16 juil. 2026, 14:42
 OUTIL RPG  Demandes de RPGs
Bonjour, voici une petite demande : :cute:
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Une.
Préférences : Un.e adulte/PNJ qui aurait une raison d'être à l'AADER le jour des portes ouvertes OU un.e 5/6/7 A qui serait aller aux portes ouvertes de l'AADER cette année (mercredi 4 mars 2026)
Lieu : AADER
Date inRP : Mercredi 4 mars 2026
Contexte : Awstin assiste aux portes ouvertes de l'AADER, j'aimerais bien RP ce moment car, étant trop peu nombreux, il n'y a pas eu de péripéties. Moment d'échange sur l'avenir avec des adultes, ou découverte de l'école avec des élèves, à voir !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Développer les études sup d'Awstin.

Merci d'avance !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

17 juil. 2026, 18:33
Bonsoir !

Avec @Logan Blake-Alexander nous aimerions faire la demande de RP suivante :

Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : 2
Préférences : Élève
Lieu : Poudlard - à définir précisément
Date inRP : Année 2050-2051 - à définir précisément
Contexte : Logan apprécie les films d’aventure/action et décide d’endosser, en quelque sorte, le rôle de réalisateur pour créer un film avec l’aide de 3 (autres) acteurs. Il s’agirait donc de tourner quelques scènes (plusieurs petits rps si différents lieux ?) de ce fameux "faux" film.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : S’amuser à plusieurs / développer l’imaginaire des enfants / évoquer l’intérêt de Logan pour les films d’aventure-action / faire de nouvelles rencontres.

L’idée est encore une esquisse pour que l’on puisse la développer ensemble mais aussi pour laisser le RP suivre son cours :happy:
Merci d’ajouter Logan à votre réponse par hibou !

À bientôt o/
Auriel et Logan

#a0511c
4ème année RP (2050-2051)

19 juil. 2026, 21:49
Léonidas Vance a écrit : 5 juin 2026, 19:31
Type de RPG : peu importe
Nombre de personnes : 1 ou 2 maximum par RP
Préférences : Sorcier, botruc à barbe, botruc sans barbe, Adultes, élèves de Poudlard, commerçant, PNJ, Dragons... Venez comme vous êtes (Pour les élèves de Poudlard, tenir compte du fait que Léonidas à quitter Poudlard à la fin de l'année scolaire 2049-2050)
Lieu : Où vous voulez, tant que c'est cohérant
Date inRP : Aucune préférence, à discuter, je peux autant RP dans un passé assez lointain que dans le présent proche.
Contexte : A discuter selon les cas, je n'ai pas d'idées fixes, des petites situations, des trucs un peu plus sérieux.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée :
lui faire vivre des aventures diverses et variés, pas toujours très sérieuse d'ailleurs
Ma volière est grande ouverte ^^

Edit et précision : je n'ai pas de limite max en terme de rp, partez du principe que c'est toujours ouvert
Je me permet de relancer, je suis pas forcément à jour, mais j'aimerai bien lancer de nouveaux rp tout de même (chercher l'erreur). Ma volière est ouverte

Le Gang des Licornes. - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin 1er du nom - Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

19 juil. 2026, 23:17
Bonsoir,
Ceci n'est pas une demande pour 1 RPG spécifique mais plutôt pour une relation à long terme. Le sujet de demandes de relations étant réservé aux demandes pour partir sur une base, j'ai préféré me tourner vers ce sujet. 8)
Type de RPG : Comme dit plus haut :thinking: on ne parle pas d'un seul RP mais d'une relation sur long terme.
Nombre de personnes : 1
Préférences : Garçon, entre 11 et 13 ans – qui entrera en 1A ou 2A max en 2051-2052
Lieu : /
Date inRP : /
Contexte : Vous avez lu Heartstopper ? :cute: Si oui, deux refs qui pourraient vous aider à comprendre ce que je cherche.
  • Dans le tome 3, quand Charlie avoue à Aled sa relation avec Nick, Aled lui dit "Eh bien, j'ai un ami. Je le connais depuis qu'on est tout petits. Et on est en train de... tomber amoureux."
  • Dans le tome 1, quand Charlie et Nick ne sont pas encore en couple, ils sont "les meilleurs amis du monde".
Je cherche une relation d'amitié forte, et puis comme Nick et Charlie, de "meilleurs amis du monde". D'abord, deux amis avec un lien très fort, qui part en amour inavoué qu'eux même mettront du temps à s'avouer.
Intérêt du RPG pour mon personnage/raisons de la demande/relation souhaitée : Je trouve ça intéressant d'avoir une relation d' "am-i-oureux", d'abord deux amis liés par quelque chose de fort, puis amoureux mais pas vraiment amoureux.
Je ne sais pas du tout si c'est clair (surtout si vous n'avez pas lu Heartstopper 👀), n'hésitez pas à passer par ma volière même si vous n'êtes pas sûrs de vous, si vous avez une question ou même si vous ne correspondez pas aux préférences demandées ! Cette demande me tient vraiment à cœur alors ce serait génial si je pouvais trouver preneur. Merci beaucoup pour votre attention ! :cute:

Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !

20 juil. 2026, 10:43
Bonjour me revoilà, ma volière grande ouverte !
Type de RPG : RP , RP+ , RP++ A vous de voir
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences :
Élèves de 1re année (2050-2051). Pas de préférence particulière, tout le monde est le bienvenu.
Lieu :
Salle de cours (à définir ensemble)
Date inRP :
Année scolaire 2050-2051 (date à voir ensemble)
Contexte :
J'aimerais faire un RP pendant un cours de première année. La matière n'est pas encore choisie, on pourra en discuter ensemble. Ça peut être un cours plutôt calme, un exercice en binôme ou quelque chose qui part un peu de travers, selon les idées.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée :
Le but est surtout de faire rencontrer Sheryl à d'autres élèves de première année et de créer des liens qui pourront évoluer par la suite. Amitié, simple connaissance, petite rivalité... je préfère voir ce qui se passe en RP plutôt que tout prévoir à l'avance.

2A RP #691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

20 juil. 2026, 11:40
Bonjour bonjour ^^
Comme on a jamais trop de RP, je passe en proposer un !
Type de RPG : comme vous voulez
Préférences : élève qui va entrer en première année en septembre prochain (2051), né-moldu ou sang-mêlé, ne connaissant pas encore grand chose à propos de Poudlard
Lieu : Chemin de travers - Mme Guipure
Date inRP : juillet ou août 2051
Contexte : Traditionnelles courses de rentrées. Nos personnages se croisent chez Mme Guipure et Gabrielle remarque que votre perso va entrer pour la première fois à Poudlard. S’en suit une discussion à propos du château ou de la magie. Peut être votre perso aurait des questions à lui poser ?
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Montrer à Gabrielle qu’elle fait maintenant parti des « grands » de Poudlard, et développer son côté « gentil » envers les plus jeunes.

Ma volière est ouverte ! ^^
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 29 juil. 2026, 18:31, modifié 1 fois.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

20 juil. 2026, 14:29
Hello !

Je viens faire une petite demande de RP ^^

Type de RPG : Peu importe
Nombre de personnes : 1 personne
Préférences : Aucune contrainte particulière du moment que ton personnage peut se trouver au même endroit !
Lieu : En Italie, dans le village de Positano
Date inRP : Entre le 10 et le 17 juillet inclus (pendant les vacances d'été)
Contexte : De passage en Italie pour des vacances en famille, Lucas passe sa journée à arpenter les petites ruelles de Positano. En fin d'après-midi, alors que la lourde chaleur commence enfin à retomber sur la côte, il s'installe à la terrasse d'un café. Il profite tranquillement de la vue imprenable sur la Méditerranée.
C'est là que ton protégé entre en scène ! Les possibilités d'aborder la rencontre sont multiples :
- La terrasse est blindée et la seule chaise encore libre se trouve à la table de Lucas.
- Ton personnage reconnaît Lucas au loin.
- Tout autre scénario improvisé qui te ferait plaisir ! Je reste très ouvert aux propositions.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Ces vacances en Italie comptent énormément pour Lucas. N'ayant pas l'habitude de croiser des sorciers durant son été, tomber sur un visage du monde magique serait une excellente surprise !

N’hésitez pas, je ne mange pas T-)
Si vous avez d’autres idées je suis tout ouïe !
Dernière modification par Lucas Calme le 20 juil. 2026, 15:16, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

20 juil. 2026, 14:55
Bonjour ! Je relance d’anciennes idées, qui n’avaient pas pu débuter suite à mon absence prolongée, ainsi qu’une nouvelle :
Type de RPG : simple
Préférences : aucune
Lieu : le Parc
Date inRP : Septembre 2048
Contexte : [Infos RP : 1 et 2] Auriel a entendu parler du Paon Noir et de son nid. Elle veut vérifier tout ça et tente de grimper sur l'arbre-géant.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire sur son côté intrépide/impulsive en utilisant les infos rp des lieux et parce que j'ai juste envie.

Remarques :
• j'aimerais que ce RP donne lieu à un 2nd dans la tour d'astronomie pour essayer d'observer ce fameux paon (la nuit donc retenue potentielle).
• le rp a déjà été débuté ici et attend une première réponse
Date inRP : Mai ou juin (de 2048 à 2051)
Contexte : [Infos RP : 1 et 2] Observer le lapacho présent dans le parc et lire l'inscription sur son tronc (→ contexte initial, le reste viendra après).
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : utiliser les informations rp des lieux.
Date inRP : Entre septembre 2047 et juin 2051
Contexte : Auriel s’est mis en tête de créer son propre potager dans le parc à partir de ce qu’elle a pu récupérer pendant les repas.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire sur son intérêt pour la botanique + son côté indépendant et créatif / pas de relation précise envisagée !
Les idées donnent un contexte général seulement, le reste viendra inrp :happy:

Idéalement, une personne différente par demande

Ma volière est grande ouverte !
Auriel
Dernière modification par Auriel Ingham le 22 juil. 2026, 11:50, modifié 1 fois.

#a0511c
4ème année RP (2050-2051)

21 juil. 2026, 01:04
Bonsoir,
J'ai décidé de préciser un peu ma demande d'hier ; premièrement au niveau du public visé, et deuxièmement en faisant en sorte de ne pas tout emmêler en intégrant une ref à Heartstopper que tout le monde n'aura pas. :disguise:
Type de RPG : Je ne parle pas d'un seul RP mais d'une relation sur long terme.
Préférences : Garçon ; PJ ou PNJ ; qui entrera en 2A max à la rentrée (entre 11 et 13 ans) (mais si vous avez un an de plus on peut s'arranger)
Contexte : J'aimerai tout d'abord que nos deux personnages deviennent amis, avec un très bon feeling et qu'ils accrochent très vite (plein de points communs, etc). Petit à petit, chacun tombe amoureux de l'autre et ils partiront dans une relation étrange entre l'amitié et l'amour, une sorte d'amour inavoué. Ce serait une sorte de couple "innofficiel" (même pas entre eux) et ils mettraient un temps fou à réellement s'avouer leurs sentiments l'un pour l'autre.
Intérêt du RPG pour mon personnage/raisons de la demande/relation souhaitée : Cette relation serait tout d'abord super à RP dans tous ses angles, mais elle serait également intéressante pour faire découvrir à mon personnage qu'il aime les garçons. (Je ne sais pas encore s'il sera gay ou autre.) Elle permettrait également à Lewis de découvrir ce qu'est l'amour, pas à pas, de manière assez inhabituelle. Je vois ça comme une relation de confiance totale assez maladroite, ce qui leur permettrai de profiter à 100% l'un de l'autre sans avoir à porter le poids d'une étiquette (même entre eux).
J'ai fait en sorte d'être le plus compréhensible possible cette fois-ci, n'hésitez pas à passer pour toute question et j'espère sincèrement que cette demande trouvera preneur. :cute:

Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !

21 juil. 2026, 22:58
Coucou ! Me voici avec une demande assez précise et une très large ^^
Type de RPG : Peu importe
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences : à voir
Lieu : à voir
Date inRP : à voir
Contexte :
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Avec mon rôle de RDD, je me suis rendue compte que j'avais pas commencé de RPs depuis un moment et ceux qui sont en cours sont sur la fin ^^ Je cherche donc de nouveaux partenaires, pour de simples RPs ou des relations plus longues, à voir :cute:
Type de RPG : À voir
Préférences : Quelqu'un qui a des connaissances, qui est intéressé par la Legilimancie
Contexte : /
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Depuis quelques temps, je réfléchis à inscrire Rebekah comme legilimens dans le futur. Pour le moment j'ai évoqué son intérêt pour le sujet dans quelques lignes de certains posts mais j'aimerai vraiment écrire un RP autour de la question !
Merci d'avance et si jamais, ma volière est toujours ouverte :)

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout