Aberdeen PV PNJ Correspondance avec Emily

15 avril 2050, 20h30
Demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen

Cela faisait une quinzaine de jours que la lettre d'Emily se trouvait sous le lit de Nymeria. Cristal l'avait déposée sur celui de sa fille, mais la rouquine, parfois maladroite et souvent distraite, l'avait fait tomber sans s'en rendre compte en secouant ses draps avant de se coucher. Enfin, le jour où cette lettre allait regagner les mains de sa destinataire arriva. La petite rouquine était particulièrement surexcitée à l'idée de revoir son frère le lendemain et pensa à Emily, avec qui elle voulait partager sa joie. Elle questionna sa mère et, de fil en aiguille, toutes deux retrouvèrent la lettre. S'ensuivit alors une succession de réflexions désobligeantes de la part de sa mère. Nymeria ne broncha pas. Elle ne voulait pas attiser sa colère. Ces derniers temps, cette dernière était particulièrement tendue pour des raisons qui échappaient totalement à la petite fille. Mais c'était souvent comme ça... Les parents agissaient d'une certaine manière sans que Nymeria puisse en comprendre la raison. La fillette avait parfois l'impression d'étouffer au milieu de tous ces non-dits qu'elle jugeait futiles.

Une fois la tempête passée, Nymeria put enfin profiter d'un moment de calme pour lire la lettre de son amie :

Reducio
Hampstead, Londres
28 mars 2050

Coucou ma Nynym !

Je me dépêche de répondre à ta lettre pour que Owlord la porte chez toi avant mon départ pour Drumcloughan. Ensuite il nous rejoindra directement en Irlande. Ma prochaine lettre, je te l'enverrai de là-bas ! Je suis trop contente. Avec Nanny, on part demain matin. Je te raconterai tout de ma vie de vacancière.
Tu me dis que mes parents ont besoin de temps pour eux ? Comme une seconde lune de miel ? Beurk! Je ne veux même pas y penser. Je plaisante... Ils feront ce qu'ils veulent, je m'en moque. Moi je compte bien m'amuser avec Nanny.
C'est vrai que je m'entends très bien avec Evelyn. D'ailleurs ça me fait bizarre d'écrire son prénom. Pour moi c'est Nanny. Elle est super gentille avec moi. Elle s'occupe de moi et de la maison depuis qu'on habite la maison d'Hampstead. Avant, mes parents habitaient un petit appartement à Londres... Ils n'avaient pas vraiment les moyens d'avoir du personnel de maison. C'était pas très facile pour eux avec leur métier et moi qui était bébé. Et puis il y a eu l'héritage. La Grand-Tante de mon père je crois ( je ne la connais pas mais c'était une cracmol il paraît), lui a légué sa maison dans les beaux quartiers de Londres. Tu imagines le changement radical ? Il y avait aussi un peu d'argent je crois car mes parents ont pu alors se consacrer entièrement à leur art. Et surtout ils ont engagé Evelyn pour s'occuper de moi quand ils ne pouvaient pas et gérer la maison. Je ne connais pas tous les détails mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué.
Alors Nanny c'est comme ma famille pour moi. Une tatie si tu préfères. Et je m'entends vraiment bien avec elle. Plus qu'avec mes parents des fois, pourtant ils sont gentils. Mais avec Nanny, c'est différent. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Elle était à Serpentard à Poudlard ! Alors que mes deux parents étaient à Poufsouffle. Ils n'ont pas du tout le même caractère. Et devine dans quelle maison était mon précepteur ? Mais oui. Je suis sur que tu sais : Serdaigle ! C'est un peu cliché non ? Ton précepteur il était dans quelle maison ? Et tes parents ? Est-ce que tu me l'a déjà dit ? Je ne sais plus... Et ton frère ? À Serdaigle je crois. J'ai oublié, pardon.
On peut apprendre à jouer de la musique à Poudlard. Il y a même du choix apparemment. Et il y a une chorale aussi. Pa contre pour le dessin je ne sais pas. Mais je suis partante pour monter un groupe avec toi ! Et je suis certaine que tu seras très douée ! Ce sera toi la prodige bien sûr.
C'est cool si ton frère rentre pour les vacances. J'espère que vous allez vous amuser ensemble.
Je ne vais pas mettre ma lettre dans l'enveloppe sans te dire : Whaou ! Les photos sont magnifiques ! Je les aime trop ! J'ai du mal à dire qu'elle est ma préférée ! C'est une artiste qui les a prise, c'est sûr. Ça se voit. D'ailleurs j'ai crû que c'était ta mère. Tu es vraiment douée. J'adore. Et les légendes sont trop chouettes aussi. Très poétiques. Je vais les garder précieusement.
Maintenant je peux glisser ma lettre dans l'enveloppe. Owlord attend et j'ai mes bagages a terminer !

À bientôt ma Nynym ! Gros bisous !

Emily :)

PS: Ma prochaine lettre viendra d'Irlande ( je te donnerai l'adresse à Drumcloughan à ce moment-là, pour Nessy) !

PS encore : moi qui n'aime pas trop les surnoms ou les diminutifs, j'adore Emimi ! J'espère que ça te gêne pas que je t'appelle Nynym !

PS toujours : J'ai hâte que tu me racontes pour le carnet de ton père...enfin si c'est pas trop secret, Sherlock !

Un sourire s'était dessinée au fur et à mesure de sa lecture. Elle était ravie pour son amie, et le triple PS l'avait amusé. Nymeria attrapa sa plume et répondit immédiatement de manière un peu désorganisée. Ses émotions et ses pensées se succédaient trop rapidement:
15 avril 2050

Hello Emimi !

Je suis terriblement désolée de te répondre aussi tard ! J'ai fait tomber ta lettre sous mon lit sans m'en rendre compte, et je viens à peine de m'en apercevoir. Je suis bête ! N'empêche, j'imagine que je ne t'ai pas trop manqué. Tu dois être bien occupée en ce moment avec tes vacances, ça doit être merveilleux ! J'ai hâte d'entendre le récit de tes quinze premiers jours ! Pour le journal de mon père, j'ai tenté de le récupérer. Je suis allée fouiller dans son bureau, mais il m'a surprise et, depuis, il ferme la porte avec un sort. Ça m'énerve ! La seule solution, ce serait que j'arrive à piquer la baguette de mon père ou de ma mère pour lancer le sort moi-même. Je l'ai entendu le chuchoter une fois, alors je crois que je connais la formule. Mais je ne sais pas si ça suffit ! Bref... mon enquête est en pause, mon cher Watson. T'as raison, je crois qu'on n'a jamais dit dans quelle maison étaient nos familles ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ta famille était à Poufsouffle. Vous avez tous l'air si gentils ! Je crois que je ne sais même pas à quelle maison appartenait Albert. Ma mère et mon frère sont Gryffondor, et mon père est Serdaigle, comme ton précepteur ! Même si ça me fait un peu peur quand j'y pense, j'ai hâte de faire ma rentrée à Poudlard... Imagine qu'on ne reçoive pas nos lettres ? En tout cas, j'espère qu'on sera dans la même maison ! Peut-être à Poufsouffle !

Demain, mon frère débarque ! Moi aussi, en quelque sorte, je serai en vacances. Mon précepteur ne viendra pas me donner de cours pendant deux semaines ! Bref, je pense et j'espère que je serai bien occupée avec mon frère !

En tout cas, je te fais plein de bisous baveux !
Profite bien de l'Irlande !!
Nym.
Nymeria donna sa lettre à Nessy puis elle regagna sa chambre. Elle était si heureuse qu'elle resta éveillée une bonne partie de la nuit. Elle dessina jusqu'à que ses yeux ne puissent plus rester ouverts.
-1266 mots

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Aberdeen PV PNJ Correspondance avec Emily
9 juin 2050, 16h00
Demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen

Avec les beaux jours de retour sur les plaines écossaises, Nymeria avait un nouveau projet depuis quelques jours : construire une nouvelle cabane. Elle avait demandé un peu d'aide à son père, qui était particulièrement proche d'elle depuis que William était venu quelques jours. Il devait s'en vouloir d'avoir eu un comportement étrange envers elle, et vu ce qu'il lui disait, il devait également se rendre compte que bientôt, Nymeria aussi quitterait le nid. Avec quelques coups de baguette, Edward avait réuni du matériel pour sa construction : du bois, de la paille, des ficelles.

Cependant, aujourd'hui, la météo avait décidé d'être capricieuse : il pleuvait des trombes d'eau. Nymeria se souvint de la lettre qu'elle avait reçue d'Emily il y a peu. Elle l'avait lue et gardée dans un coin. Elle avait voulu se laisser le temps de réfléchir, puis à vrai dire, elle n'était plus dans sa phase d'écriture en ce moment :

Reducio
Londres,
12 mai 2050

Ma chère Nynym,

Excuse-moi aussi pour tout ce temps passé sans donner de mes nouvelles. Je suis rentrée d'Irlande depuis un bon moment mais je t'avoue que je n'avais pas le cœur à écrire. Je t'annonce qu'Owlord est mort. Je sais bien que c'était le hibou de Nanny et non le mien mais j'y étais attachée. Surtout depuis qu'on s'écrit toutes les deux. C'est comme si Owlord était le lien entre nous. Alors quand il est mort... Nanny me dit qu'il était vieux. Ce dernier voyage entre l'Angleterre et l'Irlande l'a épuisé. D'après Nanny il est parti heureux, en faisant ce qu'il aimait faire. Elle a sans doute raison... C'est comme ça que mes vacances ont commencé. Pas très joyeux.
Drumcloughan est un très joli village. Les maisons en pierre, la mer, tout ça c'était charmant et vivifiant mais les parents de Nanny... Ils étaient pas très gentils. Même avec Nanny. C'était comme si elle était redevenue une petite fille. Ils ont passé leur temps à critiquer ce qu'elle faisait. Être ma nounou, c'est comme être une domestique pour eux. Nanny n'est rien d'autre qu'une servante à leurs yeux. Et Nanny n'osait rien dire. Elle avait hâte de repartir. Et moi aussi du coup mais elle disait que c'était pas très poli envers mes parents. J'ai pas trop compris ce qui l'embêtait. Maman et Papa, ils auraient compris, c'est sûr. J'ai voulu leur écrire pour leur expliquer mais sans Owlord... Et ils n'ont pas voulu que j'utilise un autre Hibou. C'était trop bizarre.
En plus ils ont fait des allusions plutôt déplacées sur mes parents. Comme quoi c'était des arrivistes. J'ai pas bien compris ce que cela voulait dire. Ils ont dit que maintenant que mes parents n'avaient plus d'argent, ils allaient renvoyer Nanny. J'ai rien compris ! Je leur ait dit que c'était faux mais ils se sont contentés de ricaner. Ce sont d'horribles personnes, je te jure ! Et leur maison étaient pleines de vieilleries et sinistres. J'ai partagé la chambre d'enfant de Nanny avec elle et ça c'était sympa. Nanny a été très gentille avec moi. On aurait dit qu'elle essayait de rattraper les méchancetés de ses parents. On a fait de belles promenades toutes les deux, elle m'a emmené manger des gauffres toutes chaudes, on a fait des excursions... Mais j'étais contente de rentrer.
Ça m'a fait bizarre de revenir à la maison. La maison m'a parue différente. Dedans c'était hyper bien rangé alors que mes parents étaient aussi partis en vacances et que Nanny n'était pas là pour faire le ménage. Je sais pas trop comment expliquer. C'était tout net, un peu froid. Même ma chambre avait été rangée mais trop bien tu vois. Comme si je n'habitais pas là, comme si c'était la chambre de quelqu'un d'autre.
Depuis j'ai remis mon petit bazard alors tout est rentré dans l'ordre ! Hahaha ! Sauf qu'ils ont vendu quelques meubles. C'est aussi pour ça que la maison m'a semblé un peu vide. Mes parents m'ont dit que c'était pour faire un peu de place. Mais je me demande si ils disent la vérité. Peut-être que les parents de Nanny ne mentaient pas en disant qu'on avait des problèmes d'argent. Mes parents m'ont dit que je n'avais à m'inquiéter de rien. Que je devais ne me préoccuper que de Kyo, de mes leçons et de ma future rentrée à Poudlard. Ils ont raison. Tout ça c'est des histoires d'adultes !
Mes parents ont leur propre chouette maintenant que Owlord n'est plus là. C'est une petite chouette toute timide mais qui vole très vite. Elle s'appelle Pearl. Je t'envoie une photo d'elle. À côté de Owlord qui était grand et presque noir, elle paraît toute fluette mais c'est une adorable chouette hulotte et qui est plus robuste que ce qu'elle paraît. Tu recevras ma lettre très vite.
J'espère que tu as passé de bons moments avec ton frère. Et : tu comptes vraiment chiper la baguette de tes parents pour voler le journal de ton père ? Whaou ! Tu es courageuse ! Ou chipie ! Finalement tu iras peut-être à Gryffondor ou Serpentard !
Je t'embrasse et j'ai hâte de te lire.

Ta Emimi <3

Image postée par le membre

Nymeria compatissait pour son amie. Elle se faisait une joie à l'idée de lire les aventures d'Emily et elle se rendait compte que ses vacances avaient pris une tournure très étrange et dramatique. Il lui avait semblé important, dans un premier temps, de faire un geste pour Owlord. Nymeria avait fait une couronne de fleurs qu'elle glissa dans l'enveloppe en espérant qu'elle ne s'abîme pas pendant le voyage. Puis elle prit sa plume et se mit à écrire :
9 juin 2050

Image postée par le membre
couronne de fleurs laissée dans l'enveloppe

Chère Emily,

Tout d'abord, je veux te présenter mes condoléances pour ta chouette. Ça me brise le cœur de te lire si triste. C'est pourquoi j'ai glissé ce petit cadeau dans l'enveloppe, ça peut être une offrande pour Owlord, ou alors une jolie couronne pour toi, pour te réconforter.

Je ne m'attendais pas à ce que tes vacances soient aussi étranges ! C'est très bizarre le comportement des parents de Nanny. Je me demande pourquoi elle retourne les voir s'ils sont aussi infects avec elle. La pauvre. À propos de l'argent, j'ai imaginé en te lisant que peut-être qu'un de tes parents a perdu son travail ou n'arrive plus à vendre ses œuvres ? Je fais juste des théories !

Et pour ta chambre vide, c'est sûrement juste parce que tu n'y étais pas, hihihi ! C'est souvent plus rangé quand on n'est pas là ! Moi c'est pareil dans ma chambre !

Sinon je suis tout de même contente pour tes petits moments de bonheur dans ces vacances, les gaufres me donnent envie. Je crois que c'est juste au-dessous des crêpes !

J'adore ce prénom : Pearl. Ça fait très féerique, je ne sais pas pourquoi ! La prochaine fois j'essaierai de scruter le ciel pour la voir arriver !

Tu sais quoi, j'ai complètement oublié cette histoire de baguette ! Il faudra que j'essaie un de ces quatre, mais en ce moment j'ai un autre projet : construire une deuxième cabane. J'ai tout mis en œuvre et mon père a bien voulu me filer un coup de main pour le matériel, donc c'est chouette !

J'avoue que plus le temps passe, plus j'ai hâte d'être à Poudlard aussi ! Mon frère est venu et ça s'est super bien passé. Il m'a un peu fait une sorte de présentation des maisons et tout... Ma mère et mon père n'arrêtent pas de me parler de Gryffondor vu qu'ils viennent de cette maison. C'est vrai que pour le moment, je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Je suis surtout inquiète à propos de la lettre. Plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas la recevoir pour je ne sais quelle raison !

En tout cas, la semaine prochaine je vais faire mes adieux à Albert, je ne le verrai plus maintenant. Je suis à la fois contente car c'est les vacances, et à la fois ça me rend un peu triste !

Et toi, il fait beau à Londres ? C'est quoi tes passe-temps en ce moment ? Tu n'as pas peur pour la lettre d'admission ?

Ça m'a fait du bien de t'écrire, ça faisait un moment !

Bisous, Nym.
Nymeria plia et glissa soigneusement la lettre dans l'enveloppe en veillant à ne pas écraser les fleurs. Dès qu'elle écrivait à Emily, elle se projeter sur l'année qui l'attendait à Poudlard. Elle ressentait un mélange d'excitation, mais aussi d'angoisse. Elle avait peur de ne pas être capable d'être une vraie sorcière. Nymeria chassa ses idées noires et transmit la lettre à Nessy. Elle avait le temps de penser à tout ça.
- DERNIERE LETTRE POUR NYMERIA -

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09