23 juin 2026, 18:36
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H - L.G] - A.H -

Image
Valerian Houston
19 ans

Lorsque Valerian entend la voix de sa sœur qui s'élève par-dessus la musique et qu'il reconnaîtrait même s'il était sourd, il se tourne vers elle pile au moment où elle lui saute dessus, surexcitée. Quand il comprend le sens de ses mots, ses yeux s'écarquillent d'un coup. Il tourne la tête vers l'un des coins de la piste, suivant le doigt de Gwennaëlle, et en effet, la chevelure rousse de leur marraine est là. Le sourire de Valerian est sincère lorsqu'il se tourne vers Gwen.

« J'ai une idée pour qu'elle nous remarque. »

Parce que oui, il ne compte pas la laisser leur échapper comme ça. Il se dirige droit vers la Jukebox, y insère une pièce et sélectionne une musique qu'il sait que sa marraine reconnaîtra immédiatement. Mais avant de la rejoindre, il se tourne vers Élicia et Castiel.

« Hé les deux tourtereaux ! Dansez ensemble au lieu de vous tourner autour ! »

Puis il marche vers Folma et, arrivé à son niveau, lance à Lloyd :

« Je t'emprunte dame Folmy ! »

Il ne relève pas le fait qu'elle est accrochée comme une princesse à son lointain cousin et lui tend sa main pour l'inviter à danser. C'est un peu leur chanson à eux.
Grâce à Gwen, Valerian remarque Folma (@Émeline Joyner) dans la foule. Il décide de mettre une musique (Killing Me Softly With His Song – Fugees) pour attirer l'attention de sa marraine et marche vers elle pour la piquer à @Lloyd River. Au passage, il incite @Élicia Caldin et son Castiel de danser ensemble au lieu de se regarder comme deux amoureux secrets.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

23 juin 2026, 18:58
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5 - Post 6 - Post 7 - Post 8 - Post 9 - Post 10 - Post 11 - Post 12 - Post 13 - Post 14 - Post 15 - Post 16 - Post 17 - Post 18 - Post 19 - Post 20 - Post 21 - Post 22 - Post 23 - Post 24 - Post 25 - Post 26 - Post 27 - Post 28 - Post 29

- et il est trop choupi !

Morgan l’interrompit enfin : “Ralentis un peu tu veux ? Respire.
Oui oui, t’as raison. Pfiouuuu….

La rousse exécuta alors une espèce de grande expiration théâtrale.

Clairement alcoolisée, la Lacey, pensa la sorcière. Elle secoua doucement la tête, partagée entre l’accablement et l'amusement, et profita du court silence retrouvé pour avaler une gorgée de whisky.

Alooooors ? reprit la duelliste, alors que la professeure reposait son verre.
Alors… quoi ?”, lui répondit-elle, mimant l’incompréhension par un sourcil arqué. Il n’y avait pas la moindre chance qu’elle livre quoi que ce soit à une femme dans cet état.

Mmpff, très bien, garde tes secrets !” Lacey plissa les yeux avec un air faussement vexé avant de reprendre : “Mais n'empêche, pourquoi t’es toute seule ? Viens avec nous si tu veux !
En fait, j’attends un ami. Mais toi tu devrais retourner avec Steele et Blackburn… et leur demander de te trouver un verre d’eau. Ça me semblerait être une idée raisonnable.
Rooh allez… il saura te retrouver sur la piste ton “ami” ! Tu vas quand même pas rester là, toute seule, avec…” elle fit une grimace en regardant le verre “avec du whisky comme une vieille âme en peine !
Morgan poursuit sa discussion avec Lacey, qui l'invite à rejoindre plus au centre de la pièce le petit groupe formé d'une partie des employés des Loges d'Hécate.
Morgan est libre pour des interactions !
PNJ actif présent : Lacey Vaughn
PNJ mentionnés : Haley Steele et Jakob Blackburn (avec l'accord de Veronica Blackburn)

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

23 juin 2026, 19:21
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Quelles douces notes...Folma dodelina de la tête en reconnaissant l'une de ses musiques préférées. Combien de fois elle avait dansé sur cette chanson avec Valerian ? Elle lui avait appris dès son plus jeune âge à danser en duo sur cette reprise des Fugees.

Comme si la magie avait entendu ses pensées, son filleul apparut dans son champ de vision et se plaça près d'elle, la main tendue dans sa direction. Rêvait-elle ? Deux clignements de paupières, puis elle réalisa que le visage souriant qu'elle voyait était tout à fait réel.

- Mon Valou ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle s'était décrochée naturellement du cou de Lloyd pour cueillir la main du jeune homme. Distraitement, Folma rendit sa chemise à son chevalier, ne remarquant pas la venue de June et de sa belle dans son dos . Folma était seulement concentrée sur le fils de John.

- C'est toi qui l'as mise, pas vrai ? rit-elle en parlant de la musique. Y'a que nous pour danser dessus.

Folma sourit de plus belle, son visage rayonnant d'un amour qu'elle ne réservait qu'à ses proches. Elle tourna à demi son visage en direction de ses potes de soirées.

- J'vous rejoint après ! Réservez moi un verre !

Sur ses derniers mots, elle revint contre Valerian pour débuter un slow.

220 mots
Folma oublie complètement ses douleurs aux pieds en découvrant Valérian (@Ashley Houston) et accepte directement sa main tendue. Elle fausse compagnie à @Lloyd River et @Maddison Nash le temps du slow. Elle ne remarque pas l'arrivée de June (@Edmund Dale) et Nyra (@Damon Nikonov), bien trop concentrée sur l'apparition de son filleul
à moi le slooooow :wise:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

23 juin 2026, 21:38
Reducio
Tenue de mon pauvre petit Samy + maquillage à paillettes imposé par Rahima.
Image

Fichtre, avec toutes ces âneries on en a oublié la mission principale. J'espère sincèrement que le type a été aperçu par des gens un peu plus capables que nous, qu'il a été pris en charge et que quelqu'un s'occupe de le ramener chez lui en sécurité. Manquerait plus qu'il prenne le risque de transplaner tout seul, ça pourrait lui être fatal. Je me permets quand même de froncer les sourcils, comme pour montrer à mon interlocuteur que, quand même, on a été drôlement nazes, et que ça craint.

Le pif toujours ensanglanté, je hérisse les sourcils d'incrédulité devant la question du sorcier.

« Bon Isob...Damon je vais finir par penser qu'c'est toi, l'mec bourré, si t'sais même plus où j'habite. Tu viens h24, et Riz est à ça - il rapproche ses doigts et mime cette action très près des yeux de Damon - d'repartir avec toi à chaque fois, ell's'planque dans tes poches. T'as b'soin qu'j'te r'mène que'qu'part ? T'es pas en état ? Pardon, j'ai pas fait assez gaffe... »

Je m'approche et lui attrape les deux mains, affectueusement, m'en voulant un peu d'avoir été si égocentrique.

« S'cuse-moi, j'ai manqué de tact. Ca va pas, dis ? T'oses pas d'mander mais tu veux v'nir finir la soirée à la maison ? Allez viens j'te ramène. Havelock Sweeting on arrive ! »
Samy prend la décision de s'occuper de @Damon Nikonov qui a l'air drôlement bourré en cette fin de soirée et se propose de jouer son chaperon et de le ramener en sécurité dans son lit douillet.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

24 juin 2026, 00:22
« Sur ça, on est d'accord, » grimacé-je en réponse.

Il me regarde comme s'il voyait en moi des choses que je ne pouvais pas même imaginer. Au moment où son regard commence à avoir cette lueur trop insistante que je lui connais, mon prénom résonne tout à coup dans la cour. Je me tourne aussitôt vers Kristen. Mon cœur dégringole au fond de moi.

Son regard me dit : je t'attends. Il me dit : je n'aime pas que tu discutes avec lui. Sur mes lèvres, un fantôme de sourire. Je dresse le menton.

Qu'il refuse la proposition de Kristen me rassure. Puis il prononce cette phrase qui me semble n'avoir sa place que dans sa bouche à lui. J'en éprouve une gêne poignante que je mets sur la présence de Kristen. Pourquoi serais-je plus belle ce soir qu'un autre ce soir ? Mes yeux accrochent une dernière fois son tatouage ; ma grimace s'attendrit.

« Bonsoir, Gabryel, » dis-je en le regardant s'éloigner.

Il n'y a rien que je voudrais lui dire que je pourrais dire à cet instant précis, dans ce contexte précis. J'aurais voulu qu'il reste si j'avais été en présence de n'importe qui d'autre. Mes yeux reviennent à Kristen. Un sourcil s'arque sur mon front.

« Vous m'amenez où ? »
Aelle remarque bien que @Gabryel Fleurdelys la regarde avec intensité, elle est habituée. Elle réagit vivement au fait que @Kristen Loewy prononce son prénom de manière impérieuse. Elle remarque son regard froid, ça la fait sourire. Gênée par le compliment de Gab qu'elle comprend pas forcément, elle grimace, avant de le saluer quand il s'éloigne. À Kristen elle demande où elle compte l'emmener.

24 juin 2026, 01:11
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H] - A.H - [Val : A.H - E.J] / [Gwen : L.G - A.H]

Image
Gwennaëlle Houston
20 ans

Il va sans dire que Gwennaëlle approuve le choix de musique de son frère. Elle sait, tout comme lui, que c'est l'une des chansons préférées de leur marraine, et c'est sur cette chanson qu'ils ont appris à danser – doucement, calmement, avec tendresse. Gwennaëlle ne suit cependant pas Valerian, préférant rester en retrait quelques instants encore. Elle aimerait danser ce slow avec Noah, mais il n'est pas là ce soir, et elle se sent tout d'un coup d'humeur un peu moins festive.

Une pièce plus tard, la voilà avec un cocktail arc-en-ciel dans la main pour ne pas y penser. Dans la foule, elle a aussi perdu Harmony et se sent légèrement désorientée, alors elle rejoint le groupe des amis d'Élicia. Son regard se porte sur une petite blonde : Luna ? Lama ? Non, c'est un drôle de prénom, ça. Par contre, le furet, lui, il est adorable.

« Il est assorti à ma boisson », remarque-t-elle sans vraiment attendre de réponse de la part de l'étudiante. Puis après un coup d'œil jeté à Edmund, elle se tourne franchement vers Mila1 et demande avec un sourire : « Ça va aller pour ton ami ? Si ça s'infecte, j'ai de l'alcool dans les mains. »

Mais quel trait d'esprit... elle en apprend des choses, à l'IMSM, pour faire des blagues nulles comme ça.
Gwen ne suit pas encore Valerian pour aller voir Folma car elle a envie de danser mais son copain Noah n'est pas là donc elle est triste. Elle se recommande une boisson puis va voir le furet et @Lumah Greenleaf (car elle a perdu Harmony (@Élicia Caldin)), à qui elle parle un peu pour demander si ça va aller pour @Edmund Dale. Au passage elle fait une blague douteuse à l'image de son humeur.
1. Lumah

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

24 juin 2026, 08:00
Image
ANONYME
(PJ en PLS)

Je le regarde s'approcher avec une méfiance. Quelque chose dans son expression me fait comprendre qu'il est sur le point de dire une énormité. Oh, non.

Pire. Il m'attrape les mains.

Je ne bouge plus et le fixe. "Pardon ?" Mon regard passe de son visage à nos mains puis de nos mains à son visage. Je récupère mes mains brusquement, comme si elles venaient d'entrer en contact avec quelque chose de brûlant.

"Qui est Isob ? Qui est Riz ? Par Merlin, qui est Havelock Sweeting ?" Plus je parle, plus j'ai l'impression de perdre pied. Je le dévisage quelques secondes. "Tu me confonds avec quelqu'un. Ou alors c'est moi qui te confonds avec quelqu'un. Dans tous les cas il y a erreur quelque part."

Je passe une main sur mon visage. Qu'il continue de faire des câlins au lampadaire finalement, pourvu qu'il reste loin de moi. "Je te ramène devant chez toi et je repars directement, ensuite tu pourras envoyer un hibou à Isob pour lui demander de passer la soirée avec toi si tu te sens seul, mais je ne suis pas un animal de soutien émotionnel." À ce stade, je ne sais plus lequel de nous deux a le plus besoin d'aide.

Damon panique :disguise: Il n'apprécie pas vraiment que @Samuel Falkner lui prenne la main et exprime toute sa confusion, toujours de manière très égalante et polie.

oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

24 juin 2026, 08:10
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5 - Post 6 - Post 7 - Post 8 - Post 9 - Post 10 - Post 11 - Post 12 - Post 13 - Post 14 - Post 15 - Post 16 - Post 17 - Post 18 - Post 19 - Post 20 - Post 21 - Post 22 - Post 23 - Post 24 - Post 25 - Post 26 - Post 27 - Post 28 - Post 29 - Post 30

« C’est moi la vieille déprimée alors que quelqu’un vient de mettre ça ? Ça date du siècle dernier. Non, je préfère encore la compagnie de mon verre, quitte à passer pour une alcoolique.
Mais Morgaaaan...
Lacey.
Okay, okay ! Tu sais quoi ? La prochaine chanson, c’est nous qui la choisissons. Comme ça, tu pourras pas accuser la musique !
Lacey, sérieusement : Steele. Blackburn. Verre d’eau.
T’as la trouille. »

Morgan leva les yeux au ciel.

« Non.
Mais oui, t’as la trouille ! »

Lacey pointa un doigt triomphant dans sa direction.

« La dernière fois que je t’ai croisée à une fête, c’était... c’était… Roh, j’sais plus. Mais t’avais dansé, j’m’en souviens ! C’est parce que ça fait longtemps, hein ?
Je n’ai pas peur d’aller danser. C’est ridicule.
Super alors ! »

Le sourire de Lacey s’élargit instantanément.

« Et puis de toute façon, c’est comme le balai, ça ne s’oublie pas !
Je doute fortement que—
Allez, on y va alors ! »

La duelliste leva un poing vers le plafond.

« Missioooon... euh… Capturer le Jukebox !
Lacey—»

Trop tard.
La rousse était déjà partie en direction du dit-jukebox.
Morgan ferma les yeux une seconde, puis soupira. Longuement.
Avant de lui emboîter le pas avec toute la réticence du monde.

Désolée, Cin.
Morgan poursuit sa discussion avec Lacey, et se retrouve à la suivre avec réticence vers le Jukebox. Attention, Lacey s'improvise gardienne du Jukebox pour réserver la prochaine chanson.
Morgan et Lacey sont libre pour des interactions !
PNJ actif présent : Lacey Vaughn
PNJ mentionnés : Haley Steele et Jakob Blackburn (avec l'accord de Veronica Blackburn)

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

24 juin 2026, 08:59
Maddison ne peut s'empêcher d'écarquiller les yeux en entendant les paroles de Lloyd : elle est QUOI ?

- Oula, en couple oui mais mariée... Pas encore en tout cas ! répond-elle dans un rire. Elle prend, cependant, les compliments qu'on lui adresse, avant de repartir en fou rire lorsque la raison de la lourdeur de Folma est évoquée.

- Mais bien sûr, je louperai jamais l'occas' de siroter un verre gratuit, lance-t-elle à la rousse.

Jamais deux sans trois, c'est bien ça le dicton ? Eh bien, il n'en manque plus qu'un !

- Déjà qu'il nous offre un verre, tu veux, en plus, te faire de l'argent sur son dos ? Presque littéralement en plus, ajoute la blonde avant de pouffer une fois qu'elle s'est rendu compte de ce qu'elle venait de dire.

La suite des événements se déroule un peu trop vite pour que l'Ecossaise arrive à tout suivre mais, ce qu'elle doit retenir : Folma revient. Noté. Et quelqu'un d'autre qu'elle l'appelle Folmy. D'accord.

Un brin méfiante au vu de la vitesse à laquelle sa partenaire s'est éclipsée, Maddison ne peut s'empêcher de demander à Lloyd :

- Tu sais qui c'est ?

Maddison précise qu'elle n'est pas encore mariée, accepte un nouveau verre gratuit de la part de @Lloyd River et se pose des questions suite au départ de Folma @Émeline Joyner.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

24 juin 2026, 09:17
Image

On vient de se faire braquer Folma.
Ma chemise sur l’épaule, je regarde ma quadra rouquine s’en aller avec… Valou… Eh ben. Elle a encore des pattes quand elle veut.

« Valou », je réponds à Maddy. « C’est Valou. Par contre, je sais pas qui c’est. Tain… on nous a braqué - »

Je cligne des yeux en reconnaissant un t-shirt rouge et, surtout, le canard dessus. C’est à moi, ça. Je remonte mes yeux sur le visage qui porte mon dessin et…

« Eeeeeh ! Ma fan préférée ! », je sais plus qui c’est, mais c’est mon canard. Je lui souris de toutes mes dents. Oh, elle est accompagnée. Je me penche sur le côté pour voir la tête qui l’accompagne. « T’es venue avec ta copine, nice. Nice nice nice nice… Eh, c’est ma tournée. Vous buvez quoi ? Hein ? Maddy, tu prends quoi ? Jus de pomme ? Tequila ? Canard ! Ta copine et toi ? Vous prenez quoi ? Alcool ? Pas alcool ? Vous savez, abuser de l’alcool dans des grosses soirées comme ça, c’est débile. L’alcool, c’est débile. Alors j’veux pas vous voir bourrées, capiche ? Et vous restez toutes les deux, hein ? »

Je les regarde, sourcils froncés. Hyper sérieux. Faut prendre soin des jeunes, t'as capté.

Lloyd est scandalisé de voir Valou (@Ashley Houston) leur braquer Folma (@Émeline Joyner). Il répond à @Maddison Nash qu'il ne sait pas qui est Valou. Il s'arrête dans sa phrase en reconnaissant son dessin canard sur June (@Edmund Dale) et remarque également Nyra (@Damon Nikonov). Il demande à ces dames ce qu'elles veulent boire car monsieur est d'humeur généreuse. Culotté comme pas deux, il met en garde June et Nyra, hyper sérieux malgré l'alcool qui l'imbibe, et dans un flot ininterrompu de parole : l'alcool, c'est pas cool, et faut pas qu'elles soient bourrées. Et faut qu'elles restent toutes les deux.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet