Flood Whisky Pur Flood

La liseuse est différente d’un écran classique, ça ressemble plus à du papier en visuel. Je préfère également lire un livre sur papier même si la liseuse me dépanne de temps en temps.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Flood Whisky Pur Flood
Comme tu le dis Gabrielle, la liseuse il y a le mouvement de passer les pages et puis c'est grand même bien pratique pour les voyages où le sac est déjà bien lourd.
Je préfère les livres évidemment, mais ce n'est pas non plus comme lire sur un téléphone.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Flood Whisky Pur Flood
Je suis du même avis que toi Gabrielle, je préfère le livre mais la liseuse peut être pratique. J'ai fait pas mal de road trip et quand on a qu'un sac pour mettre toutes ses affaires, la liseuse c'est quand même pas mal !

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300

Flood Whisky Pur Flood
Je lis beaucoup sur téléphone en ce moment (j'ai une super appli où je peux même tourner les pages :grin: ) et ça m'a permis de me remettre à lire : comme j'ai tout le temps mon téléphone sur moi, je lis un peu partout, dès que j'ai 2 minutes.
Mais c'est vrai que les livres papier c'est quand même pas la même chose, même si je n'ai pas de problème à lire sur un écran ^^

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~

Flood Whisky Pur Flood
J'étais team papier aussi pendant longtemps, et puis j'ai passé le pas de la liseuse il y a un peu plus d'un an. Ca a tout changé ! J'adore toujours autant les livres papiers, et j'achète en papier ceux que j'ai préféré sur la liseuse, mais clairement je lis beaucoup plus qu'avant (le double voire triple de livres), j'emporte la liseuse partout, je marche en lisant, etc... Ca prend beaucoup moins de place.

1A RP - Promo 50-51 -
#832f4d - -

Flood Whisky Pur Flood
Très bonne idée, le club de conte de fés :ninja:

Je suis un peu comme vous, mais pour le coup, je n'utilise pas de liseuse. Je crois que je n'arrive pas à me dire qu'il n'y aura pas de papier sous mes doigts :wise: Mon copain m'a déjà vingt fois d'en acheter une, mais je ne l'ai jamais fait jusqu'ici et je crois que je ne le ferai jamais :ninja: y'a que mes RPs que je lis sur écran, au final !

#ededed - Marraine - Héritière de Salazar (d'après Skye) - Gérante des Brillantes Écailles
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell

Flood Whisky Pur Flood
J'avoue que la liseuse c'est pratique quand on part en vacances mais les livres papier sont largement meilleurs ! :cute:

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Flood Whisky Pur Flood
Hello par ici ! :ninja:

J'hésite à passer à la lisseuse aussi, je trouve que c'est un bon investissement au long terme (les livres sont souvent moins cher dessus) mais c'est comme les livres audios j'ai dû mal à me dire qu'il n'y aura la sensation de tourner les pages, sentir le papier, cacher une partie de la page quand le plot twist est présent, flâner dans les librairies,...etc de plus ça rajoute un objet tech à la maison du coup je considère la lisseuse aussi comme du temps d'écran hélas :wry:

Malgré tout, vous avez des projets pour ce mois d'Août ? :cute:

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Flood Whisky Pur Flood
Wayne Chandler a écrit : 1 août 2026, 18:23 Hello par ici ! :ninja:

J'hésite à passer à la lisseuse aussi, je trouve que c'est un bon investissement au long terme (les livres sont souvent moins cher dessus) mais c'est comme les livres audios j'ai dû mal à me dire qu'il n'y aura la sensation de tourner les pages, sentir le papier, cacher une partie de la page quand le plot twist est présent, flâner dans les librairies,...etc de plus ça rajoute un objet tech à la maison du coup je considère la lisseuse aussi comme du temps d'écran hélas :wry:

Malgré tout, vous avez des projets pour ce mois d'Août ? :cute:
Coucou !
Je suis assez d'accord avec toi par rapport au fait que les livres papiers sont meilleurs. ^^

En début août, je vais aller au Futuroscope 2 jours; aux alentours du 15 août, je vais au Puy du Fou et fin août, je vais au château de Versailles puisque y a une journée spéciale Harry Potter ! :)

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Flood Whisky Pur Flood
C'est génial, Alice ! Tu nous enverra des photos ? J'ai toujours voulu aller au Puy du Fou mais je n'ai pas vraiment les moyens... du coup j'économise, et un jour peut être que j'irai :wow:

#ededed - Marraine - Héritière de Salazar (d'après Skye) - Gérante des Brillantes Écailles
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell