20 mai 2026, 19:03
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°3
Départ - [][D.O'C.][][E.O'B. / K.H. / S.T.][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Deryn fait un 42 et un 32. Elle ne réussit que sa deuxième action.
> Ennis passe son action en RC.
> Seven fait un 9 et réussit son action.
> Kate fait 11 et un 25 et réussit ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven est au coude à coude avec Deryn et la voit s’approcher des Jonquilles. Il n’est donc pas très surpris en entendant le bruit de la fleur. Il continue donc sa progression jusqu’en case 4.
PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
La septième année est la première à arriver au niveau de l’obstacle. Elle n’hésite pas longtemps avant de le traverser et arrive bien vite de l’autre côté. Mais Deryn l’a fait sursauter avec une jonquille. La Gryffondor est en case 4.
Obstacle franchi.
Vous ne pouvez pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) au tour suivant.
PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate n’était pas loin de réussir son coup mais Steven a été plus rapide. Elle reprend néanmoins sa course et fonce vers le premier obstacle qu’elle parvient elle aussi à traverser. Elle est désormais en case 4.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Deryn ne semble pas très inquiété par son départ relativement lent. Elle sait que ce n’est que le début de la course. Elle s’empare d’une jonquille klaxonnante et la fait retentir. Elle est désormais en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
20 mai 2026, 19:19
Samedi 13.05.2051 - 14h
La jonquille lâcha son klaxon tonitruant qui s'accompagna d'un grand éclat de rire. Ravie de cette petite pause botanique et musicale, la septième année constata en revanche que tout le monde avait désormais pris de l'avance.
"Bon... Deryn, il est peut-être temps de commencer ta course là. Tu étais quand même venue pour ça à la base. P'tit balai, tu es prêt ? On se lance pour de bon ?"
Sans réellement attendre de reponse de sa fidèle monture, tout en insuflant à son balai l'injonction pourtant évidente d'avancer un peu plus rapidement en pressant le manche de bois comme il se devait, l'irlandaise observait ses camarades qu'elle aurait d'ailleurs dû nommer ses adversaires en ce jour particulier pour voir s'ils tentaient ou non de relever le défi lancé plus tôt sur la ligne d'arrivée. Elle-même le tenterait dès que possible bien sûr. Elle avait hâte de slalomer parmi les créatures magiques.
"Bon... Deryn, il est peut-être temps de commencer ta course là. Tu étais quand même venue pour ça à la base. P'tit balai, tu es prêt ? On se lance pour de bon ?"
Sans réellement attendre de reponse de sa fidèle monture, tout en insuflant à son balai l'injonction pourtant évidente d'avancer un peu plus rapidement en pressant le manche de bois comme il se devait, l'irlandaise observait ses camarades qu'elle aurait d'ailleurs dû nommer ses adversaires en ce jour particulier pour voir s'ils tentaient ou non de relever le défi lancé plus tôt sur la ligne d'arrivée. Elle-même le tenterait dès que possible bien sûr. Elle avait hâte de slalomer parmi les créatures magiques.
152 mots
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle mobile
(Si échec) Se faire pousser par l'arbitre pour pouvoir franchir un obstacle mobile
(Si réussite) Franchir un obstacle mobile
(Si échec) Se faire pousser par l'arbitre pour pouvoir franchir un obstacle mobile
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
20 mai 2026, 19:32
Samedi 13.05.2051 - 14h
Je passais tranquillement au dessus des créatures magiques lâchant d’une main mon balai pour venir frôler leur dos.
Deryn avait raison, c’était tout à fait étrange comme sensation. On avait l’impression, qu’ils réagisaient mais… rien n’était véritablement réel.
Je me retournais un instant pour chercher ma camarade de maison des yeux et lui partager mes constatations mais réalisais bien vite que celle-ci semblait plutôt absorbée par une autre activité.
Qu’est-ce qu’elle faisait exactement ? Ohh… peut-être qu’elle voulait éviter de brusquer les créatures en passant en même temps que nous !
- Allez vient Deryn ! Ils sont supers calmes !
Moi et la Gryffondor n’avions pas eu de mal. Les veaudelunes n’avaient pas réellement réagis.
D’ailleurs… il serait peut-être tant d’essayer de semer la grande. C’était la plus effrayante de la course quand-même. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’était mon cerveau qui avait décidé qu’elle serait la plus effrayante.
Allez, on file balai… et vite.
Deryn avait raison, c’était tout à fait étrange comme sensation. On avait l’impression, qu’ils réagisaient mais… rien n’était véritablement réel.
Je me retournais un instant pour chercher ma camarade de maison des yeux et lui partager mes constatations mais réalisais bien vite que celle-ci semblait plutôt absorbée par une autre activité.
Qu’est-ce qu’elle faisait exactement ? Ohh… peut-être qu’elle voulait éviter de brusquer les créatures en passant en même temps que nous !
- Allez vient Deryn ! Ils sont supers calmes !
Moi et la Gryffondor n’avions pas eu de mal. Les veaudelunes n’avaient pas réellement réagis.
D’ailleurs… il serait peut-être tant d’essayer de semer la grande. C’était la plus effrayante de la course quand-même. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’était mon cerveau qui avait décidé qu’elle serait la plus effrayante.
Allez, on file balai… et vite.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
21 mai 2026, 13:50
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Alors qu'elle franchissait le troupeau de veaudelunes accompagnée d'une des deux filles de la maison Poufsouffle, la rouge et or entendit un bruit de klaxon qui la fit sursauter et freiner. Un réflexe lié à la montée soudaine d'adrénaline
qu'elle allait devoir compenser si elle voulait éviter de trop perdre de son avance.
Ainsi la châtain se ressaisit, lutant contre l'envie de voir où les deux autres pouvaient bien en être, et se pencha sur son balais en priant pour que la sixième année de file pas trop loin. Car elle, elle n'avait pas eu peur du bruit et la Gryffondor la voyait tenter un figure. De quoi lui permettre de prendre l'avantage. Alors il fallait tout faire pour lui coller aux basques!
Se déplacer
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
21 mai 2026, 16:06
Samedi 13.05.2051 - 14h
Si j'avais su les pensées qui traversaient actuellement l'esprit de la cap'tain des Poufsouffle, je lui aurait répondu qu'au contraire, j'adore le Quidditch et que pour mon futur métier, j'envisage même pour le moment me lancer dans la vente de balais et d'équipement de Quidditch. Qui sais, peut-être que Keddle et Leather prendrait des stagiaires ?
Le klaxon résonne au milieu des arbres et je ne peux m'empêcher d'émettre un léger rire, cette course était bien amusante et à présent j'avançais tout droit direction les jolis veaudelunes qui étaient donc le premier obstacle. J'observe un instant leurs déplacement et je me lance pour pouvoir passer au travers tout en tentant au passage d'en caresser un pour relever le défi lancé en début de course. En même temps, avec une chocogrenouille à la clé et ma gourmandise, il est obligatoire d'essayer.
Le klaxon résonne au milieu des arbres et je ne peux m'empêcher d'émettre un léger rire, cette course était bien amusante et à présent j'avançais tout droit direction les jolis veaudelunes qui étaient donc le premier obstacle. J'observe un instant leurs déplacement et je me lance pour pouvoir passer au travers tout en tentant au passage d'en caresser un pour relever le défi lancé en début de course. En même temps, avec une chocogrenouille à la clé et ma gourmandise, il est obligatoire d'essayer.
Franchir un obstacle mobile et tenter de caresser un veaudelune
Se déplacer
22 mai 2026, 18:28
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°4
Départ - [][][][D.O'C.][5][E.O'B. / S.T.][][K.H.][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Deryn fait un 11 et un 4. Elle valide ses deux actions.
> Kate fait un 20 et un 14 et valide ses deux actions.
> Ennis fait un 2 et réussit son action.
> Steven fait 8 et un 20 et réussit ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven, qui avait vu son adversaire, s'emparer d'une jonquille laisse lui aussi échapper un rire en voyant la réaction de la Gryffondor. Il traverse ensuite le premier obstacle avant de se pencher sur son balai. Il arrive en case 6.
PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
La septième année ne peut s'empêcher de freiner en entendant la jonquille. Néanmoins, elle se ressaisit rapidement et se penche sur son balai pour reprendre de la vitesse. Elle arrive alors en case 6.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [18] — V [15] Kate tente de caresser les Veaudelunes, bien qu'ils ne soient pas réels. Elle se retourne ensuite en direction de Deryn pour l'encourager. Puis rapidement, elle retrouve le sens de croisière avant d'accélérer. Elle exécute une figure et prend de la vitesse jusqu'en case 8.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Deryn semble fière de son coup et laisse échapper un rire avant de retrouver son sérieux. Elle se penche sur son balai et parvient à prendre de la vitesse. Elle arrive au niveau du premier obstacle qu'elle traverse. Elle est en case 4.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
22 mai 2026, 18:45
Samedi 13.05.2051 - 14h
Je redémarrais aussitôt après mon appel à Deryn à l’arrière, m’appliquant pour enchaîner avec une figure après ma prise de vitesse.
Celle-ci fut plutôt efficace car elle me permit de conserver encore un peu mon avance.
À présent, j’étais même devant le deuxième obstacle. Les arbres d’une forêt se dressaient droit devant. Je freinais un instant pour apprécier l’espace entre les premiers troncs. Peut-être serait-il moins compliqué de prendre sur la gauche pour un slalom plus simple ?
Après analyse, c’est ce que je décidais de faire. Je m’engouffrais à travers les branches, où il y faisait bien plus sombre et me lançais à pleine vitesse. Les deux Gryffondor ne devaient pas être bien loin. Avec eux dans mes brindilles, mieux valaient ne pas perdre la moindre seconde.
Celle-ci fut plutôt efficace car elle me permit de conserver encore un peu mon avance.
À présent, j’étais même devant le deuxième obstacle. Les arbres d’une forêt se dressaient droit devant. Je freinais un instant pour apprécier l’espace entre les premiers troncs. Peut-être serait-il moins compliqué de prendre sur la gauche pour un slalom plus simple ?
Après analyse, c’est ce que je décidais de faire. Je m’engouffrais à travers les branches, où il y faisait bien plus sombre et me lançais à pleine vitesse. Les deux Gryffondor ne devaient pas être bien loin. Avec eux dans mes brindilles, mieux valaient ne pas perdre la moindre seconde.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
22 mai 2026, 21:47
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
La bonne nouvelle, c'était que la rouge et or avait réussi à reprendre de la vitesse. La mauvais c'était qu'elle avait été largement dépassée par Kate, rejointe par Steven et que Deryn n'était définitivement pas loin. La course débutait tout juste, ce n'était pas forcément particulièrement grave. Mais c'était quand même sacrément dommage au regard de l'avance qu'elle avait pris au lancement.
- "Allez!" S'encouragea la septième année en fixant son objectif; l'entrée de la forêt dans laquelle la première venait de se faufiler. Si elle pouvait lui coller les brindilles ça serait parfait. Et sinon... Il y avait encore des jonquilles qui traînait au sol. Peut-être qu'elle pourrait elle aussi tenter de déstabiliser quelqu'un? Ce n'était même pas de la triche en plus, simplement de l'utilisation des ressources à disposition!
Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle
Si échec: Appuyer sur une jonquille klaxonante (devant)
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur un jonquille
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 mai 2026, 21:50
Samedi 13.05.2051 - 14h
Deryn qui commençait enfin à prendre de la vitesse, s'appliqua à valider son propre défi et, surplombant les veaudelunes, elle se pencha sur le côté pour caresser du bout des doigts les illusions au pelage étrange. Mission accomplie ! Elle aurait encore à récupérer une branche de sapin avant la fin de la course comme le voulait sa petite tradition mais ça, ce serait pour plus tard. En effet, alors que ses yeux se reportaient sur l'avant de la course, elle nota que tout le monde avait pris de l'avance, surtout Kate d'ailleurs qui venait de disparaître parmi les arbres.
Puisqu'elle était déjà penchée sur le côté, la Poufsouffle décida de prolonger son mouvement et même de l'accélérer pour réaliser sa figure favorite et tenter de gagner en vitesse alors qu'elle s'enfonçait comme les autres parmi les arbres.
Puisqu'elle était déjà penchée sur le côté, la Poufsouffle décida de prolonger son mouvement et même de l'accélérer pour réaliser sa figure favorite et tenter de gagner en vitesse alors qu'elle s'enfonçait comme les autres parmi les arbres.
138 mots
Faire une figure
Se déplacer
Se déplacer
Poufsouffle vult !
24 mai 2026, 11:01
Samedi 13.05.2051 - 14h
Et hop le passage se déroule sans encombre et au passage je me penche vers un des veaudelunes qui semblait être réel et je frôle avec mes doigts pour atteindre l'objectif et hop, défi réussi ! Maintenant il est temps de poursuivre la course et j'avais réussi à rejoindre ma camarade de maison et à peine le temps de dire quidditch que le prochain obstacle arrive déjà et c'est un passage dans la forêt qui se présente. Je me concentre et observe attentivement pour repérer les environs et les magnifiques jonquilles en me disant que si je n'arrivais pas assez rapidement à la fôret, je plongerai pour à mon tour jouer un peu.
Se déplacer
Si Réussite: Franchir un obstacle fixe
Si Echec: Appuyer sur une jonquille klaxonante (vers l'avant)