RP Dans la clairière

@Gabriel Yates

« J’ai aussi cette impression. Le parcours bleu, ce n’est pas seulement un obstacle supplémentaire et une piste plus longue ; mais les élèves ont assez d’expérience en vol pour tenter pleins de filouteries qu’on ne voit pas en vert. Il faut faire encore plus attention aux adversaires, le niveau de déstabilisation augmente à chaque niveau. Tout à l’heure, chez les rouges, ça jouait des coudes j’ai même vu Kate sortir sa baguette ! » Oisín a encore un peu de temps pour s’atteler à découvrir tout ce qu’il est autorisé de tenter en évoluant, à côté des déplacements et franchissements conventionnels. Il devra aussi se positionner sur les actions stratégiques qu’il ne trouve pas très propres : comment réagira-t-il s’il se trouve le seul à s’empêcher de faire subir certaines entraves aux autres, est-il juste de se mettre à armes égales avec la concurrence ou de rester en toutes circonstances sur les outils qu’il estime légitimes ? En tout cas, il doit apprendre à se défendre et esquiver, à défaut d’être celui qui déclenchera les hostilités.

Bien que moins usé par l’effort que les coureurs qui doivent avoir plus faim que lui, l’adolescent se sert un rafraîchissement qui fait toujours du bien un après-midi de juin, même si l’été ne poindra officiellement que dans quelques jours. Avec l’expressivité de la jeunesse, Gabriel montre son émotion à l’idée que ce soit la fin des courses à la clairière, montrant qu’il partage les mêmes inquiétudes que son aîné.
« Je pense qu’on sera fixé à la rentrée, c’est sûrement un peu tôt pour savoir déjà si miss Priddy aura un nouveau binôme. Quand un professeur part en fin d’année, on sait rarement qui on découvrira en septembre dès juin. Le club de duels a survécu à des changements d’arbitres, alors pourquoi pas le club de courses ? » répond le quatrième année, qui se rend compte que ce départ devrait être nouveau pour Gabriel, qui a en réalité déjà connu du changement en métamorphose et en défense dès sa première année à Poudlard. Même la direction de leur maison n’a pas été très stable ces derniers mois.
Cl2

4A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
Gabriel acquiesça avec enthousiasme aux mots de son camarade concernant le parcours bleu qui lui, l’avait particulièrement mis en difficultés. C’était plus long, on avait plus le temps de tenter des choses mais en même temps c’était fatigant, presque éreintant et quand ton balai te fait défaut dès le début de la course, c’est compliqué.

-Oui certains tente de distraire les autres, on peut tenter de prendre des raccourcis aussi vu que la piste est longue tu peux tenter de coupe des virages. Mais c’est risqué.

Dans tous les cas, même si ça course avait été compliqué, il était heureux et c’était le cas à chaque course. C’était bien la preuve qu’il ne fallait surtout pas que ce club ferme ses portes ! C’était beaucoup trop de bonheur à partager pour que ça s’arrête et d’adrénaline, et de sport ! Sinon il allait devoir se tourner vers le Quidditch. Non pas que ça ne l’intéressait pas, mais ce n’était pas pareil que les courses de balai…

-Oui il n’y a pas de raison, ils vont bien trouver quelqu’un pour aider Miss Priddy. De toute façon sinon on organisera des courses non-officielles !

Il sourit à pleines dents, fier de son idée. Parce qu’en soit ce n’était pas compliqué à organiser non ? Si on enlève toute la composante sécurité.
Gabriel poursuit sa discussion avec @Oisín Maguire

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

RP Dans la clairière
La course terminée, je filais prendre le goûter avec hâte. Après la matinée d’arbitrage du match découverte et maintenant cette course rouge qui avait été particulièrement éprouvante, j’étais affamée.

Toute joyeuse, mon humeur redescendit cependant vite en entendant les mots de Mr. Mason. Il… partait ? Mr. Mason c’était l’infirmier de Poudlard, le professeur de Vol de Poudlard, l’arbitre de Course de Poudlard. En six années, je l’avais vu évoluer à tous ces postes. Si bien que l’imaginer partir… non, c’était inconcevable.

Je gardais le silence, trop émue pour parler. Je me contentais d’amener mon cookie à ma bouche pour me distraire de toutes les émotions qui venaient. Le dernier morceau avalé, j’arrivais enfin à bredouiller quelque chose.

- Je… vous… Merci pour tout monsieur. J’me rappelle même de quand vous étiez infirmier.

Je pris plusieurs choses à manger pour m’occuper à nouveau les pensées. Si bien que concentrée simplement à mâcher, je pouvais entendre toute la conversation de Gabriel et Oisín qui discutaient à côté.

Qui allait remplacer Mr. Mason ? Et… surtout est-ce qu’il allait être remplacé ? C’est vrai ça... L’enseignant n’avait rien dit quant à l’avenir du club. Et si comme le club de chocobataille, celui-ci aussi perdait en activité ?

Je secouais la tête et continuais à manger. Non, ce n’était pas possible.
218 mots
Kate est émue de la nouvelle mais réussie à remercier Mr. @Rafael Mason ( et la plume aussi vous dit un grand merci <3). Elle mange beaucoup pour passer l'émotion et écoute toute la conversation entre @Gabriel Yates et @Oisín Maguire.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées