Flood Whisky Pur Flood

Oui,je suis d'accord avec Constance, tu penses prédire ce que tu veux faire, mais des fois, tu sais au fond de toi comment ton personnage réagirai comme s'il était une partie de toi. Finalement, certaines fois, ce n'est pas du tout ce que tu avais prévu, mais c'est la beauté de l'écriture <3

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian
Vava par James Howard's

Flood Whisky Pur Flood
Alors là je ne peux QUE vous approuver mdr, le nombre de fois où je me suis tapé la tête parce que Narc n'en fait... et bien, qu'à sa tête ! C'est le signe qu'on a créé un personnage vivant, et ça c'est le top du top !

5A - Médiateur
01237f

Flood Whisky Pur Flood
Perso, mon problème c'est que je met trop de moi même dans mon personnage, enfin dans mes RP parce qu'en fait, je ne sais pas vraiment comment Logan aurait vraiment réagi... Genre j'arrive pas à rentrer dans sa tête :sleepy:

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Je suis complètement d'accord avec vous : des fois, je trouve Lily tellement ingérable que j'ai envie de traverser mon écran pour lui crier dessus, mais je peux rien faire :lol:
Mais oui, c'est toute la beauté du RP :wow:

EDIT : je comprends Logan, au départ j'étais pareil, mais le truc c'est qu'il faut pas rentrer dans la tête de ton PJ, mais le laisser entrer dans ta tête XD
C'est sûr que ça prend du temps, mais ça va venir :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Je suis totalement pareil :lol: C'est pour ça que j'aime beaucoup jouer Lys parce qu'il est super aléatoire et que tout ce qu'il dit ou fait sort totalement hors de mon contrôle au fur et à mesure et je trouve ça hilarant xD

Logan t'inquiètes pas, en soit, chaque personnage est un reflet d'une partie de ta personnalité, c'est totalement normal que tu y mettes de toi dans tes RPs parce que ça reste toi qui le joue ! Et puis en soit il n'y a que toi qui peut déterminer "comment il aurait réagi" alors te bile pas trop :lol:

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

Flood Whisky Pur Flood
Mmm :thinking: si je peux te donner un conseil, Plume de Logan, c'est de partir à la rencontre de ton personnage :yes: C'est à dire aller au-delà de ta fiche personnage. Le questionnaire peut d'ailleurs te mettre sur la bonne pente ;)
Tu sais, tu peux toujours te poser avec un fichier Word/Open vierge et lister une série de questions que tu poserais à quelqu'un quand tu le.la rencontre pour la première fois, puis quand tu le.la rencontre une deuxième fois. Et ensuite, essayer d'y répondre via sa voix à lui ^^
Tu aussi peux lister ses qualités ET ses défauts (faut pas les oublier ceux-là, c'est cette partie de la liste qui va justement donner de la présence à ton personnage et guider tes pas au début ;))
Ensuite, troisième conseil : liste des situations qui peuvent t'arriver à toi, la Plume, IRL et indique la réaction de ton personnage qui te viens de suite à l'esprit (en te basant sur la liste de ses qualités et défauts).
Enfin, quatrième conseil : essaie de le visualiser, physiquement. Est ce qu'il est grand ? Petit ? Maigre ? Légèrement enveloppé ? Avec encore des rondeurs d'enfance ? Est ce qu'il rougit facilement ? La nuance de ses prunelles ? Est ce qu'il a une ou des fossettes quand il sourit ? Un début d'acné ? Une petite cicatrice, trace d'un incident dans son enfance ? (anecdote à explorer inrp justement T-))

Etc etc ^^ et au fur et à mesure, ces conseils + t'essayer encore et encore au RP (via des situations RP qui te plaisent)... voilà selon moi la recette pour te détacher de ton personnage et vraiment kiffer l'expérience d'écriture.
Après c'est normal au début de te sentir uyn peu en décalé, ton personnage prendra forme dans ton esprit au fur et à mesure. La clé est d'y aller à ton rythme ^^
Et je suis d'accord avec ma VDD, au début c'est plus facile de s'inspirer de soi (c'est ce que j'ai fait au début et j'ai bougé le curseur sur ses caractéristiques de personnalité en appuyant tels ou tels traits. Résultat : Constance est désormais belle et bien détachée de moi-même :cute:)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Flood Whisky Pur Flood
Narcisse Brando a écrit : 22 juin 2026, 17:01 Alors là je ne peux QUE vous approuver mdr, le nombre de fois où je me suis tapé la tête parce que Narc n'en fait... et bien, qu'à sa tête ! C'est le signe qu'on a créé un personnage vivant, et ça c'est le top du top !
En même temps le personnage de Narcisse est tellement imprévisible. C'est presque pathologique. Pour rebondir sur la discussion c'est ça qui est réellement génial tu met ton personnage dans des situations de départ tu sais absolument pas comment il va régir et tu te laisse emporter par ses réactions, et parfois Leo a le son de me péter entre les doigts ou bien de faire des choses particulièrement stupide.... Genre ce matin par exemple. Mais je comprends aussi ce que tu veux dire Logan. Quand on joue un personnage particulièrement proche de qui on est c'est dur de maintenir une barrière entre ce personnage et toi. J'ai eu ce problème à un moment donné avec Leonidas et finalement je pense avoir trouvé un bon compromis. J'ai mis beaucoup de mon histoire personnelle de mon vécu et de mon tempérament dans Leonidas tout en accentuant un peu à l'extrême certains traits de caractère ce qui me permet d'avoir tout une palette de réactions à peu prévisible et des moments où il part en roue libre. La contrepartie c'est que quand il te pète à la figure dans un moment d'émotions bah tu prends quand même un peu tarif ça m'est arrivé plusieurs fois notamment avec des solos ou il a fallu que je pose un peu la plume parce que cet imbécile de Leonidas m'en avait fait vivre de toute les couleurs et que j'avais besoin d'un peu de temps pour digérer et rétablir cette séparation entre moi et Leonidas

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Flood Whisky Pur Flood
Je pense qu'il faut pas avoir peur de se lancer et de tenter des choses, Logan. En quelques mois, j'ai beaucoup découvert Rosalind et je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. Ce qui m'a aidée, c'est de me dire que c'est une autre personne que moi qui ne fonctionne pas comme moi. J'ai donc cherché à d'abord réfléchir aux valeurs et aux principes de ma protégée, avant d'aller trouver les contradictions qui peuvent ressortir et surtout, comment une enfant de 11 ans les vit.

Il y a encore un ou deux mois, il m'arrivait d'hésiter sur sa réaction. Dans ces cas-là, je reprenais les valeurs qui la portent avec leurs contradictions et je regardais qu'est-ce que ça pouvait donc réveiller en elle. Aujourd'hui, ça me vient de plus en plus naturellement et je suis certaine que cela ne fera qu'aller en s'améliorant.

Si ce n'est pas clair, je reformule :wise:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Merci beaucoup pour vos retours, je vais garder vos conseils et essayer d'approfondir le comment est Logan !

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Ophelia Campbel a écrit : 22 juin 2026, 15:20
Elam Thomais a écrit : 22 juin 2026, 15:15 Ma VDD serait-elle pansexuelle ?
Eh oui, tout bon ! Elle n'est pas encore au courant par contre.
Mon p'tit non plus ne le sait pas encore, mais je pense que lorsqu'il le découvrira il s'en foutra royalement :roll: mais il a le temps de changer et de n'en faire qu'à sa tête lui aussi :lol:

Merci également pour tous vos conseilles, c'est super intéressant ! :cute:

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »