OUTIL RPG Demandes de RPGs

Elizabeth Johnson a écrit : 18 mai 2026, 22:40 Bonsoir ! Voilà deux petites demandes :
Type de RPG : simple
Nombre de personnes : 1
Préférences : plus âgé(e)
Lieu : salle d’études
Date inRP : mai 2051
Contexte : Elizabeth n’arrive pas à faire un de voir et votre perso la voit en train de de galérer. Il/elle décide gentiment de l’aidée.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : je sais pas… faire un RP !
Merci d’avance :kiss:
Je relance pour cette demande ! N’hésitez pas <3

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Coucou !
Je suis déjà passé plus tôt cette semaine pour lancée une demande précise, mais j’ai bien envie de démarrer de nouveaux rps alors que je suis quasi à jour sur mes anciens ^^
Type de RPG : Simple ou +
Nombre de personne : 1 ou 2 par rp
Préférences : Aucune, pour certaines propositions peut-être plus des élèves de sa promo (donc septième année)
Lieu : Un peu partout à Poudlard
Date inRP : À partir de 2051
Contexte : J’ai quelques idées, mais ça peut être modifié voir totalement autre chose en fonction de vos envies/persos.
-Élina s’est enfin décidé d’aller étudier à la FSCM l’année prochaine (si elle est acceptée et tout évidemment :wise: ), mais peut-être en discuter avec quelqu’un qui y pense aussi pour faire des plans, parler de ce qui leur donne envie.
-Élina aimerait décrocher un petit emploi d’été pour ramasser un peu d’argent. Elle n’a jamais écrits de CV, peut-être que quelqu’un peut l’y aider ou bien la nuire.
-Assise au bord du lac pour réviser, est-ce que ce ne serait pas le moment parfait pour une petite trempette, même très courte juste pour se réveiller ?
-Élina continue régulièrement à méditer à l’extérieur depuis le retour du printemps pour la formation Animagus. Votre perso passe à côté et pourrait être intriguer et la déranger ou bien comprendre ce qu’elle fait et se joindre ?
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : J’ai envie d’écrire et développer la septième année d’Élina.
Ce ne sont que des idées, je suis ouverte à tout si vous souhaitez qu’on écrive ensemble ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Hello,
Deux propositions de RP de mon côté pour commencer et rencontrer de nouvelles têtes.

Type de RPG : Simple
Préférences : Un/une élève qui n'a pas de grief contre les roux ou les serpentard. :grin:
Lieu : Poudlard
Date inRP : A partir de septembre 2050
Contexte : A déterminer ensemble
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Commencer à rencontrer d'autres élèves

Préférences : Un/une élève de Serpentard plus âgé
Date inRP : A partir de septembre 2050
Contexte : A déterminer ensemble
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Commencer à rencontrer d'autres élèves.
En vous remerkiant ;)
Dernière modification par Archibald Sinclair le 22 mai 2026, 20:42, modifié 1 fois.

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Hello ! Je sais que Sélène n'est pas simple et ne sera pas simple pour votre perso. Mais si vous avez le courage ça peut-être drôle et sympa.
Type de RPG : pas de préférence
Préférences : un garçon ou une fille de Poufsouffle en deuxième année. (si c'est une année proche ça peut fonctionner...) (après si vous n'êtes pas à Poufsouffle pourquoi pas, venez me vois quand même)
Lieu :
Date inRP : fin d'année (mai) 2051
Contexte : Sélène est une fille à fort caractère, plutôt atypique et associable au premier abord. Mais elle peut faire preuve d'un grand amour, de fous rires et de belles amitiés. Vous pouvez aller voir ma fiche. J'aimerais qu'elle ait une personne/ami.e pour ces années à l'école qui soit compréhensible et gentille mais qui ait aussi son caractère à elle.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : expliqué au dessus
c'était bref mais c'est tout l'intérêt de créer quelque chose de personnel. :lol: :grin:

couleur : A39D1F

Coucou à tous ! ^^

Type de RPG : RPG+
Nombre de personnes : Au mieux 2, sinon avec 1 ça me convient également
Préférences : Un ou deux personnages qui ont effectué leur rentrée en septembre 2047 (j'ai été absent longtemps et je compte reprendre là où je me suis arrêté ^^')
Lieu : Poudlard Express
Date inRP: 1 septembre 2047
Contexte : Marius effectue son premier voyage à bord du Poudlard Express vers la gare de Pré-au-Lard et rencontre ses premiers camarades
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : commencer à développer un cercle d'amis (ou ennemis) pour Marius

EDIT : Trouvé ! Merci à tous ^^

1ère année devoirs · 4ème année RP
Couleur RP : #430255

Salut!

Je viens pour quelques demandes RP, perce qu'on a jamais trop de RP et que j'ai toujours envie d'écrire:

Type de RPG : Peu importe!
Préférences : Peu importe également
Lieu : Dans une salle d'étude ou en salle commune s'il s'agit d'un Poufsouffle
Date inRP : avril/mai à définir ensemble
Contexte : Kate Hunter à offert une plume de vivet doré à Gabriel, si durant tout le début de l'année il gardait cette plume dans son dortoir, lorsuq'il a appris le sortilège Glutinamentum, il aimerait en faire un colier. Il serait donc à une table en train de faire sa petite contruction de colier et vous... Vous pourrez être intrigué, amusé, curieux, tout ce qui vous passe par la tête en le voyant si appliqué sur cette tâche.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : RP le côté très manuel de Gabriel.

Type de RPG : Peu importe également
Préférences : Quelqu'un qui s'y connaitrait un peu en fées
Lieu : La cour métamorphose!
Date inRP : Après le samedi 24 décembre
Contexte : Assister à la venue des fées autour de l'arbre monde!
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : RP sur cet élément du context et développer la passion des créatures de Gabriel.

Et voilà! N'hésitez pas à faire un tour par ma volière et ce même si vous voulez proposer une autre idée de RP!

A pus les Pfriens!

Edit:

J'en rajoute une!

Type de RPG : peu importe comme toujours!
Préférences : Quelqu'un qui s'y connais un peu sur les vivets dorés
Lieu : Zone de Soin aux Créatures magiques, la volière
Date inRP : Peu importe, à voir ensemble!
Contexte : Kate Hunter à offert une plume de vivet doré à Gabriel. Il va donc aller voir dans la volière pour tenter de voir qui est Fozuciel et le remercier pour sa plume porte-bonheur qui vient de lui.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Qu'il en découvre d'avantage sur son cadeau et les créatures magiques!
Dernière modification par Gabriel Yates le 24 mai 2026, 20:55, modifié 1 fois.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Bonjouuuuur !
Nombre de personnes : 2 peut être trois.
Préférences : Personne 1 : Will doit la.e connaitre (l'apprécier au moins un peu :lol:) Personne 2 doit vouloir une relation négative avec Will.
Lieu : Parc/Cour de l'horloge/toilettes abandonnées/Salle sur demande ( lieu isolé quoi )
Date inRP : A voir ensemble.
Contexte : Le personnage 1 est embêté ( degré d'intensité à voir) par le personnage 2, Will arrive, le ton monte et le personnage 2 et Will se battent ( Will peut porter le premier coup comme vôtre perso). Et le personnage 3 si il existe :lol: peut les séparer etc...
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Développer le côté agressif de Will qui peut se battre facilement et son côté protecteur.
EDIT : Personnage 1 trouvé :grin:
Préférences : Aucune
Lieu : Parc
Date inRP : Nuit ( peu importe la date il y en a tout les jours :lol:)
Contexte : Will ne se sent pas bien, il se sent étouffé alors il sort avec son violon commence à jouer et à chanter pour se détendre sauf que c'est la nuit bahaha donc vôtre perso, également dans le parc l'entend et là... A voir :grin:
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : RP dans des situations originales
Je suis ouverte aux autres demandes et Will aussi :grin:
Will.

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Coucou ! Quelques petites demande de RP pour commencer et simplement faire des premières connaissances !
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences : Premières années, Serpentard, ou plus âgés si le contexte reste crédible.
Lieu : Salle commune Serpentard
Date inRP : Septembre 2050
Contexte : À être déterminer en plus de détail ensemble, mais en gros Soleil vient d'arriver à Poudlard et cherche a rencontrer une camarade ou deux dans la salle commune.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Soleil a besoin de créer ses premiers liens à Poudlard.
Type de RPG : N'importe
Préférences : Un élève plus âgé, préférablement Serpentard, mais ouverte à n'importe qui.
Date inRP : Novembre 2050
Contexte : À être déterminer en plus de détail ensemble, mais en gros Soleil croise un élève plus âgé qui la trouve impliquée dans un petit incident, soit une petite maladresse ou une situation un peu embarrassante, et quelqu'un la croise à ce moment-là et vient à son secours, la protège.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : J'aimerais montrer le côté impulsif et parfois maladroit de Soleil, et aussi créer un premier lien avec un autre personnage plus âgé. Possiblement devenir une figure de soutien, presque comme une grande sœur / grand frère.
Une demande plus libre :
Type de RPG : N'importe
Nombre de personnes : N'importe
Préférences : N'importe
Date inRP : À partir de Septembre 2050
Contexte : À être déterminer en plus de détails. Une rencontre courte ou longue, drôle ou sérieuse...
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Cette demande est simplement pour retrouver d'autres personnages qui veulent intéragir avec Soleil. Long terme ou court terme. Une amitié, une rivalité, ou n'importe quoi.
Celles-ci sont que des idées pour commencer, n'hésitez pas à faire un tour par ma volière si vous êtes intéresser ! Je suis aussi ouverte à d'autres situations si vous avez des idées et voulez écrire avec moi ^^

Bonjour, j'ai dernièrement terminé plusieurs RPs et j'ai envie d'en lancer un sur un thème relatif à la sixième année et à la magie.

Préférences : Peu m'importe je dirais... Des gens que Charlotte côtoie ou non c'est ok.
Lieu : Parc
Date inRP : Mai 2051 (date précise à déterminer ensemble)
Contexte : Charlotte s'entraine de temps en temps à faire sortir un patronus corporel. Elle arrive déjà depuis plusieurs mois à faire sortir de la fumée mais le patronus corporel, ce n'est pas encore ça. Dans ce RP, je voudrais qu'elle réussisse pour la première fois et qu'elle partage ce moment de joie avec quelqu'un.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée :
Je n'avais pas réalisé que Charlotte pouvait savoir faire le patronus. Je pense que cela représente bien sa vision de la magie et qu'elle serait capable de le sortir. Les cours sur le patronus étant en novembre, je pense qu'elle a bien travaillé pour réussir le sort avant les examens RP. J'ai envie d'écrire ce moment joyeux voilà.
Au niveau de la relation souhaitée... J'ai juste envie d'écrire un petit RP léger d'un moment important. La relation pourra évoluer par la suite en fonction de ce qu'il se passe dans le RP ^^

Merci beaucoup ! Je vous attends dans ma volière si vous êtes motivé ^^
Partenaire trouvé ! Merci ! ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Me revoilà en quête de nouvelles aventures (et potentiellement de nouvelles bêtises) ! Si ça vous tente de lancer un RP bien dynamique avec moi, mon hibou est officiellement sur le pied de guerre et n'attend que vos messages. Qui est chaud ?

[quote]Type de RPG : Aventure, quotidien, humour et bêtises. Un RP dynamique et rapide, basé sur l'action et la complicité immédiate.

Nombre de personnes : En duo (1v1) pour garder un rythme fluide et tracer sans attendre.

Préférences : Je recherche un(e) partenaire absolument rapide et très disponible, prêt(e) à enchaîner les réponses régulièrement pour qu'on fasse avancer l'histoire ensemble sans s'essouffler. Niveau personnage, peu importe sa maison (même si un(e) autre Gryffondor ou un esprit rebelle serait parfait), du moment qu'il/elle a du répondant !

Lieu : Dans les couloirs de Poudlard, la salle commune, ou en douce dans le parc après le couvre-feu. (À ajuster selon nos envies du moment !).

Date inRP : Année en cours (Première année), idéalement en parallèle des cours ou pendant un week-end de temps libre.

Contexte : Sheryl ne tient pas en place et a besoin d'un(e) complice pour partager son quotidien à l'école. Que ce soit pour réviser (ou plutôt faire semblant), aller encourager l'équipe de Quidditch avec nos avatars customisés, faire une bêtise mémorable ou simplement traîner, le contexte de départ peut être super simple : une rencontre fortuite qui tourne immédiatement au coup de foudre amical, ou une bêtise commune qui nous lie pour le reste de l'année.

Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée :Le futur meilleur pote de Sheryl, son double, son binôme de choc. Le genre d'ami(e) avec qui elle est pratiquement toujours fourrée, sur qui elle peut compter à 100% et vice-versa.[/quote]

Merci aux personnes qui m'ont répondu
Dernière modification par Sheryl Zaun le 1 juin 2026, 17:46, modifié 2 fois.

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »