Examens - 2e année
Bonjour 
Je ne souhaite pas faire de RP sur la partie théorique
Okay donc une potion Volubilis ! C'est parti ! Je prends une grande inspiration et je commence. Je verse tranquillement l'eau tout en faisant le vide dans ma tête. On peut dire que ça sert au moins à ça tous les entrainements de lancer de sort, je deviens plus douée à écarter les pensées parasites dans les moments importants.
ça chauffe, je peux donc ajouter les ingrédients en faisant attention. Les deux fleurs sont intacts. J'ai bien les 50cL d'hydromel. Maintenant, j'attends que ça soit à ébullition en écrasant la menthe poivrée et en préparant le mélange mandragore, fleurs de stramoine et sirop d'ellébore. J'ai l'impression d'être dans la cuisine à la maison à préparer le glaçage tout en surveillant que les cupcake brulent pas !
Et voilà ! Maintenant je peux ajouter le mélange au chaudron et baisser le feu. Puis mélanger en ajoutant la poudre et il me reste plus qu'à attendre que ça finisse de mijoter à feu doux pendant les vingt prochaines minutes !
Je m'autorise un coup d'œil vers mes amies avant de commencer à ranger ma paillasse. Franchement je m'en suis super bien sortie je suis contente ! J'espère que la note suivra.
Je ne souhaite pas faire de RP sur la partie théorique
Bon mon examen théorique de potion c'est plutôt bien passé donc y a pas de raison que la pratique n'aille pas si ? Il faut juste que je reste concentrée ! Que je ne me laisse pas distraire par les autres... Pourquoi on passe cet examen pratique tous ensemble ? C'est plus simple d'être super ultra concentrée quand je peux pas essayer de voir comment s'en sortent les filles... Là je vais juste vouloir vérifier que Addie s'en sort pas trop mal... Après les potions c'est pas sa pire matière donc j'ai pas de raison de m'inquiéter... AH ! Je commence déjà à penser à autre chose ! J'ai pas le temps pour ça !Note pratique de base : 8,75/10
Note pratique souhaitée : 9,25/10
Okay donc une potion Volubilis ! C'est parti ! Je prends une grande inspiration et je commence. Je verse tranquillement l'eau tout en faisant le vide dans ma tête. On peut dire que ça sert au moins à ça tous les entrainements de lancer de sort, je deviens plus douée à écarter les pensées parasites dans les moments importants.
ça chauffe, je peux donc ajouter les ingrédients en faisant attention. Les deux fleurs sont intacts. J'ai bien les 50cL d'hydromel. Maintenant, j'attends que ça soit à ébullition en écrasant la menthe poivrée et en préparant le mélange mandragore, fleurs de stramoine et sirop d'ellébore. J'ai l'impression d'être dans la cuisine à la maison à préparer le glaçage tout en surveillant que les cupcake brulent pas !
Et voilà ! Maintenant je peux ajouter le mélange au chaudron et baisser le feu. Puis mélanger en ajoutant la poudre et il me reste plus qu'à attendre que ça finisse de mijoter à feu doux pendant les vingt prochaines minutes !
Je m'autorise un coup d'œil vers mes amies avant de commencer à ranger ma paillasse. Franchement je m'en suis super bien sortie je suis contente ! J'espère que la note suivra.
Option - Ranger, nettoyer… ou pas ? Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion [face 1-4] +0.5 point ; [face 5-6] +1 point
Edit Magda:
dé = 1 => +0.5 point
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Examens - 2e année
IMPORTANT - RAPPEL
Pour les élèves qui ne l'ont pas encore fait, il vous reste moins de 72h (jusqu'au 5 août 23h59) pour rédiger le post RP pour votre partie pratique.
Ce post RP est obligatoire pour obtenir une note en potions
Portolien vers les consignes
Ce post RP est obligatoire pour obtenir une note en potions
Portolien vers les consignes
Reducio
@Nina De Almeida
@Lilith McKey
@Mina Lee
@Aitana Torres
@Ambre Walker
@James Howard's
@Dorian Peachey
@Adeline Sgaeyl
@Cassidy Wilde
@Lilith McKey
@Mina Lee
@Aitana Torres
@Ambre Walker
@James Howard's
@Dorian Peachey
@Adeline Sgaeyl
@Cassidy Wilde
Examens - 2e année
Bonsoir,
Je ne souhaite pas modifier ma note théorique, merci beaucoup !!
Une fois devant mon plan de travail, je commençai la préparation. La potion tirée au sort était la Volubilis. Heureusement, je savais exactement comment la réaliser.
Je me plaçai devant mon chaudron, pris environ trois quarts de litre d'eau et le remplis jusqu'à un tiers de sa capacité, ce qui correspondait aux indications de la recette.
Je mis ensuite le feu sous le chaudron afin de faire chauffer l'eau. Sans attendre trop longtemps, j'y déposai les deux fleurs de stramoine entières. Elles étaient magnifiques, parfaitement intactes, ce qui me rassurait sur la qualité des ingrédients.
Je saisis ensuite le petit flacon contenant les 50 cL d'hydromel et le versai délicatement dans le chaudron. Je mélangeai doucement la préparation avant de patienter quelques instants, le temps que le mélange atteigne l'ébullition.
Pendant ce temps, je pris le mortier et le pilon posés à côté de moi ainsi que les six feuilles sèches de menthe poivrée. Je les réduisis soigneusement en une poudre fine, puis je mis le tout de côté afin de poursuivre la recette.
Je pris ensuite un bol dans lequel j'ajoutai les 20 g de mandragore cuite, les deux fleurs de stramoine restantes ainsi que les 25 cL de sirop d'ellébore. Une fois tous les ingrédients réunis, je les écrasai minutieusement pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Lorsque le mélange fut prêt, je l'incorporai au contenu du chaudron avant d'ajouter la poudre de menthe poivrée. Je remuai lentement afin que tous les ingrédients se mélangent correctement, puis je baissai le feu pour éviter que la préparation ne chauffe trop rapidement.
Enfin, il ne restait plus qu'à laisser la potion mijoter une vingtaine de minutes à feu doux. Je restai attentive tout au long de la cuisson, observant sa couleur évoluer petit à petit.
Lorsque le temps fut écoulé, je constatai avec satisfaction que ma potion avait exactement l'apparence attendue : une jolie couleur jaune, légèrement dorée, ainsi qu'une texture fluide, proche de celle d'un nectar.
Un sourire apparut sur mon visage.
J'avais réussi ma potion.
___
Voila mon post, bon courage pour la suite !
386 mots
Je ne souhaite pas modifier ma note théorique, merci beaucoup !!
Lorsque j'arrivai dans la salle, je saluai gentiment la professeure, contente de commencer l'examen. J'avais hâte. Oui, hâte, car c'était l'une des matières dans lesquelles j'étais la plus douée. Je ne doutais pas de moi et, pour une fois, ça faisait vraiment du bien.Note pratique souhaitée : 10/10
Note pratique de base : 10/10
Une fois devant mon plan de travail, je commençai la préparation. La potion tirée au sort était la Volubilis. Heureusement, je savais exactement comment la réaliser.
Je me plaçai devant mon chaudron, pris environ trois quarts de litre d'eau et le remplis jusqu'à un tiers de sa capacité, ce qui correspondait aux indications de la recette.
Je mis ensuite le feu sous le chaudron afin de faire chauffer l'eau. Sans attendre trop longtemps, j'y déposai les deux fleurs de stramoine entières. Elles étaient magnifiques, parfaitement intactes, ce qui me rassurait sur la qualité des ingrédients.
Je saisis ensuite le petit flacon contenant les 50 cL d'hydromel et le versai délicatement dans le chaudron. Je mélangeai doucement la préparation avant de patienter quelques instants, le temps que le mélange atteigne l'ébullition.
Pendant ce temps, je pris le mortier et le pilon posés à côté de moi ainsi que les six feuilles sèches de menthe poivrée. Je les réduisis soigneusement en une poudre fine, puis je mis le tout de côté afin de poursuivre la recette.
Je pris ensuite un bol dans lequel j'ajoutai les 20 g de mandragore cuite, les deux fleurs de stramoine restantes ainsi que les 25 cL de sirop d'ellébore. Une fois tous les ingrédients réunis, je les écrasai minutieusement pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Lorsque le mélange fut prêt, je l'incorporai au contenu du chaudron avant d'ajouter la poudre de menthe poivrée. Je remuai lentement afin que tous les ingrédients se mélangent correctement, puis je baissai le feu pour éviter que la préparation ne chauffe trop rapidement.
Enfin, il ne restait plus qu'à laisser la potion mijoter une vingtaine de minutes à feu doux. Je restai attentive tout au long de la cuisson, observant sa couleur évoluer petit à petit.
Lorsque le temps fut écoulé, je constatai avec satisfaction que ma potion avait exactement l'apparence attendue : une jolie couleur jaune, légèrement dorée, ainsi qu'une texture fluide, proche de celle d'un nectar.
Un sourire apparut sur mon visage.
J'avais réussi ma potion.
___
Voila mon post, bon courage pour la suite !
386 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Examens - 2e année
Bonsoir !
Je ne souhaite pas modifier ma note pratique
Voilà pour ma petite Ana :
Je ne souhaite pas modifier ma note pratique
Voilà pour ma petite Ana :
Note pratique de base : 7/10
Note pratique souhaitée : 3/10
Reducio
Voilà un examen qu'elle n'avait pas hâte de passer. Les Potions et elle, ce n'était pas une histoire d'amour. Ca ne l'avait jamais été. Pourtant, elle aimait cuisiner. Pourquoi est-ce si facile de suivre une recette dans une des disciplines, et complètement se louper dans l'autre ? Ou peut-être était-ce la finalité même des potions qui entraînait son échec. En cuisine, les plats ou desserts qu'elle préparait finissait par être dégusté en famille ou entre amis, entre deux rires. Les potions, elles n'étaient pour la plupart même pas agréable au goût. Il y avait les ingrédients, aussi. Certains la rebutaient un peu. En bref, dans son esprit, cette matière avait une sorte d'aura sombre de laquelle elle n'arrivait pas à se détacher malgré les deux années qui se sont écoulées. Et puis... Eh bien il fallait les retenir, les recettes. Et contrairement à la cuisine, où elles les refaisaient régulièrement, elle ne pouvait pas dire qu'elle passait son temps libre à préparer des remèdes contres les furoncles. Oui, cela devait sans aucun doute jouer sur ses résultats désastreux en Potions.
Installée à un poste de travail, elle se met à la tâche. Volubilis... D'abord, il faut remplir un chaudron d'eau. Environ un tiers, puis faire chauffer tout ça. Voilà une étape facile. Hmm... Ensuite... Les fleurs ! Des fleurs de quoi ? Elle ne s'en souvenait pas. Elle savait simplement qu'il en fallait deux. Sa première erreur fut de ne pas vérifier que ses fleurs étaient intactes et entières. La seconde fut de porter à ébullition avant d'ajouter l'hydromel - cela dit, elle respecta les 50cl. Six feuilles sèches de menthe poivrée rejoingne son mortier et se font ratatiner par son pilon pour devenir une poudre qu'elle ajoute dans son chaudron. Est-ce qu'uil fallait les ajouter maintenant ? Dans un bol, mandragore, fleurs de stramoine et sirop d'ellébore ne font plus qu'un et passe à leur tour sous les coups de la Poufsouffle. Merlin, c'est long... Elle ne sait pas combien de temps elle écrase et mélange, mais lorsqu'elle arrête le tout est à peu près uniforme. Le tout rejoint son chaudron, et elle passe les minutes suivantes à mélanger le tout. Ne fallait-il pas baisser le feu ? Elle continue de mélanger, puis s'arrête pour laisser mijoter le tout. 20 minutes, ça, elle s'en souvient.
Sa préparation finale lui arracherait presque une moue contraignée. Elle est à peu près sûre que le contenu de son chaudron est censé être jaune et avoir une texture moins liquide que ça. En revanche, la fumée est bel est bien opaque; tant et si bien qu'elle est prise d'une quinte de toux. Est-ce que c'est normal, ça ? Bon, au moins, elle est jaune. Hein ?
Lorsqu'elle quitte la salle, à la hâte car elle ne veut pas passer une seconde de plus dans la pièce, elle le sait déjà. Sa note ne va pas lui plaire...
Installée à un poste de travail, elle se met à la tâche. Volubilis... D'abord, il faut remplir un chaudron d'eau. Environ un tiers, puis faire chauffer tout ça. Voilà une étape facile. Hmm... Ensuite... Les fleurs ! Des fleurs de quoi ? Elle ne s'en souvenait pas. Elle savait simplement qu'il en fallait deux. Sa première erreur fut de ne pas vérifier que ses fleurs étaient intactes et entières. La seconde fut de porter à ébullition avant d'ajouter l'hydromel - cela dit, elle respecta les 50cl. Six feuilles sèches de menthe poivrée rejoingne son mortier et se font ratatiner par son pilon pour devenir une poudre qu'elle ajoute dans son chaudron. Est-ce qu'uil fallait les ajouter maintenant ? Dans un bol, mandragore, fleurs de stramoine et sirop d'ellébore ne font plus qu'un et passe à leur tour sous les coups de la Poufsouffle. Merlin, c'est long... Elle ne sait pas combien de temps elle écrase et mélange, mais lorsqu'elle arrête le tout est à peu près uniforme. Le tout rejoint son chaudron, et elle passe les minutes suivantes à mélanger le tout. Ne fallait-il pas baisser le feu ? Elle continue de mélanger, puis s'arrête pour laisser mijoter le tout. 20 minutes, ça, elle s'en souvient.
Sa préparation finale lui arracherait presque une moue contraignée. Elle est à peu près sûre que le contenu de son chaudron est censé être jaune et avoir une texture moins liquide que ça. En revanche, la fumée est bel est bien opaque; tant et si bien qu'elle est prise d'une quinte de toux. Est-ce que c'est normal, ça ? Bon, au moins, elle est jaune. Hein ?
Lorsqu'elle quitte la salle, à la hâte car elle ne veut pas passer une seconde de plus dans la pièce, elle le sait déjà. Sa note ne va pas lui plaire...
Merci d'avanceOption - Ranger, nettoyer… ou pas ? Nettoyer ? Et puis quoi encore ? Y a bien des elfes, non ? [face 1-4] -0.5 point ; [face 5-6] -1 point
Edit Magda:
dé = 3 => -0.5 point
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Examens - 2e année
Bonjour, je viens faire l'examen pratique. Je ne souhaite pas faire de RP pour changer ma note théorique.
Nom & prénom de l’élève : Cassidy Wilde
Année inRP : 2ème année
Lien de mon auto-évaluation : Ici
Note pratique de base : 7,5/10
Note espérée : 9/10ReducioAprès une dernière fin de semaine de révisions de dernière minute, c’est enfin le moment de commencer mon premier examen de la semaine. Je m’en suis bien sortie en Potions toute l’année, l’examen se passera bien aussi! Il n’y a pas de stress à avoir. J’entre dans la salle d’examen pour un des rares examens pratiques avec toute ma cohorte sans trop de stress, sauf celui de savoir quelle potion je devrai faire, et salue l’enseignante.
Installée devant mon chaudron, je m’assure d’abord d’avoir tout avec moi, matériel comme ingrédients, avant de commencer les étapes que j’ai fait tant de fois ces deux dernières années. Ah, et au moins réciter une fois dans ma tête toutes les étapes de la potion avant de faire quoi que ce soit, écrivant au fur et à mesure sur un parchemin. Je suis persuadée qu’il y en a neuf… J’en ai neuf dans ma tête et je m’en souviendrais s’il manquait quelque chose.
D’abord je mets l’eau dans le chaudron, retirant un peu de ce que j’ai ajouté pour que ce soit le plus proche du tiers possible avant de partir le feu. Sans perdre de temps, je prends et laisse tomber les deux premières fleurs de stramoine dans le chaudron. C’est très important dans l’étape. Sinon, il n’y aurait pas « immédiatement » en instruction. Je l’ai bien écrit et je suis certaine que c’est exactement comme ça dans les instructions de mon cahier aussi.
Bon, ensuite, c’est le temps de calculer et d’ajouter avec un peu moins de presse l’hydromel dans mon début de potion. Ayant augmenté mon feu, je m’installe juste à côté pour pouvoir l’observer et réduire en poudre mon prochain ingrédient. Ça me prend un peu plus de temps que je le voudrais, mais il y a un petit morceau de feuille qui ne veut pas coopérer et se réduire en poudre comme il le faut. Après un peu d’insistance de ma part, j’arrive enfin à avoir une belle poudre de menthe poivrée et je l’éloigne un peu plus loin sur mon plan de travail pour l’ajouter plus tard. Selon ma liste mentale, c’est le dernier truc à ajouter…
Mais avant ça j’ai un autre mélange à faire de plusieurs ingrédients pour les trois prochaines étapes. D’abord mettre la bonne quantité de mandragore cuite, deux autres fleurs de stramoine et calculer et ajouter le sirop d’ellébore dans un bol et non pas le chaudron pour éviter la catastrophe autant de la potion que de ma note. Je dois ensuite prendre tout le temps nécessaire pour créer un mélange homogène. Après avoir mélangé pour environ une dizaine de minutes, je peux enfin transférer mon mélange dans ma potion, baisser l’intensité du feu et enfin ajouter ma poudre de tantôt d’une main pendant que l’autre brasse la potion avec ma cuillère.
Même si la potion est pas mal terminée, ce n’est pas la fin tout de suite. La dernière étape, et la pire, est d’attendre vingt minutes. Gardant un œil régulièrement sur mon feu, je profite au moins de ce temps pour ranger et organiser mon coin. Loin de me prendre toute la durée de l’étape, je retourne m’installer devant ma potion presque prête. Si ce n’était pas un examen, ça aurait été chouette de passer le temps en parlant avec mon voisin… Mais je ne risquerais jamais de perdre des points et rater le cours. Tout ce que je peux faire, c’est fixer mon feu, ma potion et le temps. La flamme, toujours en mouvement, est l’option la plus intéressant des trois, mais ça fait mal aux yeux alors j’évite de trop regarder.
Le temps finit par s’écouler et je peux enfin éteindre mon beau feu pour terminer pour de vrai ma potion. Brassant à peine un tour pour vérifier la consistance, je lave ma cuillère et la range avant de saluer l’enseignante et de sortir de la classe.
Oh, bah ça alors !
• Vous n’êtes pas tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien, vous vous en doutiez et vous avez relu les fiches des autres potions. [Face 1-3] Pas de changement [Face 4-5] +0.5 point ; [Face 6] +1 point
Edit Magda:
1er dé = 1 => +0.5 point
2ème dé = 1 => pas de changement
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Examens - 2e année
Bonjour, je viens faire l'examen pratique.
Nom & prénom de l’élève : Lilith McKey
Note théorie : 7,25/10
Note espérée : 10/10Lilith était prête à faire honneur à sa grand-mère. Elle retroussa ses manches pour réaliser la potion Volubis demandée. Elle avait énormément révisé et voulait obtenir une bonne note afin de rattraper ses résultats en théorie, la matière où elle avait le plus de difficultés. Notre jeune sorcière remplit son chaudron d'eau jusqu'à un tiers de sa contenance et le mit à chauffer. Elle ajouta immédiatement deux fleurs de stramoine entières. Elle connaissait la recette par cœur.
Elle mesura ensuite 50 cl d'hydromel, les versa dans son chaudron et porta le tout à ébullition. Elle essuya son front couvert de sueur. Son cœur battait un peu trop vite, mais elle restait parfaitement lucide. Rien ni personne ne l'empêcherait d'obtenir une bonne note. Elle avait tellement révisé cette année qu'elle ne pouvait pas échouer. Tout en y pensant, elle réduisit en poudre six feuilles séchées de menthe poivrée à l'aide de son pilon et de son mortier, aussi anciens que son arrière-grand-mère. Dans un bol, elle plaça 20 grammes de mandragore cuite, deux fleurs de stramoine et 25 cl de sirop d'ellébore. Tout était parfait.
Elle se détendit enfin en mélangeant soigneusement la préparation jusqu'à obtenir une texture parfaitement homogène, pendant une bonne dizaine de minutes. Elle versa ensuite ce mélange dans le chaudron et baissa le feu. Elle souffla enfin, puis incorpora délicatement la poudre de menthe poivrée tout en remuant doucement. Elle laissa ensuite mijoter à feu doux pendant vingt minutes avant d'éteindre le feu. A l'extinction du feu, la potion arborait une texture jaune fumée et opaque. Tout était parfait.
Merci et bonne fin de journée
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Examens - 2e année
Bonsoir (très en retard dans ce RP),
Nom & prénom de l’élève : Mina Lee
Note théorie : 5/10
Note espérée : 5/10Mina rentra dans la salle de cours avec une grande appréhension. Les revisions et les cours concernant les potions lui avaient donné pas mal de difficultés cette année. Malheureusement, la fanfare lui avait pris son temps et ses problèmes personnels n'avaient pas aidés. Toutefois, elle était bien là et la lionne avait passée sa nuit à réviser ce qu'elle pouvait.
Aujourd'hui, elle espérait profondément ne pas tomber sur une potion difficile car il fallait a tout prix qu'elle puisse obtenir la moyenne. Honnêtement, elle ne souhaitait même pas viser plus haut. Juste la moitié lui suffirait et permettrait de ne pas énerver ses parents.
Mina s'installa à son poste de travail et écouta les instructions de sa professeure. Elle suivit les instructions à la lettre en commençant par faire chauffer le chaudron d'eau, puis en préparant les ingrédients à l'aide des outils présents. Petit à petit, la potion prenait place et Mina essayait de garder la tête froide tout en essayant de se souvenir de ces cours. En observant sa potion, la lionne était plutôt satisfaite du résultat, même si le feu paraissait trop chaud.
Elle nettoya son espace de travail et rangea les outils à la place où elles les avaient trouvés peu de temps auparavant. Avant de sortir de la salle, elle salua Miss Xarinez et lui souhaita de bonnes vacances.
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Examens - 2e année
Hello !
Pas de RP pour la théorie, la note me va très bien.
Et voilà pour moi !
Pas de RP pour la théorie, la note me va très bien.
Note pratique de base : 7,5
Note souhaité : 6 (-1,5 pour le RP)
245 motsDorian arriva pour cette épreuve, fiche de révision en main mais non pour les potions. Pourquoi réviser quelques minutes avant pour une matière qu'il ne portait pas dans son cœur ? En fait, le blondinet révisait pour son examen de DFCM. C'était le premier à passer donc autant faire un exploit devant la nouvelle professeure !
Cependant, réviser pour une autre matière avant une épreuve n'était peut-être pas une bonne idée. Car en arrivant et voyant le sujet, le blondinet eut un léger temps de latence avant de se lancer. Un petit trou de mémoire ? Possible, totalement possible. Mais il se remit vite en route en suivant la recette qu'il avait apprise sur le bout des doigts — ou presque.
Il enchaîna les étapes avec quelques petites erreurs par-ci, par-là : une fleur pas très intacte et quelques centilitres d'hydromel en trop — avec une feuille de menthe poivrée qui s'était glissée dans sa bouche mais ce n'était qu'un détail. Cependant, le reste suivait exactement la recette donc, selon Dorian, sa potion avait une bonne tête et il était assez content du résultat. Maintenant, il suffisait d'attendre 20 minutes dans le silence. C'était long 20 minutes, surtout quand on avait faim. Le blondinet hésita à reprendre une feuille de menthe mais s'abstint pour laisser des ingrédients aux autres. Puis, il pouvait bien attendre que sa potion finisse de cuire avant de foncer vers la Grande Salle pour manger un repas digne de ce nom.
Et voilà pour moi !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Examens - 2e année
Bonsoir, je ne souhaite pas faire de RP pour la partie théorique !
Je regarde tous les ingrédients posés devant moi avant de commencer. Il y en a beaucoup trop. Enfin, pas vraiment, mais assez pour que je sois certaine d'oublier quelque chose si je ne fais pas attention. Alors... l'eau. Je remplis mon chaudron jusqu'à environ un tiers. Je penche légèrement la tête pour regarder le niveau. Ça ressemble à un tiers. Enfin, je crois. Je rajoute une toute petite quantité avant de décider qu'il vaut mieux ne plus y toucher et d'allumer le feu.
Je prends les deux premières fleurs de stramoine et les vérifie rapidement. Entières, intactes. C'est bon. Je les ajoute dans le chaudron avant de prendre l'hydromel. Je mesure les cinquante centilitres demandés en gardant les yeux fixés sur le récipient. Je verse doucement, parce que je me connais : si je vais trop vite, je vais forcément dépasser. Une fois la bonne quantité ajoutée, je repose le verre et attends que le mélange commence à chauffer.
Je profite de ce moment pour m'occuper de la menthe poivrée. Plante qui me rappelle trop de mauvais cauchemars en Botanique, on devrait la bannir de l'école. Je prends les feuilles et commence à compter. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Je m'arrête. J'ai oublié si j'étais arrivée à cinq ou six.
Je recommence depuis le début, un peu agacée, jusqu'à être certaine d'avoir les six feuilles. Je les place dans le mortier et commence à les écraser. Le résultat n'est pas exactement une poudre parfaite. Il reste quelques morceaux plus gros qui refusent clairement de disparaître, même après plusieurs passages du pilon. Je continue encore un peu avant de décider que ça ira.
Je passe ensuite au bol. Je mets la mandragore cuite, les deux dernières fleurs de stramoine et le sirop d'ellébore. Le mélange est étrange au début et refuse de devenir uniforme. Je continue de l'écraser et de mélanger, en vérifiant plusieurs fois que je n'ai rien oublié. Quand tout semble suffisamment mélangé, je verse le contenu du bol dans le chaudron et réduis le feu. Je récupère ensuite la poudre de menthe poivrée. Je commence à la verser doucement tout en mélangeant, mais ma main va un peu plus vite que prévu. Une grosse partie tombe d'un coup et j'ai peur que ça fasse une grosse boule.
J'attends que la potion mijote pendant ces quelques minutes, je reste devant le chaudron en essayant de ne pas me distraire. Je vérifie la couleur, le niveau du feu, puis la texture encore une fois. Juste pour être sûre. Quand le temps est écoulé, j'éteins le feu. Une fumée bizarre sort du chaudron. Je m'approche pour regarder le résultat. La potion est jaune et sa texture ressemble bien à une sorte de nectar. Elle n'est sûrement pas parfaite, mais elle ressemble quand même à ce qu'elle doit être.
Note pratique de base : 6.25
Note souhaitée : 6.25
Je regarde tous les ingrédients posés devant moi avant de commencer. Il y en a beaucoup trop. Enfin, pas vraiment, mais assez pour que je sois certaine d'oublier quelque chose si je ne fais pas attention. Alors... l'eau. Je remplis mon chaudron jusqu'à environ un tiers. Je penche légèrement la tête pour regarder le niveau. Ça ressemble à un tiers. Enfin, je crois. Je rajoute une toute petite quantité avant de décider qu'il vaut mieux ne plus y toucher et d'allumer le feu.
Je prends les deux premières fleurs de stramoine et les vérifie rapidement. Entières, intactes. C'est bon. Je les ajoute dans le chaudron avant de prendre l'hydromel. Je mesure les cinquante centilitres demandés en gardant les yeux fixés sur le récipient. Je verse doucement, parce que je me connais : si je vais trop vite, je vais forcément dépasser. Une fois la bonne quantité ajoutée, je repose le verre et attends que le mélange commence à chauffer.
Je profite de ce moment pour m'occuper de la menthe poivrée. Plante qui me rappelle trop de mauvais cauchemars en Botanique, on devrait la bannir de l'école. Je prends les feuilles et commence à compter. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Je m'arrête. J'ai oublié si j'étais arrivée à cinq ou six.
Je recommence depuis le début, un peu agacée, jusqu'à être certaine d'avoir les six feuilles. Je les place dans le mortier et commence à les écraser. Le résultat n'est pas exactement une poudre parfaite. Il reste quelques morceaux plus gros qui refusent clairement de disparaître, même après plusieurs passages du pilon. Je continue encore un peu avant de décider que ça ira.
Je passe ensuite au bol. Je mets la mandragore cuite, les deux dernières fleurs de stramoine et le sirop d'ellébore. Le mélange est étrange au début et refuse de devenir uniforme. Je continue de l'écraser et de mélanger, en vérifiant plusieurs fois que je n'ai rien oublié. Quand tout semble suffisamment mélangé, je verse le contenu du bol dans le chaudron et réduis le feu. Je récupère ensuite la poudre de menthe poivrée. Je commence à la verser doucement tout en mélangeant, mais ma main va un peu plus vite que prévu. Une grosse partie tombe d'un coup et j'ai peur que ça fasse une grosse boule.
J'attends que la potion mijote pendant ces quelques minutes, je reste devant le chaudron en essayant de ne pas me distraire. Je vérifie la couleur, le niveau du feu, puis la texture encore une fois. Juste pour être sûre. Quand le temps est écoulé, j'éteins le feu. Une fumée bizarre sort du chaudron. Je m'approche pour regarder le résultat. La potion est jaune et sa texture ressemble bien à une sorte de nectar. Elle n'est sûrement pas parfaite, mais elle ressemble quand même à ce qu'elle doit être.