4 juin 2026, 16:54
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Les bras resserrés autour du cadeau de Lloyd, Christopher regarde avec bonheur sa soirée. Tout le monde ri, boit, est déchaîné... Et le Jukebox marche un max ! Christopher est heureux de voir tout le monde être si... Sa mâchoire tombe quand il voit le bras de Lloyd se lever vers le plafond.

« Il va pas... »

Si. Lloyd attrape un verre qui voguait paisiblement vers son propriétaire et il se l'enfile. L'agacement éclate dans la poitrine de Chris. C'est Lloyd, il le connait, mais quand même... Dans son pub ? Devant lui ? Ce qu'il hurle ne le fait même pas rire. De toute manière, Shakira, c'est dépassé depuis au moins vingt ans.

Déterminé, Christopher s'avance jusqu'au barbu, le visage levé vers Lloyd.

« Eh ! » crie-t-il pour attirer son attention.

Christopher abandonne le cadeau au sol. Puis, il s'appuie sur le torse du mec et se hisse sur la pointe des pieds pour attraper Lloyd par la chemise.

« Espèce d'abruti ! grince-t-il, le visage menaçant. Je vais te défoncer si tu touches encore aux verres de mes clients. Tu vas rembourser celui que tu viens de t'enfiler comme un trou et je te jure que si tu déconnes, ton cadeau je le garde pour moi. »

C'est peut-être son pote mais on déconne pas avec le pub de Christopher.

Christopher est pas content du tout du tout du tout qu'on s'amuse à voler les verres de ses clients. C'est pas bien du tout, @Lloyd River. Méchant Lloyd River ! Alors, choqué et un peu en colère quand même, il va voir ledit Lloyd. Il abandonne le cadeau qu'il tenait par terre, s'appuie de tout son poids sur @Cinaed Wallace et attrape Lloyd par la chemise pour le menacer.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

4 juin 2026, 17:07
Ouverture - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - [R.A.] - M.R.PDV ELLIE

La foule est dense, je dois donner quelques coups de coude pour dégager mon chemin et trouver de quoi rafraichir mon gosier — enfin, le mien et celui de la brune. Quand les boissons arrivent jusqu'à moi, j'm'en empare avec plaisir. Commencer avec l'offre du jour me parait pas si mal, au point que je regrette presque pas de ne pas avoir un verre de Sex on the Beach dans une main.

Slalomant avec adresse, mon expression s'éclaire au fur et à mesure que je m'approche.

« Oíche mhaith, bonsoir divines créatures, je la salue, ainsi que la trentenaire qui l'accompagne, mais mes yeux restent sur la brune angélique. Permettez que je me joigne à vous ? »

Elle est canon la nana, avec ses tatouages et son top, mais son visage penché vers l'ange au corset ne me plait pas tant que ça. Cette dernière a un verre à la main alors que celles de la brune sont toujours vides. Charmeuse, je lui tends donc un des cocktails que j'ai commandés pour elle et moi. Il parait que le goût change en fonction de la personne qui le goûte.

« Pour toi, mo chroí. Et il est clean, j'assure. Mais j'peux boire avant si tu préfères », je propose en inclinant la tête avec un sourire sincère, séductrice.

Ellie vient pour draguer Diesel (@Ruby Everheart), elle lui offre un cocktail multicolore et la rassure en lui proposant de boire dans son verre pour lui assurer qu'il n'y a rien dedans. Elle mate Jude deux sec (@Lloyd River) parce qu'une nana canon ça s'ignore pas, même si elle a 15 ans de plus. Que voulez-vous, elle a ses priorités aussi.
Oíche mhaith : "bonsoir" en gaélique
mo chroí : "mon coeur" en gaélique
219 mots.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

4 juin 2026, 17:48
Cette fois-ci, Rahima a bien moins de mal à contenir son rire. Mais reste que cela lui semblait être la moindre des choses pour une personne qui fêtait son anniversaire. Ce n'était pas tous les jours.

Après un clin d'oeil à l'adresse de Lloyd, elle fronce cependant les sourcils à la question de Samy.

« — Woaaah, mais qu'est-ce qui t'ait arrivé, Samy ? dit-elle en tamponnant précipitamment autour des yeux de son ancien ami, plus bas puisqu'elle n'était plus obligée de hurler pour que celui qui avait la tête dans les verres ne l'entende. On est l'premier juin ! L'mois des fiertés commence aujourd'hui. À Poudlard, t'aurais été le premier à être au courant et à vouloir fêter ça ! Non ? »

Il n'était pas gay ? Elle en était persuadée, pourtant...

« — C'est qui, c'type ? T'as un mec toi maintenant ?
PFFFT, HAHAHA ! »

Elle, sortir avec Lloyd ? Et puis quoi, encore ?

« — J'ai dit "arrêtez d'me faire rire", ça valait pour toi aussi, Samy ! dit-elle en essuyant une larme du coin de l'oeil avant de dégainer son pinceau pour finir avec des petites fleurs et des petits cœurs colorés autour de l'oeil. Mais nan, nan. En ce moment, c'est plutôt avec une très jolie dame que j'sors. Et toi ? »

Même si elle restait, bien évidemment, indéfectiblement bi. Évidemment.
Au commentaire de @Lloyd River, Rahima rigole, lui lance un clin d'oeil puis tape la discut' avec son client @Samuel Falkner. Au commentaire de Samuel, Rahima se tape sa plus grosse barre de la soirée (pour le moment). Elle ne semble pas avoir aperçu que @Christopher Hangoover était en train d'engueuler quelqu'un juste à côté d'elle et lui a (peut-être) ri beaucoup trop fort directement dans ses tympans ainsi que ceux de @Cinaed Wallace.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

4 juin 2026, 18:22
A peine avait-elle prononcé le nom du cocktail qu'elle souhaitait que Castiel glissait quelques mornilles dans leur verre respectif, qui s'envolèrent pour rejoindre les cuisines.
La jeune fille sourit à son ami pour le remercier, sourire auquel il répondit par un clin d'oeil avant de se tourner vers leurs compagnons pour la soirée.

Un instant plus tard, leurs verres revenut, ils trinquèrent à la suite de Gwenaëlle et Valerian.
Élicia but une gorgée du liquide violet dans son verre et sourit. Passée ses premières fois avec l'alcool, elle commençait à apprécier la brûlure que la boisson traçait dans sa gorge.
Tess les rejoignit à cet instant en roulant des yeux.

- Lloyd est vraiment pas possible, il a la concentration d'un bébé niffleur sérieusement. Puis elle glissa à son frère et à sa soeur : si vous voulez aller le voir je vous conseille d'attendre, Monsieur est occupé. Jude aussi d'ailleurs.

Elle récupéra un verre, y glissa quelques mornilles, puis sourit à la proposition de Valerian.
- Bonne idée, j'ai besoin de bouger. Max, tu viens ?

Le jeune homme se contenta d'un sourire complice en guise de réponse.

-Attends Gwen, je viens avec toi, lança Harmony, prête à suivre sa meilleure amie.

Quant à Castiel et Élicia, ils se jetèrent un regard entendu avant de suivre les autres.

221 mots c'est grave ? :'(
Élicia récupère le verre que Castiel lui a payé, puis ils trinquent avec les autres. Tess revient un peu déçue d'avoir été ghosté comme ça par @Lloyd River, mais est contente de la proposition de Valerian (@Ashley Houston) à aller danser. Harmony suit Gwennaëlle tandis que les autres vont danser.
Dernière modification par Élicia Caldin le 4 juin 2026, 18:26, modifié 1 fois.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

4 juin 2026, 18:25
Les gens hurlent, Rahima la première et ce, pile dans ses oreilles. En somme, une soirée normale s'il n'y avait pas, au milieu de ça, Cinaed qui essayait de ne pas tomber à la renverse avec Lloyd sur ses épaules et le patron du bar à moitié drapé sur son torse, visiblement très remonté.

Franchement, en 40 ans de vie, il ne s'est jamais plain une seule fois d'un bel homme qui s'appuie sur son torse, mais là il n'est pas certain que ce soit pour quelque chose de très marrant.

Alors, naturellement, sa main droite remonte dans son dos pour soutenir Lloyd en se posant sur sa hanche. Sa prise est ferme et, il l'espère, non douloureuse mais c'est soit ça, soit le brun finira bien vite tête la première par terre. De son autre main, maintenant libre, il fouille rapidement dans sa poche et en sort quelques mornilles qu'il fait glisser d'un geste habile dans la poche de chemise de Christopher. Et puis, il appuie sur son épaule dans l'espoir de le faire lâcher prise. C'est bon, c'moi qui offre, y'a même assez pour deux verres. Mais s'te plait, lâche prise ou il va vraiment se péter la gueule. Il tapote deux fois sur le mollet de Lloyd et ajoute : Ce serait dommage d'abimer un menton pareil.

220
Cinaed se fait péter les tympans par Rahima, mais on lui pardonne. Et puis il s'arrange pour soutenir un peu mieux @Lloyd River pour pas qu'il tombe et file de quoi acheter deux verres à @Christopher Hangoover, un peu parce que c'est lui qui a choisi de donner de la hauteur à Lloyd et pis beaucoup parce qu'il a pas envie de tomber sous le poids des deux. Être un bananier à beaux gosses c'est sympa mais Cin est pas une armoire à glace non plus :disguise:

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

4 juin 2026, 19:10
Image

« Lo-le-lo-le-lo-le… Eeeeeh ! »

Je regarde Chris avec des yeux ronds. Ils passent de lui à ma chemise qu’il tient. Comment il a fait pour grimper ?! Il a pris un escabeau ?
Ah. Il m’a vu. Boh, eh, c’est qu’un verre, il va pas me les briser ! Ah, ben si. Il me les brise.
Ça va que mon copain l’ours est brave. Je me penche pour le regarder avec un grand sourire. « On est d’accord ! Merci, bro ! »

Je regarde à nouveau Chris, les yeux qui pétillent soudain : j'ai un cadeau ! Il m'a acheté un cadeau !

On passera au-dessus de son histoire de me défoncer… quoi que. Eh, en vrai. Là, il peut clairement me faire tomber. Et vu comme le barbu me tient, je pourrai pas me rattraper.
Et en plus, je sens bien, bien fort le regard de Jude. Elle, je sais qu’elle hésitera pas à me faire tomber.

« Tu sais que si je tombe », j'ajoute en regardant Lil', « Ma Dolly, elle finit écrasée ? » Je montre ma furette multicolore qui s'est allongée derrière mes épaules, ses petites patounes sur ma clavicule. Je sens une expiration chaude me caresser la peau. « Moi, tu peux me défoncer, mais ma fille ? »
Lloyd se fait choper la chemise par Christopher Hangoover qu'il regarde avec des yeux ronds. Il sourit en se penchant pour regarder Cinaed Wallace et le remercier. Son regard pétille lorsqu'il se souvient que Chris lui a acheté un cadeau. Il sent le regard de Jude sur lui. Et il essaye d'atteindre le coeur de Chris en lui disant que si il tombe, Dolly se fera écrabouillée.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

4 juin 2026, 19:32
1er Juin 2051
39 ans
Pitiponk

Reducio
bLaya

Image
Image
Image
Image

Les deux femmes ont un maquillage arborant un bon nombre de couleurs sur les yeux.

S'il y a bien un type d'endroit que j'évite ces dernières années, c'est bien les bars. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'y ai été. Cela dit, je ne me souviens jamais en totalité des fois où j'y vais car j'en ressors beaucoup trop alcoolisée. C'est d'ailleurs exactement pour ça que je n'y met plus les pieds, ou en tout cas que j'évite : l'alcool me fait perdre toute capacité de réflexion, et ça s'est fini un peu trop de fois dans des lits inconnus.

Mais avec la visite de Marlen ? Impossible de manquer ça ! Elle a débarqué à la Ménagerie il y a quelques jours sans me prévenir, du Marlen tout craché. Lorsqu'on passe les portes du Pitiponk, l'endroit est déjà blindé. Je n'ai pas le temps d'observer quoique ce soit : voilà que la rousse me met un verre de je-ne-sais-quoi dans les mains. Il ne faut que très peu de temps pour que le sien cogne le mien et que leur contenu disparaisse dans notre corps. Le liquide me brûle la gorge et me fait grimacer, tandis que Marlen reste presque stoïque, preuve d'une consommation plus régulière.

- T'as intérêt de t'y habituer, parce qu'il est hors de question qu'on reste sur ton canapé tous les soirs, Greenwell !

Laya arrive en compagnie de sa meilleure amie et elles s'enfilent toutes les deux un verre pour commencer la soirée.
J'arrive visiblement après la guerre, mais n'hésitez pas à vous approcher :lol:

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

4 juin 2026, 19:41
Christopher grimace quand le rire lui explose les oreilles. Il ne glisse qu'un regard vers Rahima avant de baisser les yeux sur sa poche qui s'alourdit du poids de quelques pièces. Pendant un instant il songe à vouloir être tatillon et exiger que ce soit Lloyd qui paie mais, eh, on crache pas sur de l'argent gratuit.

Il est obligé de se tordre la nuque pour regarder Lloyd, tout là-haut. Sérieux, mec ? Il pourrait au moins faire semblant d'avoir l'air désolé. Enfin, c'est pas comme si Chris s'attendait à autre chose. Mais lui faire le coup du furet, c'est franchement abusé. Et à vrai dire, ce sera de sa faute à lui si Dolly clamse sous ses fesses, pas celle de Christopher.

Néanmoins, il enlève sa main de l'épaule du barbu avec une moue faussement contrite. Puis il se recule de trois pas, le regard braqué vers Lloyd.

Christopher se penche pour récupérer le cadeau. Il le cale sous son bras.

« Je déconne pas, lance-t-il à Lloyd, le regard insolent. Et j'ai pas confiance pour te laisser te dandiner sur ses épaules... Tu choperas un autre verre dès que j'aurai le dos tourné. »

Et franchement ? Ça le déçoit, Christopher.

« Descends ou je file ça... » Il fait voltiger le cadeau. « À ta soeur. Elle va kiffer. »
Chris accepte l'argent de@Cinaed Wallace, s'éloigne et menace @Lloyd River de donner son cadeau à sa soeur s'il descends pas. Ah et il il trouve que Rahima rigole vraiment fort !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

4 juin 2026, 19:59
Edmund : 1 - 2
Léonidas : 1 - 2
Lumah : 1

Et voilà que je me retrouve avec un drapeau autour du cou que j’observe quelques instants avant de relever le menton, un regard fier accroché au visage tout en regardant Edmund et Lumah :
— J’crois bien que je viens d’être officiellement décoré, Ordre de Merlin 1re classe, mention danger public.

Et alors que notre petit groupe se dirige vers le bar et qu’Edmun parle déjà de danser à la verticale, moi j’essaie de ne pas finir adopté par un drapeau aux couleurs criardes.

Tandis que j’attrape mon verre du regard mon regard est capté par une situation totalement absurde : l’anniversaire ambulant, perché sur un type barbu, qui se fait attraper la chemise par un des employés du pub. Celui qui a gueulé tout à l’heure je crois. J’sais pas qui sait, mais c’est un vrai justicier des cocktails.

J’ai même pas le temps d’envisager une intervention héroïque, ou a minima utile, que le paquet est déjà récupéré et qu’une tentative de chantage affectif est en cours.

Je reste immobile une seconde supplémentaire avant de me retourner vers Edmund et sa petite-amie, un sourire crispé sur le visage et en sirotant une gorgée de mon cocktail.

— Ah. Ouai. Là, c’est du chantage affectif de haut niveau. Note pour plus tard : ne pas voler un verre ici.
220 mots
Léonidas se retrouve avec un drapeau autour du cou alors qu'il se rend au bar avec @Edmund Dale et @Lumah Greenleaf et récupère un verre avant d'assister à la scène entre Christopher et Lloyd. Il va pour essayer de chaparder sauver le cadeau par terre, mais trop tard. Il se contente de commenter la scène en sirotant son cocktail
Dernière modification par Léonidas Vance le 5 juil. 2026, 21:46, modifié 1 fois.

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

4 juin 2026, 20:10
Reducio
Description initiale de Chris :
Un immense drapeau arc-en-ciel repose dans un coin, sur le mur de droite, comme laissé là exprès… Il semble que quelqu’un tente d’encourager les autres à tirer sur le coin du drapeau, sans que quiconque ne sache pourtant ce qui est exactement prévu.

1. Arrivée - 2. Petite interaction avec Morgan - 3. Le bar et les boissons - 4. Le drapeau

Hanae regardait ce drapeau du coin de l'oeil. Elle n'était pas concernée directement par ce qu'il représentait. Au sens:pas de la même façon que beaucoup de ceux qui étaient présents ce soir. Pourtant, l'idée de le tenir ne lui semblait pas aberrante, loin de là. Les drapeaux servaient parfois à dire "je suis". Parfois simplement "je suis avec vous", elle trouvait. Pas "c'est mon histoire" mais "cette histoire est belle, ces combats sont légitimes, ces victoires sont admirables, je n'ai pas de honte de les montrer".

Alors la Londonienne finit par se joindre à ce groupe qui tirait joyeusement sur l'immense drapeau, à sourire parmi eux. À échanger quelques regards amusés.*Et maintenant?*-*Aucune idée*-*On tire?*-*Je crois qu'on tire.*-*Pourquoi?*-*Aucune idée non plus.*-*Logique impeccable.*-*Je crois aussi.*Et elle se surprit à sourire de l'intérieur dans l'activité.

Hissé, encore hissé, le tissu finit par s'élever au-dessus de leurs têtes, porté par une dizaine de mains désormais. Et les larges bandes colorées capturaient la lumière des projecteurs. Rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet:les couleurs ondulaient comme une aurore boréale touchée par un Colovaria multiplié. Dansaient comme si elles avaient elles-aussi profité du sort de danse de la soirée. Et il y avait à cet instant de la beauté dans ces dizaines de mains différentes tenant ensemble la même toile pour la voir s'élever toujours plus haut.

Les aventures d'Hanae avec l'immense drapeau arc-en-ciel du mur de droite.