Parce qu'il y a un début à tout

Après son échec à la sélection de septembre, Artemis est abattu. Mais en assistant au match des Ailes d’Airains contre les Hel’s, il a retrouvé sa détermination. Décidé à réussir la prochaine sélection, il a demandé à @Olivia Garedig de lui donner des cours particuliers de Quidditch. Ce recueil en garde la trace écrite.

Mercredi 16 novembre 2050 vers 16h15
Faisons court. Olivia avait accepté. Dorénavant, la talentueuse joueuse de Quidditch endosserait le rôle d’entraîneuse, troquant ainsi mes mercredis d’inactivité contre des jours de pratique et d’amélioration. Car si j’aurais aimé vous annoncer que mes progrès sportifs personnels, qui, au passage, se résumaient à courir dans le parc avec Nina, portaient leurs fruits, cela n’aurait été qu’un vulgaire mensonge. Pour l’instant, ce n’était qu’inconfort et sueur, et je commençais à croire que cette activité moldue ne faisait guère effet sur les nés-sorciers de ma sorte. J’étais donc bien content de passer à quelque chose d’un peu plus terre à terre (ou plutôt air à air) avec la pratique du Quidditch, encadrée le tout par la numéro 13 des Ailes d’Airain.
Il devait être 16 h 15 quand, avec ardeur et détermination, je foulai ce bon vieux terrain d’entraînement qui, j’osais l’espérer, était teinté de la sueur de mes prédécesseurs. Dans le ciel, le mois de novembre, prémice de l’hiver, faisait barrage au soleil avec ses gros nuages menaçants. Je grimaçai avant d’apercevoir Olivia au loin, troquant ma mine inquiète pour un grand sourire, et courus à sa rencontre.
- Coucou Olivia ! Ton entrainement s'est bien passé ?
J’espérais qu’il lui restait encore un peu de force pour endurer mes futures bourdes et bêtises, même si, il était vrai, depuis la sélection, les cours de vol m’avaient apporté une base solide. Mais bon… Maladroit que j’étais, mieux valait qu’elle se prépare au pire, au cas où… comme dirait Maman.
Quand Artemis est venu me voir pour me demander de l'aide, je savais déjà que si je pouvais le faire je l'aiderais. C'est qu'il est adorable déjà et en plus c'est aussi un mentoré d'Ellana donc c'est un peu comme si on faisait partie de la même famille non ? Bref j'ai pas hésité une seconde quand il m'a demandé de l'aider à s'améliorer au Quidditch et j'ai dit oui !
Maintenant, mon entrainement du jour est fini et j'en commence un deuxième avec lui... Et j'angoisse, est-ce que je vais servir à quelque chose même ? Peut-être j'aurais dû voir pour qu'un membre de l'équipe plus expérimenté l'aide à ma place ? Mais c'est à moi qu'il a demandé... donc peut-être que quand-même je peux être utile un peu ? Quand je le vois courir vers moi avec un grand sourire, tous mes doutes s'envolent, je vais faire de mon mieux !
« Coucou Artemis ! Yep c'était très cool ! » On commence déjà à se préparer pour le match contre les rouges donc je ne peux pas m'empêcher d'angoisser un peu, ils me font toujours aussi peur... « Comment s'est passé ta journée ? tu es prêt à faire de l'exercice ? » On va commencer doucement, il faut déjà que je me rende compte où il en est depuis les sélections qui n'étaient... pas fameuses... Mais je ne le dirais pas à voix hautes, je suis contente qu'il n'est pas abandonné !
Maintenant, mon entrainement du jour est fini et j'en commence un deuxième avec lui... Et j'angoisse, est-ce que je vais servir à quelque chose même ? Peut-être j'aurais dû voir pour qu'un membre de l'équipe plus expérimenté l'aide à ma place ? Mais c'est à moi qu'il a demandé... donc peut-être que quand-même je peux être utile un peu ? Quand je le vois courir vers moi avec un grand sourire, tous mes doutes s'envolent, je vais faire de mon mieux !
« Coucou Artemis ! Yep c'était très cool ! » On commence déjà à se préparer pour le match contre les rouges donc je ne peux pas m'empêcher d'angoisser un peu, ils me font toujours aussi peur... « Comment s'est passé ta journée ? tu es prêt à faire de l'exercice ? » On va commencer doucement, il faut déjà que je me rende compte où il en est depuis les sélections qui n'étaient... pas fameuses... Mais je ne le dirais pas à voix hautes, je suis contente qu'il n'est pas abandonné !
Me voilà enfin ! @Artemis Fraser
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
L'enfant ne put retenir un sourire à la mention convaincante d'un "très cool" entraînement. Avec ce futur match aux enjeux grand bien important, il espérait de tout cœur, que les séances au sein des Ailes d'Airain se déroulaient dans la joie et la bonne humeur. La cohésion d'équipe primait beaucoup, n'était-il pas ? Cela n'était que supposition évidemment. Il n'y connaissait pas grand-chose dans ce jeu collectif où il s'était vu refuser l'entrée deux mois plutôt. À cette pensée, sa mine se renfrogna un instant avant qu'elle ne reprenne des couleurs à la question d'Olivia.
- Ma... Ma journée ? répéta t-il dans le but de gagner quelques précieuse secondes pour réfléchir à sa réponse, Très bien, j'ai pu finir tous mes devoirs pour être tranquille ce soir !
C'était là une décision qui était loin d'être anodine, car même s'il ignorait ce que lui réservait Olivia pour ce premier entraînement, il ne doutait pas que non-sportif qu'il était, il serait trop fatigué pour effectuer la moindre corvée après et malheureusement à l'exception de certaines matières, les devoirs étaient catégorisé ainsi.
Il sourcilla à la deuxième question d'Olivia avant de lâcher dans un petit rire.
- Bien sûr... je suis venu ici pour ça. Je suis ta chose, je ferai tout ce que tu me demandes. , répondit-il plus motivé que jamais à commencer.
Il espérait toutefois qu'Olivia ne tarderait pas à lui demander de rejoindre les airs, avec ces nuages noirs dans le ciel, mieux valait se dépêcher...
@Olivia Garedig désolé pour le retard !
Le garçon s'était bien organisé, des devoirs faits voulait dire une soirée bien reposante ! Et elle trouvait toujours que c'était mieux après un entrainement. Certes il fallait surtout réfléchir pour les devoirs pas spécialement bouger donc la fatigue devrait pas jouer mais ceux qui osent dire que le Quidditch ne fatigue pas aussi le cerveau n'y a jamais joué sérieusement. Devoir réfléchir en permanence pour ne pas tomber déjà et ensuite pour agir de manière stratégique ça demande tellement de concentration ! "T'as bien fait ! J'ai fait un maximum des miens ce matin aussi pour me reposer après !" Après près d'un an et demi, je commençais à trouver un bon rythme pour ne pas me laisser déborder - même si avec les filières l'année pro ça allait probablement tout chambouler...
Je lâchais un rire à l'expression d'Artemis, ma chose ? il croyait que j'allais lui faire faire quoi ? "Super ! Alors commençons par quelques échauffements !" Je lui montrais deux trois mouvements pour se chauffer en insistant sur les poignets, les chevilles et la nuque que j'avais tendance à oublier quand je commençais. "Tu as des appréhensions déjà ?" Histoire de savoir ce par quoi il fallait éviter de commencer. Je guettais le ciel de temps en temps, histoire que le mauvais temps ne nous rattrape pas. La séance allait pas être la plus longue, j'allais quand-même pas le faire voler sous la pluie dès la première fois au risque de le traumatiser.
Une fois les étirements finis, je lui fis signe d'aller récupérer et enfiler des protections. On allait décoller directement, l'objectif c'était de s'améliorer sur un balai et pour ça rien ne valait mieux que la pratique ! "On va commencer tranquille à un mètre du sol ou moins, juste pour voler un peu et se réhabituer au balai si ça te va ?"
Je lâchais un rire à l'expression d'Artemis, ma chose ? il croyait que j'allais lui faire faire quoi ? "Super ! Alors commençons par quelques échauffements !" Je lui montrais deux trois mouvements pour se chauffer en insistant sur les poignets, les chevilles et la nuque que j'avais tendance à oublier quand je commençais. "Tu as des appréhensions déjà ?" Histoire de savoir ce par quoi il fallait éviter de commencer. Je guettais le ciel de temps en temps, histoire que le mauvais temps ne nous rattrape pas. La séance allait pas être la plus longue, j'allais quand-même pas le faire voler sous la pluie dès la première fois au risque de le traumatiser.
Une fois les étirements finis, je lui fis signe d'aller récupérer et enfiler des protections. On allait décoller directement, l'objectif c'était de s'améliorer sur un balai et pour ça rien ne valait mieux que la pratique ! "On va commencer tranquille à un mètre du sol ou moins, juste pour voler un peu et se réhabituer au balai si ça te va ?"
@Artemis Fraser du ? retard tu dis ? j'connais pas 
L'échauffement ! Voilà un premier exercice qui était à la hauteur de son talent ! Après que son ainée lui eut montré les mouvements à exécuter, l'enfant s'appliqua à les reproduire avec application, n'hésitant pas à exagéré les rotations ici et là de ce frêle corps qui ne demandait qu'à se réchauffer sous le mauvais temps d'automne.
- Des… Des appréhensions ? répéta-t-il, tandis que sa nuque se levait et se rabaissait au rythme d'une respiration qui s'accélérait sur le coup (ou sur le cou) de cette question inattendue.
Il s'immobilisa un instant, cherchant des mots qui ne venaient pas. Le vertige ? Il n'en souffrait guère. Le Cognard ? Il trouvait même amusant de se faire percuter. Les figures ? Il avait toujours rêvé d'apprendre à en exécuter. Non. Décidément, l'aiglon n'avait d'autre appréhension que celle de décevoir : de se sentir impuissant face à un énième refus qui pourrait survenir l'an prochain, à ces mêmes sélections qu'il avait lamentablement manquées deux mois plus tôt. Mais cela, il ne le dirait pas. Trop pudique. Trop timide.
- Non, non, aucune ! s'exclama-t-il, les yeux fuyants, tandis que l'échauffement s'achevait sur ces dernières notes d'embarras.
Posées non loin de là, les protections reposaient sagement dans l'herbe humide, n'attendant que d'être endossées. Le garçon ne les fit pas attendre plus longtemps. Non sans une pointe d'excitation mal dissimulée, il enfila genouillères, coudières et gants avec le sérieux d'un chevalier revêtant son armure, ponctuant chaque acquisition d'un petit bruit de bouche, discret et satisfait, qui lui était tout à fait propre. Tac. Et voilà. Comme autant de petites victoires.
Fin prêt, il rejoignit celle qui avait endossé l'uniforme d'entraîneur, non sans avoir récupéré au passage, d'une main bien trop sereine compte tenu de ses capacités, l'un de ces balais d'entrée de gamme qui n'avaient assurément jamais vu l'ombre d'un match officiel et n'étaient pas près de le faire.
- Ça me va, assura-t-il avec un sourire.
Plus haut dans le ciel, les nuages semblaient se fondre les uns dans les autres pour n'en former qu'un seul, plus vaste, plus sombre, plus menaçant. Mais cela, il ne le voyait pas, lui qui avait déjà enfourché ce bout de bâton volant et tapotait doucement le sol du pied pour s'élever en lévitation, ce geste répété chaque mardi sous l'œil de Miss Tremblay, en cours, et qui aujourd'hui prenait étrangement une tout autre saveur.
- Et… et maintenant ? demanda-t-il.
@Olivia Garedig, Re... Quoi ? Pareil j'connais pas
Artemis s'appliqua consciensieusement à suivre les exercices d'étirements que je lui proposais ce qui me fit sourire. Il était motivé c'était bien ! Mais il bafouille face à mes questions sur les appréhensions, il en trop peut-être ? C'est pas grave, on pourra les surpasser une par une avec sa motivation ! J'ai bien réussir à dépasser ma peur de monter trop haut l'année dernière ! J'ai confiance !
Mais il finit par répondre que non il en a pas... J'hausse un sourcil avant de hausser les épaules. S'il veut pas en parler je vais pas le forcer. "Ok mais hésite pas si à un moment, il y a un truc qui te fait peur ou autre hein ? Je vais pas te juger !" C'était normal de pas être à l'aise en permanence.
Protections enfilées, je monte sur mon balai et m'élève d'un mètre juste après lui, guettant si tout va bien. Le décollage c'était la base donc si ça n'allait pas, elle allait le faire recommencer encore et encore ! Mais visiblement ça c'était acquis ! Parfait ! Avec un nouveau sourire, je m'approche en réfléchissant sur le programme à suivre. "J'te propose qu'on fasse quelques tours du stade à cette hauteur et p't'être quelques zigzag. Et après on pourra soit tenter des accélérations et freinages soit de voler en lâchant une main selon ce que tu préfère ?" C'était pas mal pour commencer vu que c'était des trucs nécessaires quelque soit le post. Ils auraient tout le temps de prendre de la hauteur quand le garçon serait plus à l'aise.
Mais il finit par répondre que non il en a pas... J'hausse un sourcil avant de hausser les épaules. S'il veut pas en parler je vais pas le forcer. "Ok mais hésite pas si à un moment, il y a un truc qui te fait peur ou autre hein ? Je vais pas te juger !" C'était normal de pas être à l'aise en permanence.
Protections enfilées, je monte sur mon balai et m'élève d'un mètre juste après lui, guettant si tout va bien. Le décollage c'était la base donc si ça n'allait pas, elle allait le faire recommencer encore et encore ! Mais visiblement ça c'était acquis ! Parfait ! Avec un nouveau sourire, je m'approche en réfléchissant sur le programme à suivre. "J'te propose qu'on fasse quelques tours du stade à cette hauteur et p't'être quelques zigzag. Et après on pourra soit tenter des accélérations et freinages soit de voler en lâchant une main selon ce que tu préfère ?" C'était pas mal pour commencer vu que c'était des trucs nécessaires quelque soit le post. Ils auraient tout le temps de prendre de la hauteur quand le garçon serait plus à l'aise.
@Artemis Fraser
c'est parti pour le vol !
Il ne tarda guère avant d'être rejoint à mi-cieux par son aînée, laquelle arborait ce sourire encourageant que l'on réserve aux premières victoires, celles qui, si modestes fussent-elles, n'en suscitaient pas moins une fierté dont il eût été malhonnête d'en nier l'existence. En un sens, ce sourire eût pu passer pour un manque de considération tant la sous-estimation de son niveau y transparaissait sans trop se cacher. Mais le Serdaigle n'était que trop heureux de recevoir une félicitation, fût-elle muette, ces dernières se faisant si rares en ces temps-ci qu'il n'était guère en position de faire le difficile.
Puis il hocha la tête à la réception des consignes qui dicteraient sa conduite pour les minutes à venir. Des tours de stade, quelques manœuvres, soit. Cela demeurait encore dans le champ raisonnable de ses possibilités. En revanche, accomplir tout cela d'une seule main lui semblait relever d'une autre ambition. Enfin, cela viendrait en son temps. Après tout, cela ne devait pas être bien sorcier… Quoique, à bien y réfléchir, le terme fût peut-être là mal choisi.
- Cela me convient parfaitement, dit-il, tandis qu'avec prudence son corps se penchait vers l'avant pour accompagner le balai qui s'ébranlait sous lui.
Mercredi 12 Avril 2051 2050 vers 16h42
Les zigzagues s'enchaînaient, sa tête suivant le mouvement serpentin de son balai, ou l'inverse, il ne sût le dire. Il piqua. Le sol se rapprocha dangereusement de lui, tandis que sa vision se troublait un peu plus. Au loin, la petite balle appelée Souafle l'attendait sagement sur l'herbe. Il lâcha sa main du balai, les yeux rivés sur elle, et tendit le bras. Sa paume râpa le sol bien trop tôt.
Le monde bascula. Il y eut une succession confuse d'herbe, de ciel et de sensations certainement peu académiques, puis le balai fila quelques mètres plus loin avec indépendance d'esprit. Le monde tournait encore légèrement lorsqu'il cessa enfin de rouler. Allongé sur le dos, il ouvrit les yeux sur le ciel bleu d'avril. Il était en vie. Le fait méritait d'être souligné n'était il pas ? Il leva les deux mains en l'air, les examina sous toutes leurs faces, quelques traces de terre, une égratignure d'amour-propre, rien de plus. Merlin soit loué pour les protections.
Il se redressa sur les fesses, recracha un brin d'herbe, et adressa à Olivia un pouce levé des plus souverains.
- Je suis vivant !
@Olivia Garedig