EXAMENS 2050-2051 Examens pratiques

Bonjour :)
Année RP : 5A (inscrite chrono)
Filière : Filière Auror, option Sortilèges (5h).
Comportement durant l'année scolaire : Milenka est sérieuse en cours, bien que trop discrète quand on regarde la participation. Elle travaille beaucoup ses cours, ses devoirs sont complets et rendus dans les temps. Côté pratique, elle s’exerce beaucoup et régulièrement, mais ses efforts ne sont pas toujours récompensés car elle est parfois desservie par son stress et sa maladresse : elle mettra donc généralement plus de temps pour maîtriser un sort, mais s’obstine jusqu’à ce qu’elle juge le résultat convenable.
Elle a toujours un peu plus de mal avec les sorts ouvertement offensifs mais ils sont peu nombreux en 5ème année de son point de vue. Elle aura également du mal à maîtriser les « sortilèges de voix », du fait de sa timidité.
Mon auto-évaluation.
Reducio
Points répartis = 31.5/32.
Sonorus - 2/3
Sourdinam - 2/3
Waddiwasi - 2/3
Locomotor – 2.5/3
Erigo - 3/3
Failamalle - 3/3
Proculfure - 3/3
Diffindo (modulation) – 2.5/3
Lumos (modulation) – 2.5/3
Periculum (modulation) - 3/3
Sponte Scripto (modulation) - 3/3
Umbrella (modulation) - 3/3

InRP : Milenka se voit demander Periculum, Locomotor et Failamalle

Mercredi 7 – 13h50

Je crois que j’ai bien fait de manger léger ce midi parce que, déjà là, c’est pas la grande forme. Mais bon, l’avantage c’est que dans une demi-heure maximum, je serai tranquille jusqu’à demain, bah, à la même heure en fait, pour l’épreuve de méta. Mais concentrons-nous déjà sur celle-là d’épreuve !

L’an dernier, on avait eu le choix des armes en désignant le premier sort qu’on souhaitait. Pas sûre que ça soit la même cette année avec les BUSES. Miss Priddy m’appelle.

Je salue mon jury du jour, Miss Priddy et l’examinateur externe. Trois sortilèges au programme, mais ensuite quelques questions : cette dernière partie explique que l’examen soit plus long que l’an dernier. Je confirme que je suis prête et le premier sort est annoncé.

Periculum. J’ai de la chance : Periculum est un sort accessible, même si il s’agit ici de sa variante. Mais je ne me vois pas le lancer dans la salle de classe tout de même : avec l’excitation des examens, ça va vraiment pas le faire pour la hauteur. Après avoir demandé l’autorisation d’ouvrir l’une des fenêtres, je me place de telle sorte que les adultes présents puissent voir ma gestuelle et j’opte… Bah pour le bleu, évidemment ! Serdaigle un jour, Serdaigle toujours ! Je me laisse envahir par un sentiment de joie avant de prononcer :
« PeRIculum ! » Le sort fuse dehors éclatant à bonne hauteur et, surtout, de la couleur que j’attends. Plus que deux.

Après quelques notes griffonnées, on m’annonce Locomotor. Pas mon préféré, mais bon, j’espère que mes entraînements avec mes balles, mes crayons, mes couverts - bref, tout ce qui me tombait sous la main quand je travaillais ce sort – vont payer. Ici, c’est le retour des petites voitures. J’en choisis une, vérifie le bon fonctionnement des roues – on ne sait jamais – avant de la placer sur la ligne de départ. J’observe ensuite le parcours à faire, les courbes et les lignes droites, les obstacles et la pente finale. Après avoir visualisé tout ça, je lance
« LocoMOtor ! », emplie du maximum de confiance que j’ai pu regrouper. La voiture part, parcourt le circuit sans problème apparent mais aborde l’obstacle final avec une vitesse… relative. Et de fait, si la pente est franchie, la voiture atterrit tout juste au bord du coussin. Un peu plus et on assistait à un crash en direct. J’avoue, j’ai eu un peu chaud ! Place au troisième maintenant.

Et l’élu est… Failamalle ! Mon soulagement est visible. L’examinateur me désigne tour à tour un sac et des livres et parchemins qui doivent rejoindre le dit-sac. La distance entre les deux parties n’est pas trèèèès grande, mais je me concentre quelques instants pour bien visualiser le résultat voulu et me laisser envahir par l’espoir, plus simple à récupérer que la confiance de tout à l’heure. J’ai l’espoir de réussir mon BUSE… quant à en avoir la confiance, c’est une autre paire de manches. Allez, on y va !
« FAIlamalle ! » A mon grand soulagement, tous les objets concernés prennent la direction souhaitée et s’y range, relativement délicatement et de façon ordonnée.

Ouf, j’en ai fini avec les lancers de sorts. Plutôt satisfaite des résultats obtenus, je m’autorise un petit sourire à l’adresse du jury lorsque je m’installe pour la partie questions. Après quelques minutes, je salue les deux adultes et sort de la salle, assez rassurée.

Je suis libéréeee, délivréeeee.
Pour cette partie du moins.

Note obtenue: 8.5/10
Pas de bonus :)

Merci beaucoup!
Note validée : 8,5/10
Total : 16,5/20 (EE)

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Elena Links
Filière Auror option Sortilèges (5h)
4ème année

Elena est toujours concentrée en Sortilèges. Elle peut se dissiper un peu quand le cours est principalement théorique, mais même quand c'est le cas, elle essaie de se concentrer (avec ou sans succès). Quand le cours est pratique, elle participe activement, et fais son maximum.

Reducio
Accio 3/3
Extinguo 2/3
Glacius 3/3
Dixit 3/3
Testabullarum 2/3
Ascendio 3/3
Descendo 3/3
Reducto 2/3
Lumos Duo 3/3

TOTAL 24/24

Elena a choisi Glacius, et j'ai tiré au sort Testabullarum et Accio
S'il y avait bien un examen pour lequel Elena ne stressait pas, c'était bien celui de Sortilèges. L'examen pratique, s'entend. Elle était même plutôt ravie de pouvoir lancer des sorts, dont un de son choix, montrant ainsi ses capacités à tous. Elle salua miss Priddy avec un grand sourire, et sortit aussitôt sa baguette. Inutile de tergiverser, plus longtemps, pas vrai ? Elle avait décidé de choisir Glacius. Pourquoi ? Elle le réussissait bien, et c'était l'occasion de le montrer. Elle se tourna vers l'objet qu'elle était censée geler. Etonnament, alors que pour toute matière qu'elle apprécierait moins elle se serait faite la remarque que le geler ne servait pas à grand chose, cette pensée ne lui traversa même pas l'esprit. Elena n'était pas la personne la plus objective qui soit.

-GLAciuSS

Aussitôt, l'objet se retrouva pris dans une glace forte et brillante. Elena adressa un sourire fier à son reflet bonus magie flamboyante, puis se tourna vers miss Priddy, prete à passer au sortilège suivant. Cette fois, elle avait un peu moins confiance en elle. Testabullarum lui avait toujours provoqué des difficultés, du fait de son incapacité à calmer ses pensées pour laisser la serenité l'envahir. Pas simple quand c'était l'émotion necessaire pour lancer le sort.

-TEStabuLLArum

Ce ne serait pas le Testabullarum de l'année, mais la bulle était bien là. Un peu faiblarde peut etre, mais amplement suffisante aux yeux d'Elena. En serait il de même à ceux de sa professeure ? Autant mettre toute les chances de son côté, et executer parfaitement le sort suivant. Accio ne lui avait jamais posé de difficultés particulières, et elle le lança sans sourciller. Plutôt contente de sa prestation, elle adressa un grand sourire à miss Priddy, avant de sortir de la salle

Ce qui nous donne 9/10 si j'ai bien compté !
Note validée : 8/10
TOTAL : 14/20 (EE)

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Année RP : 5ème année
Filière : Sports et Soins
Comportement durant l’année scolaire : Steven est assidu sur son travail en dehors des cours, relis régulièrement ses cours et est toujours dans les temps pour rendre les devoirs. En classe, il est attentif à bien appliquer les consignes. Il prend régulièrement des notes sur le cours et est attentif. Cependant il participe peu à l’oral.
Auto Evaluation :
Sonorus : 3/3
Sourdinam : 3/3
Waddiwasi : 3/3
Locomotor : 3/3
Erigo : 2/3
Failamalle : 2/3
Proculfure : 3/3
Diffindo (modulation) : 3/3
Lumos (modulation) : 3/3
Periculum (modulation) : 3/3
Sponte Scripto (modulation) : 2/3
Umbrella (modulation) : 2/3
Points répartis : 32/32

Steven aura choisi le Sortilège Waddiwasi et aura tiré au sort les sortilèges Locomotor et Proculfure
Mercredi 07 Juin 2051
14h20

Le marathon sans fin se poursuit et il était l’heure de la pratique des Sortilèges. Après avoir salué l’examinateur et mon enseignante, j’écoute le dérouler de l’examen. Un sortilège au choix et deux tirés au sort.

Pour le sort que je peux choisir librement, j’opte pour Waddiwasi. J’ai déjà travaillé ce sort à plusieurs reprises et je me sens à l’aise pour le réaliser correctement. Après avoir pointé ma baguette vers la petite cible placée à l’autre bout de la salle, je prononce l’incantation waddiWAsi en ressentant en moi un sentiment de rage et en effectuant la gestuelle correspondant. L’objet projeté est parti rapidement dans la direction voulue et a atteint sa cible. J’opte pour un sourire, satisfait de ma performance avant de passer au sortilège suivant.

Lors du tirage au sort, j’ai obtenu Locomotor et Proculfure.
Pour Locomotor, je dois déplacer une valise vers fond de la salle. Je prononce en ayant un sentiment de confiance la formule locoMOtor et m’applique à garder ma baguette stable et à contrôler le mouvement avec précision. La valise arrive tranquillement à son but sans embuche.

Enfin, le dernier sortilège à réaliser est Proculfure pour empêcher l’oreiller posé devant moi de bouger si on utilise un sortilège d’attraction. Je me concentre en pensant à ma douce Erin car il fallait un sentiment d’amour pour réussir la mission et je trace un cercle autour de l’oreiller en prononçant PROculFUré.

Une fois l’examen terminé, je souhaite une bonne fin de journée et repart dans les couloirs.
La note de Steven est de 9/10 pour la partie pratique.
Je n’ai pas de bonus à ajouter.
Note validée : 9/10
TOTAL : 17,5/20 (O)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
Bonjour :cute:
Numéro d'inscription : 6
Année RP : 2A
Comportement durant l'année : Olivia est attentive en cours et appliquée en pratique. Elle a du mal au départ avec tous les exercices pratiques mais à force de travail, elle finit par s'en sortir. Elle a tendance à délaisser la pratique des sorts qui lui plaisent le moins. Elle se laisse un peu distraire et discute souvent avec ses voisins.
Mon auto-évaluation :
Total de points répartis : 23/24
Umbrella : 3/3
Finite Incantatem : 3/3
Collaporta : 1.5/3
Alohomora : 2,5/3
Incendio : 2/3
Hyacintus Flammas : 3/3
Flambios : 2,5/3
Lumos Maxima : 3/3
Sponte Scripto : 2,5/3
Olivia a choisi Umbrella et tiré au sort Hyacintus Flammas et Incendio.

Je prends une grande inspiration. C'est qu'une dizaine de minutes, ça peut le faire ! Et je m'en sors avec la plupart des sorts ! Mon rêve serait de passer sur Umbrella, Finite Incantatem et Lumos Maxima mais même sans ça je peux avoir une bonne note, j'y crois ! Il le faut d'ailleurs parce que vu ma performance en méta, Nain Fam* va pas apprécié... Il faut au moins que je puisse compenser avec celle-là. Une nouvelle inspiration et je rentre en souriant à Mrs. Priddy "Bonjour Mrs !"

Quand elle me demande de choisir un sort, je réponds directement Umbrella. C'est vraiment le sort avec lequel j'ai eu le plus de facilité dès le début et j'ai bien besoin de ça pour démarrer. Je ferme les yeux, fait le vide dans mon esprit et me concentre. J'imagine le parapluie transparent se formant au bout de ma baguette, mon envie de me protéger moi ou un ami de la pluie ou même de tout ce qui pourrait nous embêter. Puis une fois que je me sens prête, je prononce la formule tout en réalisant la gestuelle associée. "UMbrella !" Je souris à la vue de mon parapluie. Je serai tranquille pour les prochains matchs de Quidd sous la pluie que je passerai dans les tribunes !

Vient ensuite le tirage au sort et je tombe sur... Hyacintus Flammas ! et Incendio. Bon le premier je le maîtrise plutôt bien parce qu'il a l'air pratique mais le deuxième j'ai un peu plus de mal... à part mettre le feu à quelque chose je vois pas l'intérêt... Mais tant pis ça va le faire !

Je me reconcentre et me décide à commencer par incendio, comme ça je finis par celui que je maîtrise le plus des deux. J'essaie de visualiser les étincelles que je dois produire. ça me prend un peu de temps parce que c'est pas le plus visuel comme truc... Et... je rate le premier essai... Bon okay on se reprend. J'essaie de m'imaginer essayer d'allumer un feu et les étincelles sortir de ma baguette. "inCENdio !" Et ça a l'air d'avoir marché !

Plus qu'un... L'espoir ça va comme émotion c'est pas la plus dure à ressentir même si c'est assez flou. Par contre la visualisation est plus simple surtout que j'ai déjà réussie donc je sais à quoi m'attendre. Et les petites vagues avec la baguette "hyaCINtus FLAmmas !" Une petite flamme bleue se forme comme je le voulais !

Je finis l'examen en saluant Mrs. Priddy avant de sortir soulagée, je m'en suis bien sortie !
Note obtenue : 8/10
Pas de bonus
TOTAL : 16/20 (EE)

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Bonsoir,

Voici ma partie pratique !
Prenom, Nom : James Holling
Année, filière, option : Septième année, Sport & Soins, option Astronomie
Numéro d'inscription : N°6
Comportement durant l'année : James est un élève plutôt sérieux en sortilège. Il fait le nécessaire pour le travail demandé et ne s'éparpille ou bavarde peu régulièrement en cours.
Auto-évaluation :
Reducio
  • Appare Vestigium — 3/3
  • Homonculus — 2/3
  • Obliteratio — 3/3
  • Gelo — 2.5/3
  • Deprehisio — 2/3
  • Repello Moldum — 2/3
  • Incarto — 1/3
  • Capacious Extremis — 2/3
  • Anifraus — 1.5/3
  • Deprimo — 1.5/3
  • Ventus — 3/3
  • Nebulus — 2/3
  • Aberto — 3/3
  • Reducto (modulation) — 2/3
  • Glacius (modulation) — 3/3
  • Molliare — 3/3
  • Imperventus — 3/3
  • Wingardium Leviosa (modulation) — 3/3
Sortilège choisi : Ventus, Sortilèges tirés au sort : Anifraus, Aberto
Déjà une semaine était passée depuis le début de cette dernière période d'examens pour James. Il y a exactement sept jours, à la même heure, il attendait devant le terrain de Quidditch pour passer son examen pratique de vol. Aujourd'hui, il patientait qu'Isabella finisse sa pratique de sortilèges pour passer à son tour. Le jeune homme appréhendait un peu le moment, car il espérait ne pas tomber sur des sorts qu'il maîtrisait moins, alors qu'il en exécutait d'autres parfaitement.

En entrant, le septième année eut la joie de découvrir qu'il devait choisir l'un des trois sorts qu'il aurait à lancer. Heureusement pour lui, il avait déjà pensé à une petite liste de ses préférés et il n'hésita pas beaucoup avant de dire Ventus. Il le trouvait plutôt simple à exécuter et, au moins, son effet était clair et facile à voir. Peut-être qu'au fait de sa facilité, selon James, il pourrait perdre des points s'il ne le lançait pas correctement. Il s'y essaya et parvint à créer un courant d'air assez proche de la table du jury pour qu'il en ressente au moins une brise, mais tout de même maîtrisé pour ne pas les décoiffer.

Pour la suite de l'examen, James se vit imposer les deux sorts restants : le premier, Anifraus, consistait à empêcher une pile de copies d'être falsifiée, puis Aberto, afin d'ouvrir une porte protégée par une magie simple. Pour le sortilège antifraude, l'épreuve consistait à lancer le sort sur une pile de copies mise à sa disposition afin de les empêcher d'être falsifiées par la suite avec une plume à tricher. À sa première tentative, il eut une difficulté à se rappeler à la fois les étapes de la visualisation et la gestuelle, si bien qu'une timide lumière violette jaillit de sa baguette et qu'il était toujours possible d'écrire sur un parchemin avec la plume trafiquée. Le deuxième essai fut plus efficace, car James vit une lumière violette beaucoup plus vive, et lorsque Miss Priddy vérifia la qualité de son lancer, rien ne passa sur le parchemin, preuve que la plume à tricher était devenue inefficace. Pour le deuxième sort, tout se déroula correctement : la porte se déverrouilla sans difficulté, malgré sa protection, et le Serdaigle put partir se préparer à son examen théorique de Soins Aux Créatures Magiques.
384

Note obtenue : 7.5/10
Pas de bonus
Note validée : 7,5/10
TOTAL : 15,5/20 (EE)

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Juste avant la limite :sweatingbullets:
NOM PRÉNOM : Walker Ambre
ANNÉE RP : 2e année
NUMÉRO CANDIDAT : 17
COMPORTEMENT : Ambre est silencieuse, elle écoute le cours sans pour autant participer. C’est une matière qu’elle aime bien alors elle rend ses devoirs à temps et s’applique pour les faire. Elle ne bavarde pas et fait toujours de son mieux pour la pratique.
Umbrella 3/3
Finite Incantatem 3/3
Collaporta 3/3
Alohomora 3/3
Incendio 3/3
Hyacintus Flammas 2/3
Flambios 2/3
Lumos Maxima 3/3
Sponte Scripto 2/3

Total : 24/24

SORTS DEMANDÉS : Finite Incantatem (3/3)
SORTS TIRÉS : Hyacintus Flammas (2/3) et Collaporta (3/3)
Jeudi 08 juin 2051
De 10h40 à 10h50 - Examen de sortilèges

Alors qu’elle arrivait devant la salle de sortilèges, son cœur battait de plus en plus fort. Elle essayait de ne pas trop y faire attention. Comme d’habitude, elle était en avance. Elle prit donc quelques minutes pour revoir mentalement les différents sorts dans sa tête. Lorsque son tour arriva, elle prit son courage à deux mains et se dirigea à l’intérieur de la salle. Elle salua son examinateur poliment avant d’écouter les consignes.

Elle découvrit alors qu’elle devait choisir l’un de sorts et tirer au hasard les deux autres. Elle choisit alors Finite Incantatem. C’était l’un de sorts qu’elle parvenait le mieux à exécuter et puis, elle l’avait révisé la veille donc il était tout frais dans sa mémoire. Elle tira ensuite deux sorts et tomba sur Collaporta et Hyacintus Flammas. Si pour le premier, elle était sereine, elle l’était un peu moins pour le second. Elle se souvient encore de cette fois où elle avait failli blesser un autre élève en s’entraînant, elle espérait que ce serait moins catastrophique.

La deuxième année se concentra alors avant de prendre sa baguette en main. Elle exécuta successivement Finite Incantatem, Collaporta et Hyacintus Flammas. Dans l’ensemble, il lui semblait avoir plutôt bien réussi mais elle n’en avait aucune idée. Elle sortit de la salle avec un petit sourire aux lèvres, saluant l’examinateur joyeusement. Puis, lorsqu’elle fut hors de la salle, elle se refit mentalement son examen afin de se rassurer. Selon elle, elle avait plutôt bien gérée mais pour le savoir, il lui faudrait attendre les résultats.
La note sera de 8/10 pour la partie pratique.
Je n'ai pas de points bonus à rajouter.
TOTAL : 16/20 (EE)

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
ONYX WILLARD
5ème année RP | Pratique et Ouverture, options Botanique (4h) et Vol (5h) | N°15
Comportement durant l'année : Onyx est une élève appliquée, autant en pratique qu'en théorie. Lors des cours théoriques, elle répond aux questions, en pose ; son attitude est irréprochable et elle fait preuve de beaucoup de sérieux. Il en est de même pour la pratique, Onyx se montre réellement intéressée. Volontaire et perspicace, elle n'a pas peur et sait être réactive, faisant preuve d'un sang-froid remarquable lors des exercices.
Sonorus : 3
Sourdinam : 3
Waddiwasi : 3
Locomotor : 3
Erigo : 3
Failamalle : 2
Proculfure : 3
Diffindo (modulation) : 3
Lumos (modulation) : 2
Periculum (modulation) : 2
Sponte Scripto (modulation) : 3
Umbrella (modulation) : 2

Sorts tirés : Proculfure - Sourdinam- Waddiwasi
Mercredi 7,

Deuxième et dernière épreuve de la journée... mais aussi deuxième jour d'examens. L'épreuve théorique de métamorphose s'était bien déroulée, sans grand étonnement, et je n'étais pas plus inquiétée par celle de sortilèges. Cette fois-ci en pratique. Forcément, il y a des sorts avec lesquels je me sens plus à l'aise que d'autres, mais j'ai tellement révisé que je suis sûre de ne pas faire de fausses notes. Pas pour mon diplôme. Pas pour les BUSE. J'avais rendu cette possibilité impossible.

Rentrant dans la salle une fois appelée, je salue poliment l'examinateur ainsi que Miss Priddy, accompagnant mon "Bonjour" d'un hochement de tête.

Le premier sortilège que je dois exécuter est le sortilège anti-vol, Proculfure, qui empêche un sortilège d'attraction ou d'invocation sur l'objet ciblé. Et ce serait aujourd'hui sur une plume : me concentrant, je trie mes émotions et visualise mon sortilège, ou plutôt conceptualise son effet. Personne ne m'accionnera cette plume. Je réalise proprement la gestuelle et prononce distinctement "Proculfure". Ma magie fait son œuvre. Je laisse les adultes vérifier s'ils le souhaitent la réussite de mon sort avant de passer à la suite.

Second sortilège : le sortilège d'extinction de voix. Celui-ci lancé sur une boite de musique. Je m'applique à réaliser les trois premières étapes, puis dessine et lance un "Sourdinam" qui fait baisser le volume de cette boîte.

Puis le troisième. Je souris lorsque j'entends lequel est tiré. C'est littéralement le sort que je voulais et que je maitrise le mieux : Waddisawi. Je sais que celui-ci peut-être dangereux, et ce n'est clairement pas le moment de risquer un accident, donc je prends mes précautions, m'éloignant pour avoir une trajectoire avec une zone sécurisée, vers le mur à l'opposé des deux adultes. C'est avec une belle facilité que je déploie mon sort : l'objet ciblé par à une vitesse impressionnante et imperceptible dans le mur.

La pratique finie, je réponds à quelques questions, prenant soin de réfléchir à mes réponses, mêlant connaissances et réflexions. Une fois l'oral terminé, je remercie les deux adultes puis pars.
Ma note sera donc de 9/10 pour la partie pratique.
Je n'ai pas de bonus à ajouter.
TOTAL : 18/20 (Optimal)

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Année RP : 7A
Filière : Filière complète +option sortilèges pour avoir toutes les heures
Comportement durant l'année scolaire : élève attentive et active en cours : les sortilèges sont la seule matière où Scary participe, que ce soit pour poser des questions ou pour donner des idées. Active en théorie comme en pratique, elle rend des devoirs de qualité, ne bavarde pas et prend des notes conséquentes. Scary est tellement intéressée par la matière, qui est sa préférée.

Autoévaluation :
Appare Vestigium : 3
Homonculus : 3
Obliteratio : 3
Gelo : 3
Deprehisio : 2
Repello Moldum : 2
Incarto : 2
Capacious Extremis : 3
Anifraus : 2
Deprimo :3
Ventus : 3
Nebulus : 3
Aberto : 3
Reducto (modulation) : 3
Glacius (modulation) : 3
molliare : 2
imperventus : 3
Wingardium Leviosa (modulation) : 2
Scary arriva confiante à son examen de sortilèges. Cette matière était sûrement sa préférée, et elle maitrisait tous les sorts de l’année, ainsi que ceux des année précédentes : les clefs pour un examen réussi. Lorsque son tour fut venu, elle entra dans la pièce et salua le jury. Puis, elle annonça les sortilèges tirés au sort : « Appare Vestigium, Deprimo et je choisis Ventus ». Parfait ! Trois sortilèges qu’elle affectionnait particulièrement en plus de maîtriser. Pour ne pas se casser la tête, elle décida de les lancer dans l’ordre de tirage. Elle commença par se concentrer — simple formalité qui était devenu une habitude. Quant au sentiment de curiosité, il n’était pas très difficile à ressentir : elle avait toujours été fascinée par les empreintes apparaissant, et avait hâte de découvrir celles des précédents. candidats. Elle tourna ensuite sur elle-même, baguette à l’horizontale, en prononçant « aPPAre vesTIgium ! ». Un tourbillon doré émana ensuite de sa baguette, signe d’un sortilège réussi, et elle regarda les traces se former.

Mais pas question de se laisser distraire, au sort suivant ! Un gros pan de mur de pierre se tenait devant elle, et elle comptait bien le trouer avec son sortilège. Elle se concentra sur un souvenir qui la mettait particulièrement en colère en y repensant, et traça un sorte de boucle plate avec sa baguette, la gestuelle de sortilèges très bien exécuté, prononça distinctement « dePRIMo ! ». Un trou se forma sous l’effet de la pression. Il ne lui restait plus qu’un seul sortilège ! Après la colère, venait la joie. Celle, par exemple, d’en avoir bientôt fini avec ses examens et d’intégrer l’école qu’elle souhaitait ! Elle se concentra, ressenti une grande bouffée de joie, traça un « V » avec sa baguette, et s’exclama « VENtus ! ». Un tourbillon de vent apparu. Que la magie pouvait être belle ! Elle repondit ensuite aux questions des examinateurs avec assurance et exactitude. L’examen achevé, elle salua le jury avant de quitter la salle.
Note finale : 9/10. Je n’ai pas de bonus à ajouter, merci !
TOTAL : 18/20 (Optimal)

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
Bonjour, voici mon formulaire pour la partie pratique ^^
Nom et prénom : TAYLOR Gabrielle
Numéro de candidat : 14
Année RP : 2A (inscrite chrono)
Comportement durant l'année scolaire : Gabrielle est une élève assidue et intéressée par ces cours. Elle participe dès qu’elle le peux (quand elle a la réponse) et prend des notes. Ses devoirs et évaluations sont propres. Elle n’as pas de problème avec la théorie mais un peu plus avec la pratique. Elle prend du temps à arriver à maîtriser les nouveaux sorts et certains lui demandent plus de travail et d’entraînement personnel.
Mon auto-évaluation :
Reducio
- Umbrella 2/3
- Finite Incantatem 3/3
- Collaporta 2/3
- Alohomora 3/3
- Incendio 3/3
- Hyacintus Flammas 3/3
- Flambios 3/3
- Lumos Maxima 2/3
- Sponte Scripto 1.5/3

Total : 22.5 points
Pour le RP, mon personnage a choisi le sortilèges Flambios et tiré au sort Umbrella et Alohomora
Gabrielle attendait anxieusement son tour devant la salle d’examen. Elle se répétait mentalement les formules et gestuelles des sorts qui pouvaient tomber, pas rassurée pour certains. Elle s’était bien entraînée toute l’année mais dans certaines conditions, la réussite dépendait encore de sa chance.

Lorsque son nom fut appelé, la fillette entra dans la pièce et salua d’une petite voix la professeur. Pour cet examen, la deuxième année allait devoir exécuter trois sorts : un qu’elle pouvait choisir et deux qui lui seront tirés au sort. Pour son choix, Gabrielle n’avait que peux hésité pour choisir Flambios, qu’elle aimait beaucoup.

La petite Poufsouffle respira profondément pour se concentrer et leva sa baguette.

- FlamBIos, lança-elle sans hésitations, traçant dans l’air un trait, suivit de l’image qu’elle avait en tête.

Un trait rougeoyant apparut sur le sol, dessinant peu à peu l’image que la jeune fille avait en tête : un promontoire, quelques arbres, et un château avec une grande tour caractéristique. Poudlard s’étendait en traits de feux devant la fillette. Elle sourit fièrement, contante de l’avoir dessiné assez de fois pour bien se le représenter. Une fois qu’elle fut sûre que son sort était bien réussi, elle passa sa main dessus comme si elle le gommait et ses traits s’effacèrent.

L’examen n’était pas terminé et arrivait l’heure de piocher les sorts qu’elle devrait effectuer. Gabrielle se mordilla la lèvre jusqu’à ce que la professeur ne lui annonce Alohomora et Umbrella. Cela ne soulagea pas la fillette ; ces sorts n’étaient pas ses favoris…

Elle se lança néanmoins et pris le temps de bien observer la serrure face à elle pour bien l’analyser. Ce verrou, elle l’avait déjà vu : c’était une serrure anti-panique, elle avait déjà pratiqué le sort dessus. La visualisation ne fut donc pas compliquée et Gabrielle leva sa baguette pour prononcer « Alohomora » en traçant la bonne gestuelle. La serrure s’ouvrit dans un déclic et la petite Poufsouffle eut un nouveau grand sourire.

Et de deux !

Pour le dernier sort, la fillette était beaucoup moins confiante, mais elle se positionna et essaya de s’imaginer sous la pluie.

- Umbrella, prononça elle en levant et descendant le bras.

Un petit dôme apparut et Gabrielle sourit face à sa réussite. Malheureusement il ne resta pas bien longtemps en place et la petite Poufsouffle fit une grimace. Bon, il avait été la, c’est le principal.

La fillette termina son examen en saluant la professeur et sorti de la salle plutôt satisfaite.

Cela donne une note de 8/10 pour la partie pratique

Merci !
TOTAL : 15,5/20 (EE)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Toutes les notes sont enregistrées !
Il vous reste... une heure et quart... :'(

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.