Deuxième escale : ... trouve un trésor
Depuis huit jours, Eileen connaissait le chemin pour aller aux cuisines grâce à Erin. C'était un sujet qui avait hanté le binôme qu'elle formait avec Drelall depuis qu'ils se connaissaient. Cet endroit semblait merveilleux et plein de promesses de boissons et de nourriture offertes en dehors des repas...
Bon d'accord, il y avait bien quelques fruits dans une corbeille dans la Grande salle, lorsqu'elle prenait le format du foyer, mais ce n'était pas tout à fait pareil. Et puis, la cuisine, c'était aussi la possibilité d'échanger avec les elfes - ou tout du moins - de les voir travailler...
Le Château était grand et le chemin menant aux chaudrons bouillonnants, aux repas en préparation et aux merveilles de la table n'était pas connus de tous... même si ceux qui en savaient le chemin y retournaient régulièrement à ce qu'en savait la jeune Serdaigle.
Aussi, fière de sa découverte, Eileen avait donné rendez-vous à son ami, lui spécifiant de ne pas emmener Oris. Il ne fallait pas mettre en péril leur expédition avec leurs chats... Elle n'avait après tout pas demandé si les animaux étaient autorisés en cuisine même si la présence des jeunes élèves y était tolérée.
Elle avait récupéré le Gryffondor au petit-déjeuner et ne lui avait pas laissé le temps de dire "ouf" après la dernière gorgée avalée de thé pour sa part... Elle l'avait trainé dans une folle course, parmi les couloirs de Poudlard... et à présent, ils se trouvaient là... devant une peinture représentant une coupe de fruits.
Raisins, pommes et surtout poires se trouvaient là, présentant une aimable nature morte.
Eileen, le sourire aux lèvres, impatiente de voir la réaction de son ami, lui lanca :
- "Tu sais que j'ai une surprise pour toi..." Elle sautilla sur place, impatiente, en frappant une fois dans ses mains "et bien... chatouille la poire en bas à gauche...."
Cela aurait pour effet d'ouvrir le tableau comme une porte, donnant l'accès sur les cuisines. L'irlandaise avait hâte de découvrir la réaction du Gryffondor.
-----
La cuisine et leurs occupants
Dernière modification par Eileen O'Brien le 24 avr. 2026, 20:19, modifié 1 fois.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Ça va être encore quelque chose cette histoire.Il s'était attardé sur un article intéressant, le titre et une photo illustrant la précédente édition. Le journal parlait de la Course Annuelle de Kopparberg, celle qui était prévue pour le mois d'avril. Malheureusement, Drelall ne faisait pas partie des élèves sélectionnés pour assister à l'évènement. Une occasion spéciale qui lui aurait permis de faire chauffer sa nouvelle acquisition. Une occasion en or d'obtenir quelques clichés de cette course mythique.
Il sortit le vielle objectif pour vérifier que tout était en ordre, puis il se replongea dans son bol de flocons d'avoine. Il n'eut quasiment pas le temps de prendre une dernière bouchée qu'il se fit extirpé de son temple sacré. La cuillère resta dans sa bouche et il attrapa de justesse son sac. Attelé comme un wagon à une locomotive, il reconnu la silhouette d'Eileen, c'est à ce moment précis qu'il se remémora avoir rendez-vous avec elle aujourd'hui même. C'est cheveux roux tombaient en cascade, ils rebondissaient sous l'effet de ses pas énergiques. En quelques secondes, Eileen et Drelall étaient sortis de la grande salle.
— Hey, mais attends ! Il y avait du pain perdu…
Elle le tirait par le bras à travers les couloirs comme si elle était sur le point de punir son petit frère. Sauf qu'elle n'avait pas cette chance. A la place, elle avait un Drelall. Il était encore ramolli par 8h00 de sommeil sans interruption, constituant le record de ce mois-ci. Traînant un peu les pieds, ils se laissaient porter et ballotter à travers les couloirs de l'école. Tableaux et armures défilés en arrière-plan dans un enchevêtrement alternant des murs de pierre et parfois des meubles qui servaient à stocker du matériel de cours. Les premiers rayons de soleil qu'il appréciait tant, se faisaient de plus en plus rares. Les deux ombres furtives descendaient dans les entrailles de l'école. Où les murs autrefois nus s'étaient vêtus de torches imbibés de flammes.
☕︎☕︎
Inévitablement, l'écossais se demanda : mais où est-ce que tu m'em… Quoi ? une surprise !?
Les deux élèves s'étaient arrêtés devant un tableau. Il représentait une nature morte constituée de fruits. Curieux, puis interloqué par l'enthousiasme de son amie, il s'empressa de chatouiller la poire. Il est vrai que ce tableau avait une forme et une disposition bien étrange. Le geste eut pour effet, l'ouverture d'un passage. Une porte fonctionnant de manière similaire à celle du tableau de la Grosse Dame.
Comme attirait par l'odeur qui s'en échappait, Drelall traversa le seuil. Grâce à Eileen, un nouveau monde aux promesses croustillantes et savoureuses s'offrait à lui. Il se trouvait pour la première fois dans les cuisines de Poudlard.
Surpris, il s'appuya sur son épaule pour être sur qu'il ne rêvait pas.
— Par toutes les écharpes de Merlin. On est vraiment dans les cuisines de l'école ? Scrutant les moindres détails, son esprit fut saturé par la tonne d'informations. Comme les elfes de maison qui s'affairaient par dizaines dans cette immence cuisine.
— Eileen, tu es géniale ! C'est Noël avant l'heure ! Son visage se barda d'un sourire infranchissable, c'était sans nul doute le plus beau jour de l'année.
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 mai 2026, 20:16, modifié 3 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Saisir son ami au saut du petit-déjeuner n'était pas une habitude chez la jeune fille, mais la surprise en valait la peine avait-elle pensé. Après tout, ils avaient tellement attendus de découvrir l'endroit qu'Eileen avait eu bien du mal à se retenir de le lui montrer plus tôt... Mais elle voulait qu'ils aient le temps d'en profiter et qu'ils n'aient pas à regarder l'heure pour découvrir la pièce qui était tellement revenu dans leurs discussions depuis qu'ils se connaissaient !
Et justement, la réaction qui lui offrit le Gryffondor combla toutes ses attentes. Il était au point de se tenir à son épaule pour être certain de ne pas rêver. Un sourire éblouissant jusqu'aux oreilles et un enthousiasme délirant transcendant sa voix, elle lui répondit :
- "Et oui, tu ne rêves pas !" Elle lui prit les deux mains et se mit à sautiller "Tu te rends compte !" puis elle revint à la cuisine ouvrant son bras pour la présenter "depuis le temps qu'on cherche ! J'aurai jamais trouvé si on ne m'avait pas montré le chemin !" avoua-t-elle.
Elle laissa planer un moment avant de reprendre taquine :
- "Tu veux finir ton petit-déjeuner ? Je suis certaine qu'il y a du pain perdu par ici ! "
Après tout, il lui en avait parlé dans le couloir, il voulait probablement en prendre avant qu'elle ne l'enlève subitement.
Toujours entre nos deux loustics !
Et justement, la réaction qui lui offrit le Gryffondor combla toutes ses attentes. Il était au point de se tenir à son épaule pour être certain de ne pas rêver. Un sourire éblouissant jusqu'aux oreilles et un enthousiasme délirant transcendant sa voix, elle lui répondit :
- "Et oui, tu ne rêves pas !" Elle lui prit les deux mains et se mit à sautiller "Tu te rends compte !" puis elle revint à la cuisine ouvrant son bras pour la présenter "depuis le temps qu'on cherche ! J'aurai jamais trouvé si on ne m'avait pas montré le chemin !" avoua-t-elle.
Elle laissa planer un moment avant de reprendre taquine :
- "Tu veux finir ton petit-déjeuner ? Je suis certaine qu'il y a du pain perdu par ici ! "
Après tout, il lui en avait parlé dans le couloir, il voulait probablement en prendre avant qu'elle ne l'enlève subitement.
Toujours entre nos deux loustics !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Reducio
Inventaire :
– Une bouteille de dictame offerte par Eileen. (x1
) L'essence de dictame est une potion qui permet de soigner les plaies.
☕︎
☕︎
☕︎Re !Il ne savait plus où donner de la tête. Juste en face de l'entrée, il y avait une marmite géante. Drelall s'en était approché, mais il n'arrivait pas à voir ce qui flottait à l'intérieur. Il regarda à droite puis à gauche pour être sur que les elfes n'allaient pas le réprimander. Et tant pis s'il n'avait pas le droit.
Attiré par l'odeur et propulsé par sa curiosité, il grimpa les marches qui longeaient la marmite. De toute petite marche qui formaient un arc de cercle. À chacun de ses pas, les lattes en bois grinçaient. Il redouta que celles-ci cèdent à un moment ou à un autre sous son poids. Finalement ce ne fut pas le cas. À bonne hauteur, il plongea innocemment la tête dans le creux du chaudron.
Il arrivait parfois que Drelall n'ait aucune retenue quand il faisait face à une chose qui l'intéressait vraiment.
- Oh yeees ! Tu crois qu'on peut demander ?? Son visage était à moitié dissimulé, par les vapeurs provenant du jus de cuisson.
Au moment de redescendre sur la terre ferme, son attention se tourna vers les tables. Elles se trouvaient au milieu de la cuisine. C'étaient une copie conforme de celles de la grande salle qui se situait un étage plus haut.
– Il y a exactement les mêmes tables de banquet que dans la grande salle ? Je suis curieux de voir comment ça fonctionne ? Comment les elfes savent quand ils peuvent débarrasser ou non ? Même s'il y a un sortilège de transfert derrière cette organisation, ça me parait bien compliqué ? Drelall se tourna vers Eileen, se souciant d'être en plein monologue.
– Dit Eileen, tu sais cuisiner ?
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Eileen suivit son ami de loin, s'amusant de le voir aller sur la marmite et l'examiner de si près. Le voyant se pencher, elle lui lança :
- "Et attention !" Outre le fait qu'il pouvait être tomber dedans, ce n'était pas très hygiénique de mettre ainsi sa tête dans quelque chose qui contenait à manger.
La rouquine sourit :
- "Tu peux toujours tenter ! Et puis, il est possible qu'ils aient des restes."
De ce qu'elle en savait, les elfes étaient toujours diligents pour faire en sorte que les sorciers soient contents. Elle avait d'ailleurs pu s'en rendre compte en préparant les œufs pour Ostara quelques jours auparavant.
La demoiselle sourit en entendant le garçon réfléchir au fonctionnement.
- "Oui il y a une sorte de transfert, mais de ce que j'ai compris les pouvoirs des elfes sont bien plus grands que les nôtres... et puis ils doivent avoir l'habitude ou un timing..." ajouta-t-elle. "Ca se trouve il y a un truc qui permet de savoir quand on a fini là-haut. Un peu comme un télescope sur les sous-marins... " hasarda-t-elle.
A la question du Gryffondor, Eileen rit :
- "Une salade oui ! Parfois j'aide Maman. Mais c'est elle qui cuisine merveilleusement bien. Je ne suis qu'une apprentie ! Que ce soit avec elle ou Mamie d'ailleurs !" Entre une mère auto-entrepreneuse en cuisine et une grand-mère paternelle qui recevait à déjeuner toute la famille le dimanche, elle était servie en terme de bons petits plats. Mais ce n'était pas un domaine qui lui plaisait beaucoup. Et même si en potions, elle avait retrouvé certains gestes, la cuisine lui semblait quand même moins contraignante et réclamant un rigueur moins importante. "Et toi ?" lui retourna-t-elle la question.
Etonnamment, parler nourriture ouvre toujours l'appétit ! Et c'est un sujet qui revient facilement sur le tapis étonnamment !
- "Et attention !" Outre le fait qu'il pouvait être tomber dedans, ce n'était pas très hygiénique de mettre ainsi sa tête dans quelque chose qui contenait à manger.
La rouquine sourit :
- "Tu peux toujours tenter ! Et puis, il est possible qu'ils aient des restes."
De ce qu'elle en savait, les elfes étaient toujours diligents pour faire en sorte que les sorciers soient contents. Elle avait d'ailleurs pu s'en rendre compte en préparant les œufs pour Ostara quelques jours auparavant.
La demoiselle sourit en entendant le garçon réfléchir au fonctionnement.
- "Oui il y a une sorte de transfert, mais de ce que j'ai compris les pouvoirs des elfes sont bien plus grands que les nôtres... et puis ils doivent avoir l'habitude ou un timing..." ajouta-t-elle. "Ca se trouve il y a un truc qui permet de savoir quand on a fini là-haut. Un peu comme un télescope sur les sous-marins... " hasarda-t-elle.
A la question du Gryffondor, Eileen rit :
- "Une salade oui ! Parfois j'aide Maman. Mais c'est elle qui cuisine merveilleusement bien. Je ne suis qu'une apprentie ! Que ce soit avec elle ou Mamie d'ailleurs !" Entre une mère auto-entrepreneuse en cuisine et une grand-mère paternelle qui recevait à déjeuner toute la famille le dimanche, elle était servie en terme de bons petits plats. Mais ce n'était pas un domaine qui lui plaisait beaucoup. Et même si en potions, elle avait retrouvé certains gestes, la cuisine lui semblait quand même moins contraignante et réclamant un rigueur moins importante. "Et toi ?" lui retourna-t-elle la question.
Etonnamment, parler nourriture ouvre toujours l'appétit ! Et c'est un sujet qui revient facilement sur le tapis étonnamment !
Reducio
Inventaire :
☕︎
☕︎
☕︎En voiture Simone ! AlOors Maïté ! Quest ce qu'on va préparer de bon aujourd'hui !Drelall observait les elfes s'affairer dans les cuisines de l'école. Il ne savait pas s'il pouvait en interropre un, afin de lui demander un peu de pain perdu. Par chance, il en vit dans une corbeille sur l'une des tables de banquet.
— Tu veux du pain perdu Eileen ? Il prononça ces mots avec un morceau en bouche. Ses yeux était en plein ébullition, comme envouté par le côté croustillant et moelleux du plat chaud et sucré. Il regarda Eileen d'un air interrogateur, elle voulait sans doute dire un périscope dans un sous-marin. C'est possible que toute ces bonnes odeurs aient perturbé son cerveau (de compète) bleu et argent pendant un court instant.![]()
— Tu parlais peut être d'un périscope dans un sous-marin ? Mais à peu de choses près, c'est la même chose. Drelall marqua un temps. Maintenant, tu peux être sûr qu'à chaque repas je vais vérifier qu'il n'y ait pas un périscope caché dans la grande salle. Un genre de tube qui sortirait du sol ? C'est un peu louche quand même, non ? Il aimait les théories originales de sa comparse, elle pouvait lui concocter quelques pépites dans leurs conversations habituelles. Un brin de naïveté ne faisait de mal à personne, cela pouvait être rafraichissant de se dire que la vie pouvait aussi s'épanouir de cette manière-là.
— Okey, on pourrait faire une salade du chef ! Tu as de la chance, j'ai passé beaucoup de temps en cuisine. Mais je suis loin d'être aussi doué que les elfes de maison et j'ai encore moins le talent de ma mère. J'ai surtout observé, et écouté les conseils. Mais des fois, j'avais franchement la tête ailleurs. On pourrait combiner nos connaissances dans une même recette !?
Eileen sourit. Voir son ami si heureux, si enthousiaste, c'était un pur bonheur.
- "Non c'est gentil" dit-elle "Je préfère un fruit à du pain perdu... et de toute façon, là j'ai plus de place !" rit-elle montrant avec sa main qu'elle était pleine comme un oeuf. "Tu en prends pour tes petits-déjeuners ? Tu as l'air de l'apprécier en tout cas !" s'amusa-t-elle. On aurait dit un assoiffé qui tombait sur de l'eau après le désert.
- "Ah oui un périscope... Ca finit pareil..." balaya-t-elle le lapsus d'un geste de la main... "Et puis, ca fonctionne probablement un peu pareil avec un système de lentilles tu ne crois pas ?" Cette idée la fit regarder alentours. "D'ailleurs, tu crois qu'ils ont des lentilles ici ? Je me souviens pas en avoir mangé récemment. Peut-être qu'ils en font plutôt en hiver... " Ca respectait après tout bien plus les saisons ainsi.
Elle revint ensuite à la question initiale :
- "Peut-être qu'il n'y a pas un vrai périscope dans la grande salle mais tu sais on a le système de tableaux qui peuvent aller de l'une à l'autre de leur copie... Peut-être qu'il y a ca ou un sortilège qu'on connait pas qui permet d'observer... Une sorte de vision dans une boule de cristal... " Elle ne connaissait rien à la divination et donc s'appuyait uniquement sur ses connaissances moldues "ou quelque chose dans ce genre-là... Et puis, il y a aussi les elfes qui peuvent transplaner dans le Château comme ils veulent, un petit aller-retour peut s'entendre aussi... " émit-elle un trop plein d'idées qui lui venaient soudainement.
- "Tu veux faire une salade ?" s'étonna-t-elle... "Mais on sort de table..." termina-t-elle en regardant alentours avant d'ajouter "Je ne pense pas qu'on puisse cuisiner comme ca. J'ai pu le faire la dernière fois parce qu'Erin avait demandé la permission à Mrs Montmort. Il vaut mieux éviter de faire des bêtises..." termina-t-elle. Mais elle ne voulait pas ralentir l'envie de son camarade. "Par contre, si tu veux faire de la salade, je pense qu'on peut dans le parc... Avec un livre, on doit pouvoir identifier les fleurs ou les plantes qui se mangent. " Elle ne s'y connaissait pas suffisamment mais ca pouvait être intéressant comme expérience.
A balai, Gervais !
- "Non c'est gentil" dit-elle "Je préfère un fruit à du pain perdu... et de toute façon, là j'ai plus de place !" rit-elle montrant avec sa main qu'elle était pleine comme un oeuf. "Tu en prends pour tes petits-déjeuners ? Tu as l'air de l'apprécier en tout cas !" s'amusa-t-elle. On aurait dit un assoiffé qui tombait sur de l'eau après le désert.
- "Ah oui un périscope... Ca finit pareil..." balaya-t-elle le lapsus d'un geste de la main... "Et puis, ca fonctionne probablement un peu pareil avec un système de lentilles tu ne crois pas ?" Cette idée la fit regarder alentours. "D'ailleurs, tu crois qu'ils ont des lentilles ici ? Je me souviens pas en avoir mangé récemment. Peut-être qu'ils en font plutôt en hiver... " Ca respectait après tout bien plus les saisons ainsi.
Elle revint ensuite à la question initiale :
- "Peut-être qu'il n'y a pas un vrai périscope dans la grande salle mais tu sais on a le système de tableaux qui peuvent aller de l'une à l'autre de leur copie... Peut-être qu'il y a ca ou un sortilège qu'on connait pas qui permet d'observer... Une sorte de vision dans une boule de cristal... " Elle ne connaissait rien à la divination et donc s'appuyait uniquement sur ses connaissances moldues "ou quelque chose dans ce genre-là... Et puis, il y a aussi les elfes qui peuvent transplaner dans le Château comme ils veulent, un petit aller-retour peut s'entendre aussi... " émit-elle un trop plein d'idées qui lui venaient soudainement.
- "Tu veux faire une salade ?" s'étonna-t-elle... "Mais on sort de table..." termina-t-elle en regardant alentours avant d'ajouter "Je ne pense pas qu'on puisse cuisiner comme ca. J'ai pu le faire la dernière fois parce qu'Erin avait demandé la permission à Mrs Montmort. Il vaut mieux éviter de faire des bêtises..." termina-t-elle. Mais elle ne voulait pas ralentir l'envie de son camarade. "Par contre, si tu veux faire de la salade, je pense qu'on peut dans le parc... Avec un livre, on doit pouvoir identifier les fleurs ou les plantes qui se mangent. " Elle ne s'y connaissait pas suffisamment mais ca pouvait être intéressant comme expérience.
A balai, Gervais !
Reducio
Inventaire :
Moi ? parler souvent de nourriture, naaan ? Aha— J'adore les lentilles ! Surtout avec des carottes et de la crème. Drelall termina son pain perdu, il avait eu sa dose pour la matinée. Oui, c'est important de respecter les saisons et les aliments qui s'y rapportent. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais je me sens plus en phase avec la nature comme ça. Cet hiver, il y a bien eu des lentilles, mais je crois que c'étaient des plats en sauce avec de la viande.
L'Écossais commença à scruter les alentours de la cuisine pour voir s'il y avait des tableaux fixé aux murs. Il y en avait bien quelques-uns, du plus grand au plus petit. Il jeta un dernier coup d'œil rapide pour repérer l'espion de la grande salle. Je crois que j'ai repéré le tableau espion. Il y avait bien un cadre en mauvais état, mais celui-ci ressemblait plutôt à une affiche qui avait été collée récemment. Drelall avait vu la même au réfectoire. Elle représentait un homme chauve tenant une grande boîte de chocogrenouilles en arborant un sourire étincelant.
☕︎☕︎
Oui, la salade. Il regarda Eileen avec des yeux pleins d'espoir. Ce n'était pas pour manger. J'ai eu mon compte aussi, aha. Mais on pourrait cuisiner avec un elfe de maison, ça serait trop stylé !
Drelall la regarda d'un air que seuls les Gryffondor savaient faire. Une posture et un regard mystérieux couplé à un petit sourire en coin. Faire des bêtises est une tradition de notre maison bien-aimée. Mais c'est un précepte que l'on entretient seulement entre lions. Donc, ne t'inquiète pas, j'éviterai de faire de trop grosses bêtises. Il fit un clin d'œil à Eileen pendant qu'il observait toujours l'affiche publicitaire.
A parler de lentilles, ca donnait visiblement des envies de plat à Drelall.
- "C'est vrai que ca se marie bien avec les carottes !" hocha-t-elle la tête. "C'est après tout des féculents donc ca va bien avec d'autres légumes. Je me demande pourquoi ce sont souvent des carottes..." interrogea-t-elle à haute voix.
Le respect des saisons semblait aussi important au garçon.
- "C'est vrai que les lentilles sont souvent accompagnées de viande. Comme si elles ne se suffisaient pas à elles-mêmes." dit la rouquine... et ca expliquait pourquoi elle ne se souvenait pas en avoir manger, car bien que pas végétarienne ou végétalienne, elle faisait attention à ce qu'elle mangeait. Et puis ses goûts la conduisaient naturellement vers des produits de la terre plutôt que vers de la viande ou du poisson.
Eileen suivit le regard de son ami sur le tableau de l'homme aux chocogrenouilles.
- "Peut-être que tu as raison..." haussa-t-elle les épaules. "Un tableau est quand même plus simple qu'un transplanage à chaque plat par un elfe..."
La Serdaigle sourit.
- "C'est gentil de ne pas m'emmener dans tes bêtises comme tu dis... Même si je suis curieuse de savoir quelles bêtises vous avez bien pu faire !" lâcha-t-elle l'air de rien. "Tu as déjà eu des retenues ou des pertes de points au sablier ?" questionna-t-elle intriguée.
Elle reprit ensuite le fil de la discussion initiale :
- "Pour la salade, tu as des idées de ce qui mange comme plante ?"
Je ne vois pas de quoi tu parles
- "C'est vrai que ca se marie bien avec les carottes !" hocha-t-elle la tête. "C'est après tout des féculents donc ca va bien avec d'autres légumes. Je me demande pourquoi ce sont souvent des carottes..." interrogea-t-elle à haute voix.
Le respect des saisons semblait aussi important au garçon.
- "C'est vrai que les lentilles sont souvent accompagnées de viande. Comme si elles ne se suffisaient pas à elles-mêmes." dit la rouquine... et ca expliquait pourquoi elle ne se souvenait pas en avoir manger, car bien que pas végétarienne ou végétalienne, elle faisait attention à ce qu'elle mangeait. Et puis ses goûts la conduisaient naturellement vers des produits de la terre plutôt que vers de la viande ou du poisson.
Eileen suivit le regard de son ami sur le tableau de l'homme aux chocogrenouilles.
- "Peut-être que tu as raison..." haussa-t-elle les épaules. "Un tableau est quand même plus simple qu'un transplanage à chaque plat par un elfe..."
La Serdaigle sourit.
- "C'est gentil de ne pas m'emmener dans tes bêtises comme tu dis... Même si je suis curieuse de savoir quelles bêtises vous avez bien pu faire !" lâcha-t-elle l'air de rien. "Tu as déjà eu des retenues ou des pertes de points au sablier ?" questionna-t-elle intriguée.
Elle reprit ensuite le fil de la discussion initiale :
- "Pour la salade, tu as des idées de ce qui mange comme plante ?"
Je ne vois pas de quoi tu parles
Coucou, vive les salades et les bêtises— Ça me fait penser aux petits pois-carottes, c'est un peu la même chose j'ai l'impression, au niveau du ressenti. Drelall rebondit sur la remarque d'Eileen. Le truc, c'est que je n'aime pas la viande.
Il acquiesça. J'aime bien ce genre d'affiche un peu rétro, elle a un côté original et mystérieux. Drelall avait fait quelques bêtises, mais rien de sérieux. Par exemple, il veilla toute une nuit avec Mina dans la bibliothèque de Gryffondor. Ce soir là, après la nuit des Skeleton Swingers, ils avaient découvert un faux livre d'histoire appartenant à un ancien élève de Poudlard. L'étudiant se nommait Travis, il vouait un culte à Godric Gryffondor. Si bien qu'à chaque duel d'apprenti sorcier, il ne voulait combattre qu'à l'épée.
— Je touche du bois pour le moment. Je n'ai eu, ni de retenue, ni de perte de point au sablier. Pour cela, il faudrait déjà m'attraper. L'Écossais n'avait pas un ego surdimensionné. En revanche, il était fier d'appartenir à un groupe qui lui correspondait bien. À Gryffondor, tout le monde n'était pas d'accord sur le profil type des disciples de Godric. Drelall n'aimait pas trop qu'on lui dise ce qu'il devait faire. S'il avait une bêtise à déplorer, c'est de là qu'elle serait parti. En fonçant tête baissée sans penser aux conséquences. Et tout cela ne s'était pas arrangé avec les années.
— Tu te demandes de quelle plante fait partie la salade ?