2 août 2026, 17:00
Comme au bon vieux temps...
Serre tropicale
Dimanche 11 juin 2051, début d'après-midi
Dimanche 11 juin 2051, début d'après-midi
L'autre jour en discutant avec George, j'ai eu une idée : le mettre au défi ! Comme autrefois, quand on était gosses ! Chouette comme idée, mais quel genre de challenge ? A mesure que l'on discute, la conversation avance vers le travail et le désordre des enclos. La voilà l'idée ! Plus qu'à trouver des élèves prêts à m'aider à remporter ce challenge...
Nombre d'élèves requis : 05.
Élèves concernés : Toutes les années.
Points en jeu : 04 par élève.
Points de Réputation en jeu : 08 par élève.
Choix des inscrits : 03 premiers inscrits et 02 au tirage au sort (sous réserve d'une fiche valide à mettre dans votre post d'inscription).
Les personnes qui s'inscrivent à ce service ne pourront pas s'inscrire au service proposé par George Cuthbert. Les PR évolueront avec nos deux PJ.
Élèves concernés : Toutes les années.
Points en jeu : 04 par élève.
Points de Réputation en jeu : 08 par élève.
Choix des inscrits : 03 premiers inscrits et 02 au tirage au sort (sous réserve d'une fiche valide à mettre dans votre post d'inscription).
Les personnes qui s'inscrivent à ce service ne pourront pas s'inscrire au service proposé par George Cuthbert. Les PR évolueront avec nos deux PJ.
RAPPELS :
- Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.
- Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2050/2051 avant l'inscription. Merci d'en donner le lien dans votre post d'inscription au risque de voir votre inscription invalidée.
- Toute inscription prématurée ou modifiée est considérée comme invalide.
- Les services sont RP donc ne vous inscrivez pas si votre personnage ne se serait pas porté volontaire.
- Les personnes qui s'inscrivent à ce service ne pourront pas s'inscrire au service proposé par George Cuthbert. Les PR évolueront avec nos deux PJ.
2 août 2026, 17:17
Dernière modification par Sheryl Zaun le 5 août 2026, 07:57, modifié 1 fois.
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
2 août 2026, 17:17
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
2 août 2026, 17:38
Bonjour !
Après avoir vérifié plusieurs fois, Charlotte est disponible le 11. Je veux bien participer s'il vous plait. Ma fiche.
Merci !
Après avoir vérifié plusieurs fois, Charlotte est disponible le 11. Je veux bien participer s'il vous plait. Ma fiche.
Merci !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
2 août 2026, 17:41
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
4 août 2026, 22:34
@Nymeria Nifadis, @Charlotte Dwight, @Elisabeth Swanmere, @Elam Thomais et @Sheryl Zaun, vous avez 48 heures dès maintenant pour poster votre post de 110 à 220 mots.« Bonjour à tous et merci pour votre aide ! »
Jane guide le groupe d'élève vers l'équipement. Elle présente également l'armoire qu'elle a vidée au préalable. S'ils avaient vu le désordre qu'il y avait... un vrai carnage !
« Rapidité et ordre. Voilà ce que vous devez avoir en tête. Votre mission sera de trier ces outils et ces sacs d'engrais, de terreau et d'argile. Charlotte, Elam et Sheryl, vous vous occuperez des outils. Nyméria et Elisabeth et moi prendrons en charge les sacs. Vous êtes prêts ? Les plus rapides et efficaces d'entre vous pourront gagner quelques chocogrenouilles. Top c'est parti ! »
Attention, pas de modification ou de suppression !
Attention @Sheryl Zaun, ton inscription était invalide étant donné que tu ne m'as pas communiqué ta fiche PR comme demandé. Au vu du nombre d'inscriptions, je te laisse participer mais pense à donner le lien vers ta fiche dans ton post.
4 août 2026, 23:36
Nymeria était un peu déçue de ne pas se retrouver avec Sheryl, elle était certaine qu'ensemble elles auraient trouvé une solution très efficace. Mais ce n'était pas bien grave, avec Miss Plogeth au moins Nymeria ne serait pas poussée à discuter avec sa camarade.
Du haut de sa première année, bien qu'elle était de bonne volonté pour être la efficace possible, elle ne connaissait pas de sort adéquat qui pouvait permettre de trier automatiquement les sacs. Elle se remémora le sort de lévitation, mais elle n'était pas certaine de pouvoir faire léviter aussi rapidement que ça un sac rempli d'argile. Ils avaient l'air bien lourd et lancer un sort demander encore à Nymeria un peu de temps.
La première année commença donc simplement à lire les étiquettes et à glisser manuellement les sacs par type de contenu pour au moins permettre à Miss Plogeth d'identifier plus facilement les sacs. Elle marmonna à timidement à qui voulait l'entendre: "Je mets les sacs d'engrais à gauche, les sacs de terreaux je les laisse là et les sacs d'argile à droite...pour que ce soit plus simple de les ranger"
La tâche n'était pas facile, les sacs étaient lourds, mais Nymeria tant bien que mal s'atteler vivement au tri.
Du haut de sa première année, bien qu'elle était de bonne volonté pour être la efficace possible, elle ne connaissait pas de sort adéquat qui pouvait permettre de trier automatiquement les sacs. Elle se remémora le sort de lévitation, mais elle n'était pas certaine de pouvoir faire léviter aussi rapidement que ça un sac rempli d'argile. Ils avaient l'air bien lourd et lancer un sort demander encore à Nymeria un peu de temps.
La première année commença donc simplement à lire les étiquettes et à glisser manuellement les sacs par type de contenu pour au moins permettre à Miss Plogeth d'identifier plus facilement les sacs. Elle marmonna à timidement à qui voulait l'entendre: "Je mets les sacs d'engrais à gauche, les sacs de terreaux je les laisse là et les sacs d'argile à droite...pour que ce soit plus simple de les ranger"
La tâche n'était pas facile, les sacs étaient lourds, mais Nymeria tant bien que mal s'atteler vivement au tri.
205 mots
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
5 août 2026, 07:53
J'observai l'armoire en haussant les sourcils. Si la prof disait qu'elle l'avait déjà vidée, je n'osais même pas imaginer l'état dans lequel elle devait être quelques minutes plus tôt. Serai elle plus bordélique que moi ?!
Des chocogrenouilles étaient à gagner, en plus ? Ah, ça, c'était une motivation digne de ce nom.
Sans perdre une seconde, je rejoignis Charlotte et Elam devant le tas d'outils. Je m'accroupis et attrapai une poignée de petits outils que je déposai soigneusement ensemble avant de regrouper les sécateurs, puis les arrosoirs.
Je jetais régulièrement un coup d'œil autour de moi pour vérifier que je ne mélangeais rien. Plus vite on terminait, moins on risquait de devoir tout recommencer.
" Ceux-là vont ensemble... et les râteaux, c'est par là ", soufflai-je en désignant une étagère libre.
Mes gestes s'accélérèrent peu à peu. Je déposai un dernier outil à sa place avant de tendre la main vers le suivant, bien décidée à ne pas laisser les chocogrenouilles me filer sous le nez.
Désolé je ferai gaffe la prochaine fois merci de me laissé participer.
Des chocogrenouilles étaient à gagner, en plus ? Ah, ça, c'était une motivation digne de ce nom.
Sans perdre une seconde, je rejoignis Charlotte et Elam devant le tas d'outils. Je m'accroupis et attrapai une poignée de petits outils que je déposai soigneusement ensemble avant de regrouper les sécateurs, puis les arrosoirs.
Je jetais régulièrement un coup d'œil autour de moi pour vérifier que je ne mélangeais rien. Plus vite on terminait, moins on risquait de devoir tout recommencer.
" Ceux-là vont ensemble... et les râteaux, c'est par là ", soufflai-je en désignant une étagère libre.
Mes gestes s'accélérèrent peu à peu. Je déposai un dernier outil à sa place avant de tendre la main vers le suivant, bien décidée à ne pas laisser les chocogrenouilles me filer sous le nez.
Désolé je ferai gaffe la prochaine fois merci de me laissé participer.
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
5 août 2026, 20:13
Charlotte s'était proposée à ce service juste parce que cela pouvait lui changer les idées. Mais elle commençait presque à regretter. Elle n'avait pas eu beaucoup d'informations, elle savait juste qu'elle devait aider la professeur de botanique mais... Ranger ? Qui avait pu mettre autant le bazar ici pour que leur professeur leur demande en plein milieu des examens de ranger ?
Elle essaya tout de même d'être de bonne humeur et salua Jane ainsi que certains de ses camarades.
- Bonjour Ms. Salut Elam, Elisabeth !
Elle adressa un sourire aux autres et s'occupa de faire ce qu'on lui avait demandé, en allégant les poids trop lourds quand c'était nécessaire avec la magie et en triant du mieux possible. Elle se fichait un peu de la récompense... Au moins elle se serait vidé l'esprit.
@Elam Thomais, @Elisabeth Swanmere pour le coucou.
Elle essaya tout de même d'être de bonne humeur et salua Jane ainsi que certains de ses camarades.
- Bonjour Ms. Salut Elam, Elisabeth !
Elle adressa un sourire aux autres et s'occupa de faire ce qu'on lui avait demandé, en allégant les poids trop lourds quand c'était nécessaire avec la magie et en triant du mieux possible. Elle se fichait un peu de la récompense... Au moins elle se serait vidé l'esprit.
@Elam Thomais, @Elisabeth Swanmere pour le coucou.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL