Whisky Pur Flood
Perso j'ai regardé tous les films en ptet 3 jours à environ 9 ans et j'ai ensuite lu les livres 2 ou 3 ans plus tard
Whisky Pur Flood
J'ai lu le 1 à 7 ans,
le 2 à 8 ans
le 3 à 9
le 4 à 10
...
Comme je suis dyslèxique, cela peut-être compliqué de lire de gros livres et puis parfois je manquais de motivations Même si j'ai adoré le 6 et 7 donc je les ai lu en 1 an
le 2 à 8 ans
le 3 à 9
le 4 à 10
...
Comme je suis dyslèxique, cela peut-être compliqué de lire de gros livres et puis parfois je manquais de motivations Même si j'ai adoré le 6 et 7 donc je les ai lu en 1 an
Whisky Pur Flood
Personnellement j’ai surtout fait une petite pause de quelques années entre les quatre premiers tomes et les suivants. J’avais commencé à les lire à 9 ans, mais ma mère m’avait dit que ça faisait peur, et dès que j’ai vu le titre du chapitre « Les os, la chair, le sang » dans le sommaire du 4, j’ai lu les 10 premiers chapitres puis j’ai dit « bye ! bye ! » 
Après il faut dire que le tome 2 m’avait donné des sueurs froides toute la nuit tellement il m’a effrayée, petite je fermais même les yeux et je tremblais chaque fois que j’allais dans la salle de bain
Mais après j’ai repris pendant le confinement, en étant un petit peu plus âgée, et j’ai lu la fin en, quoi, deux mois ? C’était tellement génial de pouvoir lire les HP toute la journée, à l’affilade comme ça
Après il faut dire que le tome 2 m’avait donné des sueurs froides toute la nuit tellement il m’a effrayée, petite je fermais même les yeux et je tremblais chaque fois que j’allais dans la salle de bain
Mais après j’ai repris pendant le confinement, en étant un petit peu plus âgée, et j’ai lu la fin en, quoi, deux mois ? C’était tellement génial de pouvoir lire les HP toute la journée, à l’affilade comme ça
Whisky Pur Flood
Ça t'a fait peur ? J'avoue que j'ai lu les livres en étant "âgée" mais quand j'ai vu les films-que ma mère m'a poussé à voir- je n'ai pas eu peur non plus... Je n'ai jamais supposé que HP faisait peur... C'est drôle de connaître les différentes visons des gens
Whisky Pur Flood
Après peut-être que les films rendent le tout plus enfantin, plus magique, je ne sais pas…
Maintenant que tu le dis, si j’ai eu peur, c’est peut-être parce que j’ai commencé par les livres, puis vu les films entre temps, ce qui m’a permis de reprendre les livres tranquillement, sans avoir peur
(Mais oui, j’avais trop peur qu’il y ait un Basilic dans ma maison : il tue rien qu’en te regardant !
)
Maintenant que tu le dis, si j’ai eu peur, c’est peut-être parce que j’ai commencé par les livres, puis vu les films entre temps, ce qui m’a permis de reprendre les livres tranquillement, sans avoir peur
(Mais oui, j’avais trop peur qu’il y ait un Basilic dans ma maison : il tue rien qu’en te regardant !
Whisky Pur Flood
Je te rejoins Lily, le deuxième volume m'avait terrifié à l'époque. Peut-être que je me trompe mais j'avais trouvé l'écriture beaucoup plus dure comparée au premier. La mort de mimi geignarde m'avait profondément bouleversé, de même pour Ginny qui me donnait le sentiment d'être possédé par un démon (ce qui n'était pas si faux au passage)
Whisky Pur Flood
C'était vraiment celui qui nous a donné le plus d'adrénaline j'ai l'impression
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Ooh vous me rappelez de bons souvenirs
Il y avait aussi le Détraqueur qui ouvrait la cabine du Poudlard Express dans le troisième film qui était tellement flippant à l'époque
(je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les nouvelles générations)
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Whisky Pur Flood
Perso j'ai jamais vraiment eu peur des Détraqueur non ce qui est le plus terrifiant c'est les accromentules qui pourchassent les garçons a une vitesse incroyable aaaah quelle horreur
EDIT: suis-je là seule à m'être prit une "general error" pendant 10 secondes là maintenant tout de suite ?
EDIT: suis-je là seule à m'être prit une "general error" pendant 10 secondes là maintenant tout de suite ?
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Nope… je viens d’avoir ça aussiAri Calvin a écrit : 21 mai 2026, 22:00 EDIT: suis-je là seule à m'être prit une "general error" pendant 10 secondes là maintenant tout de suite ?
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile