À travers les pages
Hahaha moi aussi ça m’a directement attirée quand j’ai compris qu’il s’agissait d’une histoire de chat qui parle.
ça se lit très vite !
À travers les pages
Les animaux qui parle c'est ma passion
Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
À travers les pages
Si vous voulez des animaux qui parlent, j'avais lu Ursibel il y a quelque années et je trouve l'histoire vraiment incroyable. Pour le coup, tout le monde parle, des ours aux arbres
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
À travers les pages
Avec presque un mois de retard (j'ai pris peur, déso), je répond enfin à cette conversation sur la romantasy etc. (J'espère ne pas couper de discussion!)
Bon, le prince cruel remonte définitivement dans ma PàL alors!
Et c'est pas quasi-considéré comme un classique, GDCP?
En tout cas je connais, oui! J'avais acheté le premier tome avec le Pass Culture il y a quelques années mais je n'avais pas super accroché (probablement parce que mes goûts ont évolué entre-temps?). Je testerai quand même la suite un de ces quatre
(Très joli ton nouvel avatar au fait!)
(d'autant plus si c'est français!) On aime l'univers piratesque ici (par contre, l'être.. Un jour, pas plus
) Et je me contenterai de ça pour le moment, à moins que tu ne me conseilles vraiment Royaume des Pierre d'Angle.. Histoire que ma pile ait une taille raisonnable, sans quoi je ne risque pas de l'entamer
Et oui, je vois ce que tu veux dire! C'est pas vraiment des catégories nettes mais plus des 'tags'(?), que ce soit trope/dynamiques, smut ou non.. C'est ça?
Edit: Ouh ah oui damn je m'attendais pas à ça pour Le Monde et Plus Encore, il est magnifique en effet! Et énorme
J'aime beaucoup la description 'personnage féminin très en colère'
J'imagine que c'est dans le sens 'female rage' mais dit comme ça c'est un peu drôle je trouve.. #monhumourestéclatéausol Enfin bref, je le garde dans un coin de ma tête en tout cas!
@Logan Blake-Alexander Je pense aussi, ou du moins quelque chose du genre, oui!Logan Blake-Alexander a écrit : 28 juin 2026, 15:56 Il doit y a avoir des sous genre de romantasy je pense![]()
Le prince cruel c'est fantastique, merveilleux![]()
Et je ne sais pas si vous connaissez mais Gardien Des Cités Perdues c'est trop bien aussi !
Et c'est pas quasi-considéré comme un classique, GDCP?
@Paige Barrow Ok, je l'ajoute à ma PàL (c'est très drôle à dire) alorsPaige Barrow a écrit : 28 juin 2026, 16:03 Dans ma superbe liste, il y a la Carte des Confins qui parle de pirate (supplément c'est une autrice française)! J'ai du mal à trouver des bons livres de pirates![]()
J'avais commencé le Royaume de Pierre d'Angle dans cette optique, mais finalement, à part le premier tome, ils ne sont pas sur le bâteau. Bien que ce soit une excellente lecture!
Pour les sous-genres, je ne saurais pas les catégoriser dans le sens où je doute que les auteurs écrivent pour rentrer dans une case, bien que les modes littéraires les influencent sûrement. Donc tu peux retrouver des tropes, tel qu'Ennemies to lovers qui est très présente dans la romantasy, et il y a des tropes/topos avec des codes je dirais davantage?
Et oui, je vois ce que tu veux dire! C'est pas vraiment des catégories nettes mais plus des 'tags'(?), que ce soit trope/dynamiques, smut ou non.. C'est ça?
Okkk donc Carte des Confins ++ et je vais jeter un coup d'oeil aux autres rien que pour voir le fameux visuÉlicia Caldin a écrit : 28 juin 2026, 16:56Comme l'a déjà cité Paige, il y la Carte des Confins qui est sympa ! Sinon j'ai aussi entendu parler de Le Chant des Voiles, et je ne peux pas citer ces deux sans citer ma future collègue Le Monde et plus Encore de Zila Rosa ! Son histoire a l'air iiincroyable, elle est publiée chez la "nouvelle" maison d'édition Nessian (nom qui mélange Nesta et Cassian de Acotar d'ailleurs). Bref, n'hésitez surtout pas, en plus l'objet livre est magnifique
@Paige Barrow si ça peut te donner de nouvelles idées de fantasy pirate !
Edit: Ouh ah oui damn je m'attendais pas à ça pour Le Monde et Plus Encore, il est magnifique en effet! Et énorme
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
À travers les pages
Le Royaume de Pierre d'Angle est très bien, même si mon avis n'est qu'à moitié étant donné que je ne suis qu'à 2 tomes sur 4! J'aime beaucoup la plume qui a un.. p'tit truc qui change, je trouve que c'est agréable.
Là je le pointais du doigts parce que je m'attendais à plus de piraterie, de navigation du moins mais je n'en suis pas pour autant déçue
(oui ta PàL s'agrandira toujours)
Là je le pointais du doigts parce que je m'attendais à plus de piraterie, de navigation du moins mais je n'en suis pas pour autant déçue
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
À travers les pages
On est dans le même cas. J'avais acheté le premier tome mais je n'ai pas accroché du tout.Lumah Greenleaf a écrit : 24 juil. 2026, 20:58
Et c'est pas quasi-considéré comme un classique, GDCP?En tout cas je connais, oui! J'avais acheté le premier tome avec le Pass Culture il y a quelques années mais je n'avais pas super accroché (probablement parce que mes goûts ont évolué entre-temps?). Je testerai quand même la suite un de ces quatre
(Très joli ton nouvel avatar au fait!)
Oui remonte le Prince cruel.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
À travers les pages
Oh whaou! Mais je suis fan du prince cruel ! C'est vraiment histoire dans laquelle tu ne peux t'arrêter de tourner les pages... Le récit est juste tellement réfléchi !
couleur : A39D1F
À travers les pages
Pour ce qui est du Prince Cruel, des fans français ont fait un premier épisode très bien joué (enfin je trouve personnellement) et s'ils ont plus de spectateurs ils pourront continuer ! C'est par ici
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
À travers les pages
Oh j'ai entendu parler de cette adaptation ! Je ne la trouvais plus du tout, merci pour le lien Élicia !
Et je plussoie les dires de Paige, Le Royaume de Pierre d'Angle c'est vraiment bien ! Pareil je n'ai lu que les deux premiers tomes mais c'est une écriture qui, je trouve, ne donne pas envie de lâcher le livre, et ce même si le second tome est plus sombre – je trouve – et pas sur la mer. D'ailleurs quand j'y pense, certains moments du deuxième tome me font un peu penser à L'Assassin royal. Mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours vu qu'en ce moment je suis en plein dans Robin Hobb et que je la vois partout
Et je plussoie les dires de Paige, Le Royaume de Pierre d'Angle c'est vraiment bien ! Pareil je n'ai lu que les deux premiers tomes mais c'est une écriture qui, je trouve, ne donne pas envie de lâcher le livre, et ce même si le second tome est plus sombre – je trouve – et pas sur la mer. D'ailleurs quand j'y pense, certains moments du deuxième tome me font un peu penser à L'Assassin royal. Mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours vu qu'en ce moment je suis en plein dans Robin Hobb et que je la vois partout
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Le premier épisode était très bien joué. Je le pense aussi. Surtout que pour un film fait par des fans, il est très bien réalisé.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila