Les tribulations du Pitiponk
*Puis-je...*La douceur des paroles, polies comme la couleur claire d'un lever de soleil, contrastait avec l'énergie solaire pleinement accomplie, tourbillonnante de la jeune femme*. Une énergie de soleil au zénith, qui baigne tout ce qui l'entoure de sa lumière, tous les gens qui l'écoutent et la voient parler avec les mains de ce ton franc, débordant de couleurs, rayonnant.
Celui qui l'accompagne en revanche... c'est une autre histoire. Plus en retrait, avec comme une paroi de glace posée sur le visage. Blotti dans le silence et le décalage avec le groupe des autres. Il a un éclat plus mat que la jeune femme qui l'accompagne, à l'éclat plus flamboyant. Pas de doute possible sur qui a lancé l'idée du maquillage violet vif.
"Avec grand plaisir. J'aime bien ce genre de moments où des inconnues se retrouvent à faire quelque chose ensemble."
C'était rigolo quand on regardait cet autre duo qui s'était greffé à eux."Toi et toi" -Hanae pointa Damon et Fabio- et "toi et toi" -elle pointa Nyra et Jina-, "vous formeriez de très beaux duos."Un peu comme des chaussettes assorties qui se seraient retrouvées, mais Hanae n'eut pas vraiment le temps de terminer que la foule les avait déjà séparés, et qu'elle se retrouvait avec...
Mais non. C'était Jina, la soeur de Fabio, et Fabio himself.*Bouse d'éruptif*
@Damon Nikonov pour la découverte agréable de tes personnages ! Grand merci à toi et bonne chance pour la bagarre ! @Fabio Dermott pour la découverte moins agréable pour Hanae du coup mais très agréable pour moi des tiens !Hanae interagit brièvement avec Nyra (*qui est la jeune femme du 1er paragraphe), Damon, Jina et Fabio bien que vu le volume sonore de la salle, c'est très possible qu'elle ne soit pas entendue.
J'écarquille les yeux alors que je trempe mes lèvres dans son verre volé.
— Hmmm, vraiment excellent. J'comprends pas comment ils font pour garder une cohérence avec de telles couleurs.
J'espère que je continuerai de gagner à la loterie et que je tomberai sur un goût similaire lorsque ma commande arrivera.
Et tiens, en parlant de commande...
Je me saisis du verre au vol avant de le tendre vers ma partenaire, avant même de le goûter. C'est la moindre des choses.
Puis une fois les dégustations réalisées, je me permets de hausser les sourcils.
— La trentaine, carrément ?! Tu les fais pas du tout !
J'ai un don pour traîner qu'avec des vieux ou c'est comment ?
J'esquisse tout de même un sourire lorsqu'elle me parle de dans quelques années. Ca va, alors. Je suis pas si affreuse. Héhé, j'ai même eu un bisou ! Si c'est pas la classe, ça.
Je suis un peu perdue lorsqu'elle commence par me désigner quelqu'un. Il faut dire que la foule s'est tout de même sacrément condensée, depuis que je suis arrivée il y a quelques heures.
Mais je pense que je repère bien vite la jeune femme dont elle parle. Et... Il est vrai qu'elle est plutôt pas mal. Vraiment pas mal.
— Hmm... Et on attend quoi, au juste ?
June boit dans le verre de Folma, lui propose de boire dans le sien puis commence à observer Nyra de loin.
@Émeline Joyner, @Damon Nikonov
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Ouverture - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE
Boissons en main, je fais de mon mieux pour ne rien renverser — et surtout je prends mon mal en patience pour ne pas goûter le cocktail. J'suis énervée. Pas contre Rahima — grands dieux il m'en faudrait pour être énervée contre elle —, mais contre l'abruti qui la retient. Depuis notre arrivée on n'a pas fait grand chose, et la sensation de sa main au creux de la mienne commence à me manquer. Et Lloyd auss- Nan. Nan Miya, c'est pas Lloyd. C'est Rahima te manque, elle pas Lloyd. Je déglutis et accuse la chaleur lorsque mon coeur accélère douloureusement.
Dragonette. Tout mon épiderme se réchauffe, les papillons se battent dans mon œsophage.
« Lloyd, je souffle, y croyant à peine. T'es.. magnifique, comme toujours. » Je me mords aussitôt la lèvre. Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ? J'ai même pas une goutte d'alcool dans le sang, alors comment ça se fait que je me mette à lui dire ça ? En même temps c'est pas faux. Il est beau. Et on est assortis. Malgré moi, j'esquisse un sourire. J'ai pensé à lui en faisant la teinture, c'est vrai.
Il parle de la dernière fois, mon sourire tressaille.
« Désolée, je lâche. Je.. j'suis désolée pour ta côte et le....comment ça elle était déjà pétée ? »
220 motsiya tient un semblant de conversation normale avec @Lloyd River...jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il avait déjà la côte pétée parce que qui tape sur son Lloyd enfait ?
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Elle m’a dit que j’étais magnifique. Je souris plus fort. J’ai envie de lui dire que c’est elle qui l’est, mais je dis rien et ne fait que lui tendre un sourire amoureux. Regarde comme elle est belle quand son visage s’illumine comme ça. Je pourrai la bouffer.
Ah, ça n’aura pas duré.
Le cadeau de Chris sous le bras, je tire sur ma chemise ouverte pour lui montrer la dite côte, là où traîne une cicatrice qu’elle connaît pas. « Façon de parler. Ça guérit mal. Mais t’inquiète, ça va ! J’suis solide ! Et t’as géré ton coup, respect. J’suis fier de toi, t’as rien oublié. »
Je baisse les yeux sur les boissons qu’elle tient. Je souris en ramenant mon regard dans le sien, content de voir qu’elle avait tout prévu. Merde… elle est vraiment là pour moi.
« Tu nous as commandé quoi de bon ? » je demande en avalant la distance qu’il y a entre nous. Je veux pouvoir sentir son parfum. On m’a arraché Miya trop longtemps. Et je sais que c’est qu’une question de temps avant que Chris ou Jude débarquent pour qu’on se retrouve pas. Alors je veux profiter de chaque seconde avant que ça devienne trop compliqué.
Pour mon anniversaire, je veux retrouver ma Miya. C’est tout.
Lloyd sourit amoureusement à sa @Miya Ryuū. Il lui montre une cicatrice sur ses côtes en écartant sa chemise ouverte, puis la complimente sur le coup qu’elle lui avait mis rt lui dit qu’il est fier d’elle. Ensuite, il lui demande ce qu’elle a commandé pour eux deux, croyant sincèrement que Miya est là pour lui. Ah, et il s’est dangereusement rapproché d’elle, aussi
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

L'échange entre les deux jeunes femmes tourna court, avorté avant même d'avoir pu véritablement s'installer. A peine Maddison l'avait-elle complimentée à son tour sur sa tenue qu'elle se volatilisa aussitôt ! Alaska resta plantée là, perplexe, le regard braqué sur le vide dans lequel on l'avait laissé. Vers qui se tourner ? Vers qui allait-elle bien pouvoir consumer les heures de cette soirée ?
Son regard s'attarda alors sur un duo dansant, entre une flamboyante rousse et le gérant de cette boutique à Pré-au-Lard... Wallace, voilà. Elle avait son nom, pour sûr. Mais en un battement de cils, la rousse s'éclipsa à son tour, filant droit vers une autre jeune femme, et abandonnant son partenaire sur place. Alaska pinça ses lèvres. Mais enfin... C'était quoi cette vilaine manie ici d'abandonner les gens ?
Tous ses a priori se confirmèrent sur l'ambiance du Pitiponk, elle n'était définitivement pas faite pour cet endroit et il lui semblait que c'était réciproque. Pourtant Alaska ne pouvait se résigner à rentrer. Pas déjà. Elle avait passé tellement de temps à se préparer... Puisque l'intérieur l'asphyxiait, elle passerait donc le reste de la soirée dehors.
J'ai du retard, difficile à suivre ! Merci quand même pour cette chouette péripétie !L'échange entre Maddison et Alaska se termine aussi vite qu'il a commencé. Elle se demande vers qui aller, observe Folma x Cinead danser, et de la même façon, elle remarque finalement que la rousse abandonne son partenaire pour tenir la porte à Kristen. Alaska finit sa soirée dehors.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Ouverture - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R.
Il me tue. Son sourire me tue, et cette manière qu'il a de me regarder. Comme si j'étais tout son monde, comme quand j'étais son monde. J'dois arrêter ça. Secouer la tête, reculer, aller trouver Rahima et l'embrasser. Ouais, c'est une bonne idée ça. Embrasser Lloyd c'est un bon plan. Nan, pas le bon plan Miya. Je rate une respiration et force mon regard à rester sur ses yeux.
« Tu penses que j'oublierais ça ? je fais. Pff tu penses pas que j'oublierais ça ? J'oublie pas. »
Ouais c'est ça ton problème Miya, t'oublie pas. T'oublie pas ce que ça fait de t'abandonner à lui, t'oublie pas quel goût ont ses lèvres, ce que ça fait de dormir contre lui. Ouais, c'est bien ça ton soucis. Mon rictus arrogant vacille, le souvenir du bal flotte dans mes yeux et sur mes lèvres.
« Je..je... C'est le cocktail de ce soir », je balbutie quand il s'approche.
Près, trop près. Pas assez près. Recule. Mais reste près de moi. Ma gorge s'assèche, j'ai si mal au coeur putain. Il bat fort dans ma poitrine, tellement fort qu'on doit l'entendre au-dessus de la musique, si fort qu'il doit l'entendre. Je cligne des paupières, perds mon souffle et j'arrive plus à penser correctement. Pourtant j'ai pas bu une seule goutte d'alcool.
220 motsMiya perd un peu ses moyens face à @Lloyd River
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Je pourrai passer des heures à la regarder, là, en contrebas. Nos souvenirs me sautent à la tronche, mais juste les bons. Les mauvais, je les retrouverai plus tard. Là, je vois qu’elle, ma Miya, ma Miya si proche et pas assez à la fois. Elle balbutie, mon sourire s’adoucit. J’ai envie d’être plus proche encore, mais je suis un mec poli, t’as capté.
Mes doigts se lèvent tranquillement vers les siens pour venir chercher le cocktail. Ils restent en suspension entre nous, parce que je sais pas lequel est pour moi. Je veux savoir lequel elle a choisi de me commander. Bordel, elle m’a commandé un verre. Elle me préparait une surprise, tu crois ? J’ai pas hésité à l’aborder, mais ça se trouve, elle m’avait prévu un truc… bordel, je m’en tape. Je ne veux qu’elle.
« Je suis content que tu sois là », je lui glisse doucement, mes yeux braqués sur elle. « Je suis… vraiment content. »
Finalement, ces doigts qui voulaient leur dose d’alcool redescendent jusqu’à elle. Ils veulent glisser le long de son visage, caresser ses cheveux violets, et s’accrocher à sa nuque. Ils vont le faire si tu m’arrêtes pas, Miya. Je veux pas t'embrasser, je veux juste un contact. Pas un baiser, c'est promis. Juste revoir le Paradis dans tes yeux.
Lloyd sourit à @Miya Ryuū de manière plus douce. Et si Miya ne l'arrête pas, il va lui attraper le visage avec toute la prévenance d'un homme amoureux
Code couleur = #515f80
Des irlandaises comme elle, j'en ai déjà croisé pas mal au bureau. J'ai même intégré quelques mots de gaélique depuis le temps mais je ne lui ferai pas l'affront de les lui réciter maintenant avec quelques grammes dans le sang. De toute façon, c'est son accent que je préfère écouter.
Je hausse un sourcil en l'entendant décrire le breuvage. « Tant qu'il ne change pas d'odeur en fonction de la personne, ça me va » ironisé-je, un sourire taquin aux lèvres.
Je la regarde prendre une gorgée. Puis une deuxième. Elle va s'enfiler tout mon cocktail en fait. Le point positif c'est qu'elle m'en offrira peut-être un autre pour se faire pardonner.
« Salut Ellie, » je réplique, mes iris dans les siens, quand elle me tend enfin le verre pour goûter. « Moi c'est Diesel. C'est américain, » j'ajoute avec empressement. Pourquoi ma mère m'a-t-elle affublée d'un nom pareil ?
À mon tour, je porte le verre à mes lèvres pour y découvrir des saveurs qui m'envoûtent déjà.
« Il y a un peu de whiskey, du sureau aussi je crois ? » je réponds. Je marque une pause avant de l'interroger. « Qu'est-ce qu'une irlandaise comme toi fait à Londres, alors ? Pas que je m'en plaigne, » je dis en la regardant par-dessus mon verre, curieuse.
@Miya Ryuū
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
J'ai bien conscience que l'évocation de mes cendres peut remuer Aelle. Quand j'y pense, je trouve la situation tellement absurde et ironique, voire même irréelle, que j'essaie d'y mettre une certaine distance. Mais pour Aelle, comme pour moi, ces cendres sont le rappel qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible - que ce qui est perdu ne peut être retrouvé. Et maintenant, il faut avancer. Je souris malgré tout et expire un rire triste quand elle dit n'avoir rien à faire de l'égoïsme. Sa réaction me rassure et me donne un peu plus confiance. Sentant son regard posé sur moi, je prends le risque de tourner les yeux vers elle.
« La vie, déclaré-je simplement, comme si c'était évident. »
Puis, je tourne à nouveau la tête vers le Pitiponk qui s'agite en danses, bagarres et embrassades, le tout mélangé. Et pourtant, quand je regarde cette valse de vie à travers la fenêtre, je me sens étrangère à ce monde. Plus morte que jamais.
« Cela va peut-être te sembler étrange mais... D'une certaine façon, je n'existe que si tu es là pour me voir, Aelle. »
Je croise mes doigts sur la table, ne sachant qu'en faire. Il arrive, ce jus de citrouille dont je n'ai même pas envie ?
« La vie, déclaré-je simplement, comme si c'était évident. »
Puis, je tourne à nouveau la tête vers le Pitiponk qui s'agite en danses, bagarres et embrassades, le tout mélangé. Et pourtant, quand je regarde cette valse de vie à travers la fenêtre, je me sens étrangère à ce monde. Plus morte que jamais.
« Cela va peut-être te sembler étrange mais... D'une certaine façon, je n'existe que si tu es là pour me voir, Aelle. »
Je croise mes doigts sur la table, ne sachant qu'en faire. Il arrive, ce jus de citrouille dont je n'ai même pas envie ?
Kristen répond à la question d'@Aelle Bristyle.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Ouverture - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R.
J'oublie pas moi, j'oublie rien. Justement c'est le problème. J'oublie ni tes mains sur mon corps, ni ton sourire contre ma bouche ni tes doigts entremêlés aux miens, pas même ton souffle au creux de mon cou, tes baiser sur ma peau tatouée, ta voix qui chante mon nom.
T'es content que j'sois là. Pourquoi ? La dernière fois t'avais l'air de vouloir crever alors qu'est-ce qui a changé ? Je comprends pas, je te comprends pas. Et je devrais m'éloigner, pas vrai, je devrais reculer et te demander de pas me toucher. Mais j'en ai envie, c'est ça la vérité, c'est que je crève d'envie de m'effondrer contre toi et d'inspirer ton odeur, d'enfouir mon visage dans ton vêtement et ne plus jamais m'extirper de tes bras. Sauf que j'ai pas le droit de vouloir ça, hein, j'ai pas le droit de fermer les yeux et d'attendre le contact de ta peau sur la mienne. J'peux pas. Et pourtant je le veux, j'le veux si fort que je me demande si je perds pas un peu la tête. J'arrive pas à penser Lloyd, pas quand tu me regarde comme ça d'aussi près, avec cet air que je connais.
Je ferme les yeux, le souffle court. Mes mains tremblent — ou alors je tremble toute entière.