PARCOURS ROUGE Samedi 17.06.2051 - 14h

Elle avait pour projet de foncer jusqu'à l'obstacle mais... un brin de malice passa dans le regard de la Poufsouffle qui venait de repérer un groupe de pigeons paresseux sur le bord du parcours. Alors oui... ce n'était pas gentil de les embêter mais, en même temps, c'était terriblement tentant ! Et puis voler avec des oiseaux autour d'elle, Deryn avait toujours adoré ça ! Peut-être qu'un jour elle pourrait suivre une migration tiens. Genre suivre un troupeau d'oies pour voir leur chemin. Ce serait un joli projet !

Alors que les pigeons prenaient leur envol en panique, la septième année ne retint pas un rire franc avant de se reconcentrer sur la course. Elle réajusta sa trajectoire pour foncer au plus vite vers le slalom arboré. Si elle se dépêchait un peu et se concentrait suffisamment pour maintenir la vitesse au niveau du passage de l'obstacle, sa petite récréation de début de course passerait totalement inaperçu. C'était du moins ce qu'elle se disait en se penchant sur son balai pour prendre une peu de vitesse et rejoindre ses camarades qui se frottaient déjà tous au parcours. En même temps, d'expérience, arriver tous en même temps devant un passage étroit n'était pas une situation idéale. Mieux valait peut-être arriver un peu en retard mais trouver suffisamment de place pour foncer tête baissée. Oui, c'était une façon de justifier sa petite bêtise, chacun fait comme il peut !
237 mots

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Let's go ! Validation du défi acté par tous, parfait ! Au sifflet je fonce et me lance dans le slalom et arrive tranquillement à la fin quand une surprise des plus... surprenantes et désagréable arrive. Me voici envahi par une bande d'oiseaux qui ne souhaitent qu'une chose, me faire perdre du temps. Bon ça commence bien et je tente tant bien que mal de les faire fuir en agitant mes bras et je reprends prudemment en observant autour de moi si d'autres se cachent pour me foncer dessus, ce serait embêtant que j'en rate et que ce soit de nouveau ralenti et quand au cri d'encouragement de Lily, je ne peux que répondre :

Yeah ! En avant les Lions !

Jouer des coudes involontairement
Se déplacer

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

TOUR N°3

Départ - [][D.O'C.][S.T.][L.D. / E.O'B.][5][K.H.][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 16 et un 35 et valide ses deux actions.
> Ennis passe sa première action en RC puis fait un 15 et réussit ses deux actions.
> Lily passe sa première action en RC puis fait un 2 et réussit ses deux actions.
> Deryn fait un 18 et un 51 et réussit seulement sa première action.
> Steven fait un 16 et un 29 et ne réussit que sa première action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25

STEVEN THORNE
Image postée par le membre
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Steven est la cible des oiseaux envoyés par Deryn et ne peut faire des grand chose. Il essaye de se dégager en jouant des coudes et sans le vouloir il touche Deryn. Il s'avance ensuite jusqu'en case 3.

PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
La septième année n'a d'autre choix que de ralentir devant l'afflux de ses adversaires. Dés qu'elle peut, elle tente une nouvelle traversée et cette fois-ci, elle réussit. Elle reprend ensuite sa course jusqu'en case 4.

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [8]V [15]
Kate se trouve de l'autre côté du premier obstacle et après un rapide coup d'oeil à ses adversaires, elle, reprend sa course et prend de la vitesse. Elle fait ensuite une figure et arrive en case 6.
Obstacle franchi.

PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Deryn regarde les oiseaux prendre leur envol avant d'elle aussi prendre de la vitesse. Elle fonce et arrive vite vers le premier obstacle, trop vite. Elle est obligée de ralentir afin d'éviter un accident. Elle est en case 2.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
Cible de Steven: -2 PE

PE: 42/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Lily doit elle aussi repasser le premier obstacle et parvient à le faire. Dés que c'est fait, elle se penche sur son balai et fonce jusqu'en case 4.

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Ma figure fut assez efficace pour pousser mon balai au-delà de la rive. Avec l’eau maintenant visible en contrebas, je me sentais suffisamment loin pour ne plus avoir à me préoccuper des oiseaux. J’espérais tout de même que le Gryffondor n’avait pas eu trop de mal à s’en sortir avec les volatiles, à sa place je crois que j’aurais eu très peur.

Ce qui était proche par contre c’était le nouvel obstacle. Une barque qui oscillait dans les airs au gré du vent.

Je freinais un bon coup essayant d’anticiper son prochain mouvement mais il ne semblait pas y avoir de logique particulière. La seule solution était de passer quand la voie semblerait le plus libre et d’espérer que l’embarcation ne se retourne pas brusquement. J’attendis un instant, et lorsque le moment semble-t-il opportun se présenta, je m’élançais.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Lily sourit à la réponse de Steven, ravie de voir qu’il partageait son entrain. Ça lui donna une certaine énergie pour effectuer son slalom correctement, cette fois, et foncer en direction du suivant. Malgré tout, Hunter était en tête et se trouvait déjà au niveau du second obstacle, des barques en mouvement sur le lac. Elle allait vite la rattraper et lui passer devant ! Mais cette fois, au lieu de foncer et d’échouer, la gryffonne tenta d’aborder stratégiquement l’obstacle et de réfléchir à sa course, chose qu’elle ne faisait pas toujours, voire très peu. Elle évalua la distance entre elle et la rive, n’hésitant pas à la calculer rapidement avec les doigts. Il fallait qu’elle relève le manche de son balai pile au bon moment, pour ne pas perdre de vitesse. Eh puis, si elle pouvait déstabiliser ses adversaires d’ici là, ce ne serait pas mal…

Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle mobile
(Si échec) Feinter un piège

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Le slalom entre les souches était désormais de l'histoire ancienne et devant elle s'étalait la suite du parcours. Un autre obstacle arrivait très vite.

- "
Ça s'enchaîne!" Cria-t-elle à destination de Lily avec qui elle devrait arriver plus ou moins en même temps à hauteur de cette barque que Kate état en train de passer. Ou qu'elle venait de passer. Elle ne voyait pas bien.

La châtain se demanda un instant si sa camarade de maison avait entendu puisqu'elle prenait une trajectoire bizarre puis se reconcentrer sur sa destination. Au dessus, en dessous, sur un côté...

Ce serait en dessous. La Gryffondor piqua vers le sol, passant à proximité d'un groupe de canes et de jenes qui s'envoleraient peut être de peur de la voir débarquer aussi vite. Mais en réalité ils ne risquaient rien, elle ne serait pas assez proche. C'était juste qu'ils n'en savaient rien les pauvres.

Se déplacer.
Réussite: Franchir un obstacle
Échec: Faire voter les oiseaux (arrière)

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire voler les oiseaux (?)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

La bataille avec les oiseaux se poursuit, me débattant pour les faire fuir jusqu'au moment où mon coude entre en collision avec une consistance plus dure qu'un oiseau. Je tourne mon regard vers l'endroit et m’aperçois avec effroi que j'ai cogné une de mes camarades.

Merlin ! désolé j'ai pas fait gaffe que t'étais si proche...

Bon voyons le point positif, au moins les piafs ont fuit, ce qui est une bonne chose et va me permettre de poursuivre plus sereinement. Je me relance donc à la poursuite de mes camarades devant moi et en commençant à observer les mouvements de la barque qui approche tranquillement et de planifier le meilleur passage possible.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Aïe ! Bouse d'eruptif, ca faisait mal. Tout ce serait sûrement bien passé si le Gryffondor ne lui avait pas collé ce bon coup de coude... de toute évidence Thorne n'aimait pas les oiseaux. Quel mauvais goût ! La septième hocha néanmoins la tête en lui adressant un sourire quand il s'excusa. Elle lui laissait le bénéfice du doute.

Après une petite pause pour se masser l'épaule, il s'agissait de ne plus traîner et de franchir cet obstacle en vitesse. C'était sa dernière course à Poudlard, elle aurait aimé ne pas finir toute dernière. Enfin... était ce important dans le fond ? Non. Elle n'allait pas renoncer dès le début du parcours, les autres ne devaient pas être si loin. Allez Deryn, slalom !
Franchir l'obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

TOUR N°4

Départ - [][][D.O'C.][][5][K.H. / L.D. / E.O'B. / S.T.][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 31 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Lily fiat un 8 et un 21 et réussit ses deux actions.
> Ennis fait un 41 et un 13 et réussit ses deux actions.
> Steven fait un 10 et un 7 et réussit ses deux actions.
> Deryn passe sa première action en RC et fait un 47 et ne réussit que sa première action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25

STEVEN THORNE
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Steven continue de se battre avec les oiseaux pendant quelques secondes et dés qu'il peut, il reprend de la vitesse puis décide de faire une figure. Le voilà qui arrive rapidement en case 6.

PE: 42/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
La septième année est au coude à coude avec Lily. Elle n'a pas de temps à perdre si elle veut prendre la seconde place. Elle se penche sur son balaie et arrive au niveau de la barque et parvient à passer de l'autre côté. Elle est en case 6.
Obstacle franchi.

PE: 40/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [8]V [15]
Kate arrive très rapidement au niveau du second obstacle, peut-être un peu trop vite. Elle est obligée de freiner pour éviter un accident. Elle est toujours en case 6.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.

PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Deryn tente une nouvelle fois de traverser l'obstacle et y parvient. Mais ce début de course est difficile pour elle, elle a du mal à reprendre de la vitesse arrive doucement en case 3.

PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Lily est au même niveau que la septième année de Gryffondor, elle lui jette un regard avant de se pencher sur son balai en direction du prochain obstacle. Elle le traverse ensuite et se retrouve de l'autre côté en case 6.
Obstacle franchi

PE: 40/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Lily sourit aux indications de la septième année de sa maison.

Ok super, merci !

Les deux filles poursuivirent leur chemin de manière efficace et arrivèrent à la barque, où Hunter semblait avoir quelques difficultés. La châtain se retint de lui lancer une pique bien placée : autant voir d’abord comment elle-même s’en sortait avec cet obstacle… Steven n’était pas très loin non plus. Un podium rouge pouvait clairement se profiler, et quoi de mieux que cela pour une course rouge ? Surtout que les deux gryffonnes s’en sortirent pas si mal lorsqu’elles prirent chacune une direction, l’une en dessous et l’autre sur la droite. Mais, avant de parvenir avec succès de l’autre côté, la plus jeune ne put s’empêcher de laisser vagabonder son coude un peu trop proche de Hunter… puis elle continua sa route, comme si de rien n’était.

Jouer des coudes (sur Kate Hunter)
Se déplacer

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆