Les plantes d'Ostara
Je fouille, je farfouille entre les plants de menthe poivrée et... rien... Je fais chou blanc.
Pourtant, je suis sûre d'être au niveau de la bonne plante. L'association menthe-chocolat était bien connue.
Fronçant légèrement les sourcils, je me relève et tourne mon regard autour de moi pour savoir comment s'en sortent les autres élèves. Je remarque la présence de Marine, une autre de mes bonnes amies. Lâchant un soupire, je retourne lire l'énigme que j'avais choisi.
Je retourne sur mes pas, bien décider à trouver cette chocogrenouille !
Pourtant, je suis sûre d'être au niveau de la bonne plante. L'association menthe-chocolat était bien connue.
Fronçant légèrement les sourcils, je me relève et tourne mon regard autour de moi pour savoir comment s'en sortent les autres élèves. Je remarque la présence de Marine, une autre de mes bonnes amies. Lâchant un soupire, je retourne lire l'énigme que j'avais choisi.
Soulève-moi, et peut-être que ton chocolat aura les arômes de mes feuilles.
C’est d’ailleurs un mélange très apprécié.
Oui, c'est bien la bonne plante. C'est donc que je n'ai pas fouillé au bon endroit. Soulève-moi... J'avais pensé aux feuilles, qui étaient mentionnées dans l'énigme, mais c'était autre chose qu'il fallait soulever.C’est d’ailleurs un mélange très apprécié.
Je retourne sur mes pas, bien décider à trouver cette chocogrenouille !
Erin est toujours sur l'énigme 4
Soulève-moi, et peut-être que ton chocolat aura les arômes de mes feuilles.
C’est d’ailleurs un mélange très apprécié.
Plante : menthe poivrée
Action : agir sur le pot
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les plantes d'Ostara
Assez rapidement, je tombe sur l'objet de ma convoitise et, sourire aux lèvres, le fourre dans mon sac en bandoulière, puis regarde autour de moi. Non loin, Kenna et trois autres élèves d'à peu près mon âge s'affairent autour des plants annexes, et l'une d'entre eux a été aussi victorieuse que moi. Dois-je changer de type de plante ou continuer à tenter ma chance de ce côté-là de la serre en essayant de prendre les autres de vitesse ? Je penche pour la deuxième option. Après tout, il y a douze plants, et nous sommes cinq ; ça me laisse une petite marge, à condition d'avoir de la chance et de faire preuve de stratégie. Voyons... Plus besoin de fouiller la terre, l'énigme correspondante ayant déjà été résolue. Quant à déterrer les plants, ça prendrait trop de temps, d'autant plus si je dois les rempoter après, moi qui n'ait aucune expérience en la matière... Et puis, ça voudrait dire aller chercher des cache-oreilles... non, c'est décidément trop chronophage. Logiquement, ce qu'il me reste à faire, c'est d'agir sur les pots.
Désolée @Lonely Smile, c'était ce qu'il y avait de plus cohérent d'un point de vue RP pour Mavies de reprendre l'énigme que tu as tenté au tour précédent
180 motsMavies reste du côté des mandragores pour l'énigme n°6 (pas besoin de la faire hurler pour trouver le chocolat). Elle décide d'agir sur le pot.
Désolée @Lonely Smile, c'était ce qu'il y avait de plus cohérent d'un point de vue RP pour Mavies de reprendre l'énigme que tu as tenté au tour précédent
Les plantes d'Ostara
Meringue avait déjà trouver sa première chocogrenouille du premier coup, elle été très contente car elle adorait la botanique et cela la faisait réviser en même temps.
Elle retourna donc voir qu'elle énigme il restait et à ça grande surprise, il en restait encore plein donc elle pris la 19, elle réfléchie et se dit que c'était obligatoirement le dictame. Donc elle alla directement dans la zone bleu qui été au milieu de toute puis elle réfléchie a qu'elle action elle allait faire sur la plante et se dit que déterrer la plante avec soin serait la meilleur idée car elle est fragile donc il faut en prendre soin se qui pourrait peut être l'aider à trouver une seconde chocogrenouille.
Elle retourna donc voir qu'elle énigme il restait et à ça grande surprise, il en restait encore plein donc elle pris la 19, elle réfléchie et se dit que c'était obligatoirement le dictame. Donc elle alla directement dans la zone bleu qui été au milieu de toute puis elle réfléchie a qu'elle action elle allait faire sur la plante et se dit que déterrer la plante avec soin serait la meilleur idée car elle est fragile donc il faut en prendre soin se qui pourrait peut être l'aider à trouver une seconde chocogrenouille.
Meringue va donc faire l'énigme 19 Cette plante soigne. Elle doit être manipulée avec douceur et va vers le Dictame zone 2 bleu et déterrer la plante pui la replante avec soin
Les plantes d'Ostara
Son visage s'éclaira quand elle tomba sur un chocolat. Du premier coup ! Elle avait de la chance aujourd'hui. Bon très bien, énigme suivante, elle retourna près du tableau. Elle devait trouver une énigme faisant référence à une plante d'une autre zone désormais. La vingtième énigme fit sens à ses yeux.
Il lui sembla assez rapidement qu'il s'agissait de l'asphodèle. Car les moldus aussi connaissaient cette plante mais ses racines étaient très utilisées par les sorciers, notamment en potions. Et dans ce domaine là Abi en connaissait un rayon.
Elle retira ses gants, elle n'en aurait pas besoin pour cette plante, puis se dirigea vers la délicate plante aux fleurs blanches. Ici, elle décida d'y aller franchement et de déterrer la plante.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Il lui sembla assez rapidement qu'il s'agissait de l'asphodèle. Car les moldus aussi connaissaient cette plante mais ses racines étaient très utilisées par les sorciers, notamment en potions. Et dans ce domaine là Abi en connaissait un rayon.
Elle retira ses gants, elle n'en aurait pas besoin pour cette plante, puis se dirigea vers la délicate plante aux fleurs blanches. Ici, elle décida d'y aller franchement et de déterrer la plante.
Abi choisi l'énigme 20. Les sorciers ne cueillent pas cette plante : ils la déterrent pour récupérer la partie utile. Elle se dirige vers l'asphodèle (2) et choisit de déterrer la plante.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Les plantes d'Ostara
Bon bon bon, elle n'avait pas attribué la bonne plante à son énigme.
Et pas de chocolat à l'horizon.
Elle reprit donc la liste, pour voir si elle avait une meilleure idée en la relisant... et elle s'arrêta sur l'énigme 15.
Les cache-oreilles...
Elle mit les siennes et se dirigea vers ce qui lui semblait être la mandragore.
Cette plante qui crie quand on l'arrache, au point de vous faire perdre connaissance si vous avez oublié ou mal mis vos cache-oreilles.
Elle vérifia que les siens étaient bien en place, se prépara et saisissant la plante, elle l'arracha.
Elle verrait bien s'il y avait quelque chose de très intéressant en-dessous... puis elle la rempoterait en remettant bien la terre tout autour.
- Miss, demanda-t-elle. La plante, il vaut mieux la remettre dans le pot d'où on l'a tirée, ou on en profite pour lui en mettre un autre ? plus grand peut-être.
Elle accompagnait ses paroles de gestes, car avec les cache-oreilles en place... bah c'est à la gestuelle qu'elle comprendrait les choses.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Et pas de chocolat à l'horizon.
Elle reprit donc la liste, pour voir si elle avait une meilleure idée en la relisant... et elle s'arrêta sur l'énigme 15.
Les cache-oreilles...
Elle mit les siennes et se dirigea vers ce qui lui semblait être la mandragore.
Cette plante qui crie quand on l'arrache, au point de vous faire perdre connaissance si vous avez oublié ou mal mis vos cache-oreilles.
Elle vérifia que les siens étaient bien en place, se prépara et saisissant la plante, elle l'arracha.
Elle verrait bien s'il y avait quelque chose de très intéressant en-dessous... puis elle la rempoterait en remettant bien la terre tout autour.
- Miss, demanda-t-elle. La plante, il vaut mieux la remettre dans le pot d'où on l'a tirée, ou on en profite pour lui en mettre un autre ? plus grand peut-être.
Elle accompagnait ses paroles de gestes, car avec les cache-oreilles en place... bah c'est à la gestuelle qu'elle comprendrait les choses.
Reducio
(173 mots)
Énigme 15. J’espère que tu as tes cache-oreilles.
Calianor pense que ça concerne la mandragore et elle va la déterrer (puis la rempoter)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Les plantes d'Ostara
Pas de surprise dans la terre malheureusement. Peut-être avait-elle regardé trop bas. Est-ce qu'avec un glutinamentum on peut accrocher un chocolat à une plante pile là où le feuillage est le plus dense pour qu'il passe inaperçu ? Si c'était un oui et que ça n'abimait pas la plante alors la sorcière était sur la bonne voie. Dans le doute elle préféra tenter le coup en examinant branche par branche pour être sûre de ne passer à côté de rien car peut-être qu'elle ne cherchait pas vraiment un chocolat dans cette plante mais une autres enigme sur laquelle rebondir pour se rapprocher de la cachette d'un chocolat ? Tout était possible alors elle essayait de rester concentrée même si la tâche était répétitive et ennuyeuse. C'est que cette plante se portait particulièrement bien, elle avait développé une quantité importante de de branches.
Autour d'elle Marine repéra des chanceux qui trouvèrent leur premier chocolat, une chocogrenouille même pour Eileen. Tout de même ! De genre de chocolat c'est imposant elle devrait le voir non s'il y en a un dans les parages ? Ce n'est pas le petite oeuf aussi petit qu'une phalange... Un instant la lionne s'arrêta net, est-ce qu'elle avait choisit LA plante avec aucun chocolat ? Impossible ! Conclua-t-elle. L'énigme menait forcément ici, il fallait juste qu'elle soit un peu plus attentive.
Autour d'elle Marine repéra des chanceux qui trouvèrent leur premier chocolat, une chocogrenouille même pour Eileen. Tout de même ! De genre de chocolat c'est imposant elle devrait le voir non s'il y en a un dans les parages ? Ce n'est pas le petite oeuf aussi petit qu'une phalange... Un instant la lionne s'arrêta net, est-ce qu'elle avait choisit LA plante avec aucun chocolat ? Impossible ! Conclua-t-elle. L'énigme menait forcément ici, il fallait juste qu'elle soit un peu plus attentive.
3. On dit que celui qui la possède n’a pas besoin de médecin.
Celui qui possède la santé
Zone 2 : 4.fouiller la plante : sauge officinale
Les plantes d'Ostara
Qui pouvait résister à du chocolat ? Pas grand monde, et certainement pas le petit gourmand qu’était Connor. Pour rien au monde, il n’aurait manqué la chasse aux trésors cacaotés organisée dans les serres de botanique, l’une de ses matières préférées. La passion des plantes et de leurs vertus lui avait été transmise par sa grand-mère paternelle, qui exerçait en tant qu’herbologiste sur le Chemin irlandais, au Passage de Draíocht.
Au top départ, le Serpentard s’approcha du tableau, sans se précipiter pour autant. Les énigmes n’étaient sans doute pas toutes adaptées à son niveau. Il les parcourut une à une avant de se décider pour l’une d’entre elles. Pas forcément sûr de lui, Connor se dirigea vers l’arbre à pipaillon tout en enfilant sa paire de gants.
Au top départ, le Serpentard s’approcha du tableau, sans se précipiter pour autant. Les énigmes n’étaient sans doute pas toutes adaptées à son niveau. Il les parcourut une à une avant de se décider pour l’une d’entre elles. Pas forcément sûr de lui, Connor se dirigea vers l’arbre à pipaillon tout en enfilant sa paire de gants.
Énigme n° : 9. Plante : arbre à pipaillon. Action : fouiller la plante.
1ère année RP
#40826d
#40826d
Les plantes d'Ostara
Tout en buvant la tasse de thé que @Jane Plogeth lui avait généreusement offerte, Cheryl suivait la résolution des énigmes, prenant exemple sur son enseignante. Elle était heureuse de voir que plusieurs personnes qu’elle connaissait participaient à la chasse, des élèves de sa promo et de sa maison notamment. « Finalement, on l’aura eu notre chasse aux chocolats ! » dit-elle de façon complice à Oisìn qui venait de trouver une chocogrenouille sous une sauge officinale. Bien d'autres élèves lui étaient inconnus, comme cette Gryffondor plus âgée qu’elle Marine Baylacq. Cheryl crut voir un regard étrange, presque glaçant, dans sa direction, mais sans comprendre pourquoi.
Bien trop happée par son travail d’assistante, elle n’y fit pas plus attention. Elle alla d’abord voir Abi pour lui rappeler qu’elle devait remporter l’asphodèle avant de chercher un autre chocolat. Puis, elle laissa entendre aux plus attentifs qu’il n’était plus utile de chercher près des asphodèles ou des mandragores puisque tous les chocolats y avaient été trouvés.
Vous pouvez interagir avec Cheryl si vous le souhaitez
Bien trop happée par son travail d’assistante, elle n’y fit pas plus attention. Elle alla d’abord voir Abi pour lui rappeler qu’elle devait remporter l’asphodèle avant de chercher un autre chocolat. Puis, elle laissa entendre aux plus attentifs qu’il n’était plus utile de chercher près des asphodèles ou des mandragores puisque tous les chocolats y avaient été trouvés.
Vous pouvez interagir avec Cheryl si vous le souhaitez
____________ RÉSULTATS ____________
Si vous constatez un oubli ou une erreur, n’hésitez pas à m’envoyer hibou !
- Prénom Nom - énigme - réussite/échec
- @Eileen O'Brien - énigme 10 - réussite
- @Oisín Maguire - énigme 13 - réussite
- @Erin Fergusson - énigme 04 - réussite
- @Mavies Clawthorne - énigme 06 - réussite
- @Meringue Riou - énigme 19 - échec > mauvaise action
- @Abi Skea - énigme 20 - réussite
- @Calianor Daenarya - énigme 15 - réussite
- @Marine Baylacq - énigme 03 - réussite
- @Connor Blake - énigme 09 - échec > mauvaise plante
Les plantes d'Ostara
Plus besoin de tourner autour du pot, j'avais enfin troué ma première chocogrenouille.
J'étais contente de moi, il faut dire que j'avais une certaine addiction pour le chocolat.
D'un pas guilleret, je prends la direction du tableau où les différentes énigmes étaient écrites. Il y en avait plusieurs qui étaient rayés, signe que les chasseurs de chocogrenouilles les avaient résolu et trouver le précieux trésor chocolaté.
Je lis les énigmes restante et finis par tomber sur une qui ne me semble pas compliqué. Enfin, la plante associée. Parce que si je me fis à ma précédente expérience, ce n'était pas forcement la plante le plus difficile, mais de trouver le chocolat qui y était caché.
J'étais contente de moi, il faut dire que j'avais une certaine addiction pour le chocolat.
D'un pas guilleret, je prends la direction du tableau où les différentes énigmes étaient écrites. Il y en avait plusieurs qui étaient rayés, signe que les chasseurs de chocogrenouilles les avaient résolu et trouver le précieux trésor chocolaté.
Je lis les énigmes restante et finis par tomber sur une qui ne me semble pas compliqué. Enfin, la plante associée. Parce que si je me fis à ma précédente expérience, ce n'était pas forcement la plante le plus difficile, mais de trouver le chocolat qui y était caché.
Erin choisit l'énigme 22
On ne récolte rien sur cet arbre ; ce qu’il garde est simplement maintenu en sécurité par sa présence.
Elle se dirige vers l'arbre à pipallon et décide de fouiller la plante.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les plantes d'Ostara
Eileen venait de trouver sa deuxième chocogrenouille. Si c'était pas de la chance, elle ne savait pas ce que c'était ! Quand elle pensait que pour accéder à la salle commune, elle ne parvenait pas forcément à répondre à l'énigme du heurtoir, elle en venait à être fière d'elle pour avoir trouver les deux énigmes précédentes.
Elle regarda le tableau, se demandant vers quelle autre énigme elle pouvait se lancer. Elle lut la 17. A quoi sert l'arbre à pipaillon ? C'était une fleur au parfum changeant, elle avait déjà pu s'en rendre compte plusieurs fois... Donc l'idée de la fleur, c'était attirer les imprudents à l'aide de son parfum changeant.
A quoi cela menait-il ? Des papillons autour de lui... Et dans le cadre de la chasse aux chocogrenouilles ? Les insectes tournaient autour des fleurs, donc il ne fallait pas mettre dedans, mais regarder autour.
Et puis, elle se dit qu'il fallait peut-être simplement répondre à l'énigme à voix haute en faisant l'action. Elle tenta de se souvenir de conversations avec Ernest, le fan des plantes. En fouillant sa mémoire, le terme "Wiggentree" lui revint et le fait qu'il était dit qu'il protégeait des créatures maléfiques quand on touchait le bois. Mais c'était un "on dit", elle poussa plus loin sa réflexion, d'autant qu'elle savait ces arbres appréciés des Botrucs, qui protégeaient les bois à baguette.
- "Il sert de bois à baguette et est réputé pour repousser les sorts de magie noire."
N'aimant pas les potions, elle n'avait aucune idée qu'il s'agissait aussi d'un ingrédient essentiel pour la potion de régénération ou d'un antidote pour le filtre de mot vivante.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle regarda le tableau, se demandant vers quelle autre énigme elle pouvait se lancer. Elle lut la 17. A quoi sert l'arbre à pipaillon ? C'était une fleur au parfum changeant, elle avait déjà pu s'en rendre compte plusieurs fois... Donc l'idée de la fleur, c'était attirer les imprudents à l'aide de son parfum changeant.
A quoi cela menait-il ? Des papillons autour de lui... Et dans le cadre de la chasse aux chocogrenouilles ? Les insectes tournaient autour des fleurs, donc il ne fallait pas mettre dedans, mais regarder autour.
Et puis, elle se dit qu'il fallait peut-être simplement répondre à l'énigme à voix haute en faisant l'action. Elle tenta de se souvenir de conversations avec Ernest, le fan des plantes. En fouillant sa mémoire, le terme "Wiggentree" lui revint et le fait qu'il était dit qu'il protégeait des créatures maléfiques quand on touchait le bois. Mais c'était un "on dit", elle poussa plus loin sa réflexion, d'autant qu'elle savait ces arbres appréciés des Botrucs, qui protégeaient les bois à baguette.
- "Il sert de bois à baguette et est réputé pour repousser les sorts de magie noire."
N'aimant pas les potions, elle n'avait aucune idée qu'il s'agissait aussi d'un ingrédient essentiel pour la potion de régénération ou d'un antidote pour le filtre de mot vivante.
Eileen choisit l'énigme 17
A quoi sert principalement l'arbre à pipallon ?
Elle se dirige donc naturellement vers la plante en question en zone 2 et choisit action 1 : agir sur le pot tout en répondant oralement à la question
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP