Flood Whisky Pur Flood

Anna Delore a écrit : 21 mai 2026, 15:31 j avais aussi essayé de faire lire HP à mon frere mais il a jamais accroché :laugh:
Oh ! C’est la même chose pour moi aussi ! Il a mis 2 mois pour lire 27 pages :laugh:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Flood Whisky Pur Flood
La première fois que j'ai commencé l'école des sorciers, j'ai vite arrêté aussi, je ne l'ai repris que quelques mois plus tard, suite à tout le barrouf qui était fait autour. J'ai repris le bouquin et je l'ai lu d'une traite un après midi, je me revois encore allongé sur mon lit.

Donc, il se peut qu'une seconde chance fonctionne ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain

Flood Whisky Pur Flood
C’était pareil avec mon frère :roll: J’ai galéré à lui faire lire les 2 premiers tomes pendant 3 ans et après il a lu le reste d’une traite en quelques mois ! :lol:

Maintenant je galère à lui faire voir les films… :doubt:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Flood Whisky Pur Flood
Moi, ma grande soeur a lu les livres au vers ses 7 ans, et moi quand ma mère m'a proposé de le lire je n'ai pas voulu, ça me donnais pas envie. Et puis ma petite soeur a commencé à le lire hyper jeune et je me sentais exclue de lors discussions autour de hp. Donc j'ai commencé finallement à le lire à 11 ans, et je suis maintenant la plus grande fan de ma famille !

☆~°Tara°~☆

Flood Whisky Pur Flood
Je suis un peu deg d'avoir personne pour m'accompagner dans ma lecture des hp. Je ne sais même pas si ma famille les a déjà lu :lol:

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Flood Whisky Pur Flood
Je suis la seule personne qui ait lu les HP dans l'ordre suivant : tome 2, 3, 1, 6, 7, 4, 5 ? :innocent: Pour l'explication : on avait que certains tomes chez moi et quand je ne trouvais pas le suivant à la bibliothèque je sautais... J'ai quelques amies qui ont lu HP en même temps que moi, mais dans le bon ordre !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Flood Whisky Pur Flood
J'ai commencé par le 5 pour ma part. :thinking:

Et ensuite j'ai emprunté les tomes dans l'ordre à la bibliothèque du village. :wise:
Enfin. :grin:

Dans mon souvenir je les avais commencé tard en plus. J'étais peut-être déjà au collège... :thinking: En tout cas ça devait être entre CM2 et 5ème, pas plus tard. :wise:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Nolan Dewey a écrit : 21 mai 2026, 18:42 Je suis la seule personne qui ait lu les HP dans l'ordre suivant : tome 2, 3, 1, 6, 7, 4, 5 ? :innocent: Pour l'explication : on avait que certains tomes chez moi et quand je ne trouvais pas le suivant à la bibliothèque je sautais... J'ai quelques amies qui ont lu HP en même temps que moi, mais dans le bon ordre !
Pas aussi extrême mais j'ai fait 1 - 3 - 2 à cause des dispo de la bibliothèque ^^

Et finalement il n'y a quasiment rien de gênant, à part la mention que Harry a sauvé Ginny ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain

Flood Whisky Pur Flood
Ah t'as pas dû comprendre grand-chose en commençant par le 5 Brian :lol:

Oui pour les premiers l'ordre ne m'a pas trop gêné je suis d'accord, par contre passer au tome 6 sans avoir lu le 4 et 5 c'était assez frustrant. Je ne comprenais pas ce qu'était l'ordre du phénix ni même ce qu'il s'était passé avec la coupe de feu.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Flood Whisky Pur Flood
Moi aussi c'était très décousu Nolan :

- films n°1 et 2 à 4 ans :ninja:
- film n°5 au ciné à 8 ans, j'ai pas compris grand-chose + livre n°3 et contes de Beedle le Barde
- films n°3 et 4 en fin d'école primaire
- films n°6, 7 et 8 à la fin du collège.
- livres n°4 et 5 au lycée en anglais :wise:
- livres n°6 et 7 en anglais aussi en études sups (avec le 1 quelque part entre le 4 et le 7, mais je sais plus quand. En plus de mémoire j'avais lu une partie au cdi peu avant le lycée). Et j'ai terminé par le 2 en livre audio sur YouTube :rofl:

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.