Présentation des Nouveaux Arrivants
bienvenu Lise ( même si tu es plus ancienne que moi
)
Jenny Wilson ...
Bienvenue officiellement, Lise dans la grande famille des Serpents et l'encore plus grande famille des Poudlariens
Bienvenue à Poudlard Lise !
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E
Bienvenue à Poudlard !!!
Dernière modification par Julie Reed le 28 juin 2026, 17:35, modifié 1 fois.
Bienvenue au château Lise
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
Bonjour les sorcières et sorciers en herbe,
Matthaeus est un sang-mêlé, fils d’une née-sorcière médicomage et d’un moldu. Ses parents se sont séparés quand il avait cinq ans et depuis il vivait chez son père à Canterbury, suivant sa scolarité dans une école privée du centre-ville au milieu des jeunes moldus. Parallèlement, son oncle maternel Godefridus, qui est son parrain et le seul à avoir toujours accepté et apprécié son père moldu, venait tous les samedis lui enseigner les rudiments du monde des sorciers. Les contacts avec sa mère et le reste de sa famille maternelle se limitent à deux semaines l’été, une semaine aux vacances de Noël et une semaine à celles de printemps.
Il est très proche et complice de son père, magistrat à Canterbury, avec qui il partage plusieurs passions : le dessin, la natation et la pâtisserie. S’il est très heureux d’être entré à Poudlard, il a peur que cela ne l’éloigne irrémédiablement de son père.
Il a hâte de découvrir ses professeurs et ses cours, sa curiosité le poussant à vouloir tout savoir et découvrir sur la magie. Étant d’un naturel calme et réservé, il a peur de ne pas savoir gérer les relations avec les autres élèves du château.
Sa valise de survie à Poudlard contiendrait :
Désolé pour ce long pavé mais c’était difficile de faire plus court.
Matthaeus est un sang-mêlé, fils d’une née-sorcière médicomage et d’un moldu. Ses parents se sont séparés quand il avait cinq ans et depuis il vivait chez son père à Canterbury, suivant sa scolarité dans une école privée du centre-ville au milieu des jeunes moldus. Parallèlement, son oncle maternel Godefridus, qui est son parrain et le seul à avoir toujours accepté et apprécié son père moldu, venait tous les samedis lui enseigner les rudiments du monde des sorciers. Les contacts avec sa mère et le reste de sa famille maternelle se limitent à deux semaines l’été, une semaine aux vacances de Noël et une semaine à celles de printemps.
Il est très proche et complice de son père, magistrat à Canterbury, avec qui il partage plusieurs passions : le dessin, la natation et la pâtisserie. S’il est très heureux d’être entré à Poudlard, il a peur que cela ne l’éloigne irrémédiablement de son père.
Il a hâte de découvrir ses professeurs et ses cours, sa curiosité le poussant à vouloir tout savoir et découvrir sur la magie. Étant d’un naturel calme et réservé, il a peur de ne pas savoir gérer les relations avec les autres élèves du château.
Sa valise de survie à Poudlard contiendrait :
- une photo (non magique) de lui et de son père lors de leurs dernières vacances d’été. La photo a été prise alors qu’ils mangeaient une glace au pied du Colisée à Rome.
- un très beau volume illustré d’Alice au pays des merveilles, de Lewis Carrol. Il avait reçu ce livre en cadeau, de son père , en juin dernier, lors de la fin de sa scolarité à l’école primaire.
- un carnet et une boîte de crayons de couleurs et de pastels, pour pouvoir continuer à dessiner.
- une boîte de cookies moelleux aux pépites de chocolat, qu’il avait réalisés avec son père, la veille de son départ à Poudlard.
- une peluche d’un phénix, la peluche que ses parents lui ont offert pour ses 3 ans. Elle lui rappelle l’époque où ses parents n’étaient pas séparés mais aussi que l’on renaît de ses cendres et donc que l’on peut tomber, mais que l’on doit toujours se relever malgré les adversités.
Reducio
En tant que joueur, j’ai découvert le site par un ami qui m’en a parlé et par des recherches sur internet suite à une soirée où nous avons regardé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Je ne pensais pas du tout être réparti à Serpentard, l’avatar originel de mon personnage étant fait pour être à Poufsouffle.
Je me suis cependant parfaitement senti accueilli dans ma nouvelle maison, ce qui m’a rassuré. Pour l’instant, je suis perdu sur le site mais je pense que c’est totalement normal et ma marraine m’a donné plein de sujets et pages à lire pour me familiariser avec PFR.
Je ne pensais pas du tout être réparti à Serpentard, l’avatar originel de mon personnage étant fait pour être à Poufsouffle.
Je me suis cependant parfaitement senti accueilli dans ma nouvelle maison, ce qui m’a rassuré. Pour l’instant, je suis perdu sur le site mais je pense que c’est totalement normal et ma marraine m’a donné plein de sujets et pages à lire pour me familiariser avec PFR.
Désolé pour ce long pavé mais c’était difficile de faire plus court.
Bienvenue au château Matthaeus!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Bienvenue Mattehaeus, t’inquiète pas on a tous été perdus au début
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »