Les tribulations du Pitiponk
J'ai l'seum. Mais un seum...
Nyra n'a cependant pas vraiment l'air convaincue par mes réflexions. Donc je recommence à être soucieuse pour elle.
Je n'ai pas envie qu'elle se sente mal à l'aise. Je n'ai pas envie qu'elle panique à cause d'une histoire bête. Je n'ai pas envie qu'elle culpabilise au sujet de sa soirée.
Mais en même temps... Elle me propose de rejoindre Lloyd. Lloyd ou Rahima, je précise. Mais... Elle me propose de rejoindre Lloyd.
— Ce que je préfère ?
En temps normal, j'y serais allée à cœur joie. Mais... Si c'est pour voir Lloyd en train de réconforter une "Miya" que je ne connais ni de Morgane ni de Merlin, que Nyra se sente que plus coupable de voir une personne en larmes sans pouvoir y faire quoi que ce soit et que je me sente comme une bouse d'éruptif, à attendre qu'il finisse de la réconforter...
Non.
Non merci, je préfère passer ma soirée à autre chose.
— Je préfère rester avec ma reine.
Je lui reprends la main puis je passe mon autre main sur son épaule afin de la tourner vers moi. Que je puisse me noyer dans son magnifique regard. Et que je puisse commencer à, peut-être, me lancer dans une danse en tête à tête avec elle...
Puis la musique s'arrête.
June recommence à draguer Nyra. Puis la musique s'arrête.
@Damon Nikonov 
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Chouette, des gens heureux de m'avoir parmi eux ! Lorsque me relève de la révérence, je pose mon regard sur Alaska qui parle la première et j'en garde la bouche grande ouverte. Le fait de les comparer à des divinités était presque automatique car à mes yeux chaque personne qui sourit est toujours magnifique, mais alors là je me prends une claque. Alaska est sublime. Le vert éclatant de ses yeux contraste avec la noirceur de son costume et rend tout son être hypnotisant. Sa voix est encore plus mélodieuse que dans mes souvenirs. J'écoute à peine ce qu'elle me répond, rougissant à vitesse grand V, et redescends de mon nuage lorsque Léonidas prend la parole.
« Ah oui, responsable de toi carrément ? Mais il t'est arrivé quoi ? J'saisis pas... »
Puisque je ne bois pas, je n'ai jamais compris les effets de l'alcool sur le corps. Aussi, le sous-entendu ne me parle pas. Et je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour être totalement allumée.
« La fille du Dominion, Sildnir tu veux dire ? Elle a un nom t'sais. Mais elle est euh... Je sais même pas. Quelque part avec des copines. Attendez, la musique s'est arrêtée, ils nous mettent dehors ? Mais on vient d'arriver... Et j'avais tellement envie de danser davantage... »
Elowen semble sous le charme d'@Alaska Cross au point d'en perdre ses moyens, elle réveille sa conscience lorsque Don @Léonidas Vance s'exprime à son tour. Rapidement, Elo réalise qu'il n'y a plus de musique et elle est giga tristoune. Elle voulait tellement danser...

Alaska remarqua le rouge qui montait aux joues d'Elowen avant même qu'elle ait fini sa phrase. Son regard glissa brièvement vers Vance, puis revint sur Elowen qui le regardait également à ce moment précis.
Non.
Elle observa la scène une demi-seconde de plus, juste pour être sûre.
Apparemment si.
Elle ne dit rien, se contenta de ranger cette information quelque part dans un coin de sa tête, en se demandant simplement ce qu'elle pouvait bien lui trouver.
« Il avait dit trop de bêtises pour la soirée. J'ai dû intervenir. Elle fit un geste vague de la main. C'est réglé, je suis officiellement son chaperon maintenant ! »
L'étudiante tourna légèrement la tête vers l'intérieur du pub, les yeux plissés.
« C'est déjà l'heure de rentrer vous pensez ? Je crois qu'ils sont en train de nous mettre dehors...
C'était souvent comme ça que ça se terminait, ce genre de soirée. On coupait la musique et tout le monde se retrouvait dehors sans vraiment comprendre comment, et sans savoir où aller après.
Elle hésita, puis ajouta, pour Elowen surtout : J'aurai bien voulu danser aussi, j'ai un gramophone dans ma chambre étudiante si vous voulez ! »
Alaska interprète mal ce qu'elle voit et pense que @Elowen Livingstone rougit sur @Léonidas Vance. Elle se demande ce qu'elle peut bien lui trouver... Elle pense que l'absence de musique signifie que la fête est finie et qu'ils doivent partir.
Alaska n'entend malheureusement pas @Lloyd River qui chante a cappella à l'intérieur et sans sortilège. Un petit sonorus ?
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Sulien Willows, 35ans
J'accepte ce baiser sur ma joue mais ça me laisse un goût amer dans la gorge. J'ai l'image de Miya dans la tête et ça me donne la nausée. Je veux que ça disparaisse, je veux plus penser à ça. Donc j'écoute les mots de mon rayon de soleil qui veut juste s'occuper de moi. Comment elle fait pour garder la tête haute ? Là je me sens juste inutile en lui rajoutant du travail en plus.
"T'as pas besoin de faire tout ça pour moi Rara.", c'est vrai, je trouverai bien un moyen de me vider l'esprit avant les examens. Me réveiller à 7h pendant deux semaines ne devrait pas trop m'achever. "Puis, je suis pas trop sûr que la direction accepte l'esclavage d'élèves, même si c'est pratique.", j'ajoute sous un ton d'humour. Bien sûr qu'il y aura toujours des élèves serviables, même un peu trop parfois.
J'essaye un tant soit peu de sécher mes larmes et mon maquillage se retrouve désormais sur mes mains comme du charbon. Je vais sûrement en foutre de partout.
Mon regard se tourne de nouveau vers Rahima qui regarde la sortie de la cours. "Il y a quelque chose qui ne va pas ?", j'ai tellement les pensées qui hurlent que je n'ai rien remarqué.
212mots
Sulien dit à @Rahima Ahmadi qu'elle a pas besoin de faire tout ça pour lui et blague sur le fait que transformer les élèves en esclaves c'est peut-être pas autorisé. Puis il lui demande ce qui va pas en regardant vers le bar.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
La musique s’arrête et, moi aussi, je ne comprends pas trop ce que cela signifie. Car, tout autour de nous, le Pitiponk continue de vivre. J’entends encore des voix, des rires, des gens qui entrent et qui sortent. Mais l’absence de musique est venue rompre l’équilibre de la soirée, comme si on venait d’enlever la pièce essentielle d’une machinerie bien huilée.
Est-ce qu’on nous met vraiment dehors, comme le pense Alaska ? Quant à Elowen, elle a juste l’air d’être déçue de ne pas pouvoir danser davantage.
J’essaye de voir ce qu’il se passe à l’intérieur sans parvenir à distinguer grand-chose. Beaucoup trop de monde, de bruits divers et variés. Je ne sais pas si la soirée est terminée, ou bien si quelqu’un, quelque part à l’intérieur, a décidé de créer des problèmes.
Je baisse les yeux vers mon verre vide. Vide depuis trop longtemps. Même mon verre a abandonné avant moi.
Je regarde Alaska, puis Elowen, et je hausse légèrement les épaules.
— J’en sais rien. Peut-être qu’ils nous mettent dehors. Que la soirée est finie. On peut aller voir maintenant. Ou attendre quelques minutes avant de décréter la fin officielle de la soirée. Ça serait dommage, j’aurais bien repris quelque chose à boire.
205 mots
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Est-ce qu’on nous met vraiment dehors, comme le pense Alaska ? Quant à Elowen, elle a juste l’air d’être déçue de ne pas pouvoir danser davantage.
J’essaye de voir ce qu’il se passe à l’intérieur sans parvenir à distinguer grand-chose. Beaucoup trop de monde, de bruits divers et variés. Je ne sais pas si la soirée est terminée, ou bien si quelqu’un, quelque part à l’intérieur, a décidé de créer des problèmes.
Je baisse les yeux vers mon verre vide. Vide depuis trop longtemps. Même mon verre a abandonné avant moi.
Je regarde Alaska, puis Elowen, et je hausse légèrement les épaules.
— J’en sais rien. Peut-être qu’ils nous mettent dehors. Que la soirée est finie. On peut aller voir maintenant. Ou attendre quelques minutes avant de décréter la fin officielle de la soirée. Ça serait dommage, j’aurais bien repris quelque chose à boire.
205 mots
Léonidas est lui aussi dans un certain état d'incompréhension face à la situation tout comme @Elowen Livingstone et @Alaska Cross. Est ce que c'est la fin de la soirée. Il leur propose d'aller voir à l'intérieur si c'est bien la fin de la soirée ou bien d'attendre quelques minutes voire si ça repart.
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

NYRA
#2f4f4f
(PNJ actif)
Je reste un instant à la regarder, incapable de masquer le sourire qui étire mes lèvres. "Ce serait horrible de ma part de ne pas te prévenir que tu viens de prendre la pire décision de toute ta vie." Je serre doucement sa main en laissant mon pouce caresser le dos de la sienne avant de me hisser légèrement sur la pointe des pieds pour déposer un rapide baiser contre sa joue. "Mais je t'assure que je ferai tout pour que tu ne le regrettes pas."
Pourtant, malgré la chaleur qui m'envahit, une pensée refuse de me quitter et mon regard balaie instinctivement la salle derrière June. Rahima... J'espère sincèrement qu'elle va bien. Elle avait l'air tellement bouleversée tout à l'heure... Je déteste ne pas savoir où elle est.
Je reporte finalement toute mon attention sur June, prête à reprendre où nous nous étions arrêtées tout à l'heure, lorsqu'il y a soudain un silence. Je cligne des yeux, surprise. Puis une voix grave s'élève quelque part dans la foule. Je tourne aussitôt la tête, cherchant son propriétaire sans parvenir à distinguer autre chose que des silhouettes. "Un nouveau show ?"
@Edmund DaleNyra est touchée par la réponse de June et elle l'avait enfin pour elle toute seule mais c'était sans compter sur la chanson d'un Lloyd trop talentueux pour le bien de tous
Je prépare le Brachialgo, du coup
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

En retrouvant les deux loustics j'espérais avoir enfin mis la patte sur des personnes qui voudraient faire la java... et il a fallu que l'heure tourne aussi vite. Cela m'étonne, lorsque je sors au Pitiponk hors période de fête, le bar a tendance à rester ouvert tellement plus longtemps. Alors pourquoi ce soir spécifiquement serait différent ?
Et puis, Alaska prononce des mots qui font choir mon cœur tout au fond de mes chaussettes. Est-elle réellement en train de m'inviter chez elle, avec Léonidas comme prétexte ? Serait-ce... un rencard ??? Je ne peux y croire ! Rouge écarlate, je murmure quelques mots maladroits.
« Je... Oui, d'accord, j'adorerais voir ta chambre, Alaska, je suis sûre qu'elle est vraiment très jolie. »
J'ai presque l'air timide, mais c'est ma façon à moi de flirter. Puis monseigneur Léonidas se décide à intervenir... Enfin, ne voit-il pas que quelque chose de grand et de romantique se trame ? Pourquoi insiste-t-il pour rester ? Je le regarde en fronçant des sourcils, et en même temps je ne veux pas me faire cramer devant ma douce.
« Je pense que c'est fini pour de bon, Léonidas, il va falloir faire ton deuil... Mais c'est pas grave, car Alaska a un gramophone, un vrai, c'est juste fou ! J'ai toujouuuurs rêvé d'en entendre un de très près. »
A peine dans l'abus, hein.
Elowen interprète la super idée d'@Alaska Cross comme une demande de date et essaie de convaincre @Léonidas Vance d'accepter sa proposition. Et, j'ai plus assez de place pour le dire, mais elle se trémousse en dansant légèrement en écoutant la réponse de Léonidas, et ce sans besoin de musique.
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H] - A.H - [Val : A.H - E.J - A.H - E.J] / [Gwen : L.G - A.H - E.D - L.G - A.H]

Gwennaëlle Houston
20 ans
Gwennaëlle reçoit à sa blague deux réactions totalement opposées, si bien qu'elle ne sait pas comment réagir et que son visage affiche à la suite deux expressions différentes. À Edmund, elle lui adresse un sourire narquois, parce qu'il agit exactement comme Valerian le ferait : il est au fond de lui vexé de sa blague et cherche à le cacher. D'ailleurs, elle aimerait bien le lui faire remarquer, mais vu comme il a surréagit à la mini griffure – et c'est plutôt une égratignure – par le furet elle garde le silence pour ne pas blesser sa sensibilité. Ah, les hommes...
À Lina1, Gwennaëlle lui sourit plus franchement pour la remercier de son compliment. Edmund n'est qu'un rabat-joie. À la question de la petite blonde, Gwen secoue la tête, puis réfléchit sérieusement. Elle n'a aucune idée d'à qui peut appartenir le furet et se contente de hausser les épaules. En réalité c'est un peu le dernier de ses soucis, parce qu'elle n'est pas venue ici pour retrouver l'imbécile qui a perdu son animal dans la foule (et surtout qui l'a amené !). Mais puisque pour l'instant, Val est toujours avec Folma...
« On peut l'amener à un serveur pour qu'il soit en sécurité et pour que son propriétaire le retrouve facilement. »

Gwennaëlle Houston
20 ans
Gwennaëlle reçoit à sa blague deux réactions totalement opposées, si bien qu'elle ne sait pas comment réagir et que son visage affiche à la suite deux expressions différentes. À Edmund, elle lui adresse un sourire narquois, parce qu'il agit exactement comme Valerian le ferait : il est au fond de lui vexé de sa blague et cherche à le cacher. D'ailleurs, elle aimerait bien le lui faire remarquer, mais vu comme il a surréagit à la mini griffure – et c'est plutôt une égratignure – par le furet elle garde le silence pour ne pas blesser sa sensibilité. Ah, les hommes...
À Lina1, Gwennaëlle lui sourit plus franchement pour la remercier de son compliment. Edmund n'est qu'un rabat-joie. À la question de la petite blonde, Gwen secoue la tête, puis réfléchit sérieusement. Elle n'a aucune idée d'à qui peut appartenir le furet et se contente de hausser les épaules. En réalité c'est un peu le dernier de ses soucis, parce qu'elle n'est pas venue ici pour retrouver l'imbécile qui a perdu son animal dans la foule (et surtout qui l'a amené !). Mais puisque pour l'instant, Val est toujours avec Folma...
« On peut l'amener à un serveur pour qu'il soit en sécurité et pour que son propriétaire le retrouve facilement. »
1. LumahGwennaëlle juge @Edmund Dale parce qu'il est le cliché de l'homme-victime. Puis elle sourit à @Lumah Greenleaf et répond à sa question en proposant d'amener le furet à un serveur. Au passage, elle traite mentalement son propriétaire (@Lloyd River) d'imbécile parce que qui amène un animal dans un bar ???
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
« — Parce que tu penses que t'as le choix ? »
Et puis quoi encore ? Déjà, pour commencer, depuis quand Susu osait-il refuser une bonne grosse tasse de chocolat chaud ? Et secondement, depuis quand avait-il son mot à dire lorsque Rahima voulait s'occuper de lui ? D'autant plus lorsqu'il allait totalement à l'encontre de sa volonté ? Non mais on marchait sur la tête...
« — J'te raccompagne chez toi et j'te fais ça, point. »
Puis elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à l'entente de la réplique de son collègue.
« — Ce que Sarah ne sait pas ne pas lui faire de tort... »
Et si seulement elle savait le nombre de choses que lui avaient masqué simultanément Rahima, Sulien et Alma... enfin.
« — Non, répond-elle en secouant la tête lorsque son Susu lui demanda si quelque chose n'allait pas, Juste... il manque quelque chose, non ? »
L'intérieur était étrangement silencieux mais impossible de mettre le doigt sur qui n'allait p-...
« — La musique ! »
Quelque chose de si absurde, si classique, si bête, si faisant partie du décor qu'il était difficile de s'en rendre compte lorsqu'on n'avait pas la transition.
« — Roh non, on s'en fiche. On a déjà bien assez traîné comme ça. J'te raccompagne ? »
Et puis quoi encore ? Déjà, pour commencer, depuis quand Susu osait-il refuser une bonne grosse tasse de chocolat chaud ? Et secondement, depuis quand avait-il son mot à dire lorsque Rahima voulait s'occuper de lui ? D'autant plus lorsqu'il allait totalement à l'encontre de sa volonté ? Non mais on marchait sur la tête...
« — J'te raccompagne chez toi et j'te fais ça, point. »
Puis elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à l'entente de la réplique de son collègue.
« — Ce que Sarah ne sait pas ne pas lui faire de tort... »
Et si seulement elle savait le nombre de choses que lui avaient masqué simultanément Rahima, Sulien et Alma... enfin.
« — Non, répond-elle en secouant la tête lorsque son Susu lui demanda si quelque chose n'allait pas, Juste... il manque quelque chose, non ? »
L'intérieur était étrangement silencieux mais impossible de mettre le doigt sur qui n'allait p-...
« — La musique ! »
Quelque chose de si absurde, si classique, si bête, si faisant partie du décor qu'il était difficile de s'en rendre compte lorsqu'on n'avait pas la transition.
« — Roh non, on s'en fiche. On a déjà bien assez traîné comme ça. J'te raccompagne ? »
Rahima est beaucoup trop heureuse de recommencer à blaguer avec @Sulien Willows puis lui propose de le raccompagner chez lui en transplanant.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Je m'empêche de lever les yeux lorsque Lumah éclate de rire à la blague plus que douteuse de la sœur de Val'.
Bon... Nul n'est parfait, disons. Pas même Lumah.
Toujours trop gentille. Gentille au point de débattre de qui peut bien être le propriétaire de ce furet insolent et vouloir le lui ramener. C'est pourquoi, pour le coup, je suis plus de l'avis de la soeur de Val' - c'est quoi son prénom déjà ? - qui consiste à juste chopper Elisha et le lui ramener. On va pas se casser la tête nous-mêmes.
Or, en balayant le Pitiponk du regard, il est introuvable. Alors que je l'avais vu fureter en salle à la place de Chris plus tôt ce soir.
— Bon, je vais commander les-...
Attends.
J'ai un furet. Je veux des cocktails. Faire le bon samaritain en rapportant le furet au Pleuroir égal...
Cocktails gratuits.
— Euh... Faudrait le rapporter au Pleuroir, du coup. Ils sauront quoi faire. Et puis qui sait. Sur un malentendu...
Je hausse les épaules d'un air innocent sans terminer ma phrase. Peut-être qu'elles comprendront. Peut-être pas. À leur gré.
Quoi qu'il en soit, moi, je commence à me diriger vers le Pleuroir en tendant la main derrière moi, attendant que Lumah la prenne. L'autre je la connais pas, elle se débrouille.
Bon... Nul n'est parfait, disons. Pas même Lumah.
Toujours trop gentille. Gentille au point de débattre de qui peut bien être le propriétaire de ce furet insolent et vouloir le lui ramener. C'est pourquoi, pour le coup, je suis plus de l'avis de la soeur de Val' - c'est quoi son prénom déjà ? - qui consiste à juste chopper Elisha et le lui ramener. On va pas se casser la tête nous-mêmes.
Or, en balayant le Pitiponk du regard, il est introuvable. Alors que je l'avais vu fureter en salle à la place de Chris plus tôt ce soir.
— Bon, je vais commander les-...
Attends.
J'ai un furet. Je veux des cocktails. Faire le bon samaritain en rapportant le furet au Pleuroir égal...
Cocktails gratuits.
— Euh... Faudrait le rapporter au Pleuroir, du coup. Ils sauront quoi faire. Et puis qui sait. Sur un malentendu...
Je hausse les épaules d'un air innocent sans terminer ma phrase. Peut-être qu'elles comprendront. Peut-être pas. À leur gré.
Quoi qu'il en soit, moi, je commence à me diriger vers le Pleuroir en tendant la main derrière moi, attendant que Lumah la prenne. L'autre je la connais pas, elle se débrouille.
Edmund cherche Elisha du regard donc renonce à commander des cocktails puis se dirige vers le Pleuroir en tendant sa main à @Lumah Greenleaf.
@Ashley Houston, @Christopher Hangoover
Reducio
Lumah Greenleaf a écrit : 25 juin 2026, 11:07 un instant passe pendant lequel Lumah la regarde dans le blanc des yeux avec la bouche entrouverte, jusqu'à ce qu'enfin, son hamster cérébral percute
Le cerveau de Lumah :

Patapé. T'as vu la taille des perches que tu tends, aussi !

Patapé. T'as vu la taille des perches que tu tends, aussi !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.