Flood Whisky Pur Flood

En fait je pense que Narcisse a raison et que cela ne doit être "que" au conseil. La fonction publique est interdite pour les né moldu.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Flood Whisky Pur Flood
Tu veux dire qu'on pourrait ne pas avoir la même définition de "gentil" que Rosie Lyam ? :grin:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Donc finalement, très peu de postes leur sont fermés, cqfd.

Les autres organigrammes sont ouverts à tous (cf Sainte Mangouste par exemple).

RP garantis 0% IA et 100% humain

Flood Whisky Pur Flood
Le simple fait qu'ils soient appelés "Sans-statuts" et que leur existence soit sans cesse remise en question prouve que cette gentillesse a bien des limites...
L'éducation de la majorité des sangs-purs et conservateurs comptent encore la normalisation de la discrimination, et de la supériorité/infériorité sous des critères que l'on sait n'avoir aucune influence sur la puissance de la magie ou la qualité du sorcier. Si vos personnages ont leur valeurs, j'ai bien du mal à comprendre comment tel propos peuvent être défendus.

La gentillesse s'arrête-t-elle à la simple politique? Que fait-on pour ces enfants qui sont harcelés pour leurs simple ancêtres ou parents? Et je pourrais citer bien d'autres cas

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Flood Whisky Pur Flood
Lyam Coyle a écrit : 25 juin 2026, 15:05
Rosalind Whitmore a écrit : 25 juin 2026, 15:03 Et je suis tout à fait d'accord avec Alio, je nous trouve vachement gentils avec les Sans-Statuts surtout récemment :innocent:
Maintenant, définissons "gentil" :roll:
Tu pourrais nous rejoindre et faire changer les choses Lyam :wise:

A vrai dire, il y a plein de SP qui pourraient venir et aider nos familles coincées à ouvrir leurs esprits, on vous attend ^^ Pas sûre que vous ayez le meilleur des accueils mais vous êtes dans votre droit !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 25 juin 2026, 15:03 Et je suis tout à fait d'accord avec Alio, je nous trouve vachement gentils avec les Sans-Statuts surtout récemment :innocent:
Bizarrement, ce sont ceux qui ont le plus de portes ouvertes qui disent ce genre de choses, je dis ça, je dis rien :lol:

C’est une hypothèse intéressante, Brian :biggrin:

Et, oui, au delà de la discrimination par le travail, il y a toute une idéologie qui dénigre les NM, donc personnellement je ne vois rien de « gentil » non plus.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Charlotte Dwight a écrit : 25 juin 2026, 15:06 En fait je pense que Narcisse a raison et que cela ne doit être "que" au conseil. La fonction publique est interdite pour les né moldu.
Y’a quelques treeees rares postes disponibles, mais même policier n’est pas autorisé pour les NM, je sais pas ce que je vais faire de Narc plus tard :rofl:

EDIT : ah ces NM, d’abord ca demande un statut, puis quoi, le droit de vote ? :disguise: bientôt le droit de ne plus être considéré comme un bien meuble par le code civil ? Ah… mauvaise époque oups ?
Dernière modification par Narcisse Brando le 25 juin 2026, 15:11, modifié 1 fois.

5A - Médiateur
01237f

Flood Whisky Pur Flood
Rien que le fait que des postes soient fermés sur la base de qui sont tes parents bon :laugh: Pas sûre que tu te sentes accueilli dans la communauté. J'ai regardé, un né-moldu peut être secrétaire ou inspecteur au conseil, c'est tout.

Edit : Qui sait Narc, ça aura ptet changé d'ici là...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 25 juin 2026, 15:07 leur existence soit sans cesse remise en question
Ah bon ?
Paige Barrow a écrit : 25 juin 2026, 15:07 Que fait-on pour ces enfants qui sont harcelés pour leurs simple ancêtres ou parents? Et je pourrais citer bien d'autres cas
C'est vrai ça, que fait on pour les enfants visés par ce genre de messages discriminant ?

RP garantis 0% IA et 100% humain

Flood Whisky Pur Flood
Narcisse Brando a écrit : 25 juin 2026, 15:09
Charlotte Dwight a écrit : 25 juin 2026, 15:06 En fait je pense que Narcisse a raison et que cela ne doit être "que" au conseil. La fonction publique est interdite pour les né moldu.
Y’a quelques treeees rares postes disponibles, mais même policier n’est pas autorisé pour les NM, je sais pas ce que je vais faire de Narc plus tard :rofl:
Chef de la révolution anti Conseil, peut-être ? :meninblack:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆