Sorts moi d'là !
Samedi 06 mai 2051
S. R. - Réso 1 - S. R. - Réso 2 - S. R.« Super ! » me réjouis-je. Fière de moi, je regarde le jeune homme et le laisse retourner à ses occupations. Je lui souffle tout de même ces quelques mots : « On ne sait jamais, mais... Je pense que tu devrais consulter un médecin. » Ça se trouve, il n'était qu'une illusion de plus... mais quand même. Je reprends ma route tranquillement et m'arrête surprise. « La blague... »
Quel côté prendre ? De nature indécise, je reste un long moment devant le carrefour, réfléchissant. Que faire ? Mes mains commencent à devenir moites. Ça fait trop longtemps que je poireaute ici. Je ferme les yeux et laisse mes pas me guider vers... le chemin de droite. A peine ai-je fait quelques pas que mes oreilles me jouent des tours. Je n'entends plus le bruit de mes pieds touchant l'herbe, ni son odeur fraîche...
Quel est ce sortilège ?
Désemparée, je réfléchis encore et encore. Que faire ?! Par Merlin, cette sensation est vraiment horrible ! Là, je réalise. Ça ne sert à rien de savoir quel maléfice m'attaque. Il me suffit d'y mettre fin ! Déterminée à sortir de là, je lance le sort.
« fiNIte inCANtatem ! »
Sonia est en 3A et son type de magie est sournoise.
Elle prend le chemin de droite et lance Finite Incantatem.
201 mots
marraine | gérante du Club Théâtre membre du Fich'tre ! 2.0 | 3A RP | 3A devoir | Promo 48/49 rédactrice | fanfariste | choriste |
Sorts moi d'là !
L'illusion du petit garçon s'effaça pour laisser place à un nouveau décor : deux chemins, l'un partant vers la droite, l'autre partant vers la gauche.
Rien n'indiquait ce qu'elle trouverait dans l'un ou dans l'autre.
* Bon, ben quand faut y aller... Pif paf pouf : ce sera... *
Le sort... euh enfin le hasard quoi ! désigna le chemin de gauche.
* ... par là ! *
Elle s'avança et s'arrêta subitement, clignant des yeux.
C'était quoi cette nouvelle illusion ?
Des dizaines de double d'elle-même se tenaient là.
Elle pointa sa baguette, prête à se défendre, fût-ce contre ses doubles.
Qui firent de même : en la pointant de leur baguette.
- Euh...
Elle tourna le poignet, et ses doubles firent pareil.
Ou ses doubles étaient programmés pour la copier, ou bien...
Elle se rappela quand elle était petite ses jeux devant le miroir, quand elle se faisait des grimaces à cette fille qui se prenait pour elle et la copiait, se passait la langue...
* Ah d'accord... des miroirs. *
Elle ferma les yeux.
Tous ces reflets lui donnaient mal à la tête et la perturbaient, parce qu'il y en avait beaucoup plus que dans son seul miroir.
Les yeux fermés, sa main libre qui palpait l'air à sa droite, son autre main toujours refermée sur sa baguette, elle commença à faire des pas de côté.
Elle commençait par balayer l'espace de sa main libre, puis faisait un pas prudent en tâtonnant du bout du pied, et recula ainsi, lattéralement, jusqu'à sentir quelque chose...
Ah ! elle devait être parvenue à l'un des miroirs.
Elle s'y adossa, puis progressa sur son chemin en suivant la même méthode : dos aux miroirs qu'elle longeait, elle avançait en pas latéraux, balayant l'air d'une main et tâtonnant le sol du pied.
Elle n'avait aucune idée d'un sort qui pourrait l'aider dans cette situation, aucun qu'elle n'eut encore appris.
Faire de la lumière, des flammes ou quoi que ce soit de visibles, avec tout qui se reflétait était inenvisageable.
Elle avait bien pensé lancer un sort contre les miroirs, pour les briser, mais si c'était pour se prendre une volée d'éclats de verre sur la tête... non, mauvaise idée.
Occasionnellement, elle rouvrait les yeux, au cas où autre chose qu'elle-même lui apparaîtrait, et dans ce cas, elle avait toujours sa baguette en main, prête à tenter de se défendre.
Mais pour l'instant, elle poursuivait ses déplacements latéraux, en longeant les miroirs qu'elle sentait derrière elle, espérant finalement trouver une issue.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Rien n'indiquait ce qu'elle trouverait dans l'un ou dans l'autre.
* Bon, ben quand faut y aller... Pif paf pouf : ce sera... *
Le sort... euh enfin le hasard quoi ! désigna le chemin de gauche.
* ... par là ! *
Elle s'avança et s'arrêta subitement, clignant des yeux.
C'était quoi cette nouvelle illusion ?
Des dizaines de double d'elle-même se tenaient là.
Elle pointa sa baguette, prête à se défendre, fût-ce contre ses doubles.
Qui firent de même : en la pointant de leur baguette.
- Euh...
Elle tourna le poignet, et ses doubles firent pareil.
Ou ses doubles étaient programmés pour la copier, ou bien...
Elle se rappela quand elle était petite ses jeux devant le miroir, quand elle se faisait des grimaces à cette fille qui se prenait pour elle et la copiait, se passait la langue...
* Ah d'accord... des miroirs. *
Elle ferma les yeux.
Tous ces reflets lui donnaient mal à la tête et la perturbaient, parce qu'il y en avait beaucoup plus que dans son seul miroir.
Les yeux fermés, sa main libre qui palpait l'air à sa droite, son autre main toujours refermée sur sa baguette, elle commença à faire des pas de côté.
Elle commençait par balayer l'espace de sa main libre, puis faisait un pas prudent en tâtonnant du bout du pied, et recula ainsi, lattéralement, jusqu'à sentir quelque chose...
Ah ! elle devait être parvenue à l'un des miroirs.
Elle s'y adossa, puis progressa sur son chemin en suivant la même méthode : dos aux miroirs qu'elle longeait, elle avançait en pas latéraux, balayant l'air d'une main et tâtonnant le sol du pied.
Elle n'avait aucune idée d'un sort qui pourrait l'aider dans cette situation, aucun qu'elle n'eut encore appris.
Faire de la lumière, des flammes ou quoi que ce soit de visibles, avec tout qui se reflétait était inenvisageable.
Elle avait bien pensé lancer un sort contre les miroirs, pour les briser, mais si c'était pour se prendre une volée d'éclats de verre sur la tête... non, mauvaise idée.
Occasionnellement, elle rouvrait les yeux, au cas où autre chose qu'elle-même lui apparaîtrait, et dans ce cas, elle avait toujours sa baguette en main, prête à tenter de se défendre.
Mais pour l'instant, elle poursuivait ses déplacements latéraux, en longeant les miroirs qu'elle sentait derrière elle, espérant finalement trouver une issue.
Calianor ferme les yeux pour ne plus être perturbée par ses reflets, cherche à repérer les miroirs à tâton, puis quand c'est fait, s'y adosse et progresse prudemment en les longeant, les yeux toujours fermés - sauf pour vérifier parfois que rien n'a surgi -, espérant trouver une sortie, sa baguette toujours en main mais sans lancer de sort car rien de pertinent ne lui est venu à l'esprit
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Sorts moi d'là !
2 chemin sans aucune indication... Alors elle ne pouvait se fier qu'à sa chance ? Tout ça ne l'arrangeait pas... Elle n'était pas la plus chanceuse du lot. Au moins avec des petites phrases mystérieusement effrayante elle pouvait jaugé dans quel chemin elle serait le plus à l'aise en fonction de ces facilités en tel ou tel sortilège. La preuve ! La sorcière venait de tester 2 sorts et un seul avait marché sur l'enfant, comme quoi elle avait des forces mais aussi des faiblesses et elle avait le sentiment de plus ou moins bien les connaître et elle savait pourvoir plus compter sur son discernement que sur sa chance.
Faute mieux elle testa un premier chemin, tous ses sens décidèrent de partir en vacances et le second elle était comme au palais de glace de la fête foraine. Autant dire qu'elle n'était pas prête de s'en sortir seule, même s'il y a toujours une sortie dans les labyrinthe de miroir elle se méfiait de ceux-ci lorsqu'ils sont magiques. Le mieux c'était de pomper sur les cours de sortilège, c'était le seule sort dont elle avait connaissance pour la guider. Certes ce n'était pas de la DCFM mais bon... On reste dans le domaine magique. Hésitante mais faute de mieux elle demanda à son Pointe au Nord de lui donner la direction de la sortie de ces chemins.
Faute mieux elle testa un premier chemin, tous ses sens décidèrent de partir en vacances et le second elle était comme au palais de glace de la fête foraine. Autant dire qu'elle n'était pas prête de s'en sortir seule, même s'il y a toujours une sortie dans les labyrinthe de miroir elle se méfiait de ceux-ci lorsqu'ils sont magiques. Le mieux c'était de pomper sur les cours de sortilège, c'était le seule sort dont elle avait connaissance pour la guider. Certes ce n'était pas de la DCFM mais bon... On reste dans le domaine magique. Hésitante mais faute de mieux elle demanda à son Pointe au Nord de lui donner la direction de la sortie de ces chemins.
Marine lance Pointe au Nord
Sorts moi d'là !
Bleh. Il a suffit d'un peu d'inattention pour que je saute une étape. Tant pis. La partie suivante du labyrinthe apparaît devant moi, et elle est bloquée par un homme avec des araignées géantes. Je frissonne de dégoût. Si je cours en sens inverse, j'aurais tôt fait de me faire rattraper. Et si je fonce vers eux, j'me fais manger par les araignées. Je pourrais lancer un Fumos et essayer de passer. Mais je suis pas à l'aise là... Un sort de feu... Bonne idée..? Ou bien ? Je sais pas. Je hausse les épaules. Faut vite se décider et c'est la seule solution qui me vient. Au pire, je mets le feu aux haies... Ce problème sera réglé.
Je m'imagine les araignées prises dans un incendie miniature, mais quand même suffisamment puissant pour les faire fuir. Et si je peux faire cramer l'homme aussi, c'est pas plus mal, il reviendra peut-être pas dans la suite. Je prononce la formule bien distinctement, et exécute la gestuelle avec des gestes un peu exagérés pour être sûr de mettre le plus de chances de mon côté.
-"Incendio !"
Je m'imagine les araignées prises dans un incendie miniature, mais quand même suffisamment puissant pour les faire fuir. Et si je peux faire cramer l'homme aussi, c'est pas plus mal, il reviendra peut-être pas dans la suite. Je prononce la formule bien distinctement, et exécute la gestuelle avec des gestes un peu exagérés pour être sûr de mettre le plus de chances de mon côté.
-"Incendio !"
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Sorts moi d'là !
C'était avec surprise qu'Oonagh put observer sa réussite. Youpi ! Elle sautilla de joie, oubliant qu'elle était en plein labyrinthe d'exercices. Elle se calma et se reconcentra, regardant avec curiosité les deux voies qui s'offraient à elle. Sans réellement y réfléchir, elle prit le chemin de droite. Mais rapidement, elle fut privée de ses sens : impossible d'utiliser la vue, l'ouïe ou l'odorat. Sans doute maladroitement, elle tatonna pour s'assoir par terre. Elle pensa à rester ainsi là mais se souvint d'un sort qu'elle avait appris. Elle leva sa baguette aussi haut que possible et pria pour prononcer la formule "Periculum" correctement, alors qu'elle n'entendait pas ce qu'elle disait.
Oonagh essaye de lancer le sort Periculum.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Sorts moi d'là !
Je suis trop hésitante quant au chemin à prendre, et voilà que c'est déjà trop tard pour choisir. L'illusion face à moi se transforme et c'est un nouvel obstacle qui se présente. Je jette un rapide coup d'œil à Stella restée derrière nous, pour voir comment elle s'en sort, avant de me reconcentrer. Si je ne veux pas perdre de temps, il faut que je fasse en sorte d'en gagner en étant plus rapide, et ce n'est pas en fixant la Serdaigle que je vais y arriver.
Puis ce sont des araignées qui arrivent et je recule d'un pas, l'air dégoûté. Si je n'ai pas particulièrement peur d'elles, il est vrai qu'elles me répugnent au plus haut point. Leurs petites pattes grouillantes, leur tête noire et velue... un frisson me parcourt le dos et, pressée de m'en débarrassée, je les imagine être projetées en arrière, le plus loin possible de moi.
« Arania Exumai », lancé-je d'un mouvement de baguette appliqué.
Puis ce sont des araignées qui arrivent et je recule d'un pas, l'air dégoûté. Si je n'ai pas particulièrement peur d'elles, il est vrai qu'elles me répugnent au plus haut point. Leurs petites pattes grouillantes, leur tête noire et velue... un frisson me parcourt le dos et, pressée de m'en débarrassée, je les imagine être projetées en arrière, le plus loin possible de moi.
« Arania Exumai », lancé-je d'un mouvement de baguette appliqué.
Ashley lance Arania Exumai.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant