À travers les pages
Autant ?
J’avais un plutôt bon souvenir du film
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
Je sais pas si le livre était vraiment horrible, mais au collège toutes les lectures forcées par les profs sont un trauma, on apprécie beaucoup moins un livre qu'on nous impose...
☆~°Tara°~☆
À travers les pages
Je vois
je suis totalement d’accord, à force de l’étudier dans tous les sens, on ne l’aime plus tant que ça. C’est moins un plaisir de le lire.
Vous avez un livre qui vous a marqué dans ce sens ? Ou vous ne l’aimez pas tant que ça ou détestez à cause de l’avoir étudié a l’école ?
Vous avez un livre qui vous a marqué dans ce sens ? Ou vous ne l’aimez pas tant que ça ou détestez à cause de l’avoir étudié a l’école ?
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
À travers les pages
J'avoue que les Jack London me font un peu cet effet là. Cela fait des années et des années que je ne les ai pas lu, mais les avoir décortiqués dans tous les sens au collège m'avait fait perdre tout goût d'aventure ou de plaisir que l'on aurait pu ressentir face à ces romans-là à cet âge.
Après en soit, cela m'a aussi fait ça pour le théâtre, qui était très analytique au lycée, mais qu'aujourd'hui j'aime beaucoup plus, puisque d'un art écrit à devoir respecter il est devenu un art vivant, pardois drôle et toujours passioné. Mais l'école ne m'avait pas aidé à laisser respirer et vivre les textes, ça c'est sûr.
Et vous ?
Après en soit, cela m'a aussi fait ça pour le théâtre, qui était très analytique au lycée, mais qu'aujourd'hui j'aime beaucoup plus, puisque d'un art écrit à devoir respecter il est devenu un art vivant, pardois drôle et toujours passioné. Mais l'école ne m'avait pas aidé à laisser respirer et vivre les textes, ça c'est sûr.
Et vous ?
#9d6c6c "I saved latin ! What did you ever do ? - Max Fischer
À travers les pages
Jack London c'est pas l'auteur qui a écrit un livre sur la ruée vers l'or avec des chiens et tout le tralala ?
À travers les pages
Pour moi c'était le Cid , une pièce de théâtre qu'on devait jouait pour couronné le tout.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.
À travers les pages
@Gabrielle Taylor, je dois avouer que je ne me souviens d'aucun livre que j'ai lu, ni au collège, ni au lycée...
Comme tous les élèves (et d'après vos dires), je n'aimais pas les lectures qui m'étaient imposées ET POURTANT, j'adorais les étudier en classe ! Je trouvais ça très satisfaisant de mieux comprendre les textes ! Et je pense que c'est cette satisfaction qui a favorisé mon amour pour la lecture ! J'aimerais en dire plus mais ça trahirait mon métier et mon âge, et je préfère ne pas me dévoiler mais dans ma vie de tous les jours, je "regrette" d'avoir perdu du temps à ne pas aimer ces lectures parce qu'en fait... Les histoires sont très souvent très bonnes ! (Sauf L'écume des jours de Boris Vian. Je l'ai détesté à l'adolescence, je le déteste encore l'âge adulte.)
Comme tous les élèves (et d'après vos dires), je n'aimais pas les lectures qui m'étaient imposées ET POURTANT, j'adorais les étudier en classe ! Je trouvais ça très satisfaisant de mieux comprendre les textes ! Et je pense que c'est cette satisfaction qui a favorisé mon amour pour la lecture ! J'aimerais en dire plus mais ça trahirait mon métier et mon âge, et je préfère ne pas me dévoiler mais dans ma vie de tous les jours, je "regrette" d'avoir perdu du temps à ne pas aimer ces lectures parce qu'en fait... Les histoires sont très souvent très bonnes ! (Sauf L'écume des jours de Boris Vian. Je l'ai détesté à l'adolescence, je le déteste encore l'âge adulte.)
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
À travers les pages
Jack London c'est l'appel de la foret et Croc-Blanc, je sais pas si c'est à quoi tu pensaisLogan Blake-Alexander a écrit : 17 mai 2026, 20:50 Jack London c'est pas l'auteur qui a écrit un livre sur la ruée vers l'or avec des chiens et tout le tralala ?
Fort heureusement, je ne crois pas que l'école m'ait jamais dégouté d'un livre. Les livres durement étudiés, pour le bac de français surtout, ne m'aurait pas plu au départ et pour les autres, je les ai sois choisis, soit apprécié.
Je pense notamment à Une farouche liberté, interview de Gisèle Halimi, techniquement étudié pour le bac mais adoré.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Quand j'pense que j'ai jamais lu un seul bouquin qu'on m'obligeait à lire et que j'm'en suis toujours bien sorti. Y en a qu'un que j'ai lu parce que je l'avait adoré c'était le tome 1 de la saga Océania
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Salut tout le monde ! 
Est-ce que quelqu’un a lu GONE ? J’ai envie de le lire et je voudrais un ou deux avis avant !
Est-ce que quelqu’un a lu GONE ? J’ai envie de le lire et je voudrais un ou deux avis avant !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile