Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Quelques minutes à voler près du souafle, et les Rouges, à encourager sa cadette et Constance perçoit le signal de Kate. C'était un peu comme les chaises musicales aujourd'hui mais c'était purement stratégique héhé. Bon, un brin frustrant car elle aurait bien tâter de la balle mais Constance redescend à nouveau après avoir lancer un un regard entendu à son cadet alors qu'il prenait le chemin inverse vers le haut.
A force d'échanger nos places, les adversaires vont plus savoir où donner de la tête !
Est ce que cela marchera ? La châtaine ne le savait pas mais elle espérait très fort que son équipe parvienne à grignoter la distance avec les Griffes Ardentes.
Alors qu'elle s'apprêtait à toucher le sol un "OOOooh" parcouru les gradins. Mmmh, pas bon signe ! Qu'est c'qu'il s'est passé ? Bien avant de poser les yeux sur Lucia, Constance pressentait que le cognard avait encore frappé.
- Maudit maudit cognard, maugrée-t-elle en avisant la posture sonnée de son amie rousse. Allez Lulu, ça va aller, respire, encore un peu et le match sera bientôt terminé.
"C'était l'jeu", comme on disait, mais c'était un point du Quidditch que la châtaine détestait. On était loin de la balle aux prisonniers ! Là, on ressortait du terrain avec des bleus, des contusions et elle avait même entendu qu'auparavant il y avait eu des blessés envoyés à l'infirmerie ! Mais bon, on ne lui avait pas demandé son avis n'est ce pas. Et malheureusement, il fallait une certaine dose de risque pour certains pour qu'ils arrivent à apprécier ce sport.
Elle n'entendait même plus les commentateurs, ni les gradins. Tout ce qu'elle percevait c'était les déplacements de ses camarades voltigeurs au-dessus de leurs têtes.
Allez, allez, allez...
Ils menaient le score de peu, il fallait, il FALLAIT qu'ils récupèrent le souafle à nouveau. Qu'ils marquent à nouveau. Puis c'est le Vif et BAM on gagne le match !
Elena avait récupéré le souafle et de fait, Constance a le regard braqué sur la brunette.
Allait-elle réussir à prouver ses capacités comme Ashley l'avait fait avant elle ? Il le fallait.
Debout près du banc, Constance ne parvenait pas à s'asseoir aux côtés d'Ash et Lukas.
La première était apparemment concentrée sur sa grille de Bingo et la Cinquième Année ne savait pas comment elle y arrivait !
Autant elle avait trouvé l'idée de la grille de Bingo super sympa pour animer les gradins, autant elle ne se voyait pas participer tant la ferveur du match et l'adrénaline étaient prenantes. Même sa gourde était délaissée.
Allez les gens, mener la baballe aux anneaux ! On a besoin de ce but !
444
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
A force d'échanger nos places, les adversaires vont plus savoir où donner de la tête !
Est ce que cela marchera ? La châtaine ne le savait pas mais elle espérait très fort que son équipe parvienne à grignoter la distance avec les Griffes Ardentes.
Alors qu'elle s'apprêtait à toucher le sol un "OOOooh" parcouru les gradins. Mmmh, pas bon signe ! Qu'est c'qu'il s'est passé ? Bien avant de poser les yeux sur Lucia, Constance pressentait que le cognard avait encore frappé.
- Maudit maudit cognard, maugrée-t-elle en avisant la posture sonnée de son amie rousse. Allez Lulu, ça va aller, respire, encore un peu et le match sera bientôt terminé.
"C'était l'jeu", comme on disait, mais c'était un point du Quidditch que la châtaine détestait. On était loin de la balle aux prisonniers ! Là, on ressortait du terrain avec des bleus, des contusions et elle avait même entendu qu'auparavant il y avait eu des blessés envoyés à l'infirmerie ! Mais bon, on ne lui avait pas demandé son avis n'est ce pas. Et malheureusement, il fallait une certaine dose de risque pour certains pour qu'ils arrivent à apprécier ce sport.
Elle n'entendait même plus les commentateurs, ni les gradins. Tout ce qu'elle percevait c'était les déplacements de ses camarades voltigeurs au-dessus de leurs têtes.
Allez, allez, allez...
Ils menaient le score de peu, il fallait, il FALLAIT qu'ils récupèrent le souafle à nouveau. Qu'ils marquent à nouveau. Puis c'est le Vif et BAM on gagne le match !
Elena avait récupéré le souafle et de fait, Constance a le regard braqué sur la brunette.
Allait-elle réussir à prouver ses capacités comme Ashley l'avait fait avant elle ? Il le fallait.
Debout près du banc, Constance ne parvenait pas à s'asseoir aux côtés d'Ash et Lukas.
La première était apparemment concentrée sur sa grille de Bingo et la Cinquième Année ne savait pas comment elle y arrivait !
Autant elle avait trouvé l'idée de la grille de Bingo super sympa pour animer les gradins, autant elle ne se voyait pas participer tant la ferveur du match et l'adrénaline étaient prenantes. Même sa gourde était délaissée.
Allez les gens, mener la baballe aux anneaux ! On a besoin de ce but !
444
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

Tour 13
@Ada Bentley, @Yun Delauney, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Megan ArringtonEt c'est le buuuuuuuut ! J'ai envie de crier très fort mais je dois rester concentré sur la chorégraphie prévue. Aussi, après avoir enchaîné quelques pas, nous nous mettons en position pour un petit tour de stade pour célébrer ces points marqués. Deryn, notre mascotte, part en courant devant les tribunes de Gryffondor pour faire le tour du stade par la droite tandis que le reste de l'équipe part dans le sens opposé, passant en premier lieu devant les supporters de notre maison. On agite nos bras vers le ciel tout en lançant des pétales de fleurs séchées, ramassées et séchées par nos soins avant le matche en prévision, pour les inciter à faire du bruit pour encourager nos joueurs qui sont sur une superbe lancée depuis maintenant plus d'une dizaine de minute.
L'équipe poursuit ensuite son chemin, passant chacun devant les tribunes des quatre maisons, essayant plus ou moins d'emporter le stade avec nous même si nous nous doutons bien que les supporters rouge et or ne doivent pas être des plus ravis par ce but encaissé. En effet, nous menons maintenant le match !
@Narcisse Brando et @Ari Calvin

Tour 13
Reducio
ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Arthur pouvait voir les pétales voler autour de lui alors que venant de l'autre côté du stade, la voix de Deryn continuait à motiver les élèves présents tout autour d'eux. Venant des deux extrémités du terrain, les Hel's Angels couraient pour aller se retrouver au niveau des tribunes officielles ; au-dessus d'eux, ce qu'avait vu la mascotte un peu plus tôt s'était réalisé dans un grand éclat de voix, et trente points étaient venus d'ajouter au compteur des Hel's, qui dépassait à ce moment celui de l'équipe adverse.
Le sourire aux lèvres et le souffle déjà plutôt court, Arthur se tourna vers Samantha et Deryn pour vérifier qu'ils pouvaient bien faire ce qui était prévu. La capitaine semblait partante et la septième année avait l'air d'avoir assez récupéré au niveau magique — l'adolescent était impressionné par son énergie, d'autant plus dans le costume de mascotte — pour lancer ce sort gourmand, alors c'était parti !
« Un, deux, trois, Impedimenta ! »
Tandis que les Hel's Angels s'immobilisaient après ce cri en chœur pour encourager les supporters à faire de même, Deryn lança une nouvelle fois Appare Vestigium, mais ce coup-ci en direction de la tribune officielle. Et pendant que la poussière dorée se répandait, Arthur, Samantha, Charlotte, Torin, Yun et Deryn reprirent leur course sur le sol du stade.
« YAKARAAA ! »
@Ada Bentley, @Yun Delauney, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Torin Marshall, @Narcisse Brando, @Ari CalvinLes Hel's Angels commencent à faire le tour du stade en courant, Deryn commençant par le côté des Gryffondor en encourageant les spectateurs à faire du bruit, les autres commençant par le côté des Poufsouffle en lançant des pétales de fleurs séchées. Ils se rejoignent au niveau des tribunes officielles et fêtent le but de Brynn en lançant un nouvel Appare Vestigium sur celles-ci pour que tout le monde s'immobilise quelques instants. Ils repartent ensuite compléter leur tour en courant.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Oisín 9
Exactement comme il l’avait pressenti, Brynn marque, ajoutant trente points supplémentaires au compteur jaune. Les Hels sont officiellement passés en tête de la rencontre face aux redoutables Griffes, qui n’ont pas sorti d’atout caché de leur manche pour contrer cette attaque parfaitement millimétrée. L’espoir d’une victoire se dessine lentement, même s’ils n’en sont pas encore à avoir dépassé l’avance confortable de cinquante points. Surtout qu’après avoir analysé le Vif de ce match, les attrapeuses ont l’air plutôt prêtes à mettre fin au duel dès qu’elles le retrouvent. Le Flair a dû bien aider les rouges à le quadriller. Enfin, le moment présent, c’est se réjouir de ce joli tir. Plutôt que de réfléchir à l’enchaînement final, à la capture qui risque à tout moment de sonner le glas de cette saison, Oisín observe les célébrations offertes par les Hels Angels, qui répandent des pétales avant d’amorcer un tour de stade, menant la mascotte Deryn vers les tribunes centrales pour diffuser à nouveau sa brume dorée enchantée les invitant à demeurer suspendus à la suite. Une suite qui s’annonçait plutôt belle, puisque l’irlandais constate que relancer le Souafle le plus loin possible ne semble pas être le fort du capitaine rouge, qui laisse la balle retomber librement tout proche. Ils sont à une passe nette et un coup de batte tout aussi franc de creuser sérieusement l’écart, assez pour ne plus craindre la défaite. Il y a de quoi se figer, dans l’attente du dénouement de la manœuvre.
Exactement comme il l’avait pressenti, Brynn marque, ajoutant trente points supplémentaires au compteur jaune. Les Hels sont officiellement passés en tête de la rencontre face aux redoutables Griffes, qui n’ont pas sorti d’atout caché de leur manche pour contrer cette attaque parfaitement millimétrée. L’espoir d’une victoire se dessine lentement, même s’ils n’en sont pas encore à avoir dépassé l’avance confortable de cinquante points. Surtout qu’après avoir analysé le Vif de ce match, les attrapeuses ont l’air plutôt prêtes à mettre fin au duel dès qu’elles le retrouvent. Le Flair a dû bien aider les rouges à le quadriller. Enfin, le moment présent, c’est se réjouir de ce joli tir. Plutôt que de réfléchir à l’enchaînement final, à la capture qui risque à tout moment de sonner le glas de cette saison, Oisín observe les célébrations offertes par les Hels Angels, qui répandent des pétales avant d’amorcer un tour de stade, menant la mascotte Deryn vers les tribunes centrales pour diffuser à nouveau sa brume dorée enchantée les invitant à demeurer suspendus à la suite. Une suite qui s’annonçait plutôt belle, puisque l’irlandais constate que relancer le Souafle le plus loin possible ne semble pas être le fort du capitaine rouge, qui laisse la balle retomber librement tout proche. Ils sont à une passe nette et un coup de batte tout aussi franc de creuser sérieusement l’écart, assez pour ne plus craindre la défaite. Il y a de quoi se figer, dans l’attente du dénouement de la manœuvre.
Matthew - Valérie - Matthew - Valérie
S'il ne comprit pas tout le discours de l'adulte sur les plumes en sucre, il ne manqua pas le regard intéressé qu'elle avait pour les friandises. Il laissa son sac là où il était pour l'instant, attendant de savoir ce qu'elle voulait.
« Euh... » commença-t-il quand elle se mit à crier, mais il finit par attendre la fin avant de continuer. « Si vous articulez correctement ça suffira. » sourit-il.
Il finit par reprendre son sac et tendit ce dernier en invitant miss Hamilton à choisir la friandise qu'elle préférait, entre quelques plumes en sucre, des caracollants, du fil dentaire à la réglisse et un crapaud à la menthe.
« Mais oui, je suis bien Matthew. Enfin, un Matthew. Y'en a plein à l'école. » avança-t-il avec humour. Même si, vu la Gryffondor qu'elle avait désignée il était certain d'être le bon.
« Lilith McKey ? Oui je la connais. » Il fronça rapidement les sourcils, se demandant ce qui allait suivre. « Est-ce qu'il y a un souci ? »
Est-ce qu'elle s'était blessée ? Ou plus probablement, avait-elle attaqué quelqu'un ? Cela faisait pile un mois qu'ils avaient clarifié leur relation en décidant qu'être amis, ce n'était pas si mal.
S'il ne comprit pas tout le discours de l'adulte sur les plumes en sucre, il ne manqua pas le regard intéressé qu'elle avait pour les friandises. Il laissa son sac là où il était pour l'instant, attendant de savoir ce qu'elle voulait.
« Euh... » commença-t-il quand elle se mit à crier, mais il finit par attendre la fin avant de continuer. « Si vous articulez correctement ça suffira. » sourit-il.
Il finit par reprendre son sac et tendit ce dernier en invitant miss Hamilton à choisir la friandise qu'elle préférait, entre quelques plumes en sucre, des caracollants, du fil dentaire à la réglisse et un crapaud à la menthe.
« Mais oui, je suis bien Matthew. Enfin, un Matthew. Y'en a plein à l'école. » avança-t-il avec humour. Même si, vu la Gryffondor qu'elle avait désignée il était certain d'être le bon.
« Lilith McKey ? Oui je la connais. » Il fronça rapidement les sourcils, se demandant ce qui allait suivre. « Est-ce qu'il y a un souci ? »
Est-ce qu'elle s'était blessée ? Ou plus probablement, avait-elle attaqué quelqu'un ? Cela faisait pile un mois qu'ils avaient clarifié leur relation en décidant qu'être amis, ce n'était pas si mal.

"Aïe c'est maintenant Dawson qui envoie le souaffle à l'un de ses coéquipiers mais la visé ne devait pas être bonne. Peut-être la faute du soleil et c'est McFly qui récupère la balle avec une excellente manoeuvre et la passe directement à Wathen qui fonce maintenant en direction des buts accompagner de son équipe. Regarder la défense de fer des Hel's ! Coyle décide de cogner son adversaire Murphy qui le lui rend bien en le déstabilisant quelques secondes plus tard. Oh mais regardez !!!! Les Griffes Ardentes font entré la grande Alyssa Wright pour tenter de renverser la situation ! Et oui parce qu'il y a toujours 50 à 70 pour les Poufsouffles et ça dur depuis un moment."
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Lyam - Lysandre - Lyam
On va pas se mentir qu'à part regarder le match, on a pas grand chose à faire. Pas grand chose de plus que ce que je ne fais déjà d'habitude, c'est à dire encourager ma maison. A la limite, je peux aller remplir une gourde si besoin. Ou discuter avec les joueurs. Ouais, ça c'est cool. Mais j'ai trop peur de les déconcentrer.
Disant cela, je me redresse, mais reste assis dans l'herbe. Le match ne se passe pas trop mal. On est toujours devant les jaunes. Mais de moins en moins. Au moment où Lyam - le capitaine hein, pas moi - vient se poser sur le banc, le score n'affichait plus que dix points d'écarts. Même si, comme je l'ai dit à Lysandre, il y a trop peu de risques qu'on perde la coupe, ça me ferait chier qu'on perde le match.
La question que le cinquième année nous pose me fait rire.
Le sourire est revenu sur mes lèvres. Malheureusement pour moi, il ne dure pas longtemps. A peine rentré, Lyam se prend le cognard en pleine poire. Il va falloir que je cause à Lukas en fin de match. C'était pas cool ça. Et donc bim ! On se prend un but. Poufsouffle passe devant.
Et re-bam. Brynn se retrouve de nouveau en position de tirer. Et Lyam est de nouveau sonné. Aye aye aye. J'espère qu'Alyssa va attraper le Vif d'or rapidement parce que là... ça nous permettrait même plus de gagner en fait. On ferait juste égalité. Et c'est pas cool.
On va pas se mentir qu'à part regarder le match, on a pas grand chose à faire. Pas grand chose de plus que ce que je ne fais déjà d'habitude, c'est à dire encourager ma maison. A la limite, je peux aller remplir une gourde si besoin. Ou discuter avec les joueurs. Ouais, ça c'est cool. Mais j'ai trop peur de les déconcentrer.
- Mais non on porte pas malchance. De toute manière, on a déjà gagné la coupe ! 'Fin faudrait que les Poufsouffle gagne le match avec 250 points de plus que nous pour nous passer devant, t'imagines ? C'est tranquille !
Disant cela, je me redresse, mais reste assis dans l'herbe. Le match ne se passe pas trop mal. On est toujours devant les jaunes. Mais de moins en moins. Au moment où Lyam - le capitaine hein, pas moi - vient se poser sur le banc, le score n'affichait plus que dix points d'écarts. Même si, comme je l'ai dit à Lysandre, il y a trop peu de risques qu'on perde la coupe, ça me ferait chier qu'on perde le match.
La question que le cinquième année nous pose me fait rire.
- Ah non déso, j'ai du les oublier au dortoir !
Le sourire est revenu sur mes lèvres. Malheureusement pour moi, il ne dure pas longtemps. A peine rentré, Lyam se prend le cognard en pleine poire. Il va falloir que je cause à Lukas en fin de match. C'était pas cool ça. Et donc bim ! On se prend un but. Poufsouffle passe devant.
Et re-bam. Brynn se retrouve de nouveau en position de tirer. Et Lyam est de nouveau sonné. Aye aye aye. J'espère qu'Alyssa va attraper le Vif d'or rapidement parce que là... ça nous permettrait même plus de gagner en fait. On ferait juste égalité. Et c'est pas cool.
________
@Lysandre Araya-Illiani bien sûr !
@Lysandre Araya-Illiani bien sûr !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Plus je regarde le match, moins je comprends ce qui arrive aux deux équipes. Les Griffes sont méconnaissables, à croire que l'avance en points qu'ils ont et leur assure le titre à la fin du match fait qu'ils jouent en se fichant du résultat final. Sauf que ça m'étonnerait, ils ont leur fierté quand même. Et c'est pareil pour les Hel's qui avaient été inconsistants lors de notre match, enfin pour la première partie du match, et qui là font un match d'enfer.
Je vois qu'ils vont marquer leur troisième but vu que Murphy a été cogné pour la deuxième fois. Finalement d'ailleurs, ça me donne vraiment moins envie de jouer au poste de gardien quand je vois tout ce qu'ils peuvent se prendre.
— Ça va leur faire 50 points d'avance. Si jamais Alyssa capture le vif d'or, ça se terminera sur un nul mais si c'est l'inverse, ça fera 100 points d'avance pour les Hel's. Si Poufsouffle gagne, les Griffes n'auront leur étoile que parce qu'on a battu les Hel's au premier match.
N'empêche, j'espère quand même voir un sursaut des rouges ne fut-ce que pour le suspense. Est-ce l'absence de leur batteur, Lance, qui pèse à ce point sur leur jeu ?
@Olivia Garedig

@Calianor Daenarya
@Ambre Walker
@Nina De Almeida
Tour 14
Les lions étaient un peu en difficulté face à l'équipe adverse, mais il fallait toujours garder un peu d'espoir ; sait-on jamais, pour le moment le vif d'or n'avait pas été attrapé et tout pouvait basculer.
Il fallait alors se préparer pour la prochaine figure qui, visuellement, rendrait bien à l'œil des supporters dans les tribunes : cette figure formerait une sorte d'étoile et elle se faisait à deux.
Il n'y avait pas vraiment de difficulté, à part avoir un bon équilibre. Je me mets en position comme si j'allais faire une rondade et je tiens alors les deux pieds de ma coéquipière en équilibre pour former une étoile avec les bras tendus et les jambes tendues. Je contracte bien mes abdos, je reste bien droite et en équilibre ; ça ne demandait pas forcément une grande maîtrise à part l'équilibre, mais c'était sans compter sur les prochaines figures qui arriveraient. Car oui, le match n'était pas encore terminé, et on pouvait encore gagner quelques points et pourquoi pas choper le vif d'or.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

Tour 14
instruments : Piccolo (@Rose Ravens) + trombone (@Peter Fawkes) + percussions de batterie (@Mina Lee) + percussions additionnelles : cloche et xylophone (Sonia Ross) + instruments enchantés
instruments : Piccolo (@Rose Ravens) + trombone (@Peter Fawkes) + percussions de batterie (@Mina Lee) + percussions additionnelles : cloche et xylophone (Sonia Ross) + instruments enchantés
|
Je joue toujours du xylophone. Je me dandine aux côtés des fanfaristes, prête et décidée à profiter de ce dernier match à leurs côtés ; en particulier ceux de Nélya. Le stress par rapport à mon solo ne s'est pas totalement envolée, mais c'était tout comme. Je lève la tête vers les scores et mon cœur se serre légèrement. Il y a vingt points d'écart entre les Griffes Ardentes et les Hel's. Vingt points ! C'est faisable. « Aller les Griffes ardentes ! » hurle-je de toutes mes forces, entre deux notes. Tant pis pour mes cordes vocales. Miss Hamilton serait un peu embêtée, mais si ça permet à l'équipe de se reprendre, alors tant pis ! |
![]() |
117 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
"