INTÉGRATION Présentation des Nouveaux Arrivants

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes ! C’est mon premier jour à Poudlard et je suis très honorée de faire partie de cette grande famille de sorciers et sorcières ! J’espère pouvoir m’intégrer au sein du château et surtout de bien m’entendre avec tout le monde, et ce peu importe la maison ou même l’âge ! Voici la présentation de ma valise, comme convenue :
Reducio
J’imagine tout d’abord une grande valise ancienne en cuir brun noisette, légèrement usée sur les coins, avec les initiales « L.G » gravées en doré à l’intérieur. Une odeur discrète de lavande et de vieux livres s’en échapperait lorsque je l’ouvre.
Alors, dans ma valise, on y trouverait:
  • Plusieurs robes simples aux couleurs naturelles : vert sauge, crème, bleu ciel ou brun clair. Des jupes plissées et des tuniques à petits froufrous soigneusement pliées par ma mère. Un gros pull en laine vert mousse tricoté par ma grand-mère pour les soirées fraîches au château. Une écharpe douce couleur beige avec de petites feuilles brodées sur les extrémités. Une paire de bottines résistantes pour les promenades autour du parc de Poudlard. Quelques rubans et barrettes pour attacher mes longs cheveux châtains. Et une vieille veste imperméable héritée des excursions en forêt avec mon père.
  • Des manuels scolaires impeccablement couverts. Un agenda relié de cuir rempli de notes, de fleurs séchées et de petits dessins. Une trousse contenant plusieurs plumes de couleurs différentes. Un encrier vert émeraude que je trouve plus « vivant » que l’encre noir classique. Un petit carnet réservé uniquement à mes observations sur les créatures magiques et les plantes. Et des marque-pages fabriqués à la main avec ma petite Kay avant mon départ.
  • Ma baguette magique, qui est la chose la plus précieuse à mes yeux. Elle serait rangée dans sa boîte avec un soin particulier. Une petite bourse contenant quelques Gallions offerts par mes parents. Une vieille montre enchantée appartenant autrefois à ma mère. Ainsi qu’une petite fiole porte-bonheur remplie d’aiguilles de pin et de pétales séchées.
  • De par ma grande passion pour la nature, on y trouverait des pierres ramassées lors de randonnées avec mon père, un herbier commencé plusieurs années auparavant, une petite boîte remplie de feuilles séchées avec des glands et plumes d’oiseaux, un livre illustré sur les créatures vivant dans les forêts magiques britanniques, une minuscule plante en pot que j’espère réussir à garder en vie dans le dortoir, et pour finir, un sachet qui sent la forêt après la pluie, préparé par moi-même avec des plantes séchées.
  • Étant donné c’est la première fois que je reste aussi longtemps éloignée de ma famille, il était évident que je prenne des objets et souvenirs qui me rappelleraient ma famille et ma maison, tels qu’une photo animée de mes parents et ma petite sœur, une lettre de ma mère dans laquelle elle me somme de « toujours rester moi-même », un petit carnet où mon père a écrit des anecdotes sur les créatures magiques et en dernier, un dessin maladroit de Kay qui me représente chevauchant le dos d’un dragon.
  • Et enfin, pour mon petit plaisir personnel, une boîte de chocolat pour me faire des amis car jamais personne ne refuse le chocolat, n’est-ce pas ? Une lampe de poche moldue que je trouve fascinant (je me demande encore comment ils arrivent à produire de l’électricité avec simplement des « piles ou batteries »). Quelques romans d’aventure que je ne cesse de relire lorsque j’ai du temps ou le soir avant le couvre-feu. Un petit flacon de parfum léger qui sent les fleurs blanches. Et finalement, une couverture très douce dont je ne peux m’en passer, notamment lorsque l’hiver approche et que les températures descendent.

Voilà, j’espère avoir suffisamment décrit ma valise qui, au vu de son contenu, est assez énorme ! (rires)
Maintenant, je vais répondre aux questions suivantes qui me concernent directement :

- Peux-tu nous faire un petit résumé de la vie de ton personnage, avant son entrée à Poudlard ?

Le quotidien de Laneya Grace était quasiment identique et parfois même jusqu’à en devenir monotone. Ses journées étaient partagées entre l’école primaire Maeve Queen qu’elle fréquentait, les moments passés avec sa petite sœur Kay et les fameuses excursions en forêt, accompagnée de son père. À la maison, elle vivait dans une ambiance assez studieuse mais affectueuse car en effet sa mère, bibliothécaire, insistait énormément sur l’éducation et la lecture, tandis que son père lui transmettait son amour des créatures et des espaces sauvages.

- Qu'a-t-elle le plus hâte de faire à Poudlard ?

Ce que Laneya attend le plus, c’est surtout d’apprendre à maîtriser sa magie. Suite à sa première manifestation survenue lors de son dixième anniversaire, elle rêve à présent de pouvoir lancer de vrais sorts avec une vraie baguette, et d’user de toutes les ressources magiques existantes au monde. Concernant la matière dont elle a le plus hâte d’étudier, cela fait sans nul doute qu’il s’agit premièrement des Potions qui vont lui permettre d'utiliser toutes sortes de plantes magiques. Par la suite, se positionne la Botanique qui est sa matière d’excellence car étant une habituée d’excursions en forêts, elle connaît presque toutes les plantes, herbes et fleurs magiques les plus célèbres, et bien d’autres que beaucoup de son âge ignorent encore. Et enfin, elle attend avec impatience d’arriver en troisième année afin de choisir comme option le cours de Soins aux Créatures Magiques afin de pouvoir mettre en pratique ce que son père lui a déjà enseigné ou montré. Pour l’instant, elle ne sait pas encore exactement quel métier elle souhaiterait exercer à l’avenir, mais elle attend de découvrir de nouvelles choses tout au long de sa scolarité afin de tracer sa propre route.

- Sur toi en tant que joueuse, comment as-tu découvert le site de PFR ? Comment se passe tes débuts sur le site (ton ressenti, ce que tu as envie de faire etc) ?

Tout se passe très bien, je suis très contente que cette plateforme interactive existe car je suis une très grande fan d’Harry Potter, je ne cesse de le voir encore et encore (lorsque j’ai le temps) et je ne peux m’empêcher de m’imaginer plongée dans ce monde magique et fantastique qui malheureusement, ne peut exister qu’au travers de nos rêves et histoires. J’espère rencontrer d’autres personnes tout aussi passionnées par cette saga et qui sait, faire plus ample connaissance même en dehors de PFR, ne sait-on jamais ! (rires)

Maintenant, j’en ai terminé (je crois) et je m’excuse d’avance pour le long message !

Image postée par le membre

Dans chaque feuille sommeille un ancien enchantement.

Bienvenue Laneya !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Bienvenue aux nouveaux arrivants ! ^^

Couleur RP : #750f8a

Bienvenue Laneya!

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Bienvenue à encore un nouveau Serpent.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

Que de nouveaux et de Serpentard aujourd’hui ! Bienvenue par ici Eustache, Aimé et Laneya !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Ouuh, ça en fait du monde ! Bienvenue à Albia, Eustache, Aimé et Laneya :cute:

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

Bienvenue à tous les nouveaux serpys :cheers:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Bienvenue Laneya !

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Bienvenue à vous trois, Eustache, Aimé et Laneya ! <3

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile