27 mai 2026, 22:52
Et toi là !
Samedi 25 mars 2051, 08h09’
Sous un petit crachin
Avec @Archibald Sinclair

C’est pas vrai. On a convenu mercredi que cette fois, je débutais le match sur le terrain et pas sur le banc. Et voilà que je me lève en retard pour l’entraînement suivant. Pourquoi mon réveil n’a pas sonné. Je parie que c’est une fille du dortoir qui l’a coupé pendant que je dormais pour ne pas être réveillée trop tôt ce matin. Mais ça se fait pas ce genre de blague.

Je marche aussi vite que je le peux à travers le parc tout en mangeant une tartine juste beurrée pour être aussi vite que possible sur mon balai. Peut-être qu’ils seront encore dans le vestiaire et que je n’ai rien raté.

Je débouche du couvert des arbres et voit le stade et surtout, un balai avec un attrapeur dessus qui s’élève très haut à la poursuite de quelque chose que je ne peux pas voir. Ah zut, ça a commencé, Élina n’a pas voulu perdre de temps. Je jette le reste de la tartine, tant mieux pour les oiseaux, et me précipite espérant que la porte n’a pas été verrouillée. Elle ne l’est pas heureusement, je me faufile aussitôt. Allez, une minute encore pour atteindre le vestiaire, deux minutes pour me changer et je serais avec les…

Il fait quoi là lui ?

Je m’arrête dans ma course un peu bruyamment en découvrant une silhouette, pas beaucoup plus grande que moi, qui est de l’autre côté du grand couloir qui passe sous les tribunes et donne sous la pelouse. Je rêve ou il regarde notre entraînement lui.

11 ans - 1ère RP

28 mai 2026, 13:18
Et toi là !
Le match entre Serpentard et Serdaigle était imminent. Archie avait décidé d'apporter sa contribution. Bien qu'il ne soit pas membre de l'équipe de Quidditch, il voulait aider sa maison à bien figurer. Alors, il avait réfléchit. Il avait épluché les règles et il semblait que rien n'interdisait d'aller regarder les équipes des autres maisons s'entraîner. A la bonne heure!

Néanmoins, il s'était également dit qu'il devait prendre quelques précautions. La discrétion était de mise. Il était on ne peut plus évident que les joueuses et joueurs de Serdaigle ne verraient certainement pas d'un très bon oeil la présence d'un jeune serpent au bord du terrain. Aussi avait-il décidé de ruser.

La première chose fut qu'il prit sa tenue basique. Celle où ne figurait pas l'écusson de sa maison. Après tout, on était samedi et il ne contrevenait pas au règlement intérieur en agissant de cette manière. Il enfila donc un pantalon en velours bleu marine, un pull en laine de mohair dans les mêmes tons et une cape noire pour se protéger du léger crachin qui tombait sur Poudlard en ce début de matinée.

Il avait choisit un bon timing. L'entraînement commençait à 8h. Il avait réussi à obtenir cette information car le planning des entraînements étaient affichés non loin de la classe de vol. Il s'était donc dit qu'en toute logique, en arrivant discrètement vers 8h05 et en se positionnant sous les gradins, il serait suffisamment discret pour ne pas être vu.

Tout fonctionnait comme sur un Nimbus 2000. L'équipe au grand complet était réunie sur la pelouse et avait terminé de s'échauffer. Toute l'équipe? Non... Attend... Il manque une personne...Archie n'eut pas le temps de mener plus loin sa réflexion. Des pas de courses arrivaient de l'autre bout du couloir. Il n'y avait aucun lieu de replis. Il avait omis cette partie du plan. Il regarda la jeune fille blonde en tenue d'entraînement de Serdaigle le fixer.

Cul de Troll! Grillé...

Image