3 juin 2026, 17:23
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
III E. L.IIIIV E. L.VVI E. L.VIIVIII E. L.IX
C’est l’anniversaire de l’impresario de la Fausse Danse, apprend malgré lui Hjúki. Ça lui rappelle que c’est celui de Seán dans trois semaines. Est-ce que c’est un coup bas mettre quelqu’un qui vit de la scène au cœur de l’attention ? Peut-être pas. Il se focalise sur la musique, qui résonne comme un petit îlot calme dans le brouhaha que l’employé a déclenché. Mine de rien ça passe vite et la voix qu’il a choisie sera bientôt balayée. Alors qu’il pensait avoir quelques minutes avant de décider comment profiter de la fête, une inconnue vient à sa rencontre. Elle a aussi adopté le violet, mais il est accompagné de toutes sortes de symboles irisées. Il imagine qu’elle le complimente, à sa façon, et qu’elle doit aimer le poulpe d’après la bague qu’elle arbore, même s’il n’a aucune idée de ce qu’il représente. « Merci. » Ça lui fait plaisir d’entendre que son maquillage facial rend bien, d’autant que pour une fois il se fond bien dans le décor. « Jolis bijoux… et petit poulpe » ajoute-t-il, ne pouvant répondre rien de plus inspiré, son esprit saturé par les échos de tempête autour de Lloyd et le monde impressionnant qui semble s’être réuni dans le bar.

Hjúki répond à @Elowen Livingstone en essayant de faire abstraction du tumulte levé autour de Lloyd River
Dernière modification par Hjúki Anastase le 20 juin 2026, 13:44, modifié 2 fois.

3 juin 2026, 17:40
Tenues :
Reducio
Dégoutée de devoir utiliser l'IA pour cette représentation mais je sais vraiment pas faire autrement... Aucune image trouvée sur Pinterest ne présente des corps autre que des corps extra minces !! Et ça me gave ! Elle est canon, Elowen ! Et image de Sildnir volée sur Pinterest du coup, hihi.
Image Image

Alors là, le compliment ne pouvait pas mieux tomber. Découvrir un nouvel individu de violet recouvert et qui remarque du premier coup les poulpes qui l'entourent, décidemment, je ne pouvais pas faire de meilleure rencontre pour débuter ma soirée. Ce sorcier a l'air fort sympathique et je ne compte pas le lâcher d'une semelle. Très vite, je prends la parole, déblatère à toute allure, en faisant des grands gestes de mes mains.

« Oh, c'est vrai, tu aimes les poulpes ? Nan mais c'est absolument dingue, c'est sûr qu'on est faits pour être de super copains, moi j'dis. Toi aussi tu crois que t'aurais été réparti à Ventoulpe si le Choixpeau était pas aussi biaisé ? Du coup autant rattraper tout de suite le temps perdu, cher camarade de maison ! Enchantée, je suis une fille enchantée, les fées se sont posées sur ma tête quand j'étais bébé, et depuis je suis enchantée. Elo, c'est mon prénom ! Et toi ? C'est quoi ton nom, bogoss ? »

Elowen ne lâche pas les basques de ce pauvre Hjúki... Il a eu le malheur de venir avec du violet à la soirée, et de lui accorder un brin d'attention.
N'hésitez pas à interagir avec Elowen ou Sildnir (qui est posée à une table et discute tranquillement avec qui elle croise) ! <3

Tu dois être ravi de rencontrer la tornade Elowen. 🤓 Bienvenue dans son drôle d'univers, et ravie de partager un bout de ce RP avec toi ! Pas sûre que @Hjúki Anastase partage mon opinion ceci dit hehe.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

3 juin 2026, 17:43
- Houraaa !

Les cris d'Élicia pour son lointain cousin par alliance se mêlèrent à ceux de Maxence, d'Harmony et de Castiel, en coeur avec Gwenaëlle. Tess était déjà aux côtés de Lloyd qui s'empressait de remercier tous ceux qui étaient à proximité avant de prendre la jeune femme par les épaules. Le sourire de Tess illuminait tous son visage tandis qu'elle le tournait vers Jude pour la saluer. Pas de préférence entre les cousins !

Le regard d'Élicia balaya la salle. Elle remarqua imméditament Edmund et Lumah plus loin, qu'elle se promit d'aller voir quand elle trouverait l'espace nécessaire au milieu de cette foule. Ses yeux croisèrent ceux d'une jeune femme qu'elle ne pensait pas connaître. Elle lui sourit avant de reporter son attention sur le groupe autour d'elle.

Maxence récupéra quelques verres qu'il leur tendit, le regard pétillant.

- C'est l'heure de trinquer !

Harmony et lui glissèrent une pièce dans leur verre, tournés tous deux vers Gwenaëlle et Valerian. Quant à Castiel, il glissa une main légère sur le dos d'Élicia pour attirer son attention.

- Tu prends quoi ? demanda-t-il, ses lèvres toutes proches de son oreille. C'est pour moi.

La jeune fille sourit avant de commander de demander un cocktail qu'elle avait découvert quelques temps auparavant.

- A ce mois des fiertés ! lança Harmony.

220 mots pile !
C'est d'une galère...
Élicia répond au "Hip hip hip" de Valerian (@Ashley Houston) avec Maxence, Harmony et Castiel. Tess sourit dans les bras de Lloyd et se tourne vers Jude quand il la lâche (@Lloyd River).
Ensuite Élicia balaie la salle du regard et remarque notamment @Edmund Dale et @Lumah Greenleaf qu'elle se promet d'aller voir, puis croise le regard d'Ellie (@Miya Ryuū). Enfin, Maxence propose de trinquer et Castiel lui paie son verre
Ça fait beaucoup là non ?

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

3 juin 2026, 18:16
Reducio
Tenue de mon pauvre petit Samy + maquillage à paillettes imposé par Rahima.
Image

Il y a un monde fou dans le bar, trop de monde, trop de bruit, Samy a perdu l'habitude de sortir pour les rires et la convivialité. Ce soir, tout ce boucan l'agresserait presque. Comme une poupée inanimée, le sorcier se laisse jeter sur un tabouret par Rahima qui attaque de suite son maquillage.

« Je hmm... Je savais pas que ce serait bondé. Je venais juste... Me détendre après le boulot. Et toutes ces couleurs là, de partout, c'est pour ? Je suis sûr que je rate un truc... »

Non vraiment, trop de conversations, quelques verres qui lui font déjà un peu tourner la tête, un faux air festif, une tenue pas adaptée, il va sans dire que Samy a déjà renvoyé meilleure image de sa personne à d'autres moments de sa vie. Mais il a beau être à l'ouest, il comprend néanmoins la remarque pas forcément très bienveillante faite par un inconnu avec lequel son amie semble bien s'entendre, et permet alors de la questionner.

« C'est qui, c'type ? T'as un mec toi maintenant ? Il a l'air... Ouais, nan, pas commode. »

Samy est peut-être juste un peu trop alcoolisé pour comprendre le second-degré de Lloyd, ou juste pour que le sarcasme lui passe au dessus de la tête.
Samy se laisse maquiller par @Rahima Ahmadi, la questionne sur la soirée puis sur @Lloyd River qui lui semble fort antipathique (je laisse la liberté au joueur/à la joueuse derrière d'avoir entendu ou non la dernière phrase).

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

3 juin 2026, 18:32
Image

DIESEL EARNSHAW, 22 ans
PNJ Joker.

Au fond, je le comprends ce type. Si je sortais avec une déesse pareille je l'embrasserais sur le front tous les jours. Peut-être pas en fixant les gens autour mais passons.
Ça ne m'empêche pas de regarder ailleurs et de faire semblant d'ignorer les mots doux qu'ils se murmurent entre deux caresses l'un contre l'autre. Et puis la jeune femme me ramène près d'elle.

Elle m'a appelée trésor. Tré-sor. J'ai pas rêvé ? Bon elle l'a appelé mon amour mais moi j'ai eu trésor. Je laisse tomber mon air maussade pour lui sourire de toutes mes dents bien alignées.

« Diesel, » je réponds, « c'est américain. » Je précise pour éviter de les voir faire la grimace, même si mon accent est tout ce qu'il y a de plus britannique.

« Et toi, mademoiselle River ? Ou madame... peut-être ? » j'interroge en coulant un regard vers son présumé copain. Devant la flatterie de ce dernier, je rétorque un « Merci, plutôt cool ta chemise aussi », sourire en coin.

Maintenant que son petit ami est là, je me sens un peu inutile de continuer à lui faire la conversation. Mais j'ai envie d'entendre encore un peu sa voix rauque, alors...

« Tu viens souvent ? »

Tellement cliché, pitié.

@Lloyd River, @Christopher Hangoover

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

3 juin 2026, 19:08
Image
PNJ actif : Jude River

Elle s’appelle Diesel. Je souris en la regardant. J’adore. Quand elle me demande si je suis une madame, j’éclate d’un rire, ma tête part en arrière et heurte le bras de Chris. Plutôt crever. La seule personne que j’aurai pu épouser, on me l’a reprit.

« Mademoiselle Jude », je réponds en regardant mon frère faire le con sur le dos du joli barbu. Je reviens vite me nicher dans les yeux de Diesel, qu’elle a très jolis. « Pas assez souvent. Je bosse de nuit, donc un peu chaud de me libérer. Je tiens un cabaret. La Fausse Danse, dans l’Allée des Embrumes. Tu passeras me voir ? » j’ajoute, mes doigts pianotant sur son bras dans un sourire.

J'inspire en tournant la tête vers le juke-box. Ça va rapidement me saouler si j'ai pas du son que j'aime.
Au final, je me retourne vite vers...
C'est pas Miya que j'ai vu là bas ? Je tape discrètement -mais fort- l'épaule de Chris et tend mon doigt vers elle, espérant qu'il la voit aussi.
Je regarde à nouveau Diesel. « T'es pas étudiante, hein ? » je lui demande en approchant mon visage du sien, taquine, et aussi parce que j'ai l'impression qu'elle va jamais m'entendre. « Que je sache si je dois enlever ma main. »

Jude reste entre @Christopher Hangoover et Diesel (@Ruby Everheart). Elle éclate d'un rire rauque quand Diesel l'imagine "madame", elle songe à @Kieran Hawthorne (bisou BG), et répond qu'elle n'est pas une "madame". Voyant @Miya Ryuū, Jude tape discrètement l'épaule de Chris pour lui montrer que le démon est là. L'air de rien, elle approche son visage de celui de Diesel pour discuter avec elle.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

3 juin 2026, 21:07
Le sourire de Christopher se fige. Ça arrive souvent ces derniers temps quand il est question de mariage. Il garde la face même si son sang s'est figé dans ses veines. À Jude, il mime avec ses lèvres : « j'ai vu ». Miya a déjà disparu dans la foule.

Une chose l'interpelle dans la conversation : le regard de Diesel, sa façon de parler à Jude et... Oh. Ce ton qu'il connait par cœur chez son amie. Avant qu'il n'ait pu commenter, une femme déboule devant eux. Vaguement familière, non ? Chris ôte son bras du cou de Jude pour récupérer un des verres. Il le met dans une main de Diesel. Il attrape le second.

« Plutôt sympa, » sourit-il.

Il met d'office le verre dans la main de Jude.

« Vérifie-les avec un sortilège, on sait jamais. »

C'est son rôle d'être prévenant. S'approchant, il dépose un long et tendre baiser sur la joue de Jude.

« Tu sais quel signe faire si tu veux que je te libère, » lui glisse-t-il à l'oreille. Un second baiser sur sa mâchoire, sa main s'attarde dans son dos. « Je t'aime. » Plus haut, il ajoute : « À tout à l'heure, les filles ».

Il agrémente ces mots d'un clin d'œil et s'éloigne dans la foule, le cadeau de Lloyd coincé entre les bras.

Christopher est tout bouleversé parce qu'il est question de mariage. Il attrape les verres donnés par Hanae et en donne un à Diesel (@Ruby Everheart) et l'autre à Jude (@Lloyd River). Puis comprenant qu'il y a anguille sous roche entre les femmes, il s'efface pour les laisser tranquille, non sans au passage rappeler à Jude qu'elle peut le prévenir si elle veut se débarrasser de Diesel grâce à un code super trop secret. Et il lui fait pas un bisou, mais deux.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

3 juin 2026, 23:49
A.H - E.C - A.H - E.C

Valerian est ravi de voir qu'une grande partie de la foule suit le mouvement de Hourra ! qu'il a lancé. Il n'en est pas peu fier et le fait savoir en plaquant sur son visage un énorme sourire. Et Lloyd semble très heureux, ce qui est contagieux, et l'étudiant le regarde en souriant un peu plus lorsqu'il s'approche de Tess pour l'enlacer. Il n'a pas le temps de se concentrer que déjà, l'élu de la soirée s'en va. Et il n'a pas longtemps non plus de regarder les visages de ceux présents ce soir pour voir s'il n'y en aurait pas un qui attirerait son attention – ou une, plus précisément – que Maxence lui tend un verre. Gwennaëlle en prend un également et leurs pièces tintent en même temps au fond du récipient.

Leur boisson arrive rapidement – deux cocktails identiques – et ils trinquent avec Harmony et Max.

« Au mois des fiertés !
Au mois des fiertés ! »

Car même si c'est l'anniversaire de ce Lloyd, ce n'est pas pour ça qu'ils sont là et ce n'est pas pour ça que la soirée au Pitiponk est organisée.

« On va danser ? » propose Valerian à ses amis.

Gwennaëlle secoue la tête.

« Un peu plus tard. J'ai un truc à faire. »

Et sans en dire plus, elle s'éloigne à grands pas dans la foule.
Gwennaëlle et Valerian (qui est très fier de son Hip hip hip ? Hourra !) trinquent avec Harmony et Maxence (et les autres @Élicia Caldin). Puis Valerian propose d'aller danser, Gwennaëlle refuse et s'éloigne mystérieusement dans la foule (@Christopher Hangoover tu ne seras pas tranquille bien longtemps...).

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

4 juin 2026, 00:07
Reducio
Image
Tenues d'Edmund et Lumah

Image
Image
Maquillages d'Edmund et Lumah

Image
Close-up de la tenue de Lumah

Lumah se souvient du Pitiponk comme étant un endroit bruyant, mais il l'est définitivement bien plus ce soir. Heureusement, ses oreilles ont décidé d'en faire des leurs, donc c'est comme si elle avait un casque intégré. Et puis toutes ses couleurs, c'est un peu épileptique, mais elle ne l'est pas, donc elle ne s'en plaint pas. Elle aussi s'est d'ailleurs mise haute en couleur pour l'occasion, et c'est aussi elle qui a maquillé et habillé son petit ami, qui l'accompagne avec son ami Léonidas, que Lumah ne connaît pas très bien.

« Hm? », répond-t-elle au commentaire d'Edmund, avant d'en repérer la raison. « Oh, waouh! », ajoute-t-elle alors, partagée entre admiration et surprise.« Sans vouloir te vexer, 'Mund, je ne suis même pas sûre que tu y arriverai. On dirait pas, mais ça demande un entraînement de zinzin ».

Lumah omet de mentionner comment elle le sait. Ben quoi, tout le monde a déjà essayé de remuer les fesses au lieu de travailler, non? Non?

Léonidas souhaite tout à coup un bon anniversaire à quelqu'un en hurlant. Aaah, c'était donc ça, les cris?

« Ça me va! Leur boisson du soir me tente beaucoup, en plus », lui répond-t-elle en passant commande pour eux trois après avoir repéré des verres vides.

« HOURRA! », hurle-t-elle automatiquement après avoir entendu un 'hip hip hip'.
Lumah arrive en compagnie de @Léonidas Vance et @Edmund Dale, qu'elle ragebait sans le vouloir au sujet de la danse de @Cinaed Wallace, commande 3 cocktails arc-en-ciel puis se joint au mouvement des Houston (@Ashley Houston).

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

4 juin 2026, 00:18
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Avec un cocktail en main, Folma était capable de danser toute la nuit ! En pleine danse, elle fit un coucou de loin à l'amie de Cin. Mais avant même qu'elle ne puisse en profiter davantage, la musique change et une annonce éclot dans le bar. Folma trouve du regard l'heureux élu de la journée et lève bien haut son verre tout en criant :

- Joyeux anniversaire Lloydinounet !!

Ça faisait un bail qu'elle ne l'avait pas vu, mais Folma appréciait toujours autant partager un verre avec le rockeur. Elle serait même tentée d'y aller tout de suite, mais en le voyant monter sur les épaules de l'ébéniste, elle se contenta de rire à la vue de ce spectacle et de repousser l'échéance.

De nouveau au sol, elle jeta un coup d'œil à son verre. Le fond se faisait voir. Hm, c'était emmerdant. Avec l'envie de fumer qui montait dans sa gorge, elle pouvait bien faire une pause sur la boisson. Son corps bougea automatiquement vers la sortie de la cour, mais elle s'arrêta avant de foncer dans une jeune femme. Folma la regarda, déjà un sourire aux lèvres, et mima un geste courtois pour la laisser passer.

- Après toi, beauté.

204 mots
Folma finit de danser avec @Cinaed Wallace, fait un coucouuu à @Morgan Rosenwald puis lance un joyeux anniversaire à @Lloyd River
De nouveau seule, elle s'en va vers la cour intérieure pour fumer et croise @Kristen Loewy (hola :wise:)
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:33, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline