2 juin 2025, 19:52
 RP Libre  Dons d'animaux
Alyssa était ravie d'avoir donné -de son point de vue- un second souffle à la blague des Serdaigles. Rien que d'imaginer toutes ces petites créatures inanimées soudainement prendre vie la ravissait au plus haut point. Hormis pour les pauvres petits poissons croqués, bien entendu. Lorsque la jeune fille faisait des farces, elle prêtait enfin attention aux expressions de ses victimes, histoire de savoir si son coup fonctionnait. Hum... Vu la tête d'Olivia, peut-être qu'Alyssa était allée un peu trop loin cette fois.

A sa réaction, la Gryffondor laissa tomber sa blague et secoua la tête en souriant à son tour :

- Non, mais ça aurait été drôle quand même. P't'être qu'ils se réveilleront plus tard, qui sait. Elle haussa les épaules.

Puis l'histoire du nom arriva sur la table. Alyssa aimait bien sa première idée, et gloussa aux paroles de sa cadette de Serdaigle :

- Un hippogriffe sauvage et un vrai lion ! Ils habitent à mon dortoir... Elle pouffa avant de se reprendre, parfaitement consciente d'avoir perdu le reste de sa crédibilité : Non en fait, Gus est mon boursouflet et Kitty mon caillou de compagnie, ils sont très gentils, c'est sûr qu'ils vont adorer Tobby. Ou p't'être que je vais juste l'appeler Tigre c'est mignon aussi... J'te les présenterais à l'occasion s'tu veux !

Alyssa prit alors conscience que l'heure tournait tandis que d'autres jeunes clients semblaient avoir besoin d'Olivia pour faire leur choix. Alors, son précieux tigre entre les mains, elle décida de prendre congé pour retourner au château, ayant bien hâte de voir quelles autres péripéties cette journée du Premier Avril lui réservaient.

- Je vais rentrer, merci encore pour le tigre, à plus !, fit-elle dans un signe de main à Olivia avant de tourner les talons.

Du coup fin pour moi @Olivia Garedig, merci pour ce RP et pour le ptit tigre ! :cute:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 juin 2025, 13:09
 RP Libre  Dons d'animaux
C'est Olivia qui lui répondit, et sa réponse fit monter un sourire content sur les lèvres de Brynn. Il était d'accord avec son affirmation, et il était d'ailleurs plutôt impressionné par la réussite de l'origami, aussi ne confirma-t-il que d'un oui enthousiaste. l'évidence ne nécessitant pas vraiment d'autres mots.

Le Poufsouffle ne s'attendait cependant pas à ce que la Serdaigle ne se rapproche de lui avec des airs de conspiratrice pour l'informer que le blaireau avait un pouvoir spécial. Ouvrant des yeux surpris, Brynn adapta son ton par réflexe à celui de sa camarade pour lui répondre :

- Ah bon ? C'est quoi ? Et pourquoi diable pourrait-il ne pas vouloir connaître le pouvoir spécial du blaireau qu'il venait d'adopter, s'il en avait un ?

Est-ce qu'il pouvait bouger ? Faire le cri du blaireau ? Dire bonjour quand on le saluait ? Servir de réveille matin ? Briller la nuit ? Ne pas s'abîmer si on le mettait dans l'eau ? Se déplier et se replier en un autre animal si on lui demandait ? Transformer les origamis cookies en vrais cookies ? Le gallois était curieux, et surtout plutôt content d'avoir la possibilité d'adopter un beau blaireau en origami qui avait qui plus est un pouvoir spécial. Ça n'était tout de même pas tous les jours qu'on faisait une telle adoption !

@Olivia Garedig. Bien sûr qu'il la croit !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

14 avr. 2026, 22:09
 RP Libre  Dons d'animaux
Mia regardait autour d’elle en attendant qu’Ellana fasse son choix. Une bonne partie des créations avait trouvé un nouveau propriétaire, le stand avait du succès !

Après quelques instants, Ellana communiqua son choix à Mia qui allait s’emparer de l’œuf lorsque une fille, qui devait donc être Isabella, la créatrice des petites œuvres, récupéra la boîte complète et la tendit à leur camarade. Mia sourit face à ce geste de gentillesse. Voilà qui facilitait grandement la chose ! Plus besoin de choisir !

- Je crois que tu a gagné le gros lot ! dit la deuxième année en riant à Ellana. Ils sont très jolis tes œufs, ajouta-t-elle à l’attention d’Isabella ! Je pense qu’on se débrouille bien, on est déjà plusieurs mais si tu veux rester c’est comme tu veux ! lui répondit elle finalement avec un grand sourire !

Pendant ce temps là, Miss Xarinez et Miss McNeil était arrivées. Mia imaginait bien leur tête et le potentiel stress provoquait lorsqu’elles avaient eu vent de ce qui se tramait dans le parc avant de découvrir ce que signifiait réellement ce « don d’animaux » . Les Serdaigle avaient vraiment eu une bonne idée cette année !

La jeune Serdaigle aperçut aussi quelques camarades de sa promotion, comme Brynn qui récupéra un origami en forme de blaireau, symbole de sa maison.

Il faisait beau, une atmosphère joyeuse planait, tout cela contribuait à une bonne humeur dans le château que Mia adorait ressentir. C’était en quelque sorte la même que celle qu’elle retrouvait une fois les examens terminés, tout le stress envolé et seule l’idée des vacances approchant en tête. Même si elle avait encore un peu de temps à attendre avant la fin de l’année scolaire, les vacances de Pâques, elles, commenceraient deux semaines plus tard. Comme l’année précédente, la jeune fille avait décidé de rester au château, ce qui lui permettrait de profiter du retour du beau temps et de se mettre à jour dans ses révisions avec l’accès à la bibliothèque pour les examens.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

9 mai 2026, 23:39
 RP Libre  Dons d'animaux
Le sourire sur le visage du garçon et son oui ravie me fait sourire, cette idée de stand est vraiment trop cool, tout le monde à l'air de s'amuser ! C'est cool une blague du premier avril qui n'est pas à l'encontre d'une ou plusieurs personnes, ça va laisser de bons souvenir à tout le monde j'espère !

En voyant le regard surpris de mon nouveau client, mon sourire s'agrandit, il a mordu à l'hameçon ! Maintenant il faut que je l'invente ce pouvoir spécial mais ça va être drôle ! Alors... qu'est-ce que peut faire un beau blaireau en origami ? "Il peut..." un truc en rapport avec la nourriture ? Non trop cliché... Il peut s'agrandir jusqu'à avoir la taille d'un vrai blaireau ? un peu trop complexe peut-être ? et pas très utile... mais est-ce qu'il faut que ce soit utile en vrai ?

"Il peut changer de couleur selon la météo du lendemain !" C'est à la fois utile et pas tellement... Surtout si je précise pas ce que veulent dire les couleurs... "Pour ça c'est très simple..." je laisse sortir tout ce qui venait, me félicitant pour la première fois que les mots ne me demandent que rarement avant de sortir de ma bouche. "il faut attendre que la nuit soit tombée sinon ça marche pas. Puis il faut tapoter dessus avec sa baguette et demander : Quel sera demain la météo mon petit blaireau ? Et après il va changer de couleurs quelques secondes avant de se stabiliser sur celle qui correspond." C'était pas trop mal en vrai ! J'aurais presqu'envie de le prendre pour moi-même si je ne savais pas que c'était faux... "Pas mal hein ?"

@Brynn Wathen, j'ai pas du tout presqu'un an de retard :ninja:
mais j'espère que le "pouvoir" du blaireau te plaira :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

30 juin 2026, 18:44
 RP Libre  Dons d'animaux
La Serdaigle prit tout son temps pour répondre, et Brynn comprit qu'elle savourait la révélation, qu'il savoura de fait avec elle, d'une autre manière. Lorsque cette dernière tomba enfin, les yeux du deuxième année s'élargirent, impressionné. Si c'était un élève qui avait fabriqué ce blaireau, comme il avait compris que c'était le cas pour tout ce qu'il y avait sur les stands, alors il était vraiment trop fort. Lui serait bien en peine si on lui demandait de réaliser un tel objet ! Mais, si en apprenant de nouvelles choses les années prochaines il en devenait capable, alors il avait hâte de grandir ! Mais - pour l'heure - il écoutait surtout ce qu'Olivia lui expliquait concernant le fonctionnement de son nouvel ami. Attendre la nuit, tapoter, poser la question. Il avait hâte d'essayer !

- Quelle sera la météo demain mon petit petit blaireau ? tenta-t-il de répéter pour confirmer qu'il avait tout bien compris, après avoir hoché avec entrain la tête à la question de sa cadette.

Armé de son petit trésor et sa formule magique, Brynn trouvait finalement que la journée du jour était une chouette journée. Et les Serdaigles avaient eu une chouette idée. Peut-être qu'ils faudraient qu'ils pourraient organiser quelque chose comme ça aussi, dans le Terrier ? Ce devait être amusant de fabriquer plein de choses pour les donner aux autres maisons. Et puis, qui sait, peut-être que cela lui permettrait d'apprendre au passage à faire des blaireaux en origami ?

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs