Les tribulations du Pitiponk
Loin de mon Godric's Hollow et de ses contours familiers, j'ai atterri hier au beau milieu de Londres dans cette ville qui m'évoque des souvenirs d'enfance et quelques soirées étudiantes.
J'ai pris des congés au bureau et je m'en félicite, maintenant que la douceur des soirées d'été me tient à sa merci. Et parce que le Pitiponk se trouve devant moi, vision qui ne s'était pas imposée à moi depuis une éternité.
À l'intérieur, c'est comme si rien n'avait vraiment changé depuis ma soirée d'intégration, il y a trois ou quatre ans de ça. La musique fait vibrer mes os, mais ce qui frappe ici, c'est bien la décoration digne de toutes nos fiertés réunies.
Depuis l'été dernier, j'ai fini par me faire une raison sur mes peines de cœur et mes vagues à l'âme. Ce soir, je n'ai pas la tête à ça ; je me débrouille pour récupérer un verre et serpente entre les fêtards. Mes yeux s'arrêtent net sur un drôle de duo. Le visage du type, d'abord, me dit quelque chose — un de ces rockeurs qu'on trouve partout maintenant. Mais c'est la fille qui m'empêche de détourner le regard, alors je m'approche.
« Hey. Sympa, ta cape, » je lui lance. Avant d'adresser un « Salut » courtois en direction de la rock star.
219 mots. @Lloyd River j'ai pas pu résister
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
Et, sans surprise, on se fait vite accoster. Normal : t’as vu la dégaine de Jude ? Ce qu’elle appelle crop-top, j’appelle ça soutien-gorge, mais bon.
Mon regard tombe sur la môme… qui claque sa race, disons les termes. Jude, elle lui sourit de toutes ses dents. Je la vois qui apprécie la tenue de la nana dans un ample regard.
« Et toi t’es incroyable », elle lui dit de sa voix grave. Tactile comme pas deux, elle peut pas s’empêcher de poser sa main sur l’épaule de la jeune en lui brandissant un grand sourire.
Et voila. J’existe plus.
« ’lut », je dis juste. ‘tain, il est où Chris ? J’vais pas faire le chien d’assistance toute la soirée, sérieux !
Je chope un verre et commande une bière. Jude va bien se débrouiller.
Ça va que j’ai ma Dolly. Ma gentille fifille qui fait des put put à l’oreille de son papa.
Jude sourit et complimente la tenue de Diesel (@Ruby Everheart) tout en lui touchant le bras.
Lloyd s’ennuie. Il commande une bière et Dolly lui fait des bruits mignons à l’oreille.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
La musique roulait tout autour, dans les recoins du pub et la rue alentour, appelant les passants qui s'y seraient balladés.Oui, même de l'extérieur, on sentait les vitres vibrer de rires et de refrains, on sentait battre ce coeur de liberté et de couleurs. Alors c'est vrai, Hanae n'était pas le centre de cette soirée où claquait un drapeau parmi beaucoup d'autres détails effervescents et multicolores. Mais elle trouvait important de montrer par sa présence discrète qu'elle soutenait pleinement ceux qui,eux, en étaient le coeur.
C'était ce qui l'avait poussée à passer la porte du Pitiponk. Tout autour d'elle désormais, une floraison humaine de couleurs. La Londonienne repéra un endroit discret, en arrière-plan, dans lequel il lui serait possible de s'asseoir un moment, de contempler.Peut-être de dessiner?
Elle s'y dirigea dans un mouvement de tissus fluides et de bracelets nombreux, s'y assit, et se mit à regarder. Les sourires timides et les sourires rayonnants, les regards brillants, les corps détendus ou au contraire tendus comme des piles électriques sous l'effet de l'enthousiasme hectique, les étreintes, les larmes pailletées dans les maquillages soignés, les parcours et tatouages portés et partout, la fierté.
Repliant doucement les plis de sa robe parée de fleurs séchées sur ses genoux,Hanae tendit une main et un sourire qui remontait dans le regard à sa voisine:"Salut, Hanae!"
C'était ce qui l'avait poussée à passer la porte du Pitiponk. Tout autour d'elle désormais, une floraison humaine de couleurs. La Londonienne repéra un endroit discret, en arrière-plan, dans lequel il lui serait possible de s'asseoir un moment, de contempler.Peut-être de dessiner?
Elle s'y dirigea dans un mouvement de tissus fluides et de bracelets nombreux, s'y assit, et se mit à regarder. Les sourires timides et les sourires rayonnants, les regards brillants, les corps détendus ou au contraire tendus comme des piles électriques sous l'effet de l'enthousiasme hectique, les étreintes, les larmes pailletées dans les maquillages soignés, les parcours et tatouages portés et partout, la fierté.
Repliant doucement les plis de sa robe parée de fleurs séchées sur ses genoux,Hanae tendit une main et un sourire qui remontait dans le regard à sa voisine:"Salut, Hanae!"
Hanae va s'asseoir en arrière-plan, s'imprègne doucement de l'ambiance et de la joie qui l'entourent, puis tourne son regard vers Morgan à qui elle adresse quelques mots.
@Morgan Rosenwald, si une interaction te dit pendant ta mission tapisserie-garde-du-corps, feel free !
(Ouvert aux interactions)
(Ouvert aux interactions)
I • II E. L. • III • IV E. L. • V • VI E. L. • VII • VIII E. L. • IX
Que fiche-t-il ici ? C’est une question que Hjúki se pose régulièrement quand il se perd dans le coin, combattant son instinct de rentrer et rester chez lui. Sa dernière pride, c’étant l’an passé seulement, en compagnie de Seán, à Cork. Qu’est-ce qu’il était beau. Ça ne tombe pas le même jour, il peut découvrir les festivités sorcières et le vivre à nouveau avec le danseur qu’il fréquente depuis… plus d’un an déjà. Il aurait rêvé pouvoir se présenter avec un date moldu, mais il doute qu’un bar étudiant ait l’inclusivité du chaudron d’antan. Seán est un peu là, puisqu’ils ont réfléchi ensemble à son maquillage, si possible pas rentre-dedans. Pas de reproduction d’un drapeau, mais du violet profond en dégradé, avec un petit côté galaxie. Sa chemise est ornée de minuscules motifs de cartes à jouer, visibles en s’approchant. Il arrive sur les notes d’une chanson moldue, un bon choix pour donner l’envie de danser. Il esquisse quelques pas timides, ne se sentant pas à son aise au milieu de tant d’inconnus, et trouve le jukebox. Il attend la fin du morceau pour glisser une mornille. Il l’accorde à Seán, la musique de Mika est sacrément queer, mais il n’est pas encore d’humeur pour un choix coloré et opte pour un titre plus berçant que dansant.
Que fiche-t-il ici ? C’est une question que Hjúki se pose régulièrement quand il se perd dans le coin, combattant son instinct de rentrer et rester chez lui. Sa dernière pride, c’étant l’an passé seulement, en compagnie de Seán, à Cork. Qu’est-ce qu’il était beau. Ça ne tombe pas le même jour, il peut découvrir les festivités sorcières et le vivre à nouveau avec le danseur qu’il fréquente depuis… plus d’un an déjà. Il aurait rêvé pouvoir se présenter avec un date moldu, mais il doute qu’un bar étudiant ait l’inclusivité du chaudron d’antan. Seán est un peu là, puisqu’ils ont réfléchi ensemble à son maquillage, si possible pas rentre-dedans. Pas de reproduction d’un drapeau, mais du violet profond en dégradé, avec un petit côté galaxie. Sa chemise est ornée de minuscules motifs de cartes à jouer, visibles en s’approchant. Il arrive sur les notes d’une chanson moldue, un bon choix pour donner l’envie de danser. Il esquisse quelques pas timides, ne se sentant pas à son aise au milieu de tant d’inconnus, et trouve le jukebox. Il attend la fin du morceau pour glisser une mornille. Il l’accorde à Seán, la musique de Mika est sacrément queer, mais il n’est pas encore d’humeur pour un choix coloré et opte pour un titre plus berçant que dansant.
Hjúki arrive avec un maquillage dans les tons violets, est perdu et attend la fin de la chanson de Cináed pour mettre I See You de MIKA
Dernière modification par Hjúki Anastase le 20 juin 2026, 13:44, modifié 2 fois.
De sa tour de guet, Christopher regarde, juge, apprécie, profite, regarde le déhanché de l'homme tristement barbu, puis...
« ...l'est grand temps que j'descende, moi, » marmonne-t-il en tirant une dernière taffe sur sa cigarette.
En plus, Lloyd a l'air de tirer la tronche.
Christopher passe par son bureau. Il y écrase sa cigarette dans un cendrier, prend le temps de se recoiffer devant le miroir, décide d'ouvrir un bouton de plus à sa chemise et file dans le couloir... Avant de piler devant les escaliers.
« Merde ! »
Il repart en arrière en trottinant pour récupérer le cadeau de Lloyd qu'il coince sous son bras.
Une fois arrivée dans la salle, Christopher marche droit vers les River. Il a bien envie de... Et tant pis s'il interrompt une conversation. À un mètre d'eux, il s'arrête et dépose le cadeau par terre. Il met sa main en porte-voix : un sifflement aiguë et bruyant s'échappe de sa bouche pour résonner dans la salle.
« Llooooooyd... » Sa voix s'élève de plus en plus fort. Il lève un bras en l'air pour le spectacle. « Riveeer ! crie-t-il au milieu du pub. Un tonnerre d'applaudissements pour le beau-gosse qui fête son anniversaire aujourd'hui ! »
Puis il se met à claquer fort des mains, les bras levés au-dessus de la tête, un sourire mutin aux lèvres.
« ...l'est grand temps que j'descende, moi, » marmonne-t-il en tirant une dernière taffe sur sa cigarette.
En plus, Lloyd a l'air de tirer la tronche.
Christopher passe par son bureau. Il y écrase sa cigarette dans un cendrier, prend le temps de se recoiffer devant le miroir, décide d'ouvrir un bouton de plus à sa chemise et file dans le couloir... Avant de piler devant les escaliers.
« Merde ! »
Il repart en arrière en trottinant pour récupérer le cadeau de Lloyd qu'il coince sous son bras.
Une fois arrivée dans la salle, Christopher marche droit vers les River. Il a bien envie de... Et tant pis s'il interrompt une conversation. À un mètre d'eux, il s'arrête et dépose le cadeau par terre. Il met sa main en porte-voix : un sifflement aiguë et bruyant s'échappe de sa bouche pour résonner dans la salle.
« Llooooooyd... » Sa voix s'élève de plus en plus fort. Il lève un bras en l'air pour le spectacle. « Riveeer ! crie-t-il au milieu du pub. Un tonnerre d'applaudissements pour le beau-gosse qui fête son anniversaire aujourd'hui ! »
Puis il se met à claquer fort des mains, les bras levés au-dessus de la tête, un sourire mutin aux lèvres.
Christopher profite encore du spectacle de derrière la vitre avant de décider de descendre. Il embarque le cadeau et se dirige droit vers @Lloyd River et sa merveilleuse sœur. @Ruby Everheart, comme Diesel est juste à côté : elle assiste à tout. Il décide de faire dans la discrétion pour souhaiter son anniversaire à Lloyd : il siffle très fort, hurle dans le pub et claque dans ses mains pour encourager les autres à le faire aussi.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Tenue de Maddy
Reducio
Maddison avait entendu parler de cette soirée au Pitiponk et tenait à y aller : si son identité a toujours été une évidence ainsi qu'une normalité pour elle, la blonde sait bien que ce n'est pas la pensée de tous. Alors, faire la fête et montrer sa voix, c'est important face à ceux prêts à les faire taire.| Coiffure | Haut | Bas | Chaussures |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour l'occasion, la jeune femme avait donc prévu une tenue colorée, avec des pièces lui permettant de rester dans sa zone de confort. Toujours pas de robe : un pantalon, c'est bien plus confort pour danser jusqu'au bout de la nuit. Et un petit coup de Colovaria dans les cheveux, pour parfaire le tout !
En arrivant, l'Ecossaise n'hésite pas un seul instant à attraper un petit drapeau et à le brandir fièrement. Puis, elle s'accoude à une table, prête à tester ce qui semble être de nouveaux cocktails.
Elle se retourne en entendant une voix se dégager - on ne sait comment - du brouhaha causé par les clients aussi prêts que la trentenaire à faire la fête. Elle lève son verre, avant de le reposer pour se joindre aux applaudissements.
- Yeaaaah, joyeux anniversaire ! Bon choix de date, si je peux me permettre, ajoute-t-elle, en clin d'oeil au thème de la soirée.
N'hésitez pas à lancer la discussion avec MaddyMaddison se présente seule à la soirée. Elle se trouve à une table à boire un cocktail et se joint aux célébrations initiées par @Christopher Hangoover.
Dernière modification par Maddison Nash le 15 juin 2026, 17:36, modifié 1 fois.

Alaska Cross - 20 ans
Le Pitiponk n'était pas un bar qu'Alaska fréquentait régulièrement. Elle préférait de loin s'abandonner dans l'allée, souvent à La Fausse Danse, écouter Lloyd River chanter pendant des heures et baver sur Viper installée derrière le comptoir.
La dernière fois qu'elle avait mis les pieds ici, c'était en compagnie de Dawn. L'étudiante avait été déçue par l'ambiance du pub, la musique n'était pas du tout à son goût. Il fallait dire qu'Alaska ne jurait que par un seul artiste, Lloyd River. C'était son anniversaire d'ailleurs, elle se surprenait à se rappeler avec exactitude sa date de naissance.
Ce soir elle était pourtant là, car les soirées à thème organisées n'avaient rien à voir avec les plus classiques de début de semaine, et puis on était jeudi soir, la faune nocturne répondait toujours présente le jeudi soir.
Les éléments semblaient être réunis pour lui garantir une bonne soirée... La date, le thème, les artifices qu'elle avait elle-même ajoutés à sa mise en scène. Il ne restait plus qu'à savoir si l'endroit n'allait pas la décevoir à nouveau.
Cette sobriété était calculée, elle n'avait rien à revendiquer sur son identité. A moins bien sûr, que Viper soit de la partie. Alaska contrastait surtout avec Maddison, qu'elle salua en premier.
« J'ai bien failli ne pas vous... te... vous...reconnaître. Ça vous va bien. »
Alaska arrive à la soirée tout en noir, elle n'a rien à revendiquer mais veut passer une bonne soirée. Elle salue @Maddison Nash en premier et n'a pas encore remarqué la présence de @Lloyd River.
Dernière modification par Alaska Cross le 4 juil. 2026, 13:26, modifié 2 fois.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Tenues :
«Elo, je sais pas ce que t'es, mais t'es pas tout à fait hétéro, ça, c'est une certitude!»
Moi, pas hétéro? Je suis on ne peut plus dans les normes! Bon, j'ai eu une petite copine. Ainsi qu'un petit copain... et un copain d'une nuit @Edmund Dale, alors au fond ça rime à quoi? On s'en ficherait pas un peu, des mots qu'on me colle? Moi j'aime, et j'aime fort, et c'est bien tout ce qui importe.
Hier, on a appris qu'il y avait une soirée des fiertés, et moi, je ne me sens pas fière d'aimer, enfin, ça m'indiffère quoi, donc je n'ai pas du tout compris, sur l'instant en quoi cela me concernait. Mais ma meilleure amie m'a enguirlandée, a essayé de démontrer par A+B pourquoi les étiquettes sont importantes, pourquoi il est vital que je sois orgueilleuse de mes attirances, et pourquoi la diversité est merveilleuse...
Je m'en contrefiche royalement. Par contre, ça m'intéresse de savoir que je vais pouvoir danser. Aussi, ce soir, Sildnir, Jade, Selma et moi pénétrons dans le pub du Pitiponk avec une idée en tête: passer la soirée de notre vie.
Rapidement mon regard se pose sur un être tout de violet vêtu, et je lâche mon groupe de copines pour courir lui signifier mon admiration. @Hjúki Anastase
«Dis, t'es drôlement bogoss toi, en couleur poulpe sexy swag!»
___
N'hésitez pas à interagir avec Elowen ou Sildnir !
Reducio
Dégoutée de devoir utiliser l'IA pour cette représentation mais je sais vraiment pas faire autrement... Aucune image trouvée sur Pinterest ne présente des corps autre que des corps extra minces !! Et ça me gave ! Elle est canon, Elowen ! Et image de Sildnir volée sur Pinterest du coup, hihi.
![]() |
![]() |
«Elo, je sais pas ce que t'es, mais t'es pas tout à fait hétéro, ça, c'est une certitude!»
Moi, pas hétéro? Je suis on ne peut plus dans les normes! Bon, j'ai eu une petite copine. Ainsi qu'un petit copain... et un copain d'une nuit @Edmund Dale, alors au fond ça rime à quoi? On s'en ficherait pas un peu, des mots qu'on me colle? Moi j'aime, et j'aime fort, et c'est bien tout ce qui importe.
Hier, on a appris qu'il y avait une soirée des fiertés, et moi, je ne me sens pas fière d'aimer, enfin, ça m'indiffère quoi, donc je n'ai pas du tout compris, sur l'instant en quoi cela me concernait. Mais ma meilleure amie m'a enguirlandée, a essayé de démontrer par A+B pourquoi les étiquettes sont importantes, pourquoi il est vital que je sois orgueilleuse de mes attirances, et pourquoi la diversité est merveilleuse...
Je m'en contrefiche royalement. Par contre, ça m'intéresse de savoir que je vais pouvoir danser. Aussi, ce soir, Sildnir, Jade, Selma et moi pénétrons dans le pub du Pitiponk avec une idée en tête: passer la soirée de notre vie.
Rapidement mon regard se pose sur un être tout de violet vêtu, et je lâche mon groupe de copines pour courir lui signifier mon admiration. @Hjúki Anastase
«Dis, t'es drôlement bogoss toi, en couleur poulpe sexy swag!»
___
N'hésitez pas à interagir avec Elowen ou Sildnir !
Dernière modification par Elowen Livingstone le 4 juin 2026, 21:08, modifié 3 fois.
JEUDI 1er JUIN 2051 - ÉTUDIANTE
PITIPONK
PITIPONK
|
|
|
|
|
Une soirée après le mois de traque qu'elle avait passé avec Thomas était la bienvenue. L'occasion de décompresser un peu, et retrouver sa famille et ses amis.
Élicia avait transplané directement chez son oncle et sa tante pour retrouver ses cousins et se changer avec Tess et Harmony qui serait aussi de la partie.
Tess avait confectionné pour l'occasion sa propre tenue : un corset violet et une jupe courte bleue foncée. Ses yeux étaient recouverts de rose qui rappelaient ensemble le drapeau bisexuel. Quant aux autres, Maxence s'était armé d'une chemise à demie ouverte assortie au fard de sa jumelle et au bustier d'Harmony. Quant à Élicia, elle s'était vêtue d'un short blanc et un haut rose découvrant ses épaules, ses papières recouvertes de paillettes roses assorties à celles sur ses lèvres.
Les quatre avaient alors transplanés jusqu'à Londres, à quelques pas du Pitiponk, et y avaient retrouvé Castiel portait une chemise blanche avec un pantalon d'un rose délavé. Dans le groupe, seule Tess appartenait à la communauté LGBT+ et les traînait avec elle jusqu'au lieu de la soirée.
En arrivant ils saluèrent tous Gwen et Valerian, leur cousins éloignés. La fête commençait.
C'est en entendant les cris de Christopher à l'intérieur pour l'anniversaire que Tess sourit d'avantage et courut à l'intérieur.
- LLOYYYYYYYYD !! JOYEUX ANNIVERSAIIIRE !
219 mots !
Élicia arrive avec Harmony, Maxence, Tess et Castiel. Ils retrouvent ensemble Gwennaëlle et Valerian @Ashley Houston, et Tess entre dans le Pitiponk pour retrouver @Lloyd River et lui souhaiter un joyeux anniversaire
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
— Crois-moi, tu vas pas le regretter !
Ah bah... Ambassadeur un jour, ambassadeur toujours !
En même temps, le Pitiponk, quoi. Même si j'ai toujours honte des événements qui se sont passés en début d'année... Baah... Je ne peux décidément pas avoir peur du bar étudiant sorcier le plus côté de tout Londres. Quand il y a une soirée digne de ce nom d'autant plus !
Même si bon. J'ai toujours des réserves sur si c'était une bonne idée ou non de laisser Lumah choisir ma tenue. J'ai envie de dire qu'on verra bien. Je me fonderai déjà bien plus dans la foule pour une soirée comme celle-là que tout de noir vêtu !
Et puis... Zut alors, ça fait une éternité que je n'ai eu l'occasion de sortir avec mon joli Léo' ! Ca se fête, ça !
Peut-être est-ce pour cette raison que je suis un peu trop heureux à l'idée de pousser les deux portes du Pitiponk... Pour hausser les sourcils à la vue d'un vieil habitué des Loges de Hécate en train de se dévergonder sur une musique moldue. Sur une table.
Et Chris ne l'arrête pas... Aah, ok. Ca annonce le thème de la soirée, disons.
— Par contre, c'est mort. Je danse pas comme ça, moi.
Dis-je en désignant mon ex-partenaire de duel.
Ah bah... Ambassadeur un jour, ambassadeur toujours !
En même temps, le Pitiponk, quoi. Même si j'ai toujours honte des événements qui se sont passés en début d'année... Baah... Je ne peux décidément pas avoir peur du bar étudiant sorcier le plus côté de tout Londres. Quand il y a une soirée digne de ce nom d'autant plus !
Même si bon. J'ai toujours des réserves sur si c'était une bonne idée ou non de laisser Lumah choisir ma tenue. J'ai envie de dire qu'on verra bien. Je me fonderai déjà bien plus dans la foule pour une soirée comme celle-là que tout de noir vêtu !
Et puis... Zut alors, ça fait une éternité que je n'ai eu l'occasion de sortir avec mon joli Léo' ! Ca se fête, ça !
Peut-être est-ce pour cette raison que je suis un peu trop heureux à l'idée de pousser les deux portes du Pitiponk... Pour hausser les sourcils à la vue d'un vieil habitué des Loges de Hécate en train de se dévergonder sur une musique moldue. Sur une table.
Et Chris ne l'arrête pas... Aah, ok. Ca annonce le thème de la soirée, disons.
— Par contre, c'est mort. Je danse pas comme ça, moi.
Dis-je en désignant mon ex-partenaire de duel.
Edmund débarque avec @Lumah Greenleaf d'un côté et @Léonidas Vance de l'autre. La première chose qu'il fait est juger @Cinaed Wallace et sa danse de table.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)