hier, 15:10
 Péripéties  Et si on soufflait ?
La jeune Gryffondor sembla apprécié le chapeau et ce qu'il représentait. On est d'accord !

Elle évoqua ensuite ses propres créations. Oh ! Ca m'a l'air super ! Vous deviendrez donc une voyante pour Halloween ? Vous souhaitez étudier la divination ? En tout cas, elle n'était clairement pas en retard pour la prochaine fête de fin d'octobre comme Mrs Fergusson ne l'avait été pour la fête de mars. Ces petites étaient très organisées dirait-on ! Ah oui, je suis curieuse de voir à quoi tout cela ressemble. Vous avez réalisé les yeux comment ? Avec de la peinture ? Et c'est quelle sorte de chapeau ? Un haut de forme ? Elle imaginait bien les serpentins évoqués en guise de chevelure éparse qui serait probablement du plus bel effet sur la coiffure de son interlocutrice. En tout cas, maintenant, j'ai hâte de vous voir dans votre costume parée de vos créations ! dit-elle.

Et ca allait étrangement bien avec la thématique du stand devant lequel elles se trouvaient. Et demain, que voulaient-elles le plus ? Voyant la petite se retourna vers le panneau, elle demanda : Un souhait pour votre futur ? C'était une façon intéressante d'apprendre à connaitre quelqu'un que de voir comment il se projetait. De son côté, elle avait prévu un long voyage en juillet pour se trouver. Elle espérait qu'un mois suffirait. Si ce n'était pas le cas, elle prolongerait la durée du séjour. Mais sur ce panneau, elle voulait plutôt voir des choses en lien avec la vie scolaire ou extra-scolaire de ses élèves plutôt qu'avec la sienne...
Au stand Et demain, Ciara discute avec @Calianor Daenarya des créations du coin Costumes puis de ce qui peut être mis comme mot par la jeune fille sur le stand.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

aujourd’hui, 00:29
 Péripéties  Et si on soufflait ?
Elle ouvrit la bouche de surprise à la question sur la divination avant de sourire :
- Ouh là là, pas du tout ! Franchement, à part avec un beau déguisement, le troisième œil, je crois que j'l'aurai jamais ! s'exclama-t-elle. Non si y a bien un cours que j'étais sûre de ne pas prendre l'an prochain, c'était divination.
Puis elle réfléchit : elle devait peut-être précisé ses paroles, qui pouvaient passer pour du mépris envers la matière.
- Euh je ne dis pas ça parce que je trouve ça bête la divination hein ! Mais moi, je le sens pas du tout ! Ouais peut-être que si j'essayais je changerais d'avis mais bon... faut faire des choix, et la divination, j'ai trop le sentiment que c'est pas pour moi... C'est peut-être ma façon à moi d'utiliser mon troisième œil : en avoir conscience.
Puis elle en revint à son déguisement :
- En fait, pour les yeux, j'ai découpé les ouvertures : j'ai commencé avec un Perforus, et j'ai fini avec un Diffindo pour agrandir et affiner les formes des yeux. Et je me disais que pour Halloween, je pourrais mettre le masque et utiliser l'ouverture pour dessiner le troisième œil sur mon front... mais ouais c'est vrai que j'aurai pu les peindre... j'y ai pas pensé...
Puis l'attention se reporta sur l'avenir.
- Ce que je souhaiterais le plus... bah honnêtement un balai ! J'adore voler et j'ai hâte d'avoir le mien. J'espère secrètement que ce sera mon cadeau d'anniversaire, mais j'en suis pas sûre. Et sinon, j'ai hâte aussi l'an prochain de commencer les filières. On aura plein de nouvelles matières, comme les soins aux créatures magiques par exemple, et... ça me permettra aussi de mieux répartir mon temps sur ce que je préfère, même si parfois je regrette qu'il n'y ait plus de retourneurs de temps pour avoir plus de temps.
C'est peut-être ça qu'elle devrait écrire là : " avoir mon balai " et " commencer ma filière ".
Même si bon, d'abord elle voulait profiter des vacances quand même, et qu'il lui restait un ultime choix à trancher pour sa filière...

Reducio
(357 mots)

Calianor explique que, même si elle a fait un masque de voyante, elle ne se voit pas faire de la divination. Puis elle raconte un peu comment elle a réalisé certains points de son masque. Enfin, elle évoque deux souhaits qu'elle a pour son avenir proche

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée