Whisky Pur Flood
Peut être aussi qu'on a voulu t'éviter un traumatisme, je dis ça parce que je viens de lire le résumé et j'ai besoin d'un remontantAri Calvin a écrit : 20 mai 2026, 22:39 Je sais pas après j'étais dans un classe ou y avait pas beaucoup de lecteur donc ils galéraient à lire un texte en classe p'têt que c'est pour ça qu'il voulait pas qu'on prenne "trop dur" mais moi j'suis une pur grande lectrice donc bon. Py en plus j'ai adoré le lire
RP garantis 0% IA et 100% humain
Whisky Pur Flood
C’est étonnant de lire ça alors que Le faucon déniché avait été une lecture obligatoire quand j’étais en CE2 (toute la classe l’a lu), je me souviens que c’était une édition "pédagogique" avec des définitions de mots intégrées dans les pagesAri Calvin a écrit : 20 mai 2026, 22:31 Oh ça m'est arrivé en CM2 j'voulais absolument emprunter le livre Le faucon déniché à la bibliothèque de l'école et mon prof a jamais voulu parce que selon lui c'était trop compliqué.
Je l'ai quand même lu 2 mois plus tard quand ma mère ma l'avait acheté et j'ai tout compris
Whisky Pur Flood
C'est vrai que le sujet est un peu dur mais quand j'l'ai lu j'ai pas trouvé ça si difficile que ce soit en difficulté de lecture ou en terme de thème abordé.
Ah ouais ? Moi en CE2 on devait me faire lire euh... j'ai oublié le nom du bouquin mais c'était un gamin qui allait à l'école avec des lunettes noires parce qu'il a des soucis aux yeux à la suite d'un accident je crois
Ah ouais ? Moi en CE2 on devait me faire lire euh... j'ai oublié le nom du bouquin mais c'était un gamin qui allait à l'école avec des lunettes noires parce qu'il a des soucis aux yeux à la suite d'un accident je crois
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Ou peut être Un tueur à ma porte ? Je l’avais lu à cette période je crois
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Whisky Pur Flood
Oh la la c’est fou on a tous eu les mêmes lectures ! J’avais également lu Le faucon déniché, en CM2, puis en cinquième et Un tueur à ma porte également
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Quatrième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Whisky Pur Flood
Ah oui c'était ça merci GabrielleGabrielle Taylor a écrit : 21 mai 2026, 07:10 Ou peut être Un tueur à ma porte ? Je l’avais lu à cette période je crois![]()
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Hop je rebondis là-dessus ! J'ai un frère et une sœur (jumeau/jumelle) actuellement en sixième et HEUREUSEMENT ils n'ont pas vu tous les films, parce que je les leur lis à chaque fois que j'en ai l'occasion. Là on est au milieu du tome 4, je vous dis pas comment j'ai mal à la gorge à chaque fois de lire un chapitre entier à voix haute.Anna Delore a écrit : 20 mai 2026, 22:26 La lecture de HP avant d'avoir vu les films c'est vraiment le truc que je regretterai jamais d'avoir fait, c'était juste trop bien !
Mais ils adorent, et même s'ils ont vu certains films, heureusement leurs souvenirs sont un peu flous. Le seul souci, c'est qu'ils se font souvent spoiler au collège, mais quand c'est comme ça je sors mon meilleur jeu d'actrice pour leur faire croire qu'on leur a menti.
Je tiens à ce qu'eux aussi souffrent de la mort de Sirius, je vais pas leur adoucir sous prétexte qu'ils ont 12 ans
#5c2603 / 12 ans / 1ʳᵉ année RP
Whisky Pur Flood
j avais aussi essayé de faire lire HP à mon frere mais il a jamais accroché
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Pareil avec ma soeur Anna ! Ce n'est pas ma soeur de ton façon, je l'ai reniée parce qu'elle a osé dire qu'elle n'aimait pas lire ET qu'elle n'aimait pas Harry PotterAnna Delore a écrit : 21 mai 2026, 15:31 j avais aussi essayé de faire lire HP à mon frere mais il a jamais accroché![]()