21 juin 2026, 16:44
Goûter au repos et plongée dans les profondeurs de la détente  libre 
Alexandre les rejoignit à son tour, s'excusant d'être en retard et répandant de nouvelles sucreries qu'il avait apporté.
Un peu comme quelqu'un qui verse un tribut pour se faire pardonner...
En soi, il n'était pas exactement en retard.
Elle avait certes donné une heure de départ du goûter, mais sans qu'il soit obligatoire d'arriver dès le début.
C'était un peu comme dire : "l'établissement est ouvert à partir de telle heure " mais sous-entendu " passez quand vous voulez ".
Néanmoins, l'occasion était trop belle de le taquiner, rien qu'un peu.
Elle prit un air un peu plus sévère, une pointe de réprobation dans l'œil et le mouvement de la lèvre qui se relève légèrement, comme grand-mère le faisait.
- Mmmmmpffffhhh ! Les vacances commencent alors ça y est, c'est déjà " je me la coule douce et je me fiche des horaires " hein ? ! Et en plus, tu ajoutes à ça une tentative de corruption à coups de gourmandises ! Franchement....
Elle maintint son air de reproche un instant encore, puis sourit largement :
- ... Ça marche d'enfer ! T'es pardonné ! Même si au fond, t'es pas en retard au sens strict, puisque l'heure d'arrivée était libre, tant que c'était après quinze heures pour que jsois sûre d'avoir pu tout installer.
Elle sortit de son sac sans fond une boîte vide, semblable à celles déjà présentes sur la couverture.
- Je vais mettre les trucs au chocolat que t'as amené dedans, ça les protégera de la chaleur pour éviter qu'ils ne fondent trop vite.
Tandis qu'elle déposait les douceurs les moins réceptives aux températures estivales dans la boîte réfrigérante, elle tourna la tête vers Sheryl pour lui répondre :
- Ah non non c'est pas fait pour empêcher Poudlard de manquer de sucre, c'est juste pour garantir ma ration quotidienne vitale ! C'est important d'avoir chaque jour un apport en sucres suffisant pour grandir ! Ou alors... c'est une opération pour rendre tout Poudlard malade juste avant le banquet de fin d'années... ou le retour à la maison, j'ai pas forcément bien calibré mon timing...
Voilà, tout était au frais.
Sheryl relança les plus grands pour que quelqu'un aille tester le lac avant qu'elle n'y mette un pied.
Calianor n'eut pas le temps de se retourner qu'un plouf retentit.
* Qu'est-ce que... *
Alex avait couru se jeter dans le lac d'où il émergeait comme elle avait vu Narcisse le faire quelques mois plus tôt lors d'un entraînement en extérieur, en plein hiver.
Ari se décida à le suivre, faisant la bombe puis elle revint éclabousser ceux qui n'étaient pas encore dans l'eau.
- Hé mais vous vous êtes décidé tout d'un coup ! Je m'occupais encore de la bouffe ! protesta Calianor.
Puis elle se tourna vers Thémélia.
- Ce coup-ci, je te confie vraiment la surveillance des provisions.
Elle ôta son uniforme et s'avança au bord de l'eau.
Avant d'y plonger, elle aspergea sa nuque, histoire d'éviter les chocs de ... elle ne savait plus le nom, mais elle avait retenu qu'elle devait faire ça avant de plonger dans de l'eau bien plus froide que la température d'où elle venait.
Elle jeta un regard vers Elisabeth, et l'invita d'un petit geste.
- Tu peux venir aussi hein, y a des serviettes en réserve pour après, mais t'es pas obligée de venir dans l'eau si ça ne te dit rien, précisa-t-elle.
Tout le monde n'avait peut-être pas forcément envie de se baigner.
Entre temps, Sheryl avait rejoint la troupe des baigneurs et se lançait elle aussi dans les éclaboussures.
Inspirant profondément, Calianor plongea finalement dans le lac et se laissa couler vers le fond.
Puis en quelques brasses en profondeur, elle rejoignit elle aussi les baigneurs et attrapa un pied.
Sur le bord du lac, Thémélia récupérait quelques friandises de diverses provenances, composant un petit buffet qu'elle vint déposer prêt de Clepes, installé confortablement.
Ensuite, elle revint se poser près de lui, devant leur goûter.
La fête commençait pour eux aussi.

Reducio
(667 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

22 juin 2026, 10:46
Quel plaisir que nager librement dans le lac ! En émergeant la tête de l'eau, Alexandre laissa échapper un éclat de rire. Sur la rive, Cali organisait le rangement de leurs victuailles. Il tourna vite la tête et s'allongea à la surface pour se laisser porter par la surface. Quel dommage que Poudlard soit situé dans une région aussi froid les trois quart de l'année. Ils pourraient nager plus souvent. Quelques minutes plus tard, un peu d'agitation attira son attention. Ari venait de le rejoindre en ayant choisi de l'imiter. En moins bien. Battre Ascendio, impossible ! Peu après, Shéryl entra à son tour et voulut les éclabousser. Il pouffa et plongea aussitôt. Il retint sa respiration et nagea rapidement pour attaquer au hasard une des deux filles. Il émergea alors et laissa juste sa tête dépasser.

"Je suis Kelpy, ah, ah, ah, je vais vous emporter avec moi !"

Il pouffa, puis retint sa respiration et plongea. Il se laissa couler puis remonta de sorte à réapparaitre quelques mètres plus loin.

"Alors, belles jeunes fille, innocentes, courageuses, oserez-vous attraquer le légendaire Kelpy de Poudlard ?"

Il les défia d'un regard plutôt amusé et attendit laquelle viendrait la première. Il paria sur Ari. Elle était impulsive, téméraire, et n'hésiterait pas longtemps. Il fixa une à une chacune des filles et frappa l'eau de ses mains.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

23 juin 2026, 08:20
Je n'eus même pas le temps de répondre à Calianor qu'un nouveau plouf retentit derrière moi.
Je tournai la tête juste à temps pour voir Alexandre disparaître sous la surface.

Je connaissais cette expression.
Quelqu'un préparait une bêtise.
Quelques secondes plus tard, il réapparut un peu plus loin expliquant sa nouvelle identité.

Je levai les yeux au ciel.
"Le légendaire Kelpy de Poudlard ? Vraiment ?"
Je croisai les bras en essayant de prendre un air sérieux.
" J'imaginais quelque chose d'un peu plus impressionnant."
Puis je désignai la rive du doigt.
"Par exemple un Kelpy capable d'arriver à l'heure au goûter."
Je ne pus retenir un rire.

Pendant ce temps, Calianor parlait encore de sa réserve stratégique de sucre.
" Et je tiens à préciser que si tout le château tombe malade mystérieusement après avoir mangé des tonnes de bonbons, je saurai exactement qui dénoncer."
Je pointai immédiatement Calianor du doigt.
"Les Aurors retrouveront une montagne de preuves. Des boîtes de chocolats. Des réserves secrètes. Des témoins."
Je pris une voix dramatique.
" L'affaire sera classée sous le nom du "Complot Sucré de Poudlard"."

Mais déjà mon attention revenait vers Alexandre.
Ou plutôt vers le prétendu Kelpy.
Je m'avançai dans l'eau jusqu'à lui.
"Alors comme ça, monsieur le monstre légendaire pense faire peur aux Gryffondor ?"
Je plissai les yeux.
" Mauvaise idée."
Un sourire malicieux apparut sur mon visage.
" Très mauvaise idée."

Sans prévenir, je plongeai.
L'eau froide m'arracha un frisson mais je continuai à nager sous la surface en direction d'Alexandre.
S'il voulait jouer au monstre du lac, alors autant jouer sérieusement.
Je ressortis juste derrière lui et tentai de lui éclabousser la tête à deux mains.
" À l'attaque !"

Puis je reculai aussitôt en riant.
" Je relève le défi !"
Je pointai Alexandre du doigt.
"Et je déclare officiellement l'ouverture de la chasse au Kelpy !"

Je tournai la tête vers les autres baigneurs et ceux resté sur la rive.
" Récompense pour sa capture : une part supplémentaire du goûter de Calianor !"

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

25 juin 2026, 08:28
Ben mince, mais ça sert à quoi de disposer toutes ces friandises et bonnes choses à manger pour plonger tout de suite dans l'eau sans gouter à quoi que ce soit. J'en étais à regarder ce que les autres avaient apporté, sans trop me soucier de ce qu'ils faisaient, que j'entends un grand bruit d'éclaboussures.

— Hein, vous y allez déjà ?

C'est ensuite la fille dont la voix retentit souvent dans le stade qui se jette à l'eau suivie bientôt par Sheryl. C'est à croire que toute cette nourriture n'est qu'un leurre et qu'ils ont versé dedans quelque potion destinée à jouer des mauvais tours aux gourmands.

— Je vous rejoins vite je réponds à Calianor en prenant un premier macaron que je croque à pleines dents. Mais comme on n’a pas le droit de manger dans la salle commune ni les dortoirs, j’en profite.

Et pendant que les Gryffondor s’amusent à traquer le kelpie, je goûte plusieurs gâteaux et friandises avant de terminer par un verre de jus de fruit.

C’est quoi exactement un kelpie ?

Je me rappelle un manga dans lequel une fille était une kelpie mais est-ce la même chose pour le monde des sorciers. Peu importe, je verrai bien. A mon tour, j’enlève ma robe sous laquelle j’ai déjà mon maillot de bain. Il avait encore une petite odeur de chlore quand je l’ai passé tout à l'heure, je crois qu’il risque de sentir la vase après cette baignade. Puis je descends tranquillement dans l’eau, pas question de plonger directement après avoir mangé, ça m’étonnerait qu’elle soit déjà très chaude .

12 ans - 1ère RP

25 juin 2026, 11:32
Ca y est, quasiment tout le monde était dans l'eau, sauf la petite serdaigle qui venait de prendre un macaron. En vrai elle avait raison ça creusait les examens. Mais pour le moment, Ari se battait avec le pseudo-Kelpi qui pataugeait comme un dératé dans l'eau. Ca faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas amusé comme ça et elle allait bien en profiter.

"Attention Kelpi je viens te chercher prépare toi à finir dans mon filet !" cria-t-elle alors qu'elle s'élançait à la poursuite d'Alexandre en imitant une pêcheuse.

Quand celui-ci plongea elle s'arrêta pour observer un peu et quand il refit surface pour la complimenter elle et ses amis elle lui répondit.

"Tu sais ce qu'elle te dit la jeune fille innocente ?!"

La troisième année plongea sous l'eau pour arriver derrière le garçon qui nageait sur place. En sortant la tête de l'eau elle entendit Sheryl parler de complot.
Ayant loupé la moitié de la conversation quand elle était sous la surface elle demanda alors

"Un complot ? Quel complot ?"

Finalement ça ne devait pas être important parce que la griffonne rejoint Alexandre qui se trouvait maintenant juste devant Ari. Il était encerclé maintenant. Et quand Sheryl plongea Ari se décala pour revenir devant lui histoire qu'il ne s'échappe pas.

"Il faut pas me le dire deux fois j'vais l'attraper avant toi Sheryl, la part de gâteau en plus est pour moi." dit-elle en riant

La blonde n'avait qu'à tendre le bras pour attraper le vilain Kelpy.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

26 juin 2026, 03:11
Elisabeth lui dit qu'elle allait les rejoindre mais d'abord, elle voulait profiter de tout ce qu'il y avait à manger, sans restriction pour une fois.
- Fais-toi plaisir, l'encouragea Calianor avant de s'enfoncer dans l'eau. Du moment que tu me laisses une petite part quand je reviendrai de la chasse au Kelpy, sourit-elle.
Il y en aurait bien assez pour rassasier les chasseurs évidemment, c'était une plaisanterie.
Elle rejoignit la petite troupe des baigneurs empressés.
Ils préféraient peut-être plonger le ventre vide et manger après.
C'est vrai que ça éviterait le mal de ... lac ? !
Heureusement, les boîtes maintiendraient les sucreries dans de bonnes conditions en attendant leur retour.
Elle plissa le front quand Sheryl la désigna comme coupable à dénoncer si tout le château tombait malade.
- Hééé ! de 1, si TOUT le château est malade, y a quand même plus de chance que ça vienne d'un intrus dans les cuisines que de mon goûter. De 2, il y a des sucreries que je n'ai pas posées moi-même, donc personne ne pourrait affirmer qui est le responsable. Et de 3, les aurors n'existent plus !
Ça, elle le savait fort bien, vu que grand-père en était un quand le poste avait disparu.
- Et puis c'est pas gentil parce que comme c'est mon père qui a en grande partie préparé toute cette réserve, dit-elle en écartant les bras pour marquer la taille imposante du colis livré, c'est sur lui que ça va retomber. Ce serait très injuste ! Enfin sauf si...
Elle cligna des yeux, d'un air de conspiration.
- Sauf s'il espérait venir soigner tout le monde, vu qu'il est médicomage... Hmmmmm mouais.... si l'infirmerie est submergée et que l'école fait appel aux professionnels des environs, vu qu'il n'est pas très loin... Je serais toi, je ne mangerais rien ! par précaution. Bon, on se charge de ce faux Kelpy ? avant que le vrai ne vienne régler lui-même son compte à l'usurpateur ?
Ari et Sheryl s'étaient élancées de manière à encercler le faux Kelpy.
Calianor vint se positionner pour former un triangle réduisant fortement les possibilités d'évasion.
Ari était même tout près.
- Prends sa baguette ! lui cria Calianor, imaginant déjà Alexandre s'en servir pour se projeter comme il l'avait fait auparavant.

Reducio
(380 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

29 juin 2026, 15:14
Alexandre tapotait doucement l'eau devant lui en guettant attentivement laquelle des filles viendrait la première. Ce fut Shéryl qui l'aspergea. Il subit la première attaque puis se saisit sa baguette pour invoquer Protego. Un solide bouclier se matérialisa devant, paré à prendre à sa place les attaques ennemies. Finalement, même les sortilèges pouvaient être utilisés de manière ludique.

Il aperçut Ari nager dans sa direction et bien résolue à l'attraper. Au même moment, depuis lee rivage, Cali leur criait de lui prendre sa baguette. Sa baguette? Quelle idée ! Un sorcier la défendait jusqu'à la plus petite parcelle d'énergie. La laisser, ce serait comme un chevalier qui renoncerait à son épée.

Le sort du Bouclier avait cessé. Il devait trouver une idée. Ou... il esquissa un sourrire

"Mesdames, le Keelpy légendaire vous salue !"

Sur cela, il plongea dans l'eau et nagea sous la surface. L'air lui manqua bien vite. S'il voulait s déplacer ainsi plus longtemps, il devait... Il reprit sa baguette et invoqua, après un premier essai infructueux le sortilège de Tetenbulle. Une bulle lui enveloppa la tête. Elle devait en théorie lui accorder une heure de liberté. II étudia les filles au loin et plongea avant que celles-ci n'esquissent un premier mouvement dans sa direction.

Depuis les profondeurs, l'adolescent fixa la surface lointaine et se demanda quand réapparaitre.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

29 juin 2026, 18:20
Je laissai échapper un petit rire lorsque Calianor entreprit de démonter un à un tous mes arguments, avec cette assurance qui rendait presque impossible le fait de continuer à l'accuser sérieusement.
" Bon... d'accord. Je retire officiellement l'accusation. Enfin... pour le moment. "
Je levai légèrement les mains en signe de reddition avant de plisser les yeux d'un air faussement méfiant.
" Mais je garde un œil sur toi. Si jamais toute l'école finit avec une indigestion monumentale après avoir mangé tes gâteaux, je rouvrirai immédiatement l'enquête. Et cette fois, je trouverai les preuves ! "
Je tentai de prendre un air sérieux, comme si j'étais réellement chargée d'une mission capitale, mais mon sourire finit rapidement par me trahir.

Lorsqu'elle évoqua son père médicomage, je posai une main sur mon menton, prenant une expression profondément réfléchie.
"Hmmm... c'est vrai que vu comme ça... ça devient presque crédible. Un père médicomage, des gâteaux préparés avec soin... "
Je marquai une pause, plissant légèrement les yeux.
" Ou alors... c'est exactement ce qu'une personne qui prépare un grand complot voudrait qu'on pense. "
Je gardai mon sérieux seulement quelques secondes avant d'éclater de rire.
" Bon d'accord, j'abandonne. Je crois que même moi je n'arriverais pas à inventer une histoire aussi compliquée. "

Je secouai la tête avec amusement tandis que l'ambiance autour du lac devenait de plus en plus animée.
C'est à ce moment-là qu'Elisabeth s'approcha enfin du bord de l'eau.
Je tournai la tête vers elle avec un grand sourire.
" Tu as bien fait de profiter des gâteaux avant ! C'était probablement la meilleure décision stratégique de la journée. "
Je jetai un regard vers le lac avant d'ajouter, avec un petit air dramatique :
"Parce que si on attrape le Kelpy, il risque de tout manger avant nous ! "

Je pris ensuite une expression plus sérieuse, comme si je donnais une véritable leçon sur les créatures magiques.
" Et un Kelpy, normalement, c'est une créature aquatique qui adore attirer les imprudents dans l'eau pour les entraîner au fond du lac..."
Je désignai alors Alexandre du doigt au moment où celui-ci venait justement de faire apparaître un étrange globe transparent autour de sa tête.

Je penchai légèrement la tête, intriguée.
" ...Enfin, celui-là est peut-être un peu différent. "
Je fronçai les sourcils en observant la bulle autour de lui.
" Euh... c'est quoi, ce truc ? "
Je n'avais encore jamais vu un Kelpy faire apparaître ce genre de chose. En même temps, il fallait reconnaître qu'Alexandre était probablement le premier Kelpy capable de discuter, de manger des gâteaux et de faire des tours de magie.

Avant même que je puisse poser une autre question, il plongea sous la surface du lac.
Je suivis sa silhouette des yeux tandis qu'elle disparaissait peu à peu dans les profondeurs.
"Oh non... "
Un sourire amusé apparut sur mon visage.
" Il ne va quand même pas rester là-dessous ? "

Je regardai les autres élèves autour de moi avant de reporter mon attention sur l'eau calme.
" Très bien, monsieur le faux Kelpy... puisque tu as décidé de vivre sous l'eau, je vais faire en sorte que tu y restes un peu plus longtemps ! "
Je pris une grande inspiration avant de plonger à mon tour.
Le froid du lac me surprit immédiatement. Pendant quelques secondes, tout devint silencieux. Les voix autour de moi disparurent, remplacées uniquement par le bruit étouffé de l'eau et les mouvements de mes propres gestes.

Mes cheveux se mirent à flotter autour de mon visage tandis que j'essayais de garder Alexandre en vue. La lumière de la surface filtrait encore légèrement au-dessus de nous, mais plus je descendais, plus les contours devenaient difficiles à distinguer.
Je nageais de toutes mes forces, donnant plusieurs coups de jambes pour essayer de réduire la distance.
Alexandre avait de l'avance, c'était évident. Il connaissait peut-être mieux le lac que moi, ou alors il avait simplement décidé de jouer au véritable Kelpy jusqu'au bout.
Je tendis une main dans sa direction, mes doigts passant juste à quelques centimètres de lui.
Raté.
Je remontai légèrement la tête pour reprendre un peu d'air avant de replonger aussitôt.
Tant pis... tu peut bien essayer de t'échapper.

Un sourire déterminé se dessina sur mon visage malgré le manque d'air qui commençait à se faire sentir.
Après tout, j'avais déjà poursuivi des mystères dans les couloirs de Poudlard, fouillé des vieux livres poussiéreux et cherché des réponses là où personne ne regardait. Alors poursuivre un faux Kelpy sous l'eau n'allait certainement pas m'arrêter.
Je continuai d'avancer, essayant de suivre ses mouvements.
C'est alors qu'une nouvelle silhouette apparut dans l'eau.
Calianor venait de plonger à son tour.
Je reconnus immédiatement sa présence et un sourire apparut sur mon visage.

Elle avait décidé de rejoindre la chasse.
Je lui fis signe de la main avant de pointer Alexandre du doigt, lui indiquant notre cible.
Cette fois, il n'était plus question d'une simple poursuite.
Alexandre avait désormais une équipe entière à ses trousses.
Je repris ma nage tandis que Calianor se plaçait sur un autre côté, essayant de lui couper toute possibilité de fuite.

Trois contre un.
La situation venait soudainement de changer.
Je remontai rapidement à la surface pour reprendre une grande inspiration avant de replonger aussitôt.

Nous commencions doucement à réduire l'espace autour de lui, formant un cercle pour éviter qu'il ne puisse simplement disparaître dans les profondeurs du lac.
Je tendis lentement la main dans sa direction, prête à l'attraper dès qu'une occasion se présenterait.
Cette fois, il ne pourrait pas juste nous filer entre les doigts.
Un faux Kelpy, trois chasseuses déterminées...
La traque était lancée.
Et nous étions bien décidées à l'attraper.

951 mots

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

9 juil. 2026, 22:40
Mais il va rester combien de temps là-dessous ?

Avec seulement les jambes immergées, m’habituant à la température de l’eau qui n’a rien à voir avec celle de nos douches, j’arrive à voir ce qui se passe sous la surface et vois le grand utiliser sa baguette.

Comment il fait ça ? On ne peut pas parler sous l’eau.

Certainement quelque chose que j’apprendrai dans quelques années. Il va pouvoir nous laisser poireauter longtemps si ça lui permet de respirer. Je vois les trois filles guetter le bon moment pour lui tomber dessus mais elles risquent de s’épuiser s’il lui prend de faire un somme là dessous.

— Je crois que je sais comment pêcher le kelpie. Il faut juste le bon appât.

Je sors de l’eau et file prendre ma baguette parmi mes affaires avant de pointer avec elle une chaussure du garçon. Bon, concentration, visualisation et tout le tralala...

— Wingardium leviosa !

La chaussure s’élève dans les airs et je la guide vers le lac, à cinquante centimètres au-dessus de la surface, jusqu’au centre du triangle formé par les filles. Je la maintiens immobile maintenant, la faisant tourner sur elle-même, maintenant ma concentration pour qu’elle ne tombe pas à l’eau. Il doit l’avoir vue de là dessous je pense.

— Je ne sais pas si je pourrais la garder longtemps sèche.

Et la chaussure se rapproche lentement de l’eau.

@Sheryl Zaun, @Alexandre Bellanger, @Calianor Daenarya et @Ari Calvin

12 ans - 1ère RP