20 juin 2026, 03:07
« Si vous voulez dormir, c'est pas la bonne cabine ! »
Lundi 19 juin 2051

Faudrait vraiment qu'ils apprennent le Locomotor rapidement, parce que transporter tout ça, c'était épuisant.
Et le sort de lévitation était insuffisant.
L'autre solution aurait été qu'elle emporte moins d'affaires, mais soyons réaliste, elle aurait plus vite fait de maîtriser ce sort, dusse-t-elle y passer des jours et des nuits, que de parvenir à réduire la taille et le nombre de bagages.
A Londres, elle aurait du renfort avec sa famille, mais là...
Elle ne pouvait pas demander à Aïden de tout porter.
Il l'aurait fait, mais elle se refusait à lui imposer ça.
Elle avait au moins eu la bonne idée de ne pas rester en arrière de la foule des élèves et avait ainsi pu trouver rapidement un compartiment libre à proximité d'une des portières d'un wagon, denrée rare quand surgissait le tsunami des Poudlardiens !
Elle tira son dernier bagage à l'intérieur et se laissa tomber sur la banquette en soufflant profondément.
- Fwiiic !
Thémélia surgit de la capuche de sa cape.
A présent, elle ne l'obligeait plus à voyager dans son panier, chose que le boursouflet détestait au plus haut point, mais qu'elle lui avait imposé au début, tant qu'elle manquait de discipline.
Elle craignait de la voir bondir sur les rails ou n'importe où de dangereux durant l'embarquement, au risque de l'égarer dans la foule ou qu'elle se fasse...
Bref, à présent, elle savait que la petite boule de poils comprenait bien la consigne d'une immobilité complète jusqu'à ce qu'elle soit installée.
- C'est bien, t'as été sage jusqu'au bout. Tiens, dit-elle en lui tendant une friandise.
Elle se laissa aller contre le dossier, étirant ses membres endoloris.
Dans quelques heures, elle serait à la maison, avec sa famille... et avec Gowan.
Seul problème : une fois là-bas, elle ne verrait plus la plupart de ses amis de Poudlard.
* Pourquoi tout est toujours si compliqué ? ! *

Reducio
@Ari Calvin
(314 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

20 juin 2026, 10:19
La guerre des coudes était lancé, il fallait être assez robuste pour pouvoir entrer dans le train alors que tous le monde s'y engouffrait avec plus ou moins de joie. Le seul hic était que cette fois Clepes voyageait sur son épaule et non dans sa caisse de transport, il connaissait les lieux maintenant et sa peur de l'inconnu avait disparu peu à peu il était maintenant le grand chat intrépide qui se promenait tous seul dans le château.

A peine entrée dans le wagon la jeune fille ne prêta pas attention aux cabines du fond elle s'engouffra directement dans la première venue en tirant sa valise derrière elle. C'est après avoir refermé la porte et s'être affalé sur la banquette moelleuse qu'elle regarda enfin autour d'elle.
Quelqu'un était déjà là et ce n'était autre que son amie Calianor. Heureusement qu'elles se connaissaient parce que ça aurait été comique d'entré dans la cabine d'un inconnu comme ça.

Clepes sauta de l'épaule de sa maîtresse pour saluer sa copine Thémélia. Ils avaient appris à se connaître tous les deux et Clepes adorait s'amuser avec le boursoufflet.

"Salut Cali ! T'es parti vite de la salle commune j'ai même pas pu te souhaiter de bonnes vacances d'été. T'es contente de rentrer ? Au fait quand on arrivera à la gare t'auras encore du trajet à faire ? Genre t'habite loin de Londres ?" demanda-t-elle

Un instant elle espérait que son amie n'habite pas trop loin d'elle pour qu'elles puissent se revoir durant l'été mais il y avait tellement d'élèves qui habitait loin de Londres et qui donc ne pouvait pas vraiment voir leurs amis.
Après ce n'était pas si grave il y avait toujours ses cousins à Pré-au-Lard ou ses autres amis à Londres comme Nina. Tiens d'ailleurs est-ce qu'elle était dans le train ou encore en train de se frayer un chemin jusqu'ici ?

@Calianor Daenarya c'est parti
@Nina De Almeida pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 juin 2026, 17:15
La porte du compartiment s'ouvrit et une élève entra en tirant sa valise.
Calianor se redressa sur son siège, mais avant même qu'elle ait pu identifier la nouvelle venue, elle sentit Thémélia tressauter, signe qu'elle reconnaissait la personne et l'appréciait.
Et un instant plus tard, la boule de poils se précipitait pour retrouver son ami Clepes, ce qui, pour la fillette, signifiait que c'était Ari qui s'était installée.
- Fwuiiic !
- Salut Ari. En fait, j'ai décidé d'établir une nouvelle stratégie, répondit-elle à sa question. Le jour du retour : je prépare tout dans le dortoir, et quand je descends pour le p'tit déj, j'embarque les affaires, pour m'éviter un trajet supplémentaire de cinq étages qui en plus prend du temps. J'ai dit au revoir à ceux qui étaient dans la grande salle, et quand j'ai eu fini de manger, j'ai direct entamé le chemin pour rejoindre la gare dans les premiers, parce que c'est le seul moyen de trouver facilement une cabine libre sans traîner ses affaires au fond des wagons. Et ça marche plutôt bien comme stratégie, hey t'as vu l'emplacement de choix ? ! s'exclama-t-elle, ravie de son astuce. Je m'étais dit que je pourrais dire au revoir à ceux que j'avais loupé, soit dans le train, soit à King's Cross.
- Fwiic !
Elle tourna la tête vers Thémélia qui se jetait à répétition sur son sac-à-dos, ce qui voulait dire : "je veux quelque chose dans ton sac".
- Tu veux quoi ? Encore à manger ? !
Elle se pencha, entrouvrit le sac et le boursouflet bondit dedans.
- Euh... okay...
Elle en ressortit avec une pelote de laine.
- Ah ! Elle s'est prise d'affection pour ce nouveau type de jouet et je crois qu'elle veut le montrer à Clepes.
Elle referma son sac pour éviter un nouveau plongeon, gourmand cette fois.
- Ouais j'suis contente de rentrer, parce que la maison ça me manque toujours un peu, et puis je vais retrouver ma famille et Gowan. Je me demande à quel point il a déjà grandi et s'il me reconnaîtra. Mais toi aussi tu dois être impatiente de rencontrer tes petits frères ?
Les jumeaux étaient nés en mai, et Calianor savait qu'Ari n'avait pas encore pu les rencontrer.
- Le seul truc, c'est que pendant les vacances, on ne voit presque plus nos amis de Poudlard. Oui j'habite assez loin de Londres... En fait, là maintenant, au point de départ, je suis plus près de la maison qu'une fois à l'arrivée. Beaucoup plus près en vérité. J'habite à quelques dizaines de kilomètres de Pré-au-Lard seulement. J'y vais souvent quand je ne suis pas à l'école, ce qui est paradoxal. Mon père n'arrête pas de dire que c'est quand même bête de faire le trajet pour arriver plus loin qu'au départ. Mais ma mère dit que le voyage en Poudlard Express fait partie du "truc", de l'ambiance Poudlard. Et d'ailleurs, enfant, il faisait aussi ce grand détour pour aller à Poudlard. Ce à quoi il répond : "oui, et je trouvais déjà ça bête !". Mais ça permet de papoter pendant tout le voyage moi je dis ! Cela dit, ça ne m'empêche pas de venir à Londres. Ma famille a souvent des trucs à y faire. Alors parfois j'accompagne l'un d'eux et je vais traîner au Chemin de Traverse le plus souvent.
A l'extérieur, elle entendait les appels à se presser pour un départ imminent.
- En gros là, plus on va rouler, plus on s'éloigne de chez moi tu vois. Toi t'es sur Londres ou pas ? Et t'as la possiblité de circuler facilement ? C'est un truc auquel je ne pensais pas mais que j'ai réalisé l'an dernier : au moment des vacances, y avait plein d'élèves tristes parce qu'ils vivent chez les moldus et n'ont absolument aucun moyen de transport comme nous. Nous on a le réseau des cheminées, on a les portoloins, et pour les trajets pas trop loin, on a les balais. Mais si t'es un né-moldu dans un petit village, il parait que c'est l'enfer pour voir ses amis sorciers. En plus ils n'ont pas de hibou. Ils ont d'autres méthodes mais là c'est nous qui sommes sans...
Le gros "problème" pour se voir pendant les vacances, c'était aussi les voyages éventuels de chacun à l'étranger qui ne se coordonnaient pas bien pour se faire des sorties entre copains.

Reducio
@Ari Calvin
(735 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée