11 juil. 2026, 19:56
Partie théorique - Examens d'Astronomie
12 juil. 2026, 15:07
13 juil. 2026, 09:21
Bonjour ! De même pour moi, j'en reste là avec ma note théorique. Merci beaucoup !
Edit Reece : Partie théorique validée
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
16 juil. 2026, 11:58
Bonjour ! Je souhaiterais conserver ma note pour la partie théorique. Merci
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
17 juil. 2026, 12:57
Bonjour, je conserve également ma note pour la partie théorie !
18 juil. 2026, 15:59
ALYSSA WRIGHT | Cinquième année | Filière Sports & Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°4
Note de base : 7.5/10
Jeudi 08 Juin
De 10h30 à 12h30
De 10h30 à 12h30
L'intérêt de passer l'épreuve d'Astronomie après les Potions, malgré toute l'inquiétude que lui procurait cet examen, Alyssa était sûre d'une chose : elle ne pourrait jamais faire pire. En plus Lylas l'avait bien aidée dans ses révisions, donc tant que Mister Ingham ne sortait pas des questions trop pointues... Et aussi tant que les constellations australes ne sortaient pas... Tout irait bien, n'est-ce pas ?
Réprimant un frisson lorsqu'Alyssa reçut son énoncé, elle le parcourut rapidement avant de -presque- se détendre. Bah ça alors ! Pas de constellations australes au programme d'aujourd'hui et, mieux encore, les comètes et les astéroïdes (aka ce qu'Alyssa maîtrisait le mieux) couvraient une bonne partie des questions. Finalement, peut-être même qu'elle pourrait faire mieux que l'épreuve théorique de Botanique.
Mordillant sa plume, Alyssa décida d'éviter l'étude de documents afin de se concentrer sur le QCM. Trop pratique de ne pas devoir écrire de justifications, car aucun risque de manquer de rigueur. Alyssa répondit du mieux qu'elle put, en se permettant une ou deux croix au hasard lorsqu'elle ne savait pas. Les choses se gâtèrent sur une question concernant les constellations boréales car... La jeune fille ne comprenait tout simplement pas cette question.
Bon, autant passer à la suite dans ce cas. Et malheureusement à l'étude de documents. Heureusement que celle-ci concernait en partie les astéroïdes, Alyssa les aimait bien. Peut-être en était-elle un peu un ? Bref, la blonde cligna des yeux alors que sa concentration s'effilait. Ce n'était pas facile les études de documents, elle avait toujours tendance à partir dans tous les sens. S'efforçant de structurer ses pensées, la blonde choisit finalement de balancer tout ce qu'elle pensait... Espérant que tout ne soit pas à jeter.
Mais concernant cette fichue question sur les constellations -car il fallait bien y revenir. Il voulait quoi, exactement, Mister Ingham ? Était-ce vraiment la peine de lui demander, alors qu'Alyssa doutait de pouvoir obtenir une note extraordinaire ? Repensant alors aux efforts mis par Lylas dans le tutorat, et à l'idée de devoir dire qu'elle avait loupé et les Potions, et possiblement la Botanique et l'Astronomie, Alyssa préféra mettre toutes les chances de son côté. Elle leva la main, essayant d'être un minimum discrète dans sa tentative de gratter une réponse. De toutes manières, c'était quasiment la fin de l'épreuve.
► La question est mal posée aussi...
Bien que la communication soit interdite, vous tentez de poser une question à l'adulte en charge de la surveillance pour éclaircir vos doutes sur la formulation d'une question.
► Qui peut le moins peut le plus
Pour tenter d'impressionner le correcteur, vous ajoutez un paquet d'informations supplémentaires dans votre copie.
Edit Reece :
► La question est mal posée aussi...
Vous êtes chanceuse. Vos doutes sont dissipés, et la réponse vous revient aussitôt en tête. Vous gagnez 1 point.
► Qui peut le moins peut le plus
Vos ajouts ne bernent personne, sont souvent hors-sujet voire complètement erronés. Vous perdez 1 point.
Note théorique finale : 7,5/10
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
18 juil. 2026, 23:48
Bonjour,
Je souhaite conserver ma note pour la partie théorique, merci !
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
19 juil. 2026, 23:15
jeudi 8 juin 2051, de 14h à 15h30
note de base : 7.5/10
note de base : 7.5/10
Devant la porte de la Grande Salle, Ellana inspira un bon coup. La partie théorique d'Astronomie n'était pas celle qui la faisait la plus stresser, car elle n'avait pas vraiment de difficultés dans cette matière ; en revanche, c'était également une matière où elle savait ses parents très regardants - ou du moins, c'était ce qu'elle se disait -, et elle ne pouvait donc admettre aucun échec dessus.
Une heure et demie, ça passait vite, et une fois qu'elle eut son sujet, la brune arrêta de stresser inutilement. Plongée dans les questions comme si elle faisait une course contre la montre - il fallait répondre à toutes les questions dans le temps imparti, et avec le plus de détail possible pour montrer sa compréhension de l'astronomie -, sa plume était devenue inarrêtable. Elle essayait de s'appliquer à ne pas écrire trop petit, à bien former ses lettres pour qu'elles soient plus lisibles et à rendre son parchemin aéré. Le premier exercice portait sur la Voie lactée ; assez facile, étant donné qu'il s'agissait de leur galaxie et Ellana la connaissait bien. Les longues séances d'observation du ciel avec sa mère quand elle était plus jeune finissaient bien par payer. Puis, logiquement, vint la deuxième partie sur les autres galaxies. Elle lui posa un peu plus de problèmes - relativement parlant - mais elle réussit tout de même à répondre à toutes les questions, et à être contente d'elle pour chacune de ses réponses. Enfin, la fin du devoir portait sur les modèles théoriques futurs de l'Univers, quelque chose qu'Ellana avait un peu plus de mal à comprendre. Ce n'était pas concret, c'était de simples suppositions, et elle n'aimait pas conjecturer sur le futur. Mais enfin, avec les connaissances qu'elle avait engrangées, elle parvint tout de même à répondre à peu près correctement.
Ayant fini son devoir quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, elle put commencer à relire, corrigea quelques erreurs d'orthographe et rendit sa copie. Elle devait maintenant se reposer et préparer la pratique d'astronomie du soir-même...
Je souhaite ajouter un bonus de +1.
Note finale : 8.5/10
Note finale théorie : 8.5/10
20 juil. 2026, 09:38
Bonjour,
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
20 juil. 2026, 16:58
Hello !
Je souhaite garder ma note théorique.
Merci !
Je souhaite garder ma note théorique.
Merci !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052