Sur un toit

┏━━━━◑⋯⋯◐━━━━┓
| ____________________ |
____________________ |
┗━━━━◐⋯⋯◑━━━━┛
Reducio
Bienvenue dans ce recueil qui recense les moments clés (ou pas) de la vie de Morgan hors de Poudlard. Les liens que vous trouverez si dessus sont tous les os hors Poudlard que vous trouverez sur le site. Cependant, ceux qui seront poster si dessous sont uniquement sur la vie de Momo chez lui.
Bonne lecture![]()
Dernière modification par Morgan Griffin le 24 juin 2026, 00:09, modifié 1 fois.
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Sur un toit

potentiellement présents
⚠ Les textes en gras signifient que les personnages parlent japonais, ceux en italique signifie qu'ils emploient la langue des signes. |
Frère aîné, Petit frère, Demi soeur
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
Sur un toit

« Ju’, l’appelais-je en penchant ma tête hors de la salle de bain. J’ai une question. »
Je l’entendis ronchonner puis elle arriva les cheveux en bataille et de mauvaise humeur.
« Quoi, beugla-t-elle en s’accoudant à la porte.
– Pour mes cheveux je les coupe ici si je veux que ça fasse comme ça, demandais-je en symbolisant des mèches avec mes doigts.
– Sérieux ? Tu m’as fait lever pour un coupe de cheveux ?
– Je pensais pas que tu dormais encore, il est dix heures et demie et… »
Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’elle rebroussa chemin et j’entendis la porte claquer quelques secondes plus tard.
La porte d’à côté s’ouvrît violemment et Kai sortie sa tête dans le couloir.
« C’est quoi ce vacarme ? On s’entend plus jouer là !
– Ferme là, répliquais-je, tu fais plus de bruit que nous tous réuni en une journée, dis-je désespéré.
– C’est faux, gueula-t-il »
La porte claqua et après un certain temps de silence je ferma à mon tour la porte de la salle de bain.
La vide s’installa et je me contemplais dans le miroir.
« Cheveux de merde, m’augurais-je entre deux soupirs.»
Je me saisis de mes ciseaux sur la table et commença à couper de voit de mèche n’importe comment. Au bout d’un moment je m’arrêta contemplant l’affreux résultat. Si je voulais sauver tout ça il faudrait couper un peu plus court que prévu.
Une longueur de cheveux plus tard je contempla le résultat qui était devenu satisfaisant.
« Ju’, appelais-je une seconde fois. »
Ma sœur sorti avec une meilleure mine les cheveux relevé en chignon et des vêtements propres lui allant à ravir.
Elle m’observa et je sentis l’étonnement emplir ses yeux.
« Tu as coupé plus court, remarqua-t-elle en me passant une main dans les cheveux. Tu t’es un peu raté ici, indiqua-t-elle en laissant sa main descendre sur le côté droit de mon crâne. »
Elle se saisit de la paie de ciseaux que j’avais reposé et rajusta le tout. C’est ne dois cela fait elle me lança un clin d’œil avant de me saisir pas la taille et m’entraîner hors de cette pièce.
« Maintenant cette salle est à moi, à plus tard Morg’. »
Sur ces mots elle la verrouilla et je me retrouva quoi devant la blancheur du mur qui m’examinait. Je passa une main dans ma nouvelle chevelure satisfait d’être libéré de cet longueur qui m’insupportait depuis trop longtemps. Maintenant que j’étais délivré je me faufila dans la chambre de mon frère en espérant qu’il me laisserait rejoindre la partie en cours.
J’entre et referme doucement la porte derrière moi. Mes frères finissent leur combat quelques minutes plus tard.
Je tapote l’épaule de Ari pour le prévenir que je suis là. Il se retourne et me sourit. Je pointe la télé du doigt et il incline la tête.
« Kai, ajoute un joueur, dis-je en m’asseyant entre eux. »
Mon frère m’ajoute et me tend une manette. Lorsqu’il me son visage se crispe.
« Putin Morgan, tu pouvais pas garder tes cheveux longs ? Tu sais bien qu’on se ressemble trop quand on les a à la même longueur. »
Je hausse les épaules puis me concentre sur l’écran.
« Oh, j’t’ai parlé !
– Je sais, dis-je après avoir rouler les yeux et sans prendre le temps de le regarder. »
Mon frère ne renchérie pas mais quelques secondes plus tard sa main vint me donner une claque sur l’arrière de la tête. Un grognement m’échappa.
« Fallait pas me chercher, finit-il en me jetant un regard noir.»
Je me rapprocha d’Aristide et notre combat commença.
+600