Flood À travers les pages

Dans le même genre, moi qui aime bien acheter les livres en VO, je garde souvent un peu de place dans mes valises.
Quand j'étais aller à Londres notamment, j'avais fait le tour de toutes les librairies et je suis revenu avec des livres qui m'auraient couté le double en France :meninblack:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

J'achète aussi pas mal mes bouquins. Après au sein de ma famille on a un vrai système de troc de livres ce qui aide.

Et pour éviter la surconsommation :
- Je privilégie l'occasion pour les classiques
- Quand je ne connais pas une série, je n'achète que le premier tome
- Dans le cas où je suis sur une série, je privilégie l'achat de ces derniers vu que je sais d'avance que je vais les lire

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Oui pareil, je n’achète qu’un livre à la fois. De toute ma vie entière, j’ai du acheter qu’une seule fois plusieurs livres en même temps :lol:

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian

Ah c'est pas mal le truc d'être dans le pays pour acheter la VO ! Après j'ai du mal avec la lecture en anglais, je sais pas trop pourquoi, mais si un jour je vais dans un pays anglophone je tenterai.

Et le système de troc c'est trop cool ! Je connais des gens dans des "bookclub" qui s'échangent des livres entre eux irl, j'aimerais trop faire ça aussi.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Pour ma part j'emprunte tout a la médiathèque du coin. J'aime aussi savoir que les livres servent. Et puis une médiathèque donne tellement de choix et d'avis.
L'échange de livres m'a tout l'air d'être vraiment super :grin:

couleur : A39D1F

Les échanges de livres c'est hyper cool quand la personne a annoté. Ça l'impression d'être plonger dans ses notes pensées au moment de la lecture. :lol:

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Le plus proche que j'ai c'est l'internat qui est vite devenu un véritable traffic :rofl: Sinon j'aime bien les boites à livres ou les librairies d'occasion! C'est pas tout à fait la même chose parce qu'il n'y a pas de personne en face mais c'est comme avoir un petit bout d'eux dans la manière dont le livre a été entretenu, ou comme tu le dis Lila, dans leurs annotations!

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

Quand j'achète d'occasion j'aime beaucoup quand il y a des petits mots dedans. Moi même quand je vends des livres des fois j'oublie des trucs dedans. J'avais fabriquer moi même un super marque page de Magnus Bane de la saga Mortal Instruments par exemple. C'était mon préféré durant une longue période, je n'utilisais que celui ci. J'ai oublié de l'enlever et il est parti chez l'acheteur avec mon livre :lol:
(Moral de l'histoire : regardez bien dans vos livres avant de les vendre.)

#ad0c5a pour Lila

Magnus Bane ohlalala j'ai eu un crush sur l'acteur pendant tellement longtemps. Est ce que j'ai reregarde la série plusieurs fois à cause de lui... peut être

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Je suppose qu'on est deux alors. T-) Évidemment je lui avait fait Alec aussi. Malheureusement, maintenant le marque page Alec est tout seul :thumbdown:

#ad0c5a pour Lila