8 juil. 2026, 23:36
 Flood  Whisky Pur Flood
C'est intéressant de voir que tout le monde a pensé minutieusement (ou pas, d'ailleurs :lol: ) à la manière de nommer son personnage ! Même pour mon compte élève, je me souviens de m'être longuement posée pour nommer mon perso comme je le souhaitais. Et c'est chouette de voir toute cette diversité directement sur le site :cute:

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #55574C - fiche

8 juil. 2026, 23:40
 Flood  Whisky Pur Flood
L'avantage d'être vieux ici, c'est qu'à ce genre de question on peut facilement retrouver une réponse déjà faite :
Ah, alors, comment choisir si ce n'est le tout premier :

Image

Il m'en aura valu des réflexions, des étiquettes et des a priori, mais jamais je ne pourrai renier cette première image.

Aliosus est né entièrement de cette image, elle a précédé sa création, c'est à partir d'elle que j'ai créé le personnage. Quand j'ai réfléchi au fait d'incarner un enfant de 11 ans, j'ai immédiatement eu ce visage en tête, si dur, si puissant. Quel était cet enfant ? Quelle était sa vie ? D'où lui venait ce regard ?

J'ai essayé de répondre à toutes ces questions de manière fictive, en créant le personnage que j'allais incarner. Il devrait être allemand, car il s'agit de la pochette d'un album de dark folk allemande (l'écouter, c'est écouter toute l'ambiance Nerrah). Il serait dur car sa famille est dure, une vieille famille, sur le déclin, qui imposerait une éducation stricte et difficile. Et il aurait un nom qui matérialisera cela, Alosius au départ, Nerrah parce que c'est un patronyme que j'utilise fréquemment, inspiré du comte d'Anjou Foulque Nerra.

Il deviendra Aliosus à cause d'une faute de frappe de ma part pendant l'inscription ^^

Certains l'ont détesté dès le départ, certains y ont vu un certain charme, plus tard quand il a été nécessaire de le faire vieillir il m'a fallut chercher bien longtemps (c'était avant les IA bande de jeunes !) pour trouver ce qui correspondait en terme de dureté du regard, aussi j'avais souvent un seul avatar dans l'année, plus un pour les vacances d'été (avatar que je viens de chercher pendant littéralement une heure, sans succès, un jour je remettrai la main dessus...).

EDIT : hourra, j'ai trouvé !

Reducio
Image
Image

RP garantis 0% IA et 100% humain

8 juil. 2026, 23:43
 Flood  Whisky Pur Flood
C'est la première fois que je vois un raisonnement comme ça! C'est intéressant!

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

9 juil. 2026, 00:00
 Flood  Whisky Pur Flood
Hello !

J'adore cette question ! Le nom de famille Fischbach vient de mon youtubeur préféré (Markiplier pour les connaisseurs)

Le prénom Alex est, à une lettre près seulement, comme le mien !

Pour l'apparence, Alex est similaire à Regulus Black, mon personnage préféré de la saga. :cute:

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

9 juil. 2026, 00:01
 Flood  Whisky Pur Flood
A mon tour de m'auto-citer :lol:
Mavies Clawthorne a écrit : 31 août 2023, 12:15 Bonjour !
Personnellement j'ai choisi Mavies parce que je trouve que ça sonne bien, et Clawthorne en référence à The Owl House (Luz à Osville en français). Au début je devais l'appeler Dawson (je sais plus trop pourquoi)1 mais quand j'ai fouillé dans le carnet d'adresse je me suis dit qu'il valait mieux éviter au vu du nombre de Dawson déjà présents sur le site :lol:
1 Je pense que j'avais simplement fouillé dans la liste de noms de famille que j'avais amassé pour une ancienne fanfic

Et pour l'apparence j'ai fait un peu comme toi Aliosus, je suis partie d'une image. Je me souviens avoir traîné sur Pinterest à la recherche d'une photo qui me parlerait et correspondrait à la vague idée que je me faisais du personnage (j'avais une petite base de traits de personnalité quand même)... j'avais choisi une autre petite mannequin à la base, mais après réflexion elle faisait trop timide / douce alors j'ai changé pour celle de mes avatars actuels ^^

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

9 juil. 2026, 00:09
 Flood  Whisky Pur Flood
A titre personnel, la réflexion sur le nom de mon personnage - au moment de mon inscription sur PFR - à été plutôt rapide, puisque je me suis contenté de reprendre un personnage que j’avais créé pour une toute autre histoire qui n’avait rien à voir avec Harry Potter :sweatingbullets:
C’était pour une histoire de fantasy que je n’ai d’ailleurs jamais terminée et qui n’a jamais dépassé le stade de notes rapides dans le coin d’une feuille que j’avais créé Kayan et sa famille au départ. J’avais trouvé le nom de famille grâce à un générateur tout simple, tandis que le nom de Kayan me vient de longs moments de recherches sur Pinterest pour trouver des noms de fantasy avec une signification Kayan signifierait d’ailleurs « royal », pour ceux que ça intéresse. Je me suis donc juste contenté de reprendre le personnage déjà créé.

Pour ce qui est de son apparence, c’est tout simplement l’apparence « par défaut » que je choisi pour mes personnages masculins quand je n’ai pas envie de trop y réfléchir, à quelques détails près.

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

9 juil. 2026, 00:17
 Flood  Whisky Pur Flood
Alors personnellement, le prénom de mon personnage est la version anglophone d'un prénom que j'aime beaucoup : Ophélie. Et quant à son nom… J'ai juste cherché un nom à consonance britannique.

Pour le personnage, j'avais envie de quelqu'un de totalement différent de moi par les valeurs, le caractère… enfin tout quoi. Mais j'avais envie qu'Ophelia ne soit pas un personnage méchant juste parce qu'elle est comme ça. Il me fallait une raison. Voilà pourquoi il y a toute l'histoire de sa mère Moldue (et bientôt, avec sa grand-mère aussi…)

Toujours partante pour un RP !
| | |
#4c5ba1

9 juil. 2026, 08:46
 Flood  Whisky Pur Flood
C’est super intéressant de lire tout ça ! Personnellement j’ai erré sur le Wikipedia anglais et je suis tombé sur Christopher Nolan… C’est comme ça que j’ai pensé au prénom :disguise: Le nom de famille je ne me souviens plus, j’ai peut-être fait pareil !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

9 juil. 2026, 08:58
 Flood  Whisky Pur Flood
Super intéressante la conversation :wow: Moi j’aimais beaucoup le prénom Mia donc je voulais déjà partir sur ça, ensuite j’ai cherché des noms de famille anglais qui sonnaient bien avec le prénom et je me suis arrêtée sur Spencer :cute:

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

9 juil. 2026, 09:12
 Flood  Whisky Pur Flood
J’adore quand ce sujet revient, il y a toujours un tas d’idées différentes!

Ça n’a pas changé depuis la dernière fois mais Paige, je ne me souviens plus de pourquoi ou comment ce prénom. Et pourtant, je sais qu’il y a une raison (enfin je crois).
Quand à Barrow, j’étais face à la bibliothèque et Red Queen,avec son héroïne principale Mare Barrow

Pour le reste, ça m’est venu de son premier avatar ainsi que.. comme ça

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB