que de participer au rangement ! Et quand la professeur lance un peu de musique, je sais que j'ai bien fait de rester, c'est toujours plus sympa de faire les choses en musique et en groupe. En plus c'est plus rapide !
Alors que les plus âgés semblent s'occuper des gros meubles, à la main ou à l'aide de sortilège, Elisabeth se lance dans le débarrassage des tables. Je m'empresse de la suivre pour faire place nette pour les autres. "Je m'occupe des petites tables !" Je les attrape une par une et les empilent dans un coin de la pièce. Quand elles y seront toutes, je pourrais demander à Mrs Tremblay où elle souhaite les ranger mais pour le moment le plus important c'est de faire de la place.
Alors que les plus âgés semblent s'occuper des gros meubles, à la main ou à l'aide de sortilège, Elisabeth se lance dans le débarrassage des tables. Je m'empresse de la suivre pour faire place nette pour les autres. "Je m'occupe des petites tables !" Je les attrape une par une et les empilent dans un coin de la pièce. Quand elles y seront toutes, je pourrais demander à Mrs Tremblay où elle souhaite les ranger mais pour le moment le plus important c'est de faire de la place.
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
8 mai 2026, 20:44
REEL
Lorsque Rosalia avait aperçu le mot annonçant la demande de rangement de la salle, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'inscrire. Elle se doutait bien que le rangement prendrait pas mal de temps pour une personne toute seule, et de toute façon, il ne lui était pas désagréable de faire de la place en compagnie de nouvelles personnes !
Arrivant avec un grand sourire, elle reconnu immédiatement Lukas et Oisín, qu'elle salua avec bonne humeur. Peut-être avait-elle déjà croisé les autres au détour d'un couloir, mais à cette heure-ci, leurs visages ne lui rappelaient plus rien.
Les chaises et les tables étaient éparpillées un peu partout dans la pièce, de même que les coussins de différentes formes et couleurs. Quelques bouteilles traînaient également dans les coins. Remarquant que ses camarades s'étaient immédiatement attaqués au gros du mobilier, Rosalia préféra se concentrer sur les coussins et les bouteilles, qu'elle entreprit d'empiler proprement.
Ceci fait, elle aligna plusieurs chaises, de manière à reformer la disposition de la salle de classe habituelle. Enfin, analysant le sol et les angles de la pièce, elle remarqua plusieurs moutons de poussières, datant même peut-être d'il y a plusieurs semaines. Sans attendre, elle prononça d'une voix forte :
- Recurvite !, tout en esquissant un geste du bout de sa baguette.
Arrivant avec un grand sourire, elle reconnu immédiatement Lukas et Oisín, qu'elle salua avec bonne humeur. Peut-être avait-elle déjà croisé les autres au détour d'un couloir, mais à cette heure-ci, leurs visages ne lui rappelaient plus rien.
Les chaises et les tables étaient éparpillées un peu partout dans la pièce, de même que les coussins de différentes formes et couleurs. Quelques bouteilles traînaient également dans les coins. Remarquant que ses camarades s'étaient immédiatement attaqués au gros du mobilier, Rosalia préféra se concentrer sur les coussins et les bouteilles, qu'elle entreprit d'empiler proprement.
Ceci fait, elle aligna plusieurs chaises, de manière à reformer la disposition de la salle de classe habituelle. Enfin, analysant le sol et les angles de la pièce, elle remarqua plusieurs moutons de poussières, datant même peut-être d'il y a plusieurs semaines. Sans attendre, elle prononça d'une voix forte :
- Recurvite !, tout en esquissant un geste du bout de sa baguette.
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
9 mai 2026, 11:54
REEL
Lance n'aime pas trop le ménage. Mais le vol et la musique, ça oui. Si bien qu'il se propose bien volontaire pour aider au rangement. C'est d'autant plus amusant quand on peut le faire avec des copains.
Suivant l'énergie de la pièce, il imite les autres en se proposant dès qu'il faut porter quelque chose. Pas de magie. Il vaudrait mieux éviter pour ne pas tout casser.
Entre deux actions, il s'amuse à effectuer des danses rigolotes sur le rythme des musiques qui passent pour faire rire les autres. Il remue les hanches, fait des grimaces tout en transportant les objets pour les déposer à leur place d'origine. Finalement, il passe un très bon moment.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Suivant l'énergie de la pièce, il imite les autres en se proposant dès qu'il faut porter quelque chose. Pas de magie. Il vaudrait mieux éviter pour ne pas tout casser.
Entre deux actions, il s'amuse à effectuer des danses rigolotes sur le rythme des musiques qui passent pour faire rire les autres. Il remue les hanches, fait des grimaces tout en transportant les objets pour les déposer à leur place d'origine. Finalement, il passe un très bon moment.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
11 mai 2026, 21:46
REEL
Maxine n'eut aucun mal à trouver des élèves partant pour une séance de rangement ce qui permit, mine de rien, que ce dernier ne dure pas trop longtemps.
Chacun avec leurs compétences et affinités, voilà que les enfants et adolescents s'étaient mis à ranger les verres, bouteilles, cruches et coussins pendant que d'autres se chargeaient de mettre les tables et chaises à leur place. La châtain nota aussi que la mémoire spatiale de la Serdaigle aida à remettre les tables en ilôt.
De son côté, Maxine ne faisait pas que les regarder. En effet, une fois ce qui avait servi à boire regroupé elle avait pu appeler un elfe pour que cela soit rappatrié aux cuisines. Et lorsque les caisses furent remplies avec les coussins elle les renvoya à leur juste place dans le local de rangement. Et parfois elle ajustait l'emplacement d'un îlot ou donnait une indication. Et voilà que tout était prêt pour les cours du lendemain!
- "Merci à tous, vous avez été sacrément efficaces!" Les félicita-t-elle avant de leur donner accès à un bocal de biscuits divers, certains typique de son pays d'origine, qu'elle fit venir de son bureau par un sortilège d'apparition. Un petit bonus qui ne faisait jamais de mal.
100% de réussite au service, 1PR bonus à chacun (inclus dans votre total)
Lukas Sharp, vous gagnez 1 point sablier, remportez 4PR avec Maxine.
Oisín Maguire, vous gagnez 4 points sablier et remportez 10PR avec Maxine.
Elisabeth Swanmere, vous gagnez 2 points sablier, remportez 6PR avec Maxine.
Olivia Garedig, vous gagnez 3 points sablier, remportez 8PR avec Maxine.
Rosalia Devere, vous gagnez 3 points sablier, remportez 8PR avec Maxine.
Lance Blacksword, vous gagnez 3 points sablier, remportez 8PR avec Maxine.
Merci à toutes pour vos participations. Je passe dans les sabliers et vos fiches tout bientôt!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.