Tribunes Sud (16h)

Course en cours
Parcours vert - Samedi 13 mai 2051 - 16h

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Bleu - Samedi 17 Juin 2051 - 16h

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Sud (16h)
Comment j’ai pu être distraite à ce point ? J’aurais pu participer à cette course. Je pensais qu’elle était d’un niveau de difficulté trop élevé pour moi et qu’on ne permettrait pas d’y prendre part vu que je n’étais encore qu’en première et que n’avais pas tellement bien réussi les courses. C’est en découvrant Gabriel sur la ligne de départ que je le réalise.

— Vas- y Gabriel ! Bonne chance. Allez Erin, laisse-les tous sur place.

Au moins il y a quelqu'un pour représenter les Aigles sur cette course. J’espère qu’elle aura plus de réussite que moi. Surtout avec quatre Poufsouffle engagés, ça ne va pas être facile de les prendre tous de vitesse.

— Bonne chance tout le monde.

@Gabriel Yates, @Erin Fergusson

12 ans - 2e RP —

Tribunes Sud (16h)
Image postée par le membre
Tours 1 et 2
La seconde course de ce samedi est bleue. Un niveau qu’Oisín espère atteindre après sa deuxième course verte. S’il avait réussi un, ou même deux obstacles pour sa première, il en aurait été vraiment pas loin, voire aurait intégré cette catégorie. C’est une leçon durement apprise. En conditions réelles, la moindre imprécision ne pardonne pas, et il n’a pas su être pile dans les clous à chaque fois. La composition est dominée par le jaune avec Elijah le préfet et Charlotte l’ancienne préfète, mais aussi Cheryl et Gabriel, deux jeunes camarades avec qui il a notamment partagé la course de mai.

En observant le parcours, l’adolescent constate que le premier relief est plutôt loin de la ligne de départ, une simple impulsion ne suffira pas à s’y confronter. Chaque parcours est vraiment unique, et la fréquence ou l’emplacement des obstacles peut jouer en faveur ou à la défaveur de certains profils. Oisín préférerait… avoir le moins d’obstacle dans la seconde moitié du parcours, et la plupart au début. Mais d’autres voudrait l’inverse.

Le plus beau départ est pris par Cheryl, et une Serdaigle, et les concurrentes les plus âgées qui ont à peine dépassé leur position de départ risquent d’atteindre les ruines avec un certain décalage. Au moins, ça prévient les embouteillages. Quoique… Gabriel se rattrape joliment et voilà la moitié accumulée devant l’imposante roche. Arrivée la première, Cheryl a sans doute un petit avantage, bien que rattrapée. Si les deux Poufsouffle en arrière arriveront tout bientôt, c’est difficile à dire. En tout cas, il ne les voit pas tenter une figure, donc optent pour une progression prudente qui correspond plutôt au choix qu’il aurait fait. Reste à savoir si ce sera payant…

Reducio
@Elisabeth Swanmere, si tu souhaites un voisin de tribunes, Oisín est dans les parages

4A 𝄩 PR

Tribunes Sud (16h)
Tours 3 à 5
Tout le monde a fini par atteindre les ruines. Cheryl est vraiment bien partie puisqu’elle les a déjà dépassées, comme la grande aiglonne, alors que les deux Poufsouffle les plus âgés ont au moins assuré leur arrivée devant l’obstacle par un déplacement prudent et sans excès de vitesse. L’obstacle a l’air vraiment pas facile puisqu’il lui semble qu’au moment où Gabriel et leur enseignante de potions se présentent un peu après les autres, à peu près tous leurs prédécesseurs ont buté au premier essai, les contraignant à s’y reprendre une seconde fois après le temps d’une analyse plus précise de ce relief de pierres. Allez… peut-être que la chance lui sourira, même si les ruines ont donné du fil à retordre à ses quatre aînés. Il a beau être le benjamin de la course, pour l’instant un peu arrière, Oisín se réjouit de le voir les dompter, le premier qui n’a pas eu à eu à tenter deux fois de s’y engager. « Bien joué Gabriel ! » Même Xarinez coince ! Les déplacements ne sont pas pour le moment le point fort du premier année mais il s’est certainement démarqué en maîtrisant les ruines avec plus d’assurance que ses camarades. Dans le niveau bleu, il y a quatre passages délicats, pas trois, donc encore un sacré bout de chemin à parcourir. À part la cinquième année qui est vraiment en tête, tout le monde a ses chances d’arriver plus ou moins au même niveau que les autres d’ici le prochain défi qui n’est pas si proche. La distance les séparant des rochers est vraiment grande et personne ne peut espérer la mettre derrière soi d’une traite. Là se révèlent diverses stratégies : ne penser qu’à sa progression, s’appuyant sur une avance confortable, ou trouver le moyen d’entraver ses adversaires, ayant moins à perdre en se trouvant déjà un peu en arrière. Quitte ou double, car si ça ne permet pas de se rattraper, ça peut se traduire en double sanction. Ce n’est pas la démarche préférée d’Oisín même s’il a déjà gêné ; sur un morceau de parcours vert en réalité pas très stratégique. Plus pour l’entraînement que pour la véritable entrave.

4A 𝄩 PR

Tribunes Sud (16h)
Tours 6 à 9
À peu près tous les participants sont arrivés à l’amas rocheux, laissant Gabriel plutôt en arrière. Quelques mètres devant l’adulte, oui, mais Oisín a un peu de peine pour son ami, le plus jeune que personne n’attend. La serdaigle file déjà à la rencontre du troisième obstacle, suivie d’assez près par les trois poufsouffle qui sont arrivés au niveau des pierres, pendant que le benjamin est toujours en chemin. Il avait été tellement en maîtrise devant les ruines ! C’est vraiment frustrant d’assister à cette avancée qu’une force invisible semble inlassablement freiner. Du coin de l’œil, l’adolescent avait vu l’arbitre inspecter une ou deux fois sa monture lors de leur course verte partagée, et il semblerait que son camarade soit à nouveau victime de ces étranges interférences. Elles ont même l’air plus entravantes que ses propres butées systématiques face aux obstacles. Au moins, Charlotte ne rejoint pas encore les élèves qui partent déjà à l’assaut des arbres qui bouchent le chemin plus loin. Il est en empathie avec son ancienne préfète, mais pense en même temps à la possibilité pour Gabriel d’arriver plus aisément à son niveau en comblant l’écart. Quant à Cheryl, il faut croire qu’elle avait eu un coup de mou en mai, puisqu’elle a manifestement les armes pour rivaliser avec celle qui est en tête. La bleue sera-t-elle enfin dépassée ? Elles arrivent au touche-à-touche devant les feuillages qui couvrent la piste alors que le premier année atteint à peine l’amas. Un obstacle de retard, ça se rattrape. Oisín croise les doigts très fort, pour qu’il réussisse du premier coup, comme tout à l’heure. Il tente un truc… avec les oiseaux ? qui volètent autour de Charlotte. Vu sa position, le petit Poufsouffle ne peut malheureusement rien faire pour ralentir la plus rapide, si ce n’est compter sur Cheryl. En tout cas, si Charlotte et Elijah sont au même niveau alors que la première a passé un peu plus de temps devant les cailloux, rien n’est perdu. « Allez Gabriel, tu peux avaler cet amas d’une bouchée !! » L’irlandais espère que ses encouragements lui parviendront et ne seront pas vains, il lui souhaite vraiment de rattraper les aînés qui l’ont dépassé.

4A 𝄩 PR

Tribunes Sud (16h)
Ça reste serré devant. Erin avait été rattrapée après avoir pris un excellent départ mais elle n’avait pas pu maintenir son avance. Ça me rappelait trop ma deuxième course que j’avais dominée pendant les trois quarts de l’épreuve avant de m’effondrer sur la fin. Mais elle a plus d’expérience que moi, elle gère et se détache à nouveau, d’une courte tête.

— Oui Erin, continue, fonce ! Ne te retourne pas !

Car c’est un véritable trio de Poufsouffle qui la talonne, il n’y a que Gabriel qui est à la traîne le pauvre.

— Vous êtes toujours nombreux chez Poufsouffle aux courses de balai, vous avez monté un club ou quoi ? C’est chouette en tout cas je demande au grand garçon qui suit la course près de moi.

Ce que j’aimerais que ça soit pareil chez Serdaigle mais y a rien à faire, les activités sur balais n’ont pas tellement la cote chez nous.

— Allez Gabriel, réveille-toi ! T’étais pas si galant à laisser les filles passer devant quand j’étais là.

Avec beaucoup de retard, je suis de retour dans les tribunes. Merci pour la mention @Oisín Maguire.
Vous m’avez peut-être entendue @Gabriel Yates et @Erin Fergusson

12 ans - 2e RP —