23 mai 2026, 08:51
Le Quartier général des casse-tête
Je pense que c’est la meilleure solution, je suis pour !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
23 mai 2026, 08:56
Alors,
Nous donnons la réponse de @Oisín Maguire juste ICI
Si vous êtes contre, n'hésiter pas à m'écrire par hibou pour que je le supprime.
Nous donnons la réponse de @Oisín Maguire juste ICI
Si vous êtes contre, n'hésiter pas à m'écrire par hibou pour que je le supprime.
23 mai 2026, 09:55
BONNE RÉPONSE !
Il faut en effet planter les arbres en étoile !
Les pièces
Vous avez 9 pièces identiques en apparence. L'une d'entre elles est légèrement plus lourde que les autres.
Avec une seule balance à plateaux et seulement 2 pesées, comment identifier la pièce ?![]()
N'oubliez pas de mentionner les RNA quand vous donnez la réponse s'il vous plait !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
23 mai 2026, 10:12
Je crois que je sais. Il faut faire des groupes de 3 pièces. On les pose dans la balance puis :
- si la balance reste égale, c'est que la pièce la plus lourde se trouve dans le groupe qui n'est pas dans la balance
- si elle penche d'un côté ou de l'autre, la pièce se trouve dans un des deux groupes sur la balance.
On prend donc les trois pièces correspondantes au groupe, puis on procède de la même manière :
- si la balance reste égale, c'est que la pièce la plus lourde est celle qui n'est pas dans la balance
- si elle penche d'un côté ou de l'autre, la pièce se trouve dans un des deux plateaux de la balance.
- si la balance reste égale, c'est que la pièce la plus lourde se trouve dans le groupe qui n'est pas dans la balance
- si elle penche d'un côté ou de l'autre, la pièce se trouve dans un des deux groupes sur la balance.
On prend donc les trois pièces correspondantes au groupe, puis on procède de la même manière :
- si la balance reste égale, c'est que la pièce la plus lourde est celle qui n'est pas dans la balance
- si elle penche d'un côté ou de l'autre, la pièce se trouve dans un des deux plateaux de la balance.
23 mai 2026, 13:41
Je suis complètement d'accord avec toi @Elena McFly!
23 mai 2026, 14:18
Pareil, j'ai pas mieux, et c'est de toute façon imparable selon moi.
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
23 mai 2026, 15:35
Est-ce que d'autres personnes sont d'accord avec cette solution ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
23 mai 2026, 15:37
J’approuve aussi !
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
23 mai 2026, 15:38
Moi de même !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
23 mai 2026, 16:04
Je suis d'accord
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA