23 juin 2026, 10:29
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Je n'étais plus assise depuis longtemps.
Enfin... techniquement si.
Mais dans les faits, je passais mon temps à me relever toutes les dix secondes avant de me rasseoir aussitôt.

Le vif d'or était apparu.
Le vif d'or.
Autrement dit, le moment où tout pouvait basculer.

Je me penchai tellement par-dessus la rambarde que quelqu'un derrière moi me demanda de faire attention.
Je ne l'écoutai même pas.
Mon regard suivait frénétiquement les deux attrapeurs qui fouillaient le ciel à la recherche de la petite balle dorée.
" Allez..."

Je serrai les poings.
" Allez, allez, allez..."

Les commentaires résonnaient dans tout le stade mais je n'entendais plus qu'à moitié.
Cinquante points.
Cinquante petits points.
Ce n'était rien.
Enfin si, c'était beaucoup.
Mais avec le vif, c'était aussi exactement le genre d'écart qui pouvait disparaître en une seconde.

Je tapai nerveusement du pied contre les gradins.
" Trouve-le..."

Autour de moi, les supporters de Gryffondor semblaient aussi tendus que moi.
Et ceux de Poufsouffle avaient l'air beaucoup trop confiants à mon goût.
Je plissai les yeux en observant le terrain.
" Arrêtez de regarder partout et trouvez ce fichu vif !"

Oui, comme si les joueurs pouvaient m'entendre depuis le milieu du terrain.
Je me redressai brusquement lorsqu'un éclat doré sembla traverser une partie du stade.
"LÀ !"
Je pointai le ciel du doigt.
" Je l'ai vu !"

Puis je réalisai immédiatement que je n'avais probablement rien vu du tout.
" Ou alors c'était juste le soleil..."
Je marquai une pause.

Je recommençai à scruter le terrain.
Mon cœur battait beaucoup trop vite pour un simple match.
Mais ce n'était plus un simple match.
C'était LE moment du match.
Celui dont tout le monde se souviendrait.
Je me tournai vers les autres supporters rouges et or.
" Si Gryffondor attrape le vif, je promets de ne pas me vanter pendant au moins..."
Je réfléchis.
" Cinq minutes."

Puis je reportai aussitôt mon attention sur le ciel.
" Allez..."

Je sautillai presque sur place.
" Trouvez-le et attrapez-le avant eux !"

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

23 juin 2026, 13:15
Matthew - Valérie - Matthew - Valérie - Matthew

Le jeune Serpentard avait laissé bien en évidence son sachet de bonbons rempli de plumes en sucre. Manifestement, il ignorait qu'exposer un tel trésor à la vue de Valérie revenait presque à signer son arrêt de mort. La cheffe de chœur dut mobiliser toute sa volonté pour ne pas tendre la main aussitôt à l'intérieur mais elle tenait tout de même à éviter de passer pour une racketteuse de confiseries.

Bien heureusement, ou malheureusement selon le point de vue, le jeune homme récupéra lui même le sachet avant de le lui tendre dans une invitation pour venir s'y servir. Sans hésitation, Valérie céda avec une politesse sincère et accepta volontiers une plume en sucre. Après tout, c'était lui qui proposait non? Cela n'avait absolument rien à voir avec le fait qu'elle ait vanté leurs mérites gustatifs quelques minutes plus tôt.

Tout en gardant un œil attentif sur le match, elle écouta les réponses du jeune garçon. « Tu la CONNAIS ? C'est bien toi alors ! » Elle hocha vivement la tête, satisfaite de voir que son intuition ne l'avait pas trompée. « Je voulais SAV-oir... pardon, j'ai tendance à élever la voix quand il y a du BRUIT. » dit-elle en réalisant un grand geste des mains afin de montrer la tribune remplie. « En vrai, avec Lilith, tout va BIEN ? Je veux dire... Tu ne trouves pas qu'elle a un comportement un peu inhabituel en ce moment ? Enfin... inhabituel comparé à son inhabituel habituel, si tu vois ce que je veux dire. »

Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

23 juin 2026, 17:26
Son cri trouve de l'écho chez Constance, et ça ragaillardit d'autant plus Jedediah. La figure toujours peinturée de jaune et noire - néanmoins légèrement coulante par endroit -, le garçon poursuit ses encouragements avec ferveur. Puis l'œil du garçon dévie sur les prouesses des cheerleaders. Si, si, leurs prouesses. Elles ont une magnifique formation. La distraction n'est que de courte durée, car le match est bien trop prenant pour être ignoré bien longtemps.

- On est passé devant ! Jed annonce à personne en particulier, se joignant au ramdam de pieds qui font trembler tous les bancs. A-HOU, A-HOU !

Il grimace alors qu'il voit Lukas se faire chouraver le cognard de peu. Puis, sous l'hébètement général, l'attrapeuse des Griffes quitte le terrain. À ce stade, même à cheval sur un vieux comète, les Hel's pourraient l'emporter, Jed n'en a pas le moindre doute. Alors il beugle encore, plus hardiment encore : LES HEL'S, LES HEL'S, LES HEL'S, ON-VA-GA-GAGNER !

Sa main frappe encore la pallisade avec énergie, et il ne fait pas vraiment attention à ce qui se passe autour. Le but le met carrément hors de lui, et il hurle le Yakara des Angels comme un forcené. Il avait envie d'y croire depuis le début, mais là l'espoir a plus que le vent en poupe, et Jed voit déjà Poufsouffle remporter la coupe.

Alors, le vif entre en scène, et le temps semble entrer en suspension.

24 juin 2026, 10:25
Image

Tour 16
Piccolo (rose) + trompette (Nélya) + trombone (Peter) + percussions de batterie (Mina) + percussions additionnelles: cloche et xylophone (Sonia) + instruments enchantés

▶ 00:52 🔘────── 01:05
Image
Peter s’éclatait comme un fou pendant ce match. Il faisait beaucoup moins froid que lors de sa première prestation sur le terrain de Quidditch et cela rendait sa mission beaucoup plus simple. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de jouer du trombone avec des gants ou des moufles mais c’est une vrai galère !

Le seul point négatif était que les Gryffondors perdaient le match… Pour le dernier match de sa super capitaine, Peter voulait que tout soit parfait. Même si il n’était pas dans la fanfare depuis très longtemps, le deuxième année aimait beaucoup Nelya et avait adoré rejoindre la fanfare sous ses ordres.

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard

24 juin 2026, 11:30
Son encouragement venait de quitter ses lèvres que la batte d'Elijah frappa avec force la balle de fer, le bruit caractéristique tintant dans l'air. Un petit peu nerveuse malgré elle, Constance suit la trajectoire du cognard du regard. Direction la Gardienne des Rouges. Heureusement pour celle-ci, leur camarade Onyx la protège et dévie avec tout autant de force le vilain artefact. Bye bye le cognard ! Enfin, pour le moment. Alors que la balle de fer devient un petit point dans le ciel, Constance se rend compte du soulagement qui détend sa poitrine.
Oui, ses adversaires étaient ses adversaires mais son expérience du cognard en match comme en entraînement (qui avait d'ailleurs indirectement joué un rôle dans son absence au dernier match officiel) l'avait quelque peu... marqué.
Ne voulant pas que son visage la trahisse, la Cinquième Année reporte son attention sur le jeu en cours... et Kate qui lui faisait signe (déjà !) de redescendre.

Cela faisait à peine trois minutes que la châtaine était remontée dans les airs et, bien qu'elle comprenait que la stratégie était absolument à suivre, elle ne put empêcher une pointe de frustration monter en flèche dans son ventre et sa poitrine. Articulant un sourire tant bien que mal, l'adolescente acquiesce et redescend docilement tandis que son cadet reprenait le poste de Poursuiveur.
Les minutes qui suivirent furent déterminantes et Constance observa avec un mélange de frustration et de soutien - très étrange mélange d'émotion - ses camarades des deux équipes se ruer sur le souafle.
Damn ! Qu'est ce qu'elle donnerait cher pour pouvoir être à la place de Brynn ! Le garçon était plus ancien qu'elle dans l'équipe, sa taille favorisant son agilité, ce qui justifiait davantage de temps sur le terrain. Une partie d'elle comprenait tandis que l'autre... Eh bien, l'autre partie d'elle rongeait son frein. Elle était persuadée qu'elle aussi aurait pu changer la donne. Elle s'était tellement entrainée depuis son retour de l'infirmerie et même peut être plus que Brynn si l'on était "objectif" - elle n'avait pas vraiment laissé le choix à son petit ami Serdaigle pour le trainer régulièrement sur le terrain d'entraînement en dehors des entrainements officiels. Elle avait sué, cherché à se perfectionner. Et pourtant elle se retrouvait une bonne partie du match sur le banc. C'est normal, t'es arrivée dans l'équipe en septembre ! Faut être patiente, voilà ! Ça veut pas forcément dire qu't'es nulle ! Pis c'est normal de tourner hein !! Tellement de recrues en début d'année, au moins on risque pas d'avoir des joueurs épuisés ! R'garde, Ash a bien remplacé Elena hein...

Oui, Constance faisait son maximum pour ravaler sa frustration, heureusement un peu d'eau était favorable à cela. Elle était en train d'étancher sa soif lorsque soudain... Lucia se jette en avant, à la poursuite de quelque chose. Le vif d'or ! Le vif d'ooor !! OMG !
Levant sa gourde haut en l'air, Constance s'écrie spontanément :
- GOOOOO LULUUUU ! GOOOO ATTRAPE-LEEE !!!
Puis sautillant sur place, les yeux rivés à la chevelure rousse, son coeur se met à tambourinner plus fort que la Fanfare Gryffonne. Pour la peine elle s'auto-arrosa sans faire exprès "Zut !", rebouche sa gourde et zieute avec attention l'attrapeuse des Hel's talonnée par Alyssa, tout aussi talentueuse.
Si son amie attrapait le vif à la barbe de la blonde alors le match était gagné. Ils auraient battu Gryffondor, éternel vainqueur de ses matchs. Bon, Alyssa allait râler mais ça n'allait pas changer grand chose au quotidien de leur promo.

588

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

24 juin 2026, 14:04
Image

tour 16

▶ 01:30 🔘────── 02:36

Ses yeux arpentaient le sol jusqu'à retrouver plus loin sa gavroche tandis qu'elle écoutait -ou du moins entendait- les commentaire d'une oreille. La fin du match? Un gros écart? La brunette releva les yeux vers le ciel sans cesser de souffler dans son instrument pour ce passage lui demandant bien moins d'énergie.

Ses yeux se concentrèrent sur le match pour cette fois, non pas juste pour situer rapidement les joueurs, mais pour tenter de suivre cette fin de partie. Une défaite? Une égalité? Elle ne saurait faire de réel pronostics. Malgré les années passées au pied du stade, elle n'avait pas développer une compréhension ou une vision du jeu très aiguisée.

Mais il n'y avait pas besoin de ça pour réaliser qu'elle assister à la dernière course. La course du vif d'or, attrapé par l'équipe de Poufsouffle. Il lui fallut pourtant un instant pour réaliser ce que ça signifiait, lui faisant cesser de souffler dans sa trompette avant de rapidement se reprendre pour souffler ses dernières notes en faisant signe à ses camarades de faire de même. Le match était peut-être terminé, mais pas leur musique.
Image
@Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 juin 2026, 18:30

Les intonations des commentateurs se relaient pour raconter ce qui se passe sur le stade, ou plutôt au-dessus. La voix féminine annonça que les Griffes Ardentes venait de laisser la place de favori aux jaune et noirs. Immédiatement, fidèle à sa promesse, Alice changea de camps de supporters. Maintenant, elle supportait intérieurement les Gryffondors. La voix masculine continua en indiquant que les Hel's venaient de marquer un nouveau but, creusant l’écart et Alice continua de soutenir les rouges et or.

Ses oreilles se détacha des cris des commentateurs et supporters confondus pour se concentrer sur la voix de Cheryl. Sa cousine lui demanda ce qu'elle aimait chez les Serdaigles. Alice haussa les épaules, un sourire mystérieux accroché aux lèvres. Il disparut bien vite car elle venait d'étouffer un juron. Voilà qu'elle se mettait à être drôle. Mais qu'est-ce qui la prenait ? La présence de Cheryl et l'acceptation du fait qu'elle était sa cousine déliaient-elles ses expressions qu'elle ne partageait que avec ses amies ? C'était à la fois très embarrassant mais très encourageant. Encourageant dans quel sens ? Même elle, elle ne voyait pas le bout.

" - Si Serpentard est sans doute ma maison de tête, Serdaigle est à coup sûr ma maison de cœur. Ils sont intelligents, créatifs... Ils aiment les arts et la littérature. Ils connaissent la puissance des mots et la douceur des couleurs."

Cette réponse suffira à Cheryl. Elle n'avait qu'à la regarder en cours pour comprendre l'attrait d'Alice envers la maison bleue et bronze. Elle aurait porter leurs couleurs aussi fièrement que celle de Serpentard. Sa cousine fit mention de Narcisse et Alice se souvient que cela avait été un des commentateurs avec Crystal lors du match des Crochets d'Argent contre les Hel's. Il ne leur manquait donc 250 points pour avoir la coupe de Quidditch. Être premier au sablier ne leur suffisait pas ? Alice ravala sa remarque acerbe, ce n'était pas le moment. 190 points leur manquaient pour la coupe, c'était légèrement beaucoup. Il faudrait encore plusieurs buts pour les atteindre en plus, si ils attrapaient le vif d'or. Ce serait plus du temps passé sur le terrain, donc plus de possibilité des Griffes Ardentes de marquer.

" - C'est évident. Même en attrapant le vif d'or, il vous faudra encore marquer plusieurs buts. Il y aura donc plus de chance aux Gryffondors de marquer. Vous ne pouvez pas abandonner la coupe de Quidditch ? Vous êtes presque sûr d'avoir celle du sablier."

Alice complimenta Cheryl sur sa maitrise du balai mais celle-ci ne pouvait pas faire de même. La jeune fille était plus que nulle en Vol, le vertige aggravant les choses. Sa cousine lui proposa de faire une course de balai et naïvement, offrit à Alice une vérité. Tandis qu'elle observait avec attention la blairelle à chaque fois qu'elle la voyait, la jaune et noir ne faisait pas de même. Sinon, elle saurait pour ses difficultés.

" - Non. Sauf si tu éprouves du plaisir à me voir avec un bras dans le plâtre. Je suis littéralement une incapable sur balai. Le vertige. Mais... Je croyais que les Poufsouffles étaient fait pour les sports d'équipe."

Alice remarqua les fossettes de Cheryl, signe qu'elle se retenait de rire et ferma légèrement son visage. Sa cousine parla des similitudes entre leurs deux maisons. Alice interprétait plutôt ça comme des réactions similaires face à une même situation mais pousser par des émotions différentes.

" - Mouais. Mais vous, si vous faites des nuits blanches, c'est par voloenté de bien faire, tandis que nous, c'est par fierté. Je peux t'assurer que les Serpentards ne révisent pas toutes les matières, seulement celles où ils savent qu'ils sont bon. Par exemple, je ne vais pas réviser mon Vol et mes Potions, et je vais juste relire les fiches de DCFM. Et aussi, on n'est pas près à tout faire pour un cookie. On va plutôt aller chercher les ingrédients pour les faire."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

24 juin 2026, 18:48
Lyam - Lysandre - Lyam - Lysandre

Il avait hoché la tête un peu déçu lorsque Lyam l'avait rassuré. Moui, ils gagneraient la coupe dans tous les cas, mais il aurait bien aimé pouvoir dire que pour son premier match en tant que stagiaire ils avaient tout déchiré et tout et tout. Mais visiblement, ce n'était pas ce qui arriverait aujourd'hui...

"- N'empêche qu'on est pas trop bien partis et c'est trop nul... une expression un peu boudeuse sur le visage.

Il n'était toujours pas entièrement convaincu qu'il ne portait pas malchance par contre. Il se décida à tester cette théorie au prochain match, au cas où.

Le petit Gryffondor avait souri à la remarque du capitaine, le moral remontant légèrement jusqu'à ce que Poufsouffle marque à nouveau, et puis une fois encore. Les jaunes et noirs remontaient au fur et à mesure dans les points et Lys fronçait de plus en plus les sourcils. Cinquante points d'écart, ça commençait à faire beaucoup. Même beaucoup trop.

Lorsque le Vif d'Or fit finalement son apparition il eut un soudain regain d'espoir qu'Alyssa cette star l'attrape. Cela leur permettrait au moins de faire égalité et hop, honneur sauf. En même temps, il vit Lily et Brittany foncer vers les buts, alors peut-être qu'en fait tout n'était pas perdu ?

Il mit ses mains en porte-voix et cria de toutes ses forces, dans un regain d'espoir :

"- ALLEZ LES GRIFFES !! VOUS ÊTES TROP FORT.ES, ZALLEZ TOUT DÉCHIRER !"

Si tout s'enchaînait bien, il devrait pouvoir réussir à s'en sortir, pas vrai ?

@Alyssa Wright pour la mention, parce qu'il a raison le petit, t'es vraiment une star !!
@Brittany Huggins et @Lily Dawson pour la mention aussi hehe

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

25 juin 2026, 07:42
Oisín 10
Les enchaînements sont tellement rapides. Un second tir est marqué par les Hels, à peine dix minutes après le précédent. Le capitaine Murphy n’est pas très habile pour éloigner le Souafle, mais il faut reconnaître qu’à chaque fois l’impulsion doit être donnée alors qu’il vient d’encaisser un coup de cognard. Il doit être plus lent à se remettre. Ce dernier tir ne permet pas seulement de passer devant au score, mais sécurise les cinquante points d’avance. Grâce à cet écart, il n’y a plus à craindre la défaite par la capture adverse. Il y a de quoi de se réjouir, et d’oublier l’histoire rabat-joie des plus de deux cents points d’avance à arracher la coupe. Vaincre les rouges cet après-midi, ce serait déjà un super accomplissement, et en ce moment, l’équipe de sa maison est maîtresse du terrain. Bon… les lions peuvent encore sortir les griffes, et tenter d’attraper des points par la balle pourpre même si le Vif est de sortie. Les Ailes marquaient encore pendant la longue course au vif de leur attrapeur Holling. L’œil de Lucia Varalta est assurément plus aiguisé car alors que la chaîne rouge jusqu’alors brisée avec succès par la tactique jaune fond sur les anneaux de la gardienne, l’adolescent entend avec soulagement l’annonce de la capture. Ils ont gagné ! Leurs adversaires n’auront pas vaincu à chacune de leur rencontre de la saison, ils ne sont pas invincibles. Oisín lâche des exclamations joyeuses qui se mêlent à celles de ses camarades de maison et des élèves n’étant pas représentés sur le terrain qui ont choisi le soutien des blaireaux. Quel match !

4A 𝄩 PR

25 juin 2026, 08:32
Image
Image

« Ils ont perdu la guerre, mais remporté la bataille, et ça, personne ne l'oubliera ! »
ImageET C'EST FINI ! C'EST FI-NIIIIIII !! POUFSOUFFLE REMPORTE LE MATCH !! C'est leur première victoire contre l'équipe rouge depuis des années, quelle remontée ! Malgré un début de match clairement en faveur des Griffes, les Hel's ont su se frayer un chemin jusqu'au SOMMET ! HAYAAAA quel match de fin de saison, quel match EXTRAORDINAIRE ! Pile quand les Griffes se préparaient à marquer de nouveau, et qu'Onyx avait cogné son adversaire, HAYAYAYA !

Les Hel's ont gagné le match, bravo à eux ! Mais c'est bel et bien les GRIFFES AAAAAAAARDEEEEEEEENTES qui décrochent la coupe de saison ! Les Gryffondor sont victorieux et remportent leur sixième trophée de saison, ils sont inarrêtables ! Seuls les Hel's ont pu se mettre en travers de leur chemin, les SEULS à avoir pu leur mettre non pas un, non pas deux, mais TROIS buts ! Ils ont perdu la guerre, mais remporté la bataille, et ça, personne ne l'oubliera !

CEPENDANT ! Cependant, comme si cela n'était pas SUFFISANT ! J'ai ici reçu un message EXCEPTIONNEL de la part du capitane des Griffes, Lyam, à destination de Britanny ! Et oui, souvenez-vous, il s'agissait de son dernier match à Poudlard, quel émotion, je sais ! Alors... Je vous lis !
« Chère Britanny,

Ce fut un honneur extraordinaire de jouer tous ces matchs à tes côtés. Toutes les Griffes ont contribué à rédiger cette petite note qui, nous l'espérons, ne sera pas mal lue par notre commentateur !

Par où commencer ? Comment remercier pour toutes les années passées à tes côtés, toute la bonne humeur, les entraînements, les stratégies, les chamailleries, et tant d'autres choses ! Merci d'avoir été la poursuiveuse et l'attrapeuse exceptionnelle que tu as été toutes ces années. Déjà que tu étais douée en commençant, tu es désormais bien loin au-delà de nous, nous espérons que tu ne nous oublieras pas quand tu seras à l'ISMI, ni quand tu feras partie d'une équipe d'élite.

Nous viendrons t'encourager avec plaisir, et puissants cris, tu ne pourras pas nous louper.

L'équipe des Griffes.

PS : Si tu prends la grosse tête, on viendra te chercher par le col, à défaut de pouvoir te rattraper sur un balai !
»
Tu vas nous manquer Brit ! Mais à présent, MESDAMES ET MESSIEURS !! Pour conclure ce match formidable, je vous propose, non pas un tonnerre, mais un DÉLUGE D'APPLAUDISSEMENTS, pour Britanny Huggins ! Et les Griffes, venez chercher votre super trophée, on veut la voir soulevée de terre et envoyée en l'air, comme une ola ! Allez ! Et bravo les Hel's, pour avoir été le dernier rempart contre la suprématie des rouges !

Et sur ce, à l'année prochaine, pour d'autres folies quidditchiennes, BOUYASHAKA !
@Ari Calvin
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]