Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Depuis le banc des Griffes Ardentes
Le stage chez les Griffes Adrentes, c'est vraiment la meilleur chose qui pouvait m'arriver. Sans blague c'est trop bien ! Rien que là, pouvoir passer le match juste à côté du banc ! En plus je suis même pas tout seul. Y'a Lysandre avec moi. Je commence presque à croire que c'est fait exprès. On est ensemble dans les tribunes au dernier match, et on se retrouve ensemble là.
Le match a super bien commencé pour nous. Même si tout le monde n'est pas vraiment à sa place, et que ça aurait pu commencer bien moins bien à cause de ça. Vite fait, Britanny attrape le premier Viffet du match. C'est cool ça, en plus les recruteurs de l'ISMI sont là. Et tout de suite après, paf, Lyam marque !
- Yes !
Je vais choper un torticolis à avoir la tête en arrière comme ça, mais c'est le seul moyen de voir le match. Ou non, autre idée. Sans prévenir, je m'allonge par terre, les mains derrière la tête. A là, on est bien. Dommage que ça soit pour voir Lily se faire cogner quoi. Il est même pas drôle Elijah, si il loupait, je pourrais l'embêter avec ça en cours. Mais il loupe même pas. Houston elle réussis moins, mais c'est pas comme si j'avais besoin de ça pour avoir envie de la faire chier. Elle est plutôt drôle quand elle s'énerve. Et Lukas, il est encore sur le banc, mais je pense pas que je m'amuserais à faire ça avec lui. Je suis pas encore trop sûr de comment il risque de réagir, et j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit alors qu'on s'entend bien.
@Lysandre Araya-Illiani, et voilà !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Sélène aimait beaucoup le début de ce match. Alors que le deuxième tour commençait l'équipe de Gryffondor avait déjà marqué et remporté un tas de points. Sélène était pour Poufssouffle bien entendu mais tous les joueurs et joueuses méritaient d'être encouragé.es. Les pauvres...
Sélène adore voler avec un balai, parce que c'est une superbe sensation dans les cheveux, sur le visage. Mais aussi parce qu'en volant sur un balai, tu peux te rapprocher des nuages.
Mais, voler devant une floppée de monde, avec la pression d'une maison sur tes épaules c'est tout sauf concevable pour Sélène. D'ailleurs, pour rien au monde elle n'aurait fait ça.
Elle joignit alors ses mains et applaudit de tout coeur avec un petit sourire naissant sur son visage et remplaçant son air habituellement ennuyé et ennuyant. Puis, la jeune supporter tourna sa tête de tous les cotés pour repérer des personnes connues.
si vous voulez interagir avec Sélène c'est le moment !
couleur : A39D1F
Sélène adore voler avec un balai, parce que c'est une superbe sensation dans les cheveux, sur le visage. Mais aussi parce qu'en volant sur un balai, tu peux te rapprocher des nuages.
Mais, voler devant une floppée de monde, avec la pression d'une maison sur tes épaules c'est tout sauf concevable pour Sélène. D'ailleurs, pour rien au monde elle n'aurait fait ça.
Elle joignit alors ses mains et applaudit de tout coeur avec un petit sourire naissant sur son visage et remplaçant son air habituellement ennuyé et ennuyant. Puis, la jeune supporter tourna sa tête de tous les cotés pour repérer des personnes connues.
si vous voulez interagir avec Sélène c'est le moment !
couleur : A39D1F
Oisín 1
Le ton est donné, et il est plus rouge que jaune. À son désarroi. Quarante points obtenus au plus vite, c’est un départ qui fait du bien à n’importe quelle équipe, mais pour autant la suite n’est pas écrite par avance. Si la prochaine ouverture au tir qui se présente est pour les Hels, il y aurait de quoi presque égaliser. Cette avance n’est pas une condamnation définitive. Si la science des arrêts est complexe, avec une zone à défendre de toute façon trop vaste pour faire rempart simultanément devant les trois hauteurs, éloigner le plus possible le Souafle est une compétence qui se travaille et qui a parfois de meilleures chances d’aboutir. En tout cas, il espère bien voir la balle être envoyée dans la partie ouest du terrain, pour y tenter une percée. Même si les poursuiveurs sur le terrain ont l’air prêts à en découdre et à faire traverser toute la longueur du Souafle vers les buts adverses. Oisín cherche le cognard et voit Elijah Coyle le frapper en direction de… oh, malin. Si son geste est assez sûr et puissant, cela briserait assurément la chaîne rouge, tandis que tous les maillons jaunes sont saufs tant que Dawson se remet tant bien que mal du dernier coup reçu. Il veut y croire, que sa batte ne faillira pas malgré le double assaut subi un peu plus tôt par les rouges, et que le souafle restera en possession jaune.
Le ton est donné, et il est plus rouge que jaune. À son désarroi. Quarante points obtenus au plus vite, c’est un départ qui fait du bien à n’importe quelle équipe, mais pour autant la suite n’est pas écrite par avance. Si la prochaine ouverture au tir qui se présente est pour les Hels, il y aurait de quoi presque égaliser. Cette avance n’est pas une condamnation définitive. Si la science des arrêts est complexe, avec une zone à défendre de toute façon trop vaste pour faire rempart simultanément devant les trois hauteurs, éloigner le plus possible le Souafle est une compétence qui se travaille et qui a parfois de meilleures chances d’aboutir. En tout cas, il espère bien voir la balle être envoyée dans la partie ouest du terrain, pour y tenter une percée. Même si les poursuiveurs sur le terrain ont l’air prêts à en découdre et à faire traverser toute la longueur du Souafle vers les buts adverses. Oisín cherche le cognard et voit Elijah Coyle le frapper en direction de… oh, malin. Si son geste est assez sûr et puissant, cela briserait assurément la chaîne rouge, tandis que tous les maillons jaunes sont saufs tant que Dawson se remet tant bien que mal du dernier coup reçu. Il veut y croire, que sa batte ne faillira pas malgré le double assaut subi un peu plus tôt par les rouges, et que le souafle restera en possession jaune.

Tour 3
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Otis BentleyArthur était plutôt fier de son Orchideus, et de la bande de fleurs qui en avait résulté quand celui-ci avait été associé aux sortilèges de ses équipiers.
Maintenant que la première partie des préparatifs était en place, il était temps de monter les premières figures du match. Les Hel's Angels se scindèrent ainsi en plusieurs groupes : il y avait tout d'abord Deryn à part, qui se préparait pour la suite dans son gros costume ; plus loin, Arthur avait mis un genou à terre et levé le bras opposé, en miroir avec Samantha, tandis que Yun s'apprêtait à monter sur eux, les jambes tendues vers le ciel.
Reducio
Encore un peu plus loin, Charlotte et Torin préparaient la même base que la première figure, eux aussi un genou à terre. Yun ainsi bien en place et souriante, tout ce petit monde s'arrêta de bouger quelques instants pour que l'image de la fleur soit bien visible.
Une fois cet instant de flottement passé, la jeune Poufsouffle entreprit de redescendre des dos de ses camarades — non sans une petite glissade au passage qui manqua de la faire tomber — tandis que les autres Hel's Angels entamaient un chant :
Les Hel’s franchissent les obstacles
Comme un jeu de saute-mouton :
Arrivés à la fin du match
Ils mangeront les Gryffons tout rond !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Morgan marchait dans la pelouse avec les cris des gradins qui lui sciait les oreilles. Il n'aimait pas les attroupements. Des gens qui se réunissent pour geler. Voici la définition qu'il attribuait à se genre de retrouvaille. Mais le quidditch a quelque chose de pas exactement pareille. C'est plus entrainant. Ca tien éveillé, ça vaut le coup.
Morgan se rapprochait des tribunes. Il Monta les marche aussi rapidement qu'il était venu. Une fois arrivé dans les gradins déjà bien rempli, il prit place sans se soucier de qui l'entourait. Il se cambra et ses coudes trouvèrent leur place sur ses genoux. Il posa la tête entre ses mains et scruta le terrain sans pour autant faire preuve d'enthousiasme.
Morgan se rapprochait des tribunes. Il Monta les marche aussi rapidement qu'il était venu. Une fois arrivé dans les gradins déjà bien rempli, il prit place sans se soucier de qui l'entourait. Il se cambra et ses coudes trouvèrent leur place sur ses genoux. Il posa la tête entre ses mains et scruta le terrain sans pour autant faire preuve d'enthousiasme.
@Sélène Eirian coucou ! Si tu veux Morgan est à côté
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Les deux garçons furent rejoints par Lonely qui salua le Gryffondor et accorda une accolade au Poufsouffle qui lui rendit avec plaisir. Logan lui rebondissait sur le sujet des courses et Gabriel lui accorda un sourire.
-J’aime les matchs, mais les regarder seulement, je ne me vois pas vraiment au milieu du terrain avec un cognard qui traine et des joueurs de partout.
Il ouvrit de grands yeux à la proposition de Lonely. Des chouquettes ? Oh oui il en voulait. Il termina sa baguette réglisse en deux temps, trois mouvements et, se tournant vers la Poufsouffle, les deux mains jointes vers le ciel en supplication pour avoir une précieuse viennoiserie. Il laissa éclater un rire à la remarque de Logan. Devenir joueur de Quidditch avait l’air de l’intéresser et quelque part, Gabriel imaginait bien son ami sur un balai au milieu des autres Griffes Ardentes.
Il se pencha sur le côté, pour éviter que Lonely ne les entende. Il y avait certaines choses dont ils ne discutaient qu’entre garçons et même s’il adorait sa camarade et comparse de mission Asgardienne, ce genre de remarques, il valait mieux les garder entre potes.
-Tu voudrais être joueur plus pour le quidditch ou la réputation ?
Il lui fit un clin d’œil en se redressant avant de voir qu’une chouquette avait apparu entre ses mains.
-Merci Lonely t’es la meilleure.
Devant l’enthousiasme de Logan, il leva les yeux au ciel. Il se voyait déjà vainqueur non mais !
-Ne crie pas victoire trop vite !
Mais au même moment, l’attrapeuse de Gryffodnor accéléra. Elle n’était pas poursuiveuse elle lors du dernier match ? Peu importe. Elle referma les doigts sur un viffet.
-Oh non !
Et en plus Gryffondor avait le souaffle et s’approchait des anneaux de Kate.
-Allez Kate arrête-le !
Logan allait devenir insupportable si Gryffodnor prenait la tête et en plus, sans dessert, Gabriel allait être chafouin toute l’après-midi. Allez Kate…
Au même moment Rosalind rejoint le petit groupe. Gabriel la salua discrètement. Elle avait l’air particulièrement concentrée sur les Cheerleaders. D’ailleurs il y avait pleins de fleurs en bas. Instinctivement Gabriel chercha Nina du regard. Il avait hâte de la voir performer.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-J’aime les matchs, mais les regarder seulement, je ne me vois pas vraiment au milieu du terrain avec un cognard qui traine et des joueurs de partout.
Il ouvrit de grands yeux à la proposition de Lonely. Des chouquettes ? Oh oui il en voulait. Il termina sa baguette réglisse en deux temps, trois mouvements et, se tournant vers la Poufsouffle, les deux mains jointes vers le ciel en supplication pour avoir une précieuse viennoiserie. Il laissa éclater un rire à la remarque de Logan. Devenir joueur de Quidditch avait l’air de l’intéresser et quelque part, Gabriel imaginait bien son ami sur un balai au milieu des autres Griffes Ardentes.
Il se pencha sur le côté, pour éviter que Lonely ne les entende. Il y avait certaines choses dont ils ne discutaient qu’entre garçons et même s’il adorait sa camarade et comparse de mission Asgardienne, ce genre de remarques, il valait mieux les garder entre potes.
-Tu voudrais être joueur plus pour le quidditch ou la réputation ?
Il lui fit un clin d’œil en se redressant avant de voir qu’une chouquette avait apparu entre ses mains.
-Merci Lonely t’es la meilleure.
Devant l’enthousiasme de Logan, il leva les yeux au ciel. Il se voyait déjà vainqueur non mais !
-Ne crie pas victoire trop vite !
Mais au même moment, l’attrapeuse de Gryffodnor accéléra. Elle n’était pas poursuiveuse elle lors du dernier match ? Peu importe. Elle referma les doigts sur un viffet.
-Oh non !
Et en plus Gryffondor avait le souaffle et s’approchait des anneaux de Kate.
-Allez Kate arrête-le !
Logan allait devenir insupportable si Gryffodnor prenait la tête et en plus, sans dessert, Gabriel allait être chafouin toute l’après-midi. Allez Kate…
Au même moment Rosalind rejoint le petit groupe. Gabriel la salua discrètement. Elle avait l’air particulièrement concentrée sur les Cheerleaders. D’ailleurs il y avait pleins de fleurs en bas. Instinctivement Gabriel chercha Nina du regard. Il avait hâte de la voir performer.
@Logan Blake-Alexander et @Lonely Smile
@Rosalind Whitmore pour suivre les RPs d'Alaric j'ai dit que tu étais arrivée.
@Nina De Almeida pour la mention
@Rosalind Whitmore pour suivre les RPs d'Alaric j'ai dit que tu étais arrivée.
@Nina De Almeida pour la mention
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
@Narcisse Brando"WOUAW J'Y CROIS DEJA A FOND !!!! Gryffondor est déjà à 40 points et creuse déjà l'écart ! Mais c'est sans compter sur Hunter qui relance déjà le souaffle sur le terrain. Tout le monde se bat pour l'avoir tandis que les Hel's réagissent au quart de tour et surtout Coyle qui vient cogner bien fort Winter Wright mais celle-ci est tout de suite venger par sa coéquipiere Onyx qui déstabilise très bien son adversaire.
Le souaffle est toujours libre mais c'est déjà la course au vif entre les deux poursuiveurs de chaque équipe. Qui va engranger de nouveaux points ? Qui va... ? Oh mais QUOI !!! Huggins vient d'arrêter de poursuivre le vif pour se faire remplacer par notre poursuiveuse de génie Alyssa Wright ! Déchire tout vas-y ! Tu peux l'attraper avant Varalta"
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
[/quote]
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
« Oh, coucou Otis ! » s'exclama le blond tandis que son ami lui criait dessus — mais Eliott n'y prêta à peine attention. « Désolé..., » dit-il simplement. « Mais tu comprends, c'est l'match le plus important, logique que j'sois trop excité ! » Pour changer. « Après on saura qu'on a gagné ! » Ou perdu. L'optimiste que dégageait le jeune Poufsouffle savait mal tourner ses phrases et admettaient d'ores et déjà qu'ils allaient gagner. « J'suis trop content que tu sois là, en tout cas ! Ça va être trop cool ! »
Le première année confia qu'il ne connaissait toujours pas les noms de tous les joueurs. Eliott laissa échapper un petit rire. « Ah nan mais t'inquiètes, ça c'est pas grave ! » Il passa sa main autour du cou du brun pour lui présenter l'équipe. « Regarde, » dit-il en pointant un grand gaillard avec des bouclettes, « lui c'est Elijah. Attention, Coyle, pas Cooper, faut pas les confondre, » annonça-t-il d'un air très sérieux. « Elle, c'est Nelson, pis y'a Houston ici... Kate Hunter, la capitaine, que tu connais sûrement... » Tour à tour, il désignait chaque joueur d'un signe de l'index, en variant les noms entre prénoms et noms — ou les deux. « Varalta, Lukas, Brynn — tu vois qui c'est non ? Tu les as forcément déjà croisé dans les dortoirs —, et là c'est McFly. Ils vont tout déchirer, c'est sûr ! »
« Ouais j'avoue, grave stylé, » commenta sincèrement le blaireautin lorsque Otis lui montra les balais bleus. « Ben je sais pas, » répondit-il, « j'dirai l'Éclair de Feu, forcément ! Mais j'y connais un peu trop rien en balais. » Il se tourna vers son camarade. « Toi ? »
@Otis Bentley, ça me fait trop plaisir !
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Depuis le banc des Hel's
Une fois n'était pas coutume, Brynn était un adolescent sautillant. C'était la première fois qu'il commençait un match officiel sur le banc, et il n'était pas certain d'apprécier la sensation : depuis le banc, c'était plus compliqué d'oublier les tribunes, les chants, les cris et la pression du match. D'un autre côté, il pouvait partager plus aisément son enthousiasme avec ses camarades, et c'était peut-être pour qu'ils l'aident à réguler son stress, justement, que Brynn prenait des allures inhabituelles de pile électrique. La tension qu'il ressentait, à défaut de pouvoir s'évacuer avec la vitesse de son Comète 360 et le vent fouettant son visage, transpirait tout autour de lui.
En plus de Lukas et Elena, prêts tout comme lui à fuser vers le terrain au moindre signal de rotations, Brynn avait tiré par la manche Mattew, d'un Mais si viens t'inquiète ! avant de lui proposer une grille de Bingo. Il en avait récupéré quelques unes pour l'équipe, et il avait bien l'intention d'en cocher le plus de cases possible. Surtout si sa grille affirmait qu'ils allaient gagner, marquer plein de buts, arrêter tous les tirs, attraper tous les viffets et même - soyons fous - remporter la saison.
Les yeux rivés sur le centre du terrain, où se jouait le coup d'envoi, Brynn envoyait des encouragements muets à ses coéquipiers, en particulier à Constance et Ashley dont il connaissait davantage les sensations pour avoir été à leur place un certain nombre de fois. Les encouragements muets ne suffirent cependant malheureusement pas, face à la rapidité des Griffes Ardentes, et Brynn fronça le nez en les voyant s'accaparer Souafle et Cognard. Plus encore lorsque le Souafle atterrit en zone des buts - leur zone des buts - pour un combat de capitaines.
Si Brynn cria un Allez Kate !! avec les tribunes, délaissant les encouragements muets pour des plus sonores, le score monta tout de même à 30... non, 40... en faveur des Gryffondors. L'attrapeuse venait d'attraper un viffet. L'entrée de jeu de leurs adversaires était impressionnante. Et lui, depuis le banc, ne pouvait pas faire grand chose de plus que faire confiance à ses coéquipiers. Et s'il leur faisait confiance, son corps le démangeait : il avait envie de voler.
Kate venait de faire une magnifique relance, Elijah avait repris ses droits sur le Cognard, et il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit le début d'un magnifique enchaînement.
@Mattew Thomas, @Lukas Sharp et @Elena McFly
Depuis le banc des Hel's
J'ai la jambe qui gigote tellement ça me tend de regarder le match depuis les bancs. Surtout quand je vois comment ça démarre. J'ai envie de sauter sur mon balai et de prendre la place de tout le monde.
- Raaah ! 40 points d'avance, c'est bon, c'est déjà mort !, lâché-je à Brynn en collant mon dos au mur.
Je sais bien qu'on va pas la gagner cette coupe, mais on pourrait au moins faire un effort. Pis ils ont quoi à s'acharner sur Coyle ?
- J'sais pas si je peux continuer de regarder ce qui se passe..
Je me promets qu'au moment de reprendre la batte d'Elijah, je les dégommerai tous.
- ALLEZ ASHLEY !
J'ai envie de monter dans les tribunes des commentateurs pour choper le micro et déstabiliser les rouges... A la loyale.
Fiche PR - 4e année RP

"