4 juin 2026, 09:46
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Image

DIESEL EARNSHAW, 22 ans
PNJ Joker.

Je lui arrache un rire et un sourire, alors c'est un peu comme si j'avais tout gagné. C'est sûr qu'elle n'a pas l'air du genre femme mariée, encore moins femme au foyer, tout ça.

J'écarquille les yeux en l'entendant parler de l'Allée des Embrumes, et plus encore en l'entendant me dire « Tu passeras me voir ? » D'ordinaire, j'aurais été partagée entre la répulsion que m'inspire ce lieu, contraire à tous mes principes, et l'envie d'aller la trouver. Mais là, bercée par son doux magnétisme, je ne me pose pas beaucoup de questions. « Compte sur moi, » je souris.

Alors que je venais de terminer mon premier verre, on m'en refourgue un second. Puis le type se penche contre ma nouvelle amie avant de nous saluer d'un clin d'œil. Je le regarde partir, perplexe quant à ses intentions, mais je ne vais pas me plaindre d'avoir sa belle pour moi seule.

Quand elle me regarde encore, me questionne, cette fois c'est moi qui laisse échapper un petit rire. « Non, pas étudiante, non. Promis, » je jure, pour qu'elle voie ma sincérité. Je m'arrête là sur les explications, histoire de ne pas casser l'ambiance avec mon job de secrétaire. Je dis juste, en me tournant vers elle : « Tu peux laisser ta main, Jude. »

@Lloyd River, @Christopher Hangoover

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

4 juin 2026, 10:38
Hé, mais !

C'est une provocation ? C'est ça, Lumah ?

Vas-y. On te regarde TOUS.

Malheureusement pour toi, je ne suis clairement pas assez amoché pour oser me tourner en ridicule de cette manière. Mais bien essayé.

Je laisse échapper un rire franc à l'entente de Léo' qui me signale que, lui aussi, n'a pas assez bu.

On est connectés. Je me faisais la même réflexion !

Il ne manque donc plus qu'à passer commande, ce que fait merveilleusement bien Lumah en nous devançant tous les deux !

Peut-être qu'après ça, je pourrais me laisser tenter par une danse de mur...

Tandis que nos verres s'envolent en quête de cocktails colorés, je jette un bref coup d'œil à l'agitation qu'il y a autour du fameux "Lloyd" dont c'est l'anniversaire qui commence littéralement à se faire porter par le duelliste en carton.

Oh, tiens, ce n'est pas le chanteur de June qu'elle m'a fièrement présenté à la Fausse Danse, lui ? Même qu'elle m'a tanné lorsqu'elle est passée au Pitiponk et a réussi à obtenir un t-shirt de sa part alors que je n'en avais strictement rien à cirer.

Et la fille qui est en train de lui tourner autour pour son anniversaire n'est pas June ? Surprenant.

Elle doit probablement être en retard. Pour changer.
Edmund provoque @Lumah Greenleaf, acquiesce aux propos de @Léonidas Vance puis envisage le mur.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

4 juin 2026, 10:38
Image
PNJ actif : June Dale
Image retouchée par Gemini et par mes soins

TW : Addiction

Ridicule. Je suis absolument ridicule.

Si j'avais originellement été trop fière de débarquer au Pitiponk, vêtue du t-shirt dédicacé de Lloyd en personne rentré dans mon short et d'une casquette, je me suis très vite rendue compte que c'était bien trop sombre pour l'ambiance. Et que, de toute manière... Je n'avais aucune chance.

Dès l'instant où Chris a hurlé l'anniversaire de Lloyd, c'était fini. Une foule de réels amis s'est formée autour de lui. Et je n'avais clairement pas ma place parmi eux.

Je reste après tout qu'une fan girl trop jeune pour espérer tisser une réelle relation avec cette star. Dire que le seul instant où j'ai réussi à avoir une réelle conversation avec lui, je me suis moquée du fait qu'il n'arrivait pas à faire la part des choses lorsqu'on parlait d'amour...

J'ai l'air bien ridicule, maintenant, avec mon petit canard sur mon t-shirt. Surtout maintenant que sa meuf ne le lâche plus d'une semelle. Je suis juste une groupie totalement folle parce que son chanteur préféré lui a parlé plus de trente minutes il y a quelques mois.

Bémol : j'ai arrêté de fumer il y a un bon moment. C'est la raison de ma présence dans la cour intérieure depuis quelques minutes déjà. Juste pour pouvoir inhaler un peu le goût du tabac. Rien qu'un peu...
June est déjà présente dans la cour intérieure, vêtue d'un t-shirt de @Lloyd River, quand @Kristen Loewy et Folma passent la porte, mais ne semble pas très loquace pour le moment.
@Émeline Joyner, je t'ai manqué ?

4 juin 2026, 12:15
Je ne comprends pas tout de suite que la beauté, c'est moi, donc je me retourne pour regarder si quelqu'un qui pourrait être concerné me colle aux fesses. Quand je comprends qu'il n'y a personne et que je suis la beauté, je lance un regard vide1 à la femme qui me laisse passer devant. Ce geste de courtoisie et sa politesse m'agacent plus qu'autre chose, car j'aimerais autant qu'on ne me ménage pas. Je me sens une si petite chose, dans ce corps.

Je passe malgré tout et puisque je n'en oublie pas mon éducation, je lâche assez froidement :

« Merci. »

Je m'avance et sors mon paquet de cigarettes. J'en glisse une dans ma bouche et l'allume du bout de ma baguette. J'inhale, j'exhale. Il y a cette jeune femme toute seule qui semble s'être trompée de soirée, un peu comme moi. Je la regarde avec insistance, elle qui a l'air d'un piquet planté là sans raison. Je ne suis pas tellement douée pour initier la conversation alors, à bonne distance, je lui montre mon paquet. Quitte à être là, autant ne pas avoir l'air d'un vieux piquet abandonné. Ça ferait déjà trop de piquets pour une si petite cour !

« Déjà en panne ? »

1 le regard vide :
Reducio
Image

Kristen passe la porte devant Folma (@Émeline Joyner) en lui lançant un regard vide et froid comme l'Antarctique mais la remerciant tout de même. Puis elle pénètre dans la cour intérieure. Elle allume une cigarette, commence à fumer et secoue un peu son paquet en l'air pour le montrer à June (@Edmund Dale) en lui demandant si elle est à court.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

4 juin 2026, 12:56
Image
PNJ actif : Jude River

Chris a vu Miya. J’en attendais pas moins de lui.
Je récupère le verre qui m’est donné, mon regard glisse sur la silhouette de la femme qui nous a offert une boisson et… oh, amour de ma vie. Il offre l’un des verres à Diesel. J’étire un sourire tendre en le regardant faire. Il va pas bien, mon Chris. Je l’ai vu dans son sourire figé et, maintenant, dans ses lèvres qui m’embrassent deux fois. « Je t’aime », je lui glisse en retour.

Diesel n’est pas une étudiante. Je la crois : elle n’aurait pas rit. En réponse, je caresse son biceps du bout de mes ongles. Un gémissement plaintif s'échappe d’entre mes lèvres alors que mon regard dévore son visage.

« T’es jeune, quand même… » je soupire. « C’est un but contre mon camp mais… tu préférerais pas passer la soirée avec une femme de ton âge ? Je vais sur mes 37 ans, tu sais. » Je lui souris tendrement, mon visage penchant sur ma gauche. « Je préfère être honnête avec toi, trésor. »

J’ai toujours dit que je deviendrai pas une meuf qui sort avec des plus jeunes.
La nana qui a salué Lloyd d'un "Lloydinounet" dégueulasse, c'est déjà plus ma soupe.
Mais... elle est chou, quand même.

Jude récupère le verre que lui donne @Christopher Hangoover et lui dit "je t'aime" quand il repart. Elle demande gentiment à Diesel (@Ruby Everheart) si elle ne préférerait pas trouver une jeune femme de son âge ce soir, parce que c'est une meuf bien, Jude.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

4 juin 2026, 13:34
III E. L.IIIIV E. L.VVI E. L.VIIVIII E. L.IX
La taille de l’ornement aurait pu lui indiquer qu’elle ne se contente pas seulement de bien aimer. Ça relève plutôt de l’obsession pour avoir… inventé une maison en son honneur ? Le nom ressemble à celui d’une équipe de Quidditch, les Crochets pour le serpent et les Ventouses pour le poulpe. Aussi étrange soit cette confession, le prétexte de ne pas mentionner la maison existante où le choixpeau l’a enfermé est bienvenu. Diable ce qu’elle débite, il pourrait presque voir le poulpe en elle qui l’enserre dans son tentacule et s’accroche par ses ventouses. Elle est déjà partie sur une histoire de fées, comme si elle se prenait pour la princesse recevant les dons au berceau. Mais sans s’appeler Aurore, ni Rose. Bizarrement, il n’a pas du tout envie de prononcer le mot ‘enchanté’, comme si sa répétition ad nauseam l’avait vidé de sa substance. Au lieu de la prendre pour une illuminée et risquer l’offense, il essaie de comprendre. « Il manque bien une créature aquatique de maison à côté de celles terrestres ou célestes. » Objectivement, aucune ne vit dans l’eau. Est-ce qu’avoir vécu sur l’eau et avoir un cordage marin tatoué sur l’index fait de lui un Ventoulpe ? Lloyd River le serait aussi avec son amour des Kelpies « C’est Hjúki » répond-il mécaniquement.
Hjúki essaie tant bien que mal de suivre ce que raconte @Elowen Livingstone
Dernière modification par Hjúki Anastase le 20 juin 2026, 13:43, modifié 2 fois.

4 juin 2026, 13:38
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Un vrai rayon de soleil, la gamine, pensa Folma, loin d'être offusquée par sa réaction glaciale. Des gens totalement hermétiques à ses sourires, elle en avait déjà croisé sur sa route. Elle attendit qu'elle passe avant de refermer la porte derrière elle.

Si sa vieille mère apprenait qu'elle s'était remise à fumer, elle allait encore devoir se manger une leçon de morale. Elle avait essayé plusieurs fois d'arrêter la clope. Les pauses duraient seulement quelques mois, puis une nouvelle tentation venait pour briser ses défenses. Et c'était comme ça qu'elle se retrouvait dans une cour extérieure, à noircir ses poumons, au lieu de noyer son foie.

Folma tâtonna sa poche arrière, trouva son paquet et porta une clope à ses lèvres. Une petite flamme et on n'en parlait plus...Où était son feu ? Ses doigts fouillèrent le paquet, mais rien à faire, il n'était pas là. L'avait-elle laissé dans son sac de voyage ? La poisse.

- L'une de vous aurait un feu à me prêter ? demanda-t-elle naturellement aux deux autres femmes.

Son regard alla du glaçon à une autre brunette qui n'avait toujours pas de clope au bec. Folma remarqua le tee-shirt de June. Elle fit un léger mouvement du menton vers son haut, sourire aux lèvres :

- Il est mim's ce canard !

216 mots
Folma laisse passer @Kristen Loewy, sort sa clope mais remarque qu'elle a oublié son feu chez elle. Elle demande à Kristen et à Jude (Edmund Dale) si elle peut emprunter le leur. Folma voit le tee-shirt de Jude et démarre une discussion
Je reconnais que le meme était incroyable mdr - Très chaleureux
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:33, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

4 juin 2026, 15:57
Image
PNJ actif : June Dale

TW : Addiction

Adossée au mur de la cour intérieure, j'inhale profondément. J'espère pouvoir ressentir les effets des restes de fumée.

Depuis que j'ai arrêté, je suis beaucoup plus tendue. Beaucoup moins confiante. Beaucoup moins bien... Dessinée. Et ça, je le ressens bien. Malgré le fait que je sois maintenant joueuse professionnelle de Quidditch.

Je me mords la lèvre pour éviter de demander une clope dès qu'on me tend un paquet.

Oui... Mais non merci. Ca ne me fera pas de mal, de ne pas en avoir pour une soirée.

Six mois et dix jours. Ca fait six mois et dix jours. C'est pas pour craquer bêtement maintenant, non.

Non, je vais juste me contenter de... Respirer la fumée. Ca doit me détendre. Il le faut. Pour réussir à revenir dans la soirée en légende.

C'est pourquoi je m'empresse de sortir ma baguette pour allumer celle de la rouquine d'un Incendio informulé.

Oui, je t'en supplie. Enfume-moi comme jamais.

Ah...

Dis-je en un léger rire à la remarque de cette dernière sur le canard.

Elle est donc là pour abattre.

Oui, c'est... Un bon souvenir. C'est le t-shirt de quelqu'un ici. J'espère qu'il s'en rappellera...

Ce n'est qu'alors que je jette un œil à la seconde femme qui a l'air décidément encore moins dans son élément que moi, pour dire.
June interprète la question de @Kristen Loewy comme une invitation à prendre une clope, ce qu'elle refuse poliment sans la regarder pour autant. Puis elle allume celle de Folma du bout de sa baguette avant de parler de son t-shirt.
@Émeline Joyner
Dernière modification par Edmund Dale le 4 juin 2026, 23:36, modifié 1 fois.

4 juin 2026, 16:24
Ouverture - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R.

Image
(Miya, 37 ans, outfit)

Perdue dans mes pensées, je relève la tête et il me faut bien quelques secondes pour reconnaitre le canon que j'ai rencontré au Sisyphe la semaine dernière. Mon regard capte le violet dont elle est parée, et je ne peux m'empêcher d'esquisser ce qui ressemble à un sourire. Elle a du charme, y'a pas à dire, même si je la préfère drapée de noir et des mystères de l'Allée.

« Je n'suis donc pas la seule à faire des infidélités au Sisyphe ce soir, je lance en m'écartant pour lui rendre son espace. Même si je m'attendais pas à te croiser ici...enfin, pas d'ton plein gré. »

Sans attendre d'exclamation de joie — c'est une connaissance, rien de plus —, je sors des pièces et les glisse dans deux verres. J'ai dit à Ellie que je commandais pour Rahima et moi, mais je ne doute pas que la jeunette est déjà survoltée par l'ambiance. J'hésite une seconde puis demande l'équivalant du Lady Purple, cocktail signature que j'ai fait à ma belle le soir où elle m'y a rejointe pour la première fois. La boisson colorée de ce soir ne me tente pas — et j'ai besoin de me raccrocher à ce qui m'attache à mon irlandaise.

Attendant, j'observe la salle. « C'est...Cin ? » je m'interroge, reconnaissant le barbu rose.

Miya adresse quelques mots à @Morgan Rosenwald, étonnée de la croiser là, puis elle commande à boire pour Rahima et elle. Après une réflexion poussée, elle finit par
identifier la masse rose costaude et surexcitée comme étant Cinaed.
220 mots.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

4 juin 2026, 16:39
Image

Perché sur les épaules de bear, je me sens comme un roi. Bordel, on fait quelle taille ? Je vois tout le monde !
Et tu sais ce que je vois, aussi ?
Des verres gratuits.
La bière que j’avais commandé arrive dans ma main, mais ça sera pas assez. Alors je tends l’autre bras au dessus de moi et attrape le premier verre qui me passe sous la main. J’ai confiance en les épaules larges et musculeuse de mon poto du soir.
Je m’enfile le verre que j’ai pas payé. Un grognement d’approbation remonte dans ma gorge

Rahima en contrebas, j’ai une vue bien plongeante sur elle et son joli visage rieur. Je mate pas trop, t’as vu. Elle est bien occupée avec son pote pas marrant … mais elle a dit qu’elle s’occuperait de moi, alors je peux attendre. Je peux attendre ?
En plus, elle m’a appelé “mon chou”. Je grogne encore de plaisir.

« Tout pour moi ? Bordel, Rahima… faut pas me dire des trucs comme ça ! »

Faut vraiment pas me dire des trucs comme ça.

Je gueule : « EH ! Quelqu’un peut changer la musique ?! J’veux du Shakira ! Lo-le-lo-le-lo-le »

J’essaye de reproduire la danse du ventre de la jolie moldue en sirotant mon whisky puis ma bière.
Pas mal.

Perché sur les épaules de @Cinaed Wallace, Lloyd contemple la salle depuis les airs mais surtout, attrape un verre qui n'est pas à lui (si vous avez commandé un whisky, il peut s'agir du vôtre). Il boit, il grogne de plaisir, il flirte avec @Rahima Ahmadi.
Puis, il gueule bien fort pour que quelqu'un daigne changer la musique et lui mette Shakira. Même qu'il chante un peu. Ah, et il essaye de faire une danse du ventre sur les épaules de Cinaed. C'est pas trop mal.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet